Dimanche après-midi

… et on ne peut plus jouer au service pour lequel on paie.

https://i.imgur.com/JMZsUcW.png

Je sais que c’est un sujet assez redondant, mais là c’est simplement abusé.
On ne peut plus jouer le soir, maintenant on ne peut plus jouer les weekend.

Pour ma part, j’ai décidé mon abonnement à expiration s’il n’y a pas de changements et soyons positifs à ce propos : ça résoudra petit à petit le problème de surpopulation, puisque Blizzard n’agit toujours pas et ne communique pas.

1 mention « J’aime »

faut profiter c’est dimanche il fait beau. Boire un verre tranquillement sur son balcon, dans son jardin, à sa fenêtre.

1 mention « J’aime »

Assez d’accord avec toi, mais bien qu’ayant la chance de bénéficier d’un jardin, je suis gravement allergique au pollen.

Donc fenêtres fermées et antihistaminiques sont mon quotidiens !

erf mince … c’est pas de bol effectivement. Plus qu’à patienter dans ce cas.

Surtout ne pas jouer herboriste.

2 mentions « J’aime »

Actuellement, le modo semble être visiblement être « Surtout ne pas jouer » tout court, du coup.

1 mention « J’aime »

Je sais que blibli est contrarié
Pense a ce malheureux developpeur à deux doigts d’être licencié car le service commercial le pressurise comme un larbin.
A toi qui trime dans tes serveurs alors que t’avait pourtant prévenu le commerce que ça tiendrait pas, bin t’es encore un ingénieur dans le camp des loosers.
Probablement un gnome de l’alliance

J’en ai déjà parlé sur un autre sujet, et je ne pense pas que ça se passe comme ça.

Côté Blizzard, ils ne semblent avoir aucun problème technique, et ni les développeurs ni les commerciaux ne sont inquiets de ça.

Les serveurs ne sont pas victimes de problèmes de latence, lag, déconnexion, ou autre, donc ce n’est pas du tout un problème de bande-passante ou de surcharge technique.
C’est simplement que les serveurs sont volontairement bridés à un certains nombres de joueurs simultanés (et ils l’ont toujours été) : à partir du moment où il y a X joueurs, le serveur n’acceptera aucune connexion tant que des joueurs ne se sont pas déconnectés (d’où les fils d’attentes). Sauf qu’avec un afflux croissant de joueurs, d’abord en février les joueurs qui viennent de retail car ça devient mort (ce qui avait créé les premières files d’attentes) et maintenant le confinement), ça devient une situation exceptionnelle.

Et c’est une augmentation que Blizzard ne veut pas gérer : ils ont définis que Classic ne pourrait contenir que X joueurs, et ils ne veulent pas revenir sur cette décision. Un peu comme un bar surpeuplé parce que le voisin a fermé, mais qui refuse d’utiliser l’arrière salle pour éviter qu’on se marche dessus, si tu préfères.

Donc les serveurs, les devs, les adminsys et les équipes commerciales, vont très bien. Les seuls qui en chient ce sont les joueurs, nous, typiquement, alors qu’on paie ce droit à jouer dans des conditions normales et évidemment les équipes de support qui se planquent depuis février (tu ne verras aucune réponse nulle part à ce problème, ni sur le forum, ni sur le launcher, ni sur twitter, ni par mail, ni par presse, etc.)

D’où le fait que les joueurs continuent de râler et demande une réponse (et résilie leurs abonnements).

1 mention « J’aime »

sur leur twitter, ils ont indiqué le 3 et 4 avril avoir des soucis justement et les avoir résolus.

Hier si

Le 3 et le 4 si. ils ont communiqué dessus, mais aujourd’hui c’est dimanche, ils ne bossent pas donc ne communiquent pas mais peuvent encore rencontrer ces soucis.

Non, un problème technique / une DDoS n’est pas du tout le même problème que les files d’attentes.

Ils ont communiqués dessus pour l’attaque DDoS, ce qui était ciblé et exceptionnel (aka 1h), c’est hors sujet par rapport au sujet dont nous discutons, qui est les files d’attentes et la surpopulation non-gérées depuis février.

Players may be experiencing latency or disconnections. We are investigating this now. #BlizzCS

je vois pas trop le DDoS la dedans. Par contre latence et déconnexions oui.

d’ailleurs pour infos tu peux chercher un peu, tu verras que Blizzard a communiqué là dessus en disant que c’était pas facile pour eux et que ça causerait des « soucis » dans les prochains temps.

Et moi je ne vois pas la communication là-dedans.

Ils affirment juste qu’il y a peut-être un soucis.

Où ça ? World Of Warcraft ? Retail ? Classic ? Overwatch ? Hearthstone ? Starcraft ? Forum ? Site ?

BlizzCS est un compte générant des messages techniques pré-faits dés la détection d’une défaillance technique sur leur infrastructures, aka soit une DDoS, soit une panne, mais ça ne concerne pas du tout Classic spécifiquement et ça n’a réellement rien à voir avec la surpopulation.

Les files d’attentes sont liées à l’entrée sur le serveur, pas sur la connexion aux services / launcher, qui elles sont impeccables jusqu’à là.

Ne mélangeons pas tout pour défendre ton employeur. :slight_smile:

Encore une fois, au risque de me répéter, il n’y a pas de problème technique suite à la surpopulation, sinon les files d’attentes seraient présentes également sur retails.

