Désertion totale... Que se passe t-il ?

Nan, mais tu te ridiculises sur le forum d’un des jeux que tu aimes le plus.

Etonnant comme choix…

M’enfin sinon les gens, vous vous rendez enfin compte de ce quoi les gens se plaignaient au début de l’extension ? :slight_smile:

Il serait peut-être temps d’accepter le fait que le problème de Wow, c’est Blizzard.

Ils ont pourri plus que l’extension, ils ont pourri la réputation, et l’image du jeu.

Oui pour refaire marcher un MMORPG style wow, il faudrait refaire un jeu de 0, qui innove, et qui soit un minimum différent, mais plus le temps passe, plus les joueurs deviennent “pro”, j’entend par la, que plus le temps avance, et moins les joueurs sont naifs, et plus ils veulent connaitre de choses, il y a quelques années, les joueurs ne s’intéressaient pas aux studios, ni aux éditeurs, encore moins aux launcher, les jeux passaient avant tout ça.

Aujourd’hui, peu importe ce que fait Blizzard, un autre studio le ferait en mieux, et ça les joueurs le savent, comment ils le savent ? Ils ont essayé Blizzard, et quelque soit le jeu que peut sortir Blizzard actuellement, ou même dans le futur, ils se sont tirés une balle dans le pied, les gens n’ont plus confiance en Blizzard.

Et la confiance, c’est au moins dix fois plus facile à perdre, qu’à récupérer, surtout avec la très bonne communication de Blizzard ces derniers temps.

Un petit exemple : Ion qui disait que Activision ne mettait pas la pression pour sortir plus de contenu en boutique.

Quelques temps plus tard, des jouets in game sortent, pour le prix de 10€.

Un contenu qui pourrait être in game, donc du contenu à faire en plus, sur un jeu ou les joueurs s’emmerdent,
Pour quasiment le même prix d’un mois d’abonnement,
Après avoir dit ce que Ion a dit.

Ca fait quoi ?

+10 points de traîtrise
+40 points de pigeonnerie
+90 points de mensonge

Le résultat est clair dans la tête du joueur :

Le jeu n’avance pas, la seule chose qui avance, c’est la courbe, la fameuse courbe, si si, vous la connaissez, la courbe qui indique à quel point Blizzard vous prend pour des cons !

2 mentions « J’aime »

Autrefois fois, blizzard prenait un genre de jeu (genre le rts) et poussait le concept à fond pour en faire le meilleur jeu du genre. C’est comme ça qu’ils ont bati leur succès.

Aujourd’hui, il prenne un jeu, et l’aseptise un maximum pour le rendre casual. C’est typiquement ce qu’ils ont fait avec hots, overwatch, et j’ai même envie de dire wow.

Depuis, le succès est assez mitigé. Ce qui n’est pas si surprenant, vu qu’il ya des jeux qui font “mieux” tout en restant tout public.

7 mentions « J’aime »

T’as été généralissime de la main d’argent et le portecendre? Dingue, mois aussi!!!
Non vraiment Legion c’était de la mèrde à ce niveau là. Ca fou le bordel niveau lore du jeu. Warcraft a ses héros et personnage, ton perso lui est abstrait, il n’existe que dans ta tête, si tu lui donne une personnalité, une histoire,… Donc c’est normal qu’à BfA on a des vrai perso mis en avant. Notre perso est celui qui l’aide, protège ses arrières,…

1 mention « J’aime »

C’est alors TRES MAL écrit (Merci Sherlock). La chute en termes d’émotion est assez dure…

1 mention « J’aime »

Clairement notre personnage a toujours monté en puissance au fil des extensions pour devenir qu’un simple trouffion a l’heure actuelle alors qu’on devrait être un héro adulé de partout comme un dieu vivant au vu de ce qu’on a fait pour ce monde.

Certes, mais pour moi, c’était de faire de notre personnage un super héros l’erreur, le ramener à son statut d’aventurier là pour donner un coup de main est plus une correction.

4 mentions « J’aime »

Et comment tu fais avec les races alliées? Tauren de haut-roc il a pu vivre ce qu’y a eu à Legion oui, shal’dorei aussi. Mais ton elfe du vide non, il est resté sur son caillou à étudier le vide pendant je ne sais pas combien de temps, son aventure commence avec BfA d’une certaine façon. Donc le fait de mettre le joueur comme le super héro qui a tout accompli ça ne marche pas, ça rend certains perso incohérent. C’est comme si tu jouais worgen gilnéen, et que durant les extensions ont te félicite d’avoir vaincu le roi liche ou Illidan au temple noir.

3 mentions « J’aime »

Le problème de la campagne de guerre, c’est qu’elle est racontée. Elle n’est pas jouée.

Je m’explique :
La campagne de guerre se fait très bien. Reconnaissance, mise en place de camps, mise à mal de dispositifs ennemies, destructions de certaines bâtisses, meurtres de certaines personnes, bref. Tout ce qui faut pour poser les bonnes bases d’une guerre. Les assauts de guerre qui suivent pour faire comprendre que, ça y est : ça va ch.é. Mais on ne fait qu’exécuter à la place du donneur de quêtes, et c’est ainsi que ça sera probablement conservé plus tard. On est là pour nous dire : voilà ce qui s’est passé pour nous expliquer où on va.

