Désertion totale... Que se passe t-il ?

Je joue en pve exclusivement et je n’ai pas le temps de faire tout ca.
Les expeditions ca me orend 2h. Vomme je joue pas tous les jours je fais les 3 missions d’un coup. Apres plus le temps pour autre chose. J’ai du mal a faire mes iles de la semaine et je parle pas des donjons, ca c’est une mission impossible. Apres 2h de refus pour du mm0 ma session de jeu est terminé donc progression 0
J’ai du faire 4mm+ en guilde uniquement, donc quand il y a du monde, ce qui est devenu rare. J’ai meme pas le temps de faire le lfr pour au moins voir a quoi ressemble le nouveau raid.(en meme temps vu le supplice qu’est le lfr ce n’est pas ma priorité)
Je suis devenu casu, je n’ai plus le temps que j’avais a accorder a wow, mais meme en me concentrant sur un seul personnage je n’y arrive pas.

Alors qu’avant je jouais sans probleme sur 5ou6 persos optimisés.

Je pense que c’est à cause de ton pseudo (péhel aka PL) qui s’accorde bien avec ce que tu dis ^^

Pour le reste, je pense que si vraiment faire des mm+ t’intéresse, tu peux essayer de monter ton groupe, cela t’éviterait d’attendre d’être acceptée et te permettrait d’en faire un peu malgré ton temps de jeu réduit (enfin au moins d’aller jusqu’à 9-10 je pense).

Bon, alors pour moi, un wow potable, ça commencerais avec un gameplay amusant. Je pense que le dh n’est pas le plus à plaindre, mais je le trouve quand même beaucoup trop simple pour être vraiment amusant.
J’aimerais voire revenir de vrais arbres de talent aussi. J’éprouvais un malin plaisir à farfouiller dans mes talents, à les réinitialiser pour faire des essais différents, en choppant des talents sur deux, voire les trois arbres… depuis la refonte du système de talent, je m’ennui ferme. Tu vas me dire que l’on peux toujours s’amuser à faire plusieurs essais mais franchement, le manque de choix et la facilité d’utilisation le rend terne à mes yeux, il ne m’amuse plus du tout.

Ensuite, ce qui m’attirerais vraiment, c’est du contenu que je qualifierais « de longue haleine ». Le meilleur exemple à mes yeux, ça reste la toute première mouture de la bataille d’alterac (j’ai jamais compris pourquoi ils l’ont modifié pour en faire un truc qui se rush… je suis un peut anti-rush, faux le savoir :stuck_out_tongue: ).
Quand j’ai vu les premières annonces sur les warfronts j’étais emballé… suite à ma première expérience dans ces même warfronts (finit en 20 minutes, aucune chance d’échec, objectifs non essentiels si ce n’est pour remplir des pré-requis imposés,…), j’étais complètement dégoûté…

Enfin, dans l’ensemble, le jeux est trop facile. Alors certes, les mm+ et les raid mm offrent de bon challenges mais je pense que de bon challenges doivent aussi et surtout se retrouver partout dans les espaces ouverts.
Aussi, une alchimie de classes qui les rendent inter-dépentes, mais je ne vais pas m’étaler sur le sujet puisque celui-ci a déjà été abordé un peut plus haut.

Pour finir, j’aimerais que des quêtes obligeant le joueurs à voyager refasse surface avec pourquoi pas des quêtes de classes, lié à leur particularités.

Bon, rien qu’avec ça, c’est beaucoup. Si ne serait-ce qu’une seule de ces idées étaient remise en jeux, ce serait déjà pas mal je pense après, c’est sans doute un peut illusoire mais bon…

Attention au quote c’est pas moi qui ait dit

mais des jeux gratis sans micro transaction et de qualité ça n’existe pas …

Ah oui, j’avais oublié mon pseudo, qui fait effectivement référence au PL lol
Je l’avais créé pour accompagner un ami parrainé avec aucune intention de jouer le perso par la suite, ayant déjà un war HL^^

Pour monter mon propre groupe, ce n’est pas évident car je ne connais pas vraiment les instances donc je ne me sens pas d’endosser ce rôle. Je devrais ptet prendre confiance en moi, après tout je ne tank pas je n’ai pas à guider ^^;

Je te comprends, je suis dans le même cas. Pour me lancer avec moins d’appréhension, j’ai fait un simple petit truc : avant le mm, j’ai zieuté (en mangeant) une petite vidéo du donjon qui explique les strats générales.

