Désertion totale... Que se passe t-il ?

À 19750 hf, ça prouve déjà que tu as fais plus de la moitié du contenu du jeu mis à ta disposition. Il te reste que 11875 à dénicher pour pouvoir dire que tu as tout fait.

Plusieurs y sont arrivé.

Ça dépend. Ce qui est amusant est très relatif. Par exemple, je déteste le PVP, tandis que d’autres adorent.

Pour certains, “grinder” des réputations est long et pénible, pour d’autres, c’est relaxant et motivant.

Mais les HF est une façon concrète de voir ce qu’une personne a fait. Personnellement, je ne pourrai jamais dire avoir terminé tout le contenu de WoW tant que je n’aurai pas tout les hauts-faits complétés.

1 mention « J’aime »

Certes mais le hf c’est quand même un système qui gonfle artificiellement la durée de vie (et ça vaut pour les accomplisssement dans les autres jeux, les succès dévérouillés etc).

Je pense pas qu’en ayant cumulé les Hf de type “sauter sur un pied au milieu d’Ulduar un jour de pleine lune” on peut dire “j’ai clear le jeu”.

C’est très drôle qu’ils existent, j’aime beaucoup l’humour, mais ça n’entre pas en compte pour moi au niveau de l’avancement dans le jeu.

Par contre il y a de vrais HF qui portent bien leur nom.

4 mentions « J’aime »

Disons qu’un joueur qui en est là, on peut se dire qu’il a fait à peu près tout le reste de l’extension. Ca peut être un indicateur dans certains cas.

C’est ça qui est bien avec WoW, c’est que chacun joue comme il l’entend. J’en connais une, elle ne joue que pour cueillir, d’autres qui ne joue que pour faire du raid, etc. « J’ai clear le jeu » n’existe pas dans un jeu comme WoW, mais des joueurs qui ont atteint leurs objectifs peuvent dire qu’ils n’ont pour l’instant rien d’autre à faire et qu’ils ont clear le contenu qui les intéressait.

Oui mais bon, un joueur qui ne fait que ça (pour caricaturer dans l’autre sens), ça ne veut pas dire grand chose…
On a tous des HF un peu bidon comme ça mais en vrai ça n’apporte rien si ce n’est un peu de délire (et j’aime ça).

Pourquoi pas ? Si c’est le contenu qui l’intéresse. Beaucoup de HF sont tendus et représentent du challenge, ou de la persévérance.

Tu m’as mal lu je crois.
Je parle là uniquement de certains hf quand je dis qu’ils ne représentent pas grand chose.
J’ai bien dit au dessus qu’il y a de vrais HF qui portent bien le nom de “haut fait”.

J’ai du mal comprendre alors. J’ai cru lire qu’un joueur qui ne faisait que du HF, ça n’avait aucun sens.

Du tout. :slight_smile: 20202020

Et pourtant la majorité des gens qui ont quitté le jeu n’ont pas attendu d’avoir eu le max de hf., de plus je trouve que c’est un argument facile de dire de faire des hf dans des contenus qui n’amuse pas les gens, ça équivaut à « joue et tu te tais ».

2 mentions « J’aime »

Est ce que faire X boss d’une ancienne extension sans prendre de charge de machin chose c’est vraiment du contenu qualitatif ? Je suis pas sûr et pourtant ça fait des points de HF.

L’argument des HF est totalement débile je trouve. Si tu n’es pas intéressé par ça, demander de les avoir fini avant de se plaindre qu’il n’y ai pas grand chose a faire c’est au mieux culotté au pire débile.

3 mentions « J’aime »

aujourd’hui dans wow comme dans la vie presque tout est a ta porter avec un simple click ici ou la.

je le dit et redit encore avoir ouvert les portes trop lontemps sans reglementation a causer plus de problem.

les hf pour moi ont aucune importance.
avoir du contenue fastfood a moins d’un click il est la le probleme.

De quel contenu tu parle ? Des expéditions ?

donjon,raid,quete,expe,front de guerre,ile il te suifit d’attendre et de presser sur un bouton et besion de parler a personne.

Les haut-faits n’ont plus aucun intérêt depuis Cataclysme voir MoP, depuis ces deux extensions c’est faire des Haut-Faits pour faire des Haut-faits. Ils étaient très simple, ils te demandaient de clean du contenu, pas de faire des trucs kikoos en se connectant tous les jours ou avec des timers, là on dirait plus des succès Steam sans aucun intérêt.

On fait une petite liste ?

  • les reliques comme le libram en paladin ou l’arme d’hast sur les hunt avant mop
  • les bonus de metier, supprimer parce que au mon dieu, ils ont des bonus parce qu’ils ont prit le temps d’up leurs metier sur leurs perso …
  • Les chasse jaune / rouge / bleu, les meta chasse
  • Les enchante tête, épaule, torse, la caligraphie sur les jambes, la boucle de ceinture. ça faisait tourner l’économie des serveurs et ça donnait de l’intérêt aux métier en plus des bonus.
  • les gameplay tout simplement, en pal prot entre mop et wod c’était de la folie furieuse, massacré à légion parce que « c’était dur a prendre en main », vu le guide détaillé du forum paladin c’était un peut du foutage de gueule m’enfin.
  • les stats esquive /parade, les résistance élémentaire, voir un DK avec des faiblesse sacré ça me parait toujours aussi logique aujourd’hui et pourtant. Le toucher expertise non c’était une plait et tant mieux que ça été supprimé, ceux qui on fait le leveling en demo destru doivent voir de quoi je parle (cast chaos bolt, rate. Put@#$ !)
  • Les monnaie pour acheter les stuff de base ou l’héritage.

je pourrais continuer encore longtemps.

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas toujours suivis le forum officiel avec intérêt, je ne peux pas prétendre savoir si certains ont demander à virer ces éléments mais pour moi, ce sont tous de bon éléments de gameplay dont la disparition me semble regrettable.
Même la nécessité de monter des compétences de maniement d’arme me plaisait bien (et j’ai joué guerrier à une époque ^^).

Pour dire à quel point bon nombres de ces éléments étaient importants, de nombreux joueurs (dont moi) sont prét à aller jouer à un wow vieux de 15 ans, loin d’être parfait, justement pour retrouver ces anciens systèmes. (entre autre)

4 mentions « J’aime »

Si ça a disparu c’est bien à cause des joueurs tout ça hein.

1 mention « J’aime »

Une minorité de casu, la grande majorité des joueurs ne s’en plaignais pas où alors c’était pour avoir des refontes sur les moyens d’obtention ou les bonus apporté, blizzard au lieu d’optimiser à préféré supprimé.

2 mentions « J’aime »