Désertion totale... Que se passe t-il ?

L’ilvl du stuff qu’on choppe avec les expé a baissé aujourd’hui apparemment

J’ai fais et je continue de faire exactement la même chose.
Il est hors de question de me forcer à farmer quelque chose d’idiot et d’inutile.

Blizzard sont des fainéants en ce moment niveau features et systèmes.
Au lieu de se creuser la tête pour trouver une bonne feature bien grasse, non on te rajoute des niveaux infini sur un collier et bon farm à coup d’îles et d’exp.
Maintenant tout leur temps est pris à essayer d’équilibrer leur joujou qui fout plus le bordel qu’autre chose.

J’espère qu’ils arrêteront leur délire avec la prochaine extension. L’arme prodigieuse était bien, mais pas son farm. Le coeur c’est vraiment pas ouf.

Et pourquoi pas tout simplement revenir aux fondamentaux ?
Un bon arbre de talent bien étudié ? Des sets de classes beaux et fun, de l’optimisation via les gemmes les enchants les calligraphies, la couture et la forge ? De la monnaie comme la vaillance et la conquête ?
Éventuellement je dis ça comme ça, arrêter de donner des stats aléatoire au stuff afin qu’on puisse focus une pièce précise ?
Rajouter le reforging afin de sauver les meubles quand on joue mage feu et qu’on à 15% de crit en début d’extension ?

7 mentions « J’aime »

Non :-1: non non. . Ce n’est pas un bon exemple pour les enfants …

2 mentions « J’aime »

c’est justement la que le bas blesse
si ils font ça cela sera “trop dur et trop compliqué” pour plus de 75% des abonnement actuel et ils ne le veulent pas
c’est pour ça que wow classic arrive

Je n’y crois pas une seconde. Wow classic répond simplement à une demande de longue date.

S’ils sortent vraiment cet argumentaire, c’est pour ne pas se taper le boulot que représente le changement, sans compter le fait d’admettre que toutes ces modifications qu’ils nous ont venté à chaque extensions de géniales et excitantes n’aient été des choix erronés :confused:

1 mention « J’aime »

Ils peuvent simplement reprendre les arbres de base et ajouter des talents en plus, mais bon là on aura un bon 111 points à dépenser. Ca fait beaucoup. Et il faut aussi créer un arbre pour le moine et le DH arrivé plus tard. Non je pense qu’il faudrait garder l’idée de résumer le jeu sur 60 voir 80 niveaux, et reprendre l’arbre de base avec des talents en plus à la fin. M’enfin il ne faut as rêver, jamais ils ne le feront.

Tiens ça me rappelle les discussion sur le DK à wotlk et cata que certains voulaient carrément sa suppression.
SInon non j’ai 4 à 5 touches pour le dps. -_-

SInon sur le reste de ton pavé je suis assez d’accord à propos du fait que sur SWTOR et FF XIV de trouver plus de touches que sur wow pour un lvl équivalent à 30 par exemple.

1 mention « J’aime »

Pour moi, toutes le classes méritent d’être rework pour approfondir leur gameplay, même si certaines en ont besoin plus que d’autres…

Jusqu’à ce que ton rl demande de ne pas zoner :frowning:

Bon ok, certes ça arrive. è_é

fait gaffe le jeu est “13+”, ton neveux n’à pas à être sur WoW MrSalé :wink:

et cette demande de longue date de revenir sur classic c’est du a quoi ?
le fait que le jeux est devenu “trop facile” ou le fait de “revenir aux fondamentaux ?” comme le disais rosgrim plus haut c’etais justement le sens de mon message :wink:

Je sais pas pourquoi, mais lire “Le jeu est trop facile” me trigger… Je peux l’admettre pour certains aspects, mais d’autres non.

2 mentions « J’aime »

Je reviens après 6 mois de pause et ouch, le jeu s’est bien vidé en effet. Je joue sur un serveur EU qui était full à l’époque et aujourd’hui il y a beaucoup moins de mode.

C’est l’une des choses que je reproche au jeux pour ma part. Il n’y a de difficulté qu’en mm+ et en raid…
Il en faux un minimum à tous les niveaux.

Woué d’accord mais ho…

Méchante langue de bois de leur part quand même, Je trouve ça un peut fort. Qui plus est…

Je doute que wow classic satisfasse tous le monde. Beaucoup attendent autre-chose que juste une ré-édition de la version vanilla mais plutôt une ré-adaptation du wow normale à certaines qualités disparues depuis lors. C’po pareille nan mais x)

Et puis, s’ils font ça juste pour pouvoir répondre “ha bah nan, on ne le fara pas sur wow normale, vous avez classic pour ça” quand quelqu’un leur en présentera l’idée bah, ça va encore décevoir :confused:

Rien à voir avec la difficulté, les gens attendent ça car ils recherchent quelque chose qui était différent, avec une politique et un game design made in blizzard différent de maintenant toussa. Ils recherchent un mmorpg et la communauté qui est censé aller avec ce style de jeux en gros.