Cela ne remplace pas l’expérience, mais pour les petites clés cela me suffit à me sentir plus sereine pour créer mon groupe :slight_smile:

Non juste non, plus jamais, même pas en rêve, même pas dans une autre dimension. Ceux qui ont fait le leveling en demo destru doivent voir pourquoi (cast trais de chaos,

rate PUT*** !).

Ça non plus d’ailleurs, mop à introduit la mitiactive, si tu foirais ton gameplay t’as survie en prenait pour son grade, bfa à fait un retours vers quelque chose de plus passif ( du moins pour le pal tank je sais pas pour les autres classes) et c’est une horreur, ce système de cap def est juste ignoble, on ne contrôle rien, le stuff te porte et le tanking ce résume à prendre l’agro kite et prier que le heal soit pas trop débile, le fuuun, je m’amuse de voir mon perso crever sans rien pouvoir y faire.

J’en remet une couche ^^

1 mention « J’aime »

Salut, alors tout d’abord je comprends parfaitement ton ressenti.

J’ai adopté, il y a quelques années, une méthode des plus efficaces (que j’ai bien pu mettre en pratique avec la Puissance Prodigieuse de Légion et donc celle de BfA).

C’est le Balécouillisme.

J’ai horreur de farm. En fait, j’ai surtout horreur du farm imposé.

J’arrive à Légion, l’extension me plaît, ils ont l’air d’avoir nettement redressé la barre par rapport à WoD, très bien.

Et directement pouf ! Tu veux monter ton arme, tu vas farm comme un perdu.

J’aimerais bien monter mon arme en effet, mais je refuse ce farm infâme.

J’applique donc la méthode du Balécouillisme.

J’ignore totalement le farm de Puissance Prodigieuse pendant toute l’extension.

Résultat, je me sentais beaucoup mieux, et ça ne m’a pas posé de problème.

Je faisais les activités qui me plaisaient, la Puissance montait à son rythme et au bout de quelques mois :

La différence entre un guildmate qui farmait la PP de manière absolument hardcore depuis le début de l’extension et moi n’était que de 3 ou 4 niveaux.

Des niveaux qui donnaient un montant ridicule de stats. J’étais fier de moi en voyant ça, je me suis épargnée un immonde bash de PP qui m’aurait dégoûté du jeu et pris un temps considérable. :smiley:

Je fais la même chose à BfA.

Rien à secouer de l’azérite, HORS de question que je me force à subir leur grind infâme.

Alors à BfA c’est légèrement plus problématique à cause des pouvoirs de pièces azéritiques qui demandent à chaque fois un montant plus conséquent de PP. (niveau du coeur donc).

Mais on peut parfaitement s’en passer si on ne fait pas de compétition.

Malgré ce petit soucis de déblocage des améliorations azéritiques, je m’en fous tout autant qu’à Légion, et ça me fait un soucis de moins dans le jeu.

Je suis là pour me détendre, pas pour devenir marteau.

Quoiqu’il en soit, ce soucis sera à priori réglé à la 8.2. C’est tard, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Pour conclure, si une chose t’exaspère, ne te force pas, tu vas juste te dégoûter encore plus.

6 mentions « J’aime »

Il y a un autre point important, c’est l’optimisation.
Avant il fallait bosser pour monter les stats et avoir ses caps, tu bossais souvent seul dans ton coin à tenter de t’améliorer.
Cela voulait dire: métiers, réputations (non capés, et oui), l’argent pour t’acheter le dernier sort, certains objets de quètes etc.
Là tu as ton stuff end game en donjon, sauf que t’es en héro donc il est bleu.

Vous voyez où on arrive ? Un sentiment de progression inexistant, le stuff des réputations? Eclats de rire, arrivé révéré le stuff était déjà caduque, en début d’extension, donc sans le bloating d’aujourd’hui, les métiers sont inutiles et les WQ t’offrent des récompenses au bon vouloir des dés.

