Désertion totale... Que se passe t-il ?

prochaine extension?
Ils ont déjà lancé les canots de sauvetage, hots est mort, OW meurt, SC est mort, diablo est mort
et niveau lore ils vont faire quoi? le big bad est mort, après Azshara Kerrivanas tuera le dernier void lord.
Il n’y aura pas d’extension future, le lancement de classique est l’aveu que la boucle est bouclée et qu’ils vont recommencer le cycle de wow depuis le début.

mais justement les raids étaient bon, et non c’est aller droit dans le mur commercialement parlant de faire du contenu qui ne sera jouable que par une minorité de ta clientèle.

S’ils ont abandonné le concept de difficulté unique c’est pas pour rien, on se souvient du taulé karazan legion dispo qu’en MM à la sortie ?

Pas du tout. C’est le principe même de l’industrie du luxe. Faire rêver les gens.

Je me souviens d’aucun taulé. Et je pense pas que le comparaison soit vraiment pertinente avec 10 ans d’écart.

C’est gentil, mais là, tu inventes :confused:

_https://img.fireden.net/v/image/1445/73/1445739218691.png

Où est-ce que les gens se sont barré à wolk ?!

Non, non, et non. C’est du bullsh*t. Wow continuera a tenté de faire cohabiter les 2 (le contraire serait du suicide), et classic n’est pas fait pour les gens cherchant le côté mmo. Ce qu’ils ne feront jamais, pas pour ce type de joueurs.

Les gens, via classic, veulent retrouver le jeu tel qu’il était à l’époque. Il va donc être impossible pour blizzard de faire évoluer classic. Pas de nouveau graphisme, pas de nouveaux raids, pas de fix de bug, rien. S’ils veulent un jeu pour « les joueurs voulant retrouver le côté mmo », il leur faudrait faire un tout NOUVEAU jeu.

C’était du gachi pour blizzard, mais uniquement pour blizzard. J’ai jamais clean sunwell à l’époque. J’y ai à peine mis les pieds. Et tu sais quoi ? Je m’en balec. Pourquoi ? Parce qu’à l’époque, le raid n’était pas le principal focus de la majorité des joueurs.

Au passage, le lfr n’est pas la réponse de blizzard au « gachi » de naxx 60 et de sunwell. Rendre les raids plus accessible, ils avaient déjà fait ça dès wolk en fait. Le lfr était un moyen cheap de filer du contenu au « casu » qui n’en avait absolument pas au déla des donjons héros.

Ok, ils ont aussi voulu que tout le monde puisse voir les raids, mais en fait, c’est ça le problème de blizzard. Ils ont vraiment voulu pousser leur jeu afin que wow = raid, et ce pour tout le monde. Alors qu’un mmorpg a bien plus à offrir que du f*cking instancié.

5 mentions « J’aime »

c’est faux

calme toi directement stp car écrire ça prouve que tu ne joue pas sérieusement à HotS et donc tu ne connais pas ce jeu (et je suis pas teubé sale engeance de loutre) :confused:

et en plus t’es trop vulgaire ça vas pas du tout :rage:

1 mention « J’aime »

Alors ça fera un bide s’ils n’appliquent pas les nouveaux graphisme et modèles des perso, ceux de vanilla ne sont tout simplement pas adaptés aux résolutions des écrans actuels 24" et +, ça va être une bouillie de pixel dégueulasse.

sur privé les gens s’en foutent peut-être et ont surement des config retro adaptés pour, mais offi où il faudra payé la majorité voudra jouer avec sa config actuelle sans que ça pique les yeux

1 mention « J’aime »

J’ai peur de dire une connerie, mais vu que Classic utilisera l’API de la 7.3.5, je ne pense pas qu’il y aura tant de problème…

C’est vrai que Starcraft c’est la licence la plus vivante du moment :joy:

Après oui t’as raison je joue pas sérieusement à Hots, en même temps j’ai du mal à m’investir dans un jeu simpliste :laughing:

T’aimes le jeu, t’aimes le jeu! Tant mieux pour toi!

L’Esport sur Starcraft fait de bonne audience en ce moment. Et avec son modèle F2P, il me semble que le jeu continue de bien marcher.

3 mentions « J’aime »

C’est vrai et y a eu aussi cette expérience avec l’ia de google qui a donné une luminosité au bazard!

Juste qu’il me semble qu’avant y avait une réelle hype starcraft/

« pas la plus vivante » =/= dead

c’est bien ce que je dit, tu ne connais rien à ce jeu, il est comme blizzard l’à voulus: simple à prendre en main, complexe à maitriser
et apparemment tu ne maitrise rien du tout…

tu n’aime aucun jeux Blizzard? tant mieux pour toi…
pourquoi tu viens cracher ton sel?
pourquoi t’es là à troller en fait ??

