La vérité fait mal…
Tu n’as juste pas envie de revivre toutes les agressions que tu as subis.
Le serveur pve est fait pour panser ses plaies.
Voila, c’est à ça que ressemble le pvp, ça donne pas envie.
Pourquoi aller sur un serveur PvP, y’en a déjà largement assez sur le forum
La dessus tu n’ as pas tord … d ailleurs regardez les 35 premières secondes de la vidéo d’intro classique …
" 4 années se sont écoulées depuis que les races mortelles se sont alliées … une fois encore les tambours de guerre résonnent "
https://www.youtube.com/watch?v=jeMBHb5Fzi4
Ouais, mais il n’y a pas des effets spéciaux contrairement en jeu.
Toutafay mais ici c’est plus axé duel/arène que wpvp.
Pourtant, à «Vanille» l’Alliance et la Horde sont plus ou moins en guerre froide avec des escarmouche aux frontières et des conflits par factions secondaires interposées. Il n’y a que les elfes de la nuit qui sont plutôt en guerre ouverte dans l’Alliance, mais même là au niveau de l’histoire, pas tant que ça je crois, enfin et en plus, Tyrande boude dans son temple, ah! la Tyrande de W3.
De plus, il n’y a pas de connerie de haut-roi de l’Alliance humain. L’Alliance est vraiment une alliance/confédération où chacun semble agir de son propre chef. D’ailleurs, Theramore n’est pas officiellement toujours en paix avec la Horde à cet époque?
De plus, en fait qui sont les ennemies : des dragons noirs, un seigneur élémentaire, un tas de chair ancien, le Fléau…
De mémoire, il n’y a même pas un donjon ou raid contre la faction adverse…
Il faut attendre Cataclysme pour vraiment avoir une guerre ouverte «totale et mondiale». Même là, mise à part les quêtes…
Ouais, WoW a une composante PvP, mais n’est pas un jeu orienté vers le PvP. C’est un plus que tu peux prendre ou pas.
Même le conflit Alliance et Horde est souvent secondaire, sauf à quelques exceptions.
J’avoue ça m’a toujours un peu titiller l’idée que l’armée des elfes et des nains soit commander par un humain
cest bon, on a compris que taimes pas le pvp et que ty es probablement mauvais mais ton verbiage ne change pas le fait quon joue a world of WARcraft et pas world of DUNGEONcraft
En fait sélectionner un serveur pve ou pvp ça propose le même contenu pve, ça ne t’enlève rien de ce côté là. Cette option ne modifie QUE les possibilités d’interactions avec les autres joueurs en rencontres dans le monde. Et pour avoir joué pve je peux vous dire que quand un humain et un orc se croisent et qu’ils ne peuvent pas se taper, ça choque par rapport au lore d’Azeroth et à warcraft 1,2 et 3. Apres de toute façon c’est un mmo donc pas les mêmes règles qu’un rts, le point principal c’est que c’est un choix qui n’impacte qu’une toute petite partie du gameplay du jeu, que tout le contenu pve sera ouvert à tous et qu’à partir de l’ouverture du bassin d’arathi et autres arènes le coeur de ce que le jeu a à offrir en terme de pvp sera ouvert à tous.
C’est aussi à toi de te questionner quant à ce que tu attends du jeu, et ce que tu as la possibilité de faire.
Y’a pas de honte à être une burne en PVP, à vouloir pouvoir aller te chercher une petite bière tranquille en plein milieu d’une session de jeu sans avoir à devoir te cacher (et ça ne suffit pas toujours) pour pas te taper 10minutes de corpserun à ton retour devant l’écran, à ne pas aimer te faire farmer par des groupes de joueurs, des joueurs plus haut lvl et/ou mieux équipés…
Tout comme y’a pas de honte à aimer se taper sur la tronche avec le moindre joueur de la faction opposée, l’empêcher de faire ses quêtes tranquillement, parcourir les zones avec des copains et massacrer tout ce qui bouge…
Chacun trouve son compte, et chacun à sa manière de jouer.
Perso j’ai fait les 2, PVE puis PVP à différentes époques, et franchement j’ai apprécier l’un comme l’autre.
De mon avis, le serveur PVP te compliquera un peu plus la tâche pour pas mal de choses, surtout sur Vanilla où tu ne pourras pas gérer un mob + un joueur, ou très difficilement. Mais d’un côté, tu peux toujours découper le mec de la faction opposé qui farm tes minerais/plantes, ou qui tue les mobs dont tu as besoin pour ta quête, ce qui présente un avantage non négligeable parfois.
Imagines toi Bangalash a Strangleronce en serveur PVP, ou tout autre “named” pour une quête. Ca va être déjà long d’attendre son repop quand 5-6 groupes différents seront là à attendre, ajoutes à ça des joueurs de la faction adverse qui viendront vous couper en deux au moment où vous pullez…c’est des quêtes qui peuvent te prendre des heures entre l’attente, le combat contre l’autre faction…
Sur un serveur PVE tu n’auras “que” le soucis du nombre de groupes qui attendent comme toi pour pull, et tu en auras peut-être même encore plus du fait que l’autre faction en représente pas de danger et que donc, tout le monde peut attendre au spot sans rien risquer. Ca peut-être même encore plus long que sur PVP si y’a vraiment beaucoup de monde, mais une fois que tu as pull le mob, il est à toi et tu as “juste” à le tuer.
Chaque serveur à ses avantages/inconvénients, on pourrait en citer énormément d’autres.
