Désertion totale... Que se passe t-il ?

La vraie question serait plutôt : Pourquoi “corriger” ce qui n’est pas cassé…

2 mentions « J’aime »

Rafraîchir une feature par exemple. Ou l’améliorer. Rien n’est jamais parfait.

« le mieux est l’ennemi du bien ». Comme on dit.

3 mentions « J’aime »

On dit aussi que sa casse pas trois pattes a un canard ! (Hein quoi hors sujet ? :smiley:)

C’était des exemples j’ai pas dis que j’approuve :stuck_out_tongue:

Pour résumer, je dirais : du contenu pvp sans switcher de serveur, pas mal vu !!! bon, le raid je ne dirai rien (je n’aime pas du tout), les MM rien de changé, les HF jamais vu l’intérêt (j’ai certainement râté un des points centraux du jeu^^).
Personnellement, n’étant qu’un simple joueur ayant une vraie vie à côté, l’évolution depuis le début me semble assez cohérente et compatible avec d’autres activités. Ce qui me séduit assez, c’est de plus avoir à passer des heures à chercher à se stuffer pour s’en sortir en pvp sauvage.

Même la nécessité de monter des compétences de maniement d’arme me plaisait bien (et j’ai joué guerrier à une époque ^^).

C’est le genre d’éléments rp qui n’aurait jamais du être supprimés., et ce même si parfois c’était handicapant.

Une minorité de casu

Quasiment toujours été casu sur WoW et je me plains du retrait de ces éléments.
Pas confondre casu et joueur qui veut pas de difficulté.

7 mentions « J’aime »

Je n’arrive pas à voir en quoi le WoW d’antan est plus « dur ». Je comprends en quoi il est plus exigeant, mais dur ? Le jeu en lui-même n’a jamais été aussi dur…

Encore une fois, le « casu » a un dos bien trop large.
Quel est le jeu casu type de l’époque? Call Of duty
Le jeu casu d’aujourd’hui ? Fortnite

ces deux jeux ont pour point commun de forcer la compétition, tout le monde veut son killstreak bombe nucléaire, tout le monde veut le top #1
Le jeu a commencé à plonger à Cata quand le jeu a décidé d’offrir des freebies sans concession, pourquoi le nombre de joueur tombe alors que le jeu est devenu facile comme jamais ?
Pourquoi absolument tout le monde adore ulduar alors que ce raid a proposé le hard mode et est un raid plutôt complexe ?

C’est la direction blizzard qui a décidé que le jeu devait être plus facile, point. Le casu regardait les top guildes sur les ladders ou visaient le titre de glad avec envie, PERSONNE à part blizzard a décidé de rendre le jeu facile, c’est tout.

6 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi.

WoW est jeu facile en comparaison de ce qui peut exister ailleurs comme mmorpg.
Et je vois déjà venir les coms “gnagnagna le MM+ c’est dur”.
Oui, mais c’est pas parce qu’il y a un mode de difficulté ou deux qui sont effectivement durs dans un jeu que le jeu entier est dur. Ca concerne juste le hight end.

Mais à une époque quand même tu pouvais wiper dans les Souilles de tranchebauge, à Maraudon ou au Temple englouti, c’est à dire pendant la phase de leveling, et c’était formateur. Actuellement faut vraiment être très nul pour que ça arrive.

4 mentions « J’aime »

Ils sont devenu trop avide. « Cool, on a 12 millions de joueurs, essayons d’en avoir encore plus ».

Pour moi, c’est ça qui les a planté. Mais ils n’ont jamais remis en question leur façon de faire. C’est tellement plus simple de se dire que le problème, ce sont les autres ou des facteurs extérieurs…

Dur peut avoir une définition différente d’une personne à l’autre.

Si tu prends classic, le monde était déjà beaucoup plus dangereux qu’aujourd’hui par exemple. Certains diront du coup que « c’était plus dur ». Même si c’est sur, c’était toujours des mobs sans cervelle avec 0 techniques à éviter.