Et le pire ? Pour te stuff full kipik niveau raid normal (voir plus si les dés ont Parlé) tu vas dans le mode de jeu le plus chiant jamais inventé.

Donc s’il vous plait, ne dites pas “c’est pas différent d’avant” car non, ça n’a absolument rien à voir.

2 mentions « J’aime »

Quel mode de jeu le plus chiant? Les raids et donjons?

Le sentiment de progression est présent, mais pas le sentiment d’achèvement.
Par exemple quand je loot mon trinket bis sur un proc rng du coffre en mm+, je suis content oui, mais j’ai pas le sentiment de l’avoir mérité, j’ai eu de la chance, puis il a pas proc avec chasse ou titan donc bon sentiment entre content et un peut blasé de jamais avoir de proc. Vous voyez ou je veux en venir, les dev pense que la rng rend leurs jeux « amusant », sauf que c’est tous le contraire, de la rng sur des montures, pourquoi pas, mais quand t’en est a ton 35eme clean de port liberté sans avoir loot une seul fois les dés pipé qui sont ultrabis pour ta spé non c’est pas amusant, et voir un péon qui le loot dans son coffre hébdo en titan forge + chasse ça fou la rage.

Le plus pénalisant pour être content d’avoir obtenu un loot, c’est les loot à profusion que l’on croise dans le jeu actuellement, regardez mon paladin 393 ilvl j’ai time une +8 et une +4 cette saison, j’ai pas foutu les pieds en raid depuis uldir et c’était en nm, mon stuff c’est front de guerre et expé, et pourtant j’ai que 7 ilvl de moins que ma rogue qui elle time des +10, et a loot tous les items hm du raid dont elle avait besoin alors avoir un stuff équivalent avec mon pal qui lui ne va pas en raid ou donjon, c’est logique pour vous ? Moi non.

On joue a un mmorpg, si il n’y a plus de récompense par rapport à l’investissement c’est qu’il y a un gros problème d’optique de jeux, à mon humble avis, chez blizzard ils ont oublié l’essence même du mmorpg, entre gameplay digne d’un moba, individualisme à outrance, loot à profusion et contenu fast food il n’y a rien la dedans qui me fasse penser à un mmorpg et c’est pourtant la totalité de ce que propose bfa.

6 mentions « J’aime »

tu marque un point mais est tu aussi bien optimisé (stat+talents azerit) avec ton paladin qu’avec ton rogue ?
(ce n’est pas une critique mais un questionnement(je le précise a chaque fois maintenant ^^ les gens s’offusque tellement))

blizzard l’avait expliquer ça mais je pense qu’ils on mal calculer leurs coups
il ne veulent pas que les joueurs qui joue deux ou trois heures tout les soirs soit pénalisé par rapport au joueurs qui joue facile 5/10h par jours
plus tu t’investit plus tu est récompensé mettais trop de coté les joueurs dit" casu"
pourtant ils paie leur abo ils on le droit de jouer au meme jeux que les autres (j’entend par la partir en raid hm ou mm+10sup)
il faut donc qu’il ai de quoi ce stuff mais la rng de blizzard est la pour l’en empêché
il peuvent avoir de bon truc mais aurons moins de possibilité d’en avoir de part leur temps de jeux

Pour moi, le problème de l’optimisation, c’est qu’il dépend en majeure partie du loot, et par conséquent de l’aspect aléatoire de celui-ci.
Avant on avaient de multiple moyen de modifier/ajouter les stats (plus ou moins selon l’extension mais bon) via enchant, gemmes, reforge et j’en passe. Aujourd’hui on en a presque plus du coup la seule chose à faire est de continuer à farmer comme un chinoix en espérant chopper la pièce idéale pour chaque slots.

Outre un affaiblissement de la qualité et de la souplesse du jeux, cela prive les joueurs du « sous-jeux » ou « mini-jeux » (si vous voulez) de la phase de préparation et d’optimisation (sans oublier qui cela a rendus les métiers obsolète).

(entre parenthèse, j’irai jusqu’à faire le même constat concernant le système de talent depuis qu’il ont retiré les arbres).