Blizzard a comme problème qu’ils essaient de rendre tout le monde content surtout.
Donc on a un jeu qui se base sur le fameux dénominateur, un peu de “hard core end game sisi” par ici, un peu de “vous avez des portables non? Donc cette difficulté passe”, un peu de “Ils n’ont pas le temps de farmer donc on introduit ce truc pour skip” suivi de “Les gens n’ont rien à faire, on va mettre des réputs infinies, ça leur ferra les pieds”

Ce qu’il manque c’est une vision, rien de plus, si on demande à la direction “Où voulez-vous diriger le jeu?” la réponse sera “Ca dépendra des actionnaires”
Quand ça arrive il n’y a plus qu’une seule solution pour ce genre de produit: tirer sur la corde tant que l’argent rentre, puis tout enterrer et passer sur autre chose quand ça ne tient plus. Malheureusement.

6 mentions « J’aime »

Je vais mettre 10/20. T’es grillé.

1 mention « J’aime »

Tu sais, le LFR c’est pas un problème, t’es pas obliger de le faire. Alors qu’une classe à 3 sorts, des talents moisis, ça c’est imposé. Perso je suis content d’avoir le LFR, car j’ai pas envie de galérer et attendre 1h pour avoir un groupe. Et je m’en fou des raids et donjons, je les fais parceque c’est obligatoire pour pouvoir avance sur la trame du jeu.

4 mentions « J’aime »

Je comprends ton point de vue vraiment mais Le LFR et tout ce qui tourne autour de cette logique de jeu sont les causes de l’état de Wow en ce moment.

Wow c’est son pve, c’est ça qui a fait Wow. Littéralement. Son pvp a eu ses grandes heures mais Wow c’est un jeu majoritairement PVE.

Mais quand tu crées un outil ou t’as juste à cliqué sur un bouton pour partir dans un contenu qui est censé être l’âme du jeu sans avoir rien à faire des strats, de l’aspect social de monter un groupe/rejoindre une guilde, grosso modo de passer du temps avec d’autres être humains sur un jeu bah vi désolé tu pourris l’essence d’un mmorpg.

Lfr et group finder même bateau.

Après tu dis tu t’en fous des raids et des donjons, encore une fois, pourquoi pas?
Mais objectivement t’as quoi d’autres sur Wow qui vaillent le coup de payer un abo? Le Lore???

Tu veux plus de sorts. Mais pour faire quoi avec vu que tu t’en fous des raids et des donjons? Des expé? Les monstres meurent si tu les regardes en fronçant les sourcils.

Je suis d’accord que le gameplay est pas fou. Je joue mage. Je le sais tkt. Mais à mon sens avant de nous rajouter des boutons à appuyer y a des problèmes biens plus graves sur Wow à régler.

Du Style :

Tous les outils qui permettent de jouer dans son petit coin sans avoir à jamais communiquer dans un mmo ===>Poubelle.

4 mentions « J’aime »

Wow évolue aussi avec la mentalité des gens, blibli n’est pas le seul fautif. Ouin ouin faut acheter des flèche, ok bah on supp les flèches. Ouin ouin faut nourir son pet, bah on supp nourrir le pet,… ce sont des exemples. Je pari qu’en chaman on a plus les totems parceque ça se plaignait parceque c’était chiant de placer les totems à chaque combat.
Bref pour dire que wow a évolué avec les vagues de joueurs aussi. M’ha c’est trop long d’aller jusqu’au donjon.

Et un problème aussi, tu parles des sorts, rendre les ennemi plus fort, parceque là on roule sur tout, mais c’est aussi dû au fait qu’on a des stuff épique à la pelle. Du coup on arrive à un niveau de puissance trop élevé.

Sinon oui, mon interet c’est le lore et l’immersion dans le jeu. Là je monte mon marche-soleil, tranquille en faisant la trame du jeu, tranquille. Je joue à Wow parceque c’est warcraft, ça serait un jeu d’aventure solo, je m’en fou totalement des gens. Vous voulez jouer avec des gens, communiquer, bah y’a les guildes non? Et je suis désolé, j’ai deja fais des raid et donjon en normal, sans LFR, ça communique pas plus hein.