🔍 Dessin-animé Liadrin : tous les détails que vous avez manqué

Je t’attendais sur ce court-métrage ! Du coup, j’en ai profité pour te rajouter dans mon poste en lien avec lui.

Comme à ton habitude, tu fais des analyses intéressantes, à la fois plaisantes à regarder, mais aussi à écouter.

Néanmoins, et je ne suis pas surpris te connaissant, tu ne cesseras jamais d’affirmer le fait que le Puits de soleil, à sa création, était sacré ou du moins aurait été consacré. La preuve visuelle te suffit à dire que c’est le cas, pas moi. Je suis bien d’accord avec toi lorsque tu dis qu’il était sacré aux yeux des hauts elfes, il a toujours été considéré comme leur bien le plus précieux, mais ça s’arrête là, une considération. À aucun moment sa nature a été changé, pourquoi ? Parce qu’on ne nous le dit nulle part et tu penses bien que si ça avait été le cas, cela aurait son importance par rapport à l’histoire, mais surtout, cela n’aurait pas de sens avec sa future transformation.

Le Puits de soleil, depuis sa restauration, n’est plus une simple fontaine de magie arcanique, il a gagné sa double nature grâce à l’essence du naaru M’uru. D’ailleurs, si les elfes de sang peuvent avoir les yeux dorés, et notamment les utilisateurs de lumière comme Dame Liadrin et les chevaliers de sang, c’est justement grâce à sa composante sacrée qui n’existait pas auparavant. À ton avis, pourquoi Liadrin et son père n’avaient pas les yeux dorés à cette époque, mais bleus ? Pourquoi le Puits de la nuit des sacrenuits, qui avait la même nature arcanique, rayonnait dans les tons violets proches de la magie du vide ? Pourquoi quand Alleria et Thalyssra visitent le Puits de soleil, elles voient une différence, l’une avec l’ancien Puits de soleil et l’autre avec le Puits de la nuit ?

Première arcanisite Thalyssra dit : Je ressens sa puissance… Elle est comparable à celle du Puits de la nuit, mais sa nature est différente.
Dame Liadrin dit : Nos ennemis ont corrompu le Puits de soleil. Mais un Naaru s’est sacrifié pour purifier ses eaux. Nous sommes désormais nourris par l’essence de la Lumière.
Alleria Coursevent dit : Le Puits de soleil a changé… mais sa beauté demeure. Cela faisait si longtemps.

Ainsi, j’ai bien aimĂ© ta vidĂ©o sauf, sans rĂ©elle surprise, quand est arrivĂ© ce fameux moment, qui a un peu tout gâchĂ©, oĂą tu expliques que « la vidĂ©o repousse encore un peu plus franchement le mythe de forum, propagĂ© par des sites comme wowpedia et certains influenceurs lore, basĂ© sur l’interprĂ©tation vaseuse d’un retcon venu de l’UE, comme quoi le Puits de soleil aurait Ă©tĂ© une source d’arcanes profane pure et que la sociĂ©tĂ© haut elfe ne connaissait pas la Lumière Â».

Je ne comprends pas pourquoi tu attaches autant d’importance à ce visuel au point de balayer tout le reste, tout dans ton analyse est juste, mais pas ça. Les hauts elfes n’avaient pas besoin que le Puits soit sacré pour implorer la lumière, c’est leur foi en elle qui leur a permis d’en user comme la plupart des utilisateurs.

1 mention « J’aime »