De mon avis encore une fois, jouer sur PVP demandera plus de temps, tu vas mourir/devoir fuir/attendre que ça se calme, très souvent dans certaines zones.
Moi je sais que comme je n’aurait pas un temps de jeu conséquent, que j’ai tendance à AFK au milieu d’une quête assez régulièrement, je ne pourrais pas aller sur un serveur PVP, par ce que je vais mourir de nombreuses fois à cause des mes AFK, et que si je passe la moitié de mon temps de jeu à me friter avec la faction adverse, je n’avancerais pas.
Si tu es dans mon cas, j’aurais tendance à te conseiller le PVE.
https://www.youtube.com/watch?v=H4hM65tciFw
Voyons du calme, restons un minimum diplomate !!! Déjà qu’on est hors sujet.
/Tavernier une autre tournée svp c’est pour moi !
Normalement, j’aurais plus vu l’Alliance former une sorte «d’OTAN» avec un «haut-commandant» choisit par consensus par les chefs de factions pour une durée déterminé. Ce qui ne fut pas dire que chaque faction est la même influence.
Après, je regretterai toujours que Hurlevent fut choisit comme capitale des humains et non Theramore.
Aucun rapport avec mon expérience de jeu pvp.
Je dis juste juste que WoW est un jeu orienté pour le «PvE» avec un composante «PvP» secondaire facultatif, ce qui ne veut nullement dire qu’on ne peut y avoir du plaisir.
Quand on compare l’ajout de contenus de chaque extension, difficile d’affirmer le contraire.
Un serveur «PvP» est en gros un serveur «PvE» avec l’ajout de région contesté. Wow! quelle différence phénoménale, enfin quand tu croises du monde.
La base même du WoW n’est pas conçu pour le «PvP», mais cela ne veut pas dire que le «PvP» est nul.
Encore une fois aucun rapport, la guerre entre faction est essentiellement «PvE», c’est à peine si les champs de batailles sont intégrés à l’histoire principale, si c’est encore le cas.
Et en fait dans l’histoire officielle, comme dit l’Alliance et la Horde sont en majorité du temps en guerre froide avec escarmouche aux frontières et luttes par factions secondaires interposés, qu’en guerre ouverte.
Ok, ça s’est cogné à Cataclysme, mais la menace principale est Aile-de-mort.
À MoP, ça finit par Horde du troll qui n’a pas fait long feu avec Alliance contre Horde de l’orc stupide. Et Alliance qui épargne encore une fois la Horde, que c’est ingrat le rôle de gentil.
BFA, pas encore fini, mais une bonne chance que ça se termine par une menace commune pour la Horde du je ne sais qui qui a tardé à se réveiller et l’Alliance encore une fois, sauf immense surprise.
Et les relations sont loin d’être forcément hostile, il suffit de penser à l’absurdité de la situation des druides taurens vis-à-vis leur confrères elfiques.
Je te conseille de rejouer à W3 où les elfes de la nuit (qui avait leur propre faction avec leur propre identité), les «humains» et les «orcs» s’allient pour affronter Archimonde.
Un traité paix est même établi entre la Horde et Theramore et Jaina va jusqu’à sacrifier son père pour protéger cette paix. Bon! après, Thrall est un idiot et arriva ce qui devait encore arriver avec les orcs…
L’aberration de WoW est son système de faction (après, il y en a d’autre, mais c’est l’une des plus importantes), enfin, je ne vais pas repartir sur ça, j’en ai déjà parlé ici dans le cadre d’une idée plus large.
wouaw j’avais pas lu ça me semble …c’est très intéressant mais certainement très compliqué à mettre en place un système comme ça …déjà qu’ils nous font un recolor des montures mascottes et maintenant carrément des races jouables et qu’ils ont beaucoup plus tendance à tout simplifier plutôt que l’inverse…je les vois donc mal prendre ce genre d’idée en considération.
maintenant effectivement on ne va pas repartir sur ce débat là.
moi ce que je regrette un peu qu’il n’y ai pas sur wow c’est un systeme ou tu commence neutre et que selon tes actions tu changes d’alignement se qui influencerait les gens avec qui tu peux interagir et du coup en « pvp » ça pourrait aussi changer les gens que tu pourrais taper ou pas ^^
du coup moi je continuerais à ne taper personne sauf si c’est pour défendre ceux qui auraient besoin de mon aide (selon moi évidemment)
il y avait des RPG comme ça j’adorais mais je pouvais faire comme je voulais prendre des persos différents des voies différentes et tout et je finissais toujours …neutre bonne… ça me colle à ce qu’il me reste de peau hi hi ^^
(suis tout a fait incapable d’incarner un perso méchant…je me demande encore aujourd’hui ce qui m’a pris de faire une démoniste mort vivante lol mais comme je suis pas méchante je peux pas en vouloir à mon perso pour ça hein^^ …tapez pas… j’ai rien fait à part un peu de hors sujet…^^ )
Si tu les tapent pas le premier c’est eux qui vont en profiter.
A la guerre, les gentils sont les premières victimes ^^
ben en même temps me dirais bien que si je les tape pas ils me laisseront peut être tranquille ^^
si je les tapais en premier je mourrais tout de même alors bon c’est pour ça que sur wow je reste en bleu ^^ le bleu ça protège
Ça protège pas de lardeur malheureusement. Personne n’est à l’abris de ce démon.
ah oui l’élite gnoll lol j’avoue qu’a bas level c’était aie bobo maintenant il aurait du mal à me tuer je pense^^