Dk tank beta et tankyness

salut,

Pour ceux qui ont acces a la beta, ca donne quoi le DK tank avec les apex talents? solide ou moyen moyen?

Salut !

Alors je ne suis pas sur la bêta mais je me permets de relayer un peu ce qui se dit ça et là.

Pour le contexte : le DK tank devait avoir un buff de l’armure (via bouclier d’os buffé) et un nerf du soin (nerf de la Frappe de mort). Dans la pratique, on n’a eu que la 2e partie. Le buff de boubou d’os, annoncé début de bêta n’a jamais été fait pour autant que je sache, et les devs n’ont pas confirmé soit l’oubli/bug, soit un changement d’avis sur l’évolution.

Bilan : on n’est pas plus tanky qu’avant (moins donc), mais en plus on y perd à la capacité de self heal. Rien de particulier à noter niveau utilitaire et DPS, donc pour l’instant on est un peu un des pires tank (sinon le pire). En soit, ça ne serait pas la 1e fois pour le DK tank, après tout en S3 TWW on était aussi au fond du panier, mais là ça a l’air un peu plus énervé.

A noter néanmoins que la phase d’ajustements finale n’est pas faite (on en a même vu pas des masses au global…), et ces récentes années Blizz a fait un taf assez impressionnant niveau équilibre. Les classes “non meta” ne sont pas vraiment loin derrière celles qui le sont et le skill perso fait quand même la diff.

Donc pour l’instant on attend de voir ce que donneront les derniers équilibrages (qui a mon avis peuvent arriver même après la sortie de MN, avant la S1), et l’orientation générale notamment avec cette histoire de buff incertain de bone shield.

La classe fait l’objet de très nombreux bugs remontés par les testeurs (notamment sur les talents sang) donc à voir comment ça va évoluer.

Source de tout ça : reddit, Kyrasis (un acteur du théorycrafting BDK) et les gens sur son discord, et des tank HL genre Yoda et autres.

Je viens de lire sur wowhead, dans les annonces de tuning de classe du 04/02/2025 pour le patch 12.01 un +140% à la place de 100% sur la Frappe de Mort mais SURTOUT le même modificateur sur, Frappe de Mort (main gauche). Estc-e que cela signifie qu’on pourrait revenir à un combat à deux armes en spé sang comme aux premières heures de Lichking, quand le Sang était dps ?

Hello, je ne pense pas. A mon avis le “main gauche” c’est pour la DS version spé givre. Il ne faut pas oublier que les données dataminées (comme celle que tu mets en lien) sont brutes de fonderie donc parfois il y a des trucs pas forcément très clair.

Dans les patchs officiels absolument rien n’indique qu’on pourrait revenir à de l’ambidextrie pour une autre spé que la spé givre en DK. Dommage pour la mode, mais tant mieux pour la gestion de l’équipement :smiley: (Ca fait moins à upgrade)

Ca serait cool qu’on puisse avoir deux armes quand même, ne serait-ce que pour faire les beaux en ville ou s’amuser en contenu trivial (genre WQ)