C’est ça le problème. Notre impact, on ne le ressent pas parce qu’on est tout simplement pas au centre de cette histoire (ce qui nous change de WoD et Légion).

Quelque part, d’un point de vue RP, je préfère. mais d’un point de vue de joueurs, c’est nul. On voulait la guerre, des trucs violents style 14-18 avec des boules de feu et des bombes de mana. Mais on a rien de tout ça. Sauf sur Nazmir avant le raid de Dazar’Alor. mais ça reste trèèèès light.

2 mentions « J’aime »

Tout a fait exact !

Mais c’est tout le problème aussi du leveling qui est ridicule.
Le nombre d’incohérence qu’on a quand on xp une race allié c’est fou ^^

edit: oui c’est pas un probleme nouveau puisqu’il se pose a chaque race nouvelle (lul le Pandaren en Outreterre) mais avec l’ajout de ces races c’était l’occasion d’essayer de le corriger selon moi, comme un mini-cata 2, l’extension se serait bien pretée à ça j’me disais.

Autant faire une petite pirouette avec une Chromie qui nous accueil au level 20 a base de “avant de rejoindre définitivement votre nouvelle faction il serait bon de savoir ce qu’elle a traversée dans le passé”

claquement de doigt de Joséphine Ange gardien

Et hop go marche de l’ouest etc…

Là en l’état actuel des choses le leveling de race allié (qui est certe forcément un reroll) est vraiment a l’image de l’extension (ce qui est dans ma bouche une insulte terrible)

1 mention « J’aime »

Bien le bonjour ! j’avais juste envie de reprendre le titre du post…
Désertion totale… Que se passe t-il ?

Bah on s’ennuie royal… suis-je le seul à n’avoir plus envie de jouer quand je me connecte ? (Je joue non stop depuis le début du jeu a des niveaux différent de jeu) J’essaye de prendre du recule en ce moment, je fait du PvE “HL” (Ouais je met les guillemets) actuellement 6/9 MM Bataille (Pour vous dire un peu le niveau) J’ai plus personne dans ma GU depuis 3 semaines, d’habitude je raid 3 soir par semaine de 20h30 à 23h30 et là j’ai plus rien a faire enfaîte…

Push les clés, non merci j’ai fait ça à légion et c’était bien plus amusant qu’a BFA…
Du Pvp ? Nan merci, je suis pas assez bon pour ça, du coup je fait quoi ? Mes WQ ? Ah oui pardon, je voulais du contenu ? on m’a mit deux boss de raids supplémentaires whaaaaooouuu super ! (Le HM/NM clean en 1h30 mains dans la culotte) Le mode mythique quand ma GU et moi on a vu les TOP guildes en chier autant bah MDR LUL (on a pas la compos)

Y’a du nouveau contenu dans deux mois ? bon bah du coup, on stop l’abo hein blizzard !

ps : AH mince j’ai oublier de faire ma +10 mini pour avoir Mecredi ma 18 ème paires d’anneau ! RNG FUN MERCI AU-REVOIR !

Merci d’avoir lu, ça m’a fait du bien d’écrire ça (Ma santé mentale commence a en prendre un coup…) La fin de WoW c’est bientôt pour moi si ça ne change pas radicalement…

Courage aux joueurs !

6 mentions « J’aime »

Depuis BC même. Tu faisais vanilla avec un draenei, un sin’do ça choque moins, ils sont là depuis toujours.

2 mentions « J’aime »

Au début de l’extension les 3/4 des plainte était du au scalling arrivé au level 120 car askip trop dur ^^

Le scalling des niveaux, ça doit être une des meilleurs créations de wow depuis la transmo à cata. Je regrette juste que ça ne se scalle pas sur toutes les zones du jeu.

1 mention « J’aime »

Déjà au dernier patch de légion, il l’avais mit donc pour les nouveau perso il y avait de la difficulté ( et surtout dans les donjon ), ça c’est fait full bash et ont du nerf la difficulté plusieurs fois.

Puis début bfa, le forum c’était insane, t’avais mini 1 topic par jours sur le scalling du level 120, parce que ouin ouin en prenant 3 mob je me fait dépop xD

Le scalling fin Legion était une bénédiction et une malédiction en même temps.
Même si ça a redonné une certaine difficulté et rallongé le temps de pex, les mobs sont devenus des sacs à PV (bullet sponge) et c’était assez pénible à la longue, surtout en donjon.
A BfA c’est devenu plus équilibré je trouve, même si au lvl120 en début d’extension ça tapait fort :stuck_out_tongue:

Sauf que par principe, un mmo est un jeux communautaire. Autrement dit, le jeux est prétexte à l’exercice de ces communautés.
Mais si le jeux n’est plus à la hauteur, que les gens n’ont plus besoin de s’arranger entre-eux pour progresser, ce n’est plus un mmo…

C’est vrai que blibli a presque toujours voulus s’aventurer sur le terrain de l’e-sport. Mais cela reste sensiblement hors-sujet concernant wow.
Sans compter que du mm+ en mode chill… c’est pas souvent que je vois ça perso. La tendance actuelle c’est plutôt l’hyper-rush. Et le fait que blizzard ai designé le mm+ pour le tailler à l’e-sport favorise ce type de comportement.
Je vois bien un effet négatif qui découle de cette orientation.