Beaucoup de mécaniques de jeu de classic était également plus « complexe ». Par exemple, bah ouais, les armes avaient des compétences. Rien de « dur », mais plus complexe que de ne rien avoir. Tu devais acheter tes talents via po. C’était plus « dur » que de les avoir directe. Si tu étais hunt, tu devais gerer une danse des aspects, c’était plus « dur » que de ne jamais devoir à gérer ça. Pareil pour la switch danse des guerriers. Etc…

1 mention « J’aime »

C’est dingue ça tu dis casu et t’as une armée d’idiot qui te tombe dessus, olala il a dit le mot interdit go s’offusquer.
Si tu te sens visé j’y peut rien d’ailleurs vu ce que je fais sur le jeu en ce moment j’en fais partie aussi des casu.

Le souci c’est que bcp trop de gens font l’amalgame entre un casu et un noob, ou un joueur qui cherche la facilité, ou une quiche, ou un un joueur qui joue en mode “no-brain”, etc. …

3 mentions « J’aime »

les problemes majeur pour moi sont.

  1. la sur quantiter du gear il en drop trop.
  2. le contenue non interressant et la carrot qui pue derriere.
  3. la difficulter du contenue.
  4. la rng abusive.
  5. les classes sont vide se qui poussent les joueurs a avoir plusieurs alt.
  6. des systemes qui pue et disparaise quand il sont bien roder.
  7. le jeux peu etre fais sans parler a personne et faire 75% de sont contenue seul.

il y en a surment d’autre que j’ai surement oublie

Parce que je ne crois pas que le problème vient des casus justement.

A mon sens c’est le contraire, il vient d’une certaine partie de gros joueurs qui veulent tout obtenir rapidement sans se donner la même peine que les vrais hardcore gamers.
Typiquement c’est le genre de joueurs que tu vois lvl max deux jours après la sortie de l’extension et qui te disent “ouin ouin je m’ennuie ya pas de contenu.”.

Les casus justement c’est le contraire, on n’a pas le temps de s’ennuyer parce qu’on n’a pas assez de temps pour tout faire, donc on a toujours quelque chose à faire.

5 mentions « J’aime »

Sauf que je doute que Blizzard a fait autant évoluer le jeu dans sa direction actuelle en ayant eu en tête de faire plaisir à cette “partie des gros joueurs”.

Je pense plutôt que c’est parce que le type qui sait pas appuyer sur 3 touches, ou une ordure, reste un client qui paie…

Je pense que la cible c’est pas les casus qui vont partir, revenir, repartir, rerevenir etc mais justement ceux là, cette masse de réguliers “flemmards” qui veulent tout comme les HC sans effort mais qui veulent surtout pas passer pour des casus qui eux (comme moi) ne pleurent pas quand on leur propose de la difficulté tant que c’est intéressant.
C’est ceux là que blizzard veut faire rester.

2 mentions « J’aime »

le jeux est orienter plus vers le solo play, collectionneur de pet,monture,armure et haut fait.

quand une patch sort 300000 milliard de monture mais aucun contenue motivant car tout a de la rng dedans.

le jeux ne t’apporte aucune satisfaction et motivation a vouloir depasser le pallier lfr car dans 3 mois un nouveau catch up vas t’apportez moins de probleme a overstuff ton perso.

les front guerres c’est chouette une fois mais apres sa devient une corvee, les iles sont tous pareil ou presque et tout autant une corvee.

le coeur azerite et l’azerite qui sert a rien autre que dire que les iles et les wqs sont utile…

rassemble tout sa et voila wod 2.0 avec du contenue mais vide de sense.

3 mentions « J’aime »

Avec un gros manque de gameplay en plus de cela, un système de trait qui n’apporte aucun changement. Donc non ce n’est pas un wod 2.0 car wod avais au moins du gameplay et le contenue était quand même plus intéressant. C’est les pallier à sortir trop rapidement qui a tuer wod.

Oui enfin les collectionneurs de mascottes et montures vieux raids c’est pas vraiment des casus niveau temps de jeu.

Je suis casu et je m’ennuie…