En soi, la volonté est louable mais je pense sincèrement que l’on a eu par le passer des solutions plus intéressantes et équilibrées que ce système basé sur la rng.

Alors effectivement il y a une grosse erreur de calcule pour le coup. Se stuffer est très (trop ?) rapide, à tel point qu’il n’y a plus vraiment de différences entre casu et hardcore.
Perso je pense qu’il demeure important de conserver une différence notable entre le stuff d’un joueur hadcore et celui d’un joueur casual. Il faux qu’un casu puisse progresser dans le même contenu que les autres, on est d’accord. Mais il ne faux pas non plus casser l’intérêt de l’investissement d’un hardcore.
Entre ces deux extrêmes que sont le jeux d’aujourd’hui et ce qu’il était à vanilla, il doit y avoir un juste milieu à trouver.

Bah non.

Qu’il y a une grande différence entre ceux qui sont devant et ceux qui sont derrière (en terme d’ilevel), on s’en fou. L’important, c’est qu’il y a de la population des deux côtés pour que les derniers puissent eux aussi progresser (à leur rythme).

Et ça, je pense qu’il y a assez de casu qui joue peu pour avoir de la population « derrière ».

Les systèmes de catch up, idéalement, devrait exister QUE quand il ne serait plus possible de trouver du monde pour de vieux trucs. Par exemple, si le seul moyen de stuff du 380 était uldir, et que plus personne n’y va parce que tout le monde est déjà sur le raid suivant, bah ouais, il faut bien un système de catch up quelque part pour que les gens puissent quand-même progresser et rattraper les autres.

Ok, avec un système qui demanderait plus d’investissement, cela serait plus dur pour un nouveau de rattraper ses potes qui seraient sur le tout dernier contenu en date. Et alors ?! Je trouve ça quand-même parfaitement normal que lorsque tu commences un jeu, tu dois jouer le jeu avant d’arriver au chapitre final. Et pas tout sauter juste parce que « je veux rejoindre mes potes ». Au pire, les potes, ils peuvent aider. Ca fait partie du social.

Pour les rerolls, c’est une autre histoire. Je pense que les rerolls pourraient avoir des trucs de catch up supplémentaires pour speeder un peu.

Je suis d’accord que l’optimisation est important, mais je serais quand-même curieux de savoir la différence de dps qu’on peut avoir avec le même ilevel entre un stuff opti et un non opti.

Enfin, sans peut-être compter des trucs comme les bijoux qui influence pas mal. juste en terme de stats

Le mode de jeu qui te fait te battre contre des sacs à PV où tu attends que deux nombres montent pendant qu’un PNJ te spamme non-stop pour que tu appuies sur le bouton pour faire pop un char qui met environ 3 minutes à casser une porte qui te permet d’affronter un sac à PV qui va peut-être te lâcher du violet.

Le summum du fun

Après tu fais bien de demander des précisions, j’aurais pu parler du mode où tu passes ton temps à courir pour tuer des mobs et cliquer sur des sacs, ça aussi c’est fun.

c’est vrais que le front de guerre est vraiment faible
et encore c’etais pire sur la beta XD
attendons de voir le « mode héroïque » du front de guerre si ils change ça

Je les trouve pas si mal, c’est pas ce que je préfère, mais bon je m’attendais pas à ça. Je pensais que c’était du bon vieux warcraft, avec batiments à améliorer, unités à recruter, développer des compétence et équipements de troupe. W3 en grandeur nature quoi, avec notre perso comme héro et nos unités à commander. Ca a dû être changé au dernier moment d’ailleurs, parceque je me souviens d’image ou ils montraient les divers troupes, qui au final, ne sont pas là.

personnellement je suis fan de pouvoir mtn récupérer des pièces 400 équivalent à un raid héroïque en accomplissant des quête journalière comme sauter par dessus des obstacles en cheval, ou en traçant des figures géométriques sur le sol pour faire plaisir à des enfants déscolarisés.

C’était déjà le cas avec le mode de jeu soporifique qui nous donne en récompense de quête du 400 après avoir récolter du bois et du fer pendant 20min.
J’espère avoir par la suite une pièce mythique chaque semaine en échange d’un abonnement mensuel supplémentaire.

7 mentions « J’aime »