C’est pas tout à fait faux quand-même. Hots est une version aseptisé d’un moba. Pas d’inventaire, pas d’exp personnel, pas de système de gold, rien. Bizarrement, ils l’ont aujourd’hui abandonné. Difficile de penser que cela a très bien marché.

2 mentions « J’aime »

Blizzard a oublié en route que la récompense dans un MMORPG c’est le contenu que tu viens de faire et pas forcément l’item que tu obtiendra à la fin. Quand tu viens de réussir une suite de quêtes longue et épique et que tu te dis “purée j’ai réussi” avant même de voir quel item ça te donnera.

Un exemple flagrant c’est la campagne de guerre, j’ai rarement vu un contenu aussi pauvre et peu intéressant, c’était tellement peu épique que pour moi ça c’est résumé à aoe les mobs tout en discutant sur le /g.

3 mentions « J’aime »

je n’ai pas dit qu’il à cartonné, mais c’est pas « un jeu pour teubé », je ne suis pas teubé ok ?!
de plus les gens suivent la hype, ils sont sur LoL parceque les autres sont sur LoL de base,
un peu comme tout le monde qui joue a fortnite parce que les autres jouent a fortnite…
et en plus j’aime l’action, je ne joue pas à un moba pour avoir des inventaire ou faire du last hit…

[edit] et j’ai joué à LoL, je n’aime pas les mécaniques de ce jeu, et je n’aime pas sa communauté.
pourtant je n’insulte ni LoL, ni Riot, ni les joueurs de LoL…

C’est clair, beaucoup critiquaient les quête leg généralisé pour toutes les classes et spé (ouin ouin y a pas de rng sur la cape tout le monde l’a …) mais moi je trouvais ça super cool au contraire, 2ans et demis de farm, une récompense légendaire qui méritait son titre de légendaire avec le lore qui va bien derrière, beaucoup plus logique qu’un item orange lâcher par un boss 1 fois sur 100.
Celle de mop par exemple, si on prend le temps de lire les quetes il y a un paquet d’info derière, comme l’annonce du retours de la legion à mop par Irion que beaucoup semblait avoir oublié.
Puis les mises à l’épreuve comme le duel contre Neltarion juste avant la dernière étape qui ma pas mal marquer par la difficulté de la passer.

Ces quête leg c’étaient le file rouge de l’extension, qui nous faisait aller d’un raid à l’autre avec des objectifs, Légion au moins on avait la puissance de l’équilibre, mais bfa rien, faire le raid ? pourquoi ? J’ai rien à loot la bas pourquoi je me le farcirait ? Toute façon avec le rattrapage j’aurais un stuff équivalent HM en expé donc osef.

Je n’ai pas aimé les quêtes de MoP pour la cape mais elles s’approchent un peu de l’idée que je me fais de comment doit être le système de quêtes.

Parce que la campagne de guerre c’est vraiment une catastrophe.

Comme beaucoup de choses de bfa finalement, l’idée est sympa, l’exécution moins.

J’aime bien le principe de « séparer » l’histoire de l’extension dans son ensemble de la trame des zones. Cela permet de revenir à des trames moins superheroiques pour celles-ci, de retrouver l’aspect aventurier bienvenu, du moins pour moi, tout en conservant une trame générale d’extension.

J’aime aussi l’idée du déblocage par paliers, de niveaux, de réputations, en l’absence d’autres éléments à débloquer, ça donne une petite récompense sympathique d’obtenir ces quêtes.

Le problème principal, est le même que celui des zones et des quêtes pour l’ensemble de wow, à savoir la facilité, l’absence totale de sentiment de danger, de nécessiter de s’unir pour arriver au bout d’une partie compliqué. Bref, ce qui procure la satisfaction de la réussite.

1 mention « J’aime »

Perso pendant la campagne de guerre j’étais en mode “purée mais on s’ennuie à mort, et va y que je t’aoe les mobs dans la moindre difficulté, le moindre élément social”, le truc ça s’nomme campagne de guerre et t’es tout seul.

2 mentions « J’aime »

Le problème de la campagne de guerre c’est surtout que tu as 5 minutes de contenu tous les deux mois où tu suis les pnj comme un bot, la plupart du temps ils accompagnent le joueur et le lore les met tellement en avant qu’on se demande bien quel est notre rôle dans l’histoire.

Jusqu’à ce que ce pnj nous dise “va porter ce truc ici”, super épique, vraiment, je suis celui qui a battu la légion ardente, je suis l’élu qui a porté l’arme légendaire, celui qui a unifié l’élite de l’élite de ma classe contre une menace, finalement j’ai vaincu personnellement le bras droit de Sargeras avant de porter son arme, peu après j’ai sauvé le monde natal des draenei à combattre celui qui a réussi à tenir les TITANS en laisse.

Oui Nathanos, je suis une bouse, je l’ai bien compris, merci, vraiment.

4 mentions « J’aime »