Tu persistes à vouloir justifier quelque chose qui n’a pas besoin d’être défendu : la technique

on peut enlever le peut-être.

Vu que sur les forums, je vois pas mal de gens dire qu’ils sont déco de WoW Classic, ou des soucis de latence je pense que ce message peut concerner WoW Classic.

moi ce que je trouve drôle c’est que quand il y a trop de joueurs, bah les joueurs râlent parce qu’ils sont trop nombreux… En gros si demain ils augmentent la capacité des serveurs, ça va gueuler parce que la surpopulation sera pénible. En gros il n’y a rien pour faire plaisir. (d’ailleurs en fonction du serveur ça râle déjà à propos de ça). Donc on fait quoi ? On augmente la capacité des serveurs pour avoir encore des gens qui râlent derrière?

bref c’est un cercle vicieux, il y aura toujours quelqu’un de pas content.

je tique toujours sur cette phrase. Après bon je vais pas te citer les CGU, mais relis les … tu payes oui, par contre tu as accepté de ne pas avoir accès au service.

Je n’ai pas de soucis à allumer Blizzard quand il le faut, mais parfois bah … il n’y a juste pas de solution au soucis en fait.

Une sacrée différence avec les brésiliennes du bois de Boulogne :relaxed:
J’aimerai signer leur charte avec mon patron

On sent que c’est du vécu là.

1 mention « J’aime »

Je n’ai encore jamais vu la moindre personne sur ce forum se plaindre de lag in-game et en jeu (pour les fois où j’y suis), aucune plainte.
Je peux donc raisonnablement penser que tu inventes ce fait là pour défendre ton argumentaire.

Et bien si ça arrive, on râlera et on s’adaptera.
Par exemple, pourquoi ne pas ouvrir de nouveaux serveurs avec migrations gratuites en précisant que ces serveurs pourront être supprimés lorsque la situation redescendra ? Hm ?

Les personnes sans guildes pourront donc avoir une meilleure expérience, et il n’y aura pas de « Gngng les serveurs seront vides » ensuite puisqu’on aura proposé ça uniquement pendant la hausse exceptionnelle.

Cette solution est demandée depuis des semaines à Blizzard.

Oui, tu tiques toujours sur cette phrase sur tous les sujets et sur tous les sujets tu prétextes que la CGU défend les situations de maintenance exceptionnelles sauf qu’une expérience de jeu dégradées tous les soirs et tous les weekend depuis 1 mois ne relève pas de l’exceptionnel.
L’exceptionnel relève de ce à quoi Blizzard ne s’attendait pas, ce qui n’est pas le cas de ce problème et donc n’est pas concerné par les CGU.

Il serait d’ailleurs temps que tu arrêtes avec ce faux argument, je ne suis pas le premier à te répondre à ce propos.

Tu ne veux simplement pas en voir et tu n’as pas envie d’en voir une. Je viens d’en donner une, moi comme beaucoup d’autres joueurs.
C’est le cas depuis des semaines et tu es étrangement le premier à répondre à tous les sujets, avançants de faux arguments, pour soit défendre Blizzard en vain soit minifier la parole des joueurs qui se plaignent.

Dans quel but ?
En quoi ça t’apporte de vouloir discréditer les feedbacks des joueurs puisque visiblement ça ne te concerne pas (ou que ça ne t’affecte pas) ?
Tu as des ordres de ne pas poster ça depuis ton compte bleus ?

1 mention « J’aime »

Il y a l’option de créer un level 1 sur un autre serveur.
Faut juste prévoir un peu plus de temps pour boucler le contenu hl
Et ça tombe bien, des serveurs sont toujours ouverts :innocent:

check les forums US et EU stp pas juste le FR.

et

Ah mais je suis complètement d’accord avec ça, perso un petit serveur RP PvE me tente à fond. Où encore remettre les migrations gratuites pour partir sur Finkle ou Amnenaar. Je fais parti des gens qui militent.

a ceci prêt que les CGU ne stipule pas « exceptionnelle » sauf pour les cas de panne.
Moi je te parle du fait qu’ils disent clairement que ton accès au jeu n’est pas obligatoire peut importe quand, où, comment etc etc c’est littéralement marqué et ils ne parlent pas du caractère exceptionnel.

3353 messages, tu peux checker, n’hésites pas, à la différence de certains, je ne caches rien tu peux te faire plaisir, tu verras que je n’hésite pas à dire quand Blizzard fait des bêtises.

tu penses que ce sont des faux arguments, hors je mets des sources en avant.

marre de voir des spams à longueur de journée, je reports aussi t’inquiète pas.

Ce qui du coup n’est pas une alternative viables aux personnages qu’on monte depuis des mois et sur lesquels on a des choses à faire.

Je rigole bien évidemment et je comprends le désagrément quand on est impliqué dans la vie de sa guilde.
Bon, après ça remet aussi un peu de perspective si on se sent frustré, c’est peut-être l’occasion de se demander si on est pas un peu accroc quand même
C’est sûr ils planchent le sujet mais bon…
Perso je ferai un lvl 1 sur sulfuron histoire de voir comment les accès plantent le soir et le we
Grrrr j’arrive pas à être sérieux
C sûr que c’est embêtant en tout cas