C’est un peut de la masturbation marketing tout ça.
Perso, je pense simplement qu’ils ne voulaient pas se contenter de 12 millions de joueurs alors ils n’ont cessé de modifier le jeux dans l’espoir de toujours attirer plus de monde et faire plus de tune seulement voilà, ils sont aller trop loin et ont fait foiré leur projet.
Et plutôt que de revenir sur une logique antérieur qui fonctionnaient, ils ont préféré s’enfoncer toujours plus loin dans le mur en espérant compenser les pertes parce que “game as a service is the futur”… mes fesses ><

Maintenir n’est pas suffisent, c’est là que le bas blesse. Seulement, pour viser plus haut, encore faut-il savoir se remettre en question.

En quoi était-ce un gâchis ? Si le nombre d’abonnement était bon, ce n’étais pas un gâchis financier et à priori, tant que les joueurs se démènent pour progresser, ils sont présent et le système marche.
Ce ne peux être un gâchis que du point de vue des artistes qui ont bossé dessus et qui seraient déçus que tout le monde n’aient pas pu voire le résultat de leur travaille.
Et encore, la solution à ce problème ont été la baisse de difficulté et l’ajout de catch up visant à permettre aux joueurs de rattraper leur retard de stuff d’un palier à l’autre, les lfr n’ont aucun rapport avec ça.

Et aujourd’hui qu’est ce qu’on a ? Des gens qui jouent quelques semaines à chaque palier avant de faire des pause wow jusqu’au pallier suivant… bien joué…

Tous les joueurs actuels n’accepteront jamais cette idée… il n’y a aucune garanties que les anciens reviendront en masse pour classic et je doute de leur capacité à attirer de nouveaux joueur avec un jeux aussi vieux.
Si c’est leur idée ils se tirent une balle dans le pied m’est avis.

C’est ce que j’essayais de dire plus haut, c’est tout le contraire !
Tant qu’il y a des choses à faire les gens jouent, quitte à ce que certains contenu ne soient parcourus que par peut de monde.
Par contre, si tout est trop facile, trop rapide, les gens jouent un certains temps puis stop leur abonnement pour le reprendre au prochain patch majeur, donc c’est là que blibli y perd.

Ce sont précisément les gens qui jouent sur serveur privé qu’ils essaient d’attirer sur serveur officiel je pense.
Après, ce n’est pas parce que classic ne bénificiera pas des modèles actuels que le jeux sera dégueulasse sur une configuration récente. Ils peuvent très bien travailler le codage pour adapter les configurations.
Après, le jeux restera vieillot, mais c’est voulus je pense.

Je suis d’accord avec ça.

1 mention « J’aime »

Je dis pas le contraire, mais le jeu étant ce qu’il est, je veux dire qu’il reste les guildes si c’est le social qui intéresse.

Oui, si tu veux il reste la possibilité d’avoir du social dans nos guilde, quand bien même ce serait tous ce qu’il en reste.
D’un autre coté, tu as la même chose sur bien des jeux, comme les clan dans nos vieux fast fps par exemple. Cela n’en fait pas des mmo pour la cause ^^

Le coté social est quand même censé être autrement plus étendus que cela dans les mmo. l’idée était de faire reposer tous le jeux sur les interactions entre joueurs, ce qui n’est clairement plus le cas de nos jours…

blizzard c’est comme un président , il t’annonce de belles choses mais au final tu te fais enfiler

Après perso j’ai jamais eu besoin du social sur le jeu. J’ai toujours été un joueur solo depuis mon arrivé à MoP. Donc pour moi c’est pas une priorité. J’ai ma façon de jouer et je ne veux à devoir rush le jeu parceque les autres rush. Déjà en donjon ça m’enerve parceque je ne peux pas prendre mon temps, ça cours, ça cours, ça prend des pack de 10 mob,… Enfin voilà, je préfère jouer seul à mon rythme, suivre le jeu, explorer le jeu. Je suis vraiment en contact avec les gens quand je dois faire des instances, mais bon personne se parle, je salue, rien, pas de réponse, une fois fini ça se barre sans rien dire. Donc voilà, le social… Y’a vraiment des rares cas ou j’ai un bon groupe. Une fois, y’a 2 semaines environ, je suis tombé sur un groupe bien, on faisait Gnomeregan, ils étaient content que je guidais le donjon normalement, à l’ancienne sans raccourci, enfin pour dire qu’y a toujours de bons joueurs comme ça, mais ça a été une rareté immense.

1 mention « J’aime »