D'où viens l'or d'une guilde?

Salut, j’aimerais juste savoir comment les guildes font pour gagner des po? Est-ce que c’est quand les membres achètent des choses chez le vendeur de guilde, ou est-ce autre chose?

salut, a un moment (je sais plus si c’est encore le cas) quand une guilde faisais des choses en collectifs elle recevais de l’or, (faire des donjons ensemble, vaincre un boss de raid, faire du pvp), sinon c’est les joueurs qui déposent eux même

1 mention « J’aime »

Tout à fait :smiley:

Faire des donjons, des raids ou des arènes en guilde rapporte un peu d’or dans la banque de guilde.

Mais bon aujourd’hui ce qui remplit la banque, c’est surtout les PL on va pas se mentir :eyes:

1 mention « J’aime »

Merci. Et ce que les vendeurs de guildes vendent ça rapporte rien à la guilde?

Il est loin le temps du bonus de guilde « Trésorerie »

1 mention « J’aime »

non

grave & toutes les guildes qui recrutaient à tour de bras juste pour ça

1 mention « J’aime »

Pour les grosses guilde pve , les boost raid , vision et j’en passe , sont leur source de revenu. Mais au vu du 1er ban ( de 1 journée ) , pour ça qui a eus lieu en jeu aujourd’hui , je dirais que ça va peut être changer bientôt :thinking:

1 mention « J’aime »

Il s’est passé quoi ?

Un joueur a pris un ban de 1 journée pour avoir fais de la pub pour du boost , tu peus trouver l’article sur millenium

1 mention « J’aime »

Sauf qu’il a fait un truc interdit depuis le début de l’extension. Donc pour le moment, la politique de blibli a pas changé.

1 mention « J’aime »

Ont peux ban toutes les TOP guildes alors.

Parce que faut pas ce mentir leurs PO, viennent majoritairement des Boost.

Combien ils ont utiliser sur cette extension pour acheter tout les LQE de l’HV (sans parler du nombre de PO requis pour les compos/répa) et notamment le dernier raids avec les procs Coru.
Ils ont utiliser des dizaine de Millions de PO, ça tombe pas du ciel.

Le boost a toujours exister depuis Vanilla c’est pas nouveau.

Ok, la raison du ban c’est pas le boost en lui-même mais le fait qu’il ai fait sa pub sur l’outil de recherche de groupe … mouai spam ça ou le tchat ça change rien en faîtes c’est assez hypocrite pour le coup …

Ils ont qu’à faire un outil de recherche de boost :rofl:

Le truc que ça change c’est que le chat tu peux le filtrer facilement, alors que la recherche de groupe c’était génial quand tu cherchais des clefs et que la recherche était 99% de boost parce que soit tu cherchais une petite +3 en reroll, soit tu cherchais une +15.

On y croit un jour à un vrai système de filtrage pour les mm+ ? Naaaa, trop dur !

Faudrait un système avec la clef qui sert pour faire la recherche.
Parce que bon, les joueurs sont pas mal idiots pour une partie quand tu vois souvent un mec tag « RUSH TOL’DAGOR +8 » et qu’il est affiché dans la recherche pour une MM normale Atal’… meh…
(et je parle pas de ceux qui tag un certain niveau de clef et quand c’est lancé t’as la surprise que c’est pas celle annoncée)

En plus un tel système qui forcerait d’insérer sa clef limiterait les pubs random de gold qu’on y croise encore et toujours.

Même sans parler d’insérer sa clé, juste avoir une liste deroulante avec la liste des instances et des niveaux de clés … Et que du coup, un autre joueur puisse avoir des filtres associés, ça serait déjà 99999999999999999999 mieux que maintenant ^^

Le soucis c’est que faut que les joueurs utilisent bien ce système.
Quand tu vois qu’il y en a qui savent pas tag dans la bonne instance, tu peux avoir la liste déroulante que tu veux (équivalent de taper le début de l’instance que tu cherche) ça changera rien.

Bah, entre rien et un truc « un peu mieux », je préfère le truc « un peu mieux » ^^’ …

J’ai des connaissances qui se sont faits bans il y a de ça quelques mois déjà pour avoir fait de la pub dans l’outil recherche de groupe; ce n’est pas nouveau en soi.

Et ce n’était pas une journée mais un mois de ban :thinking:

Hello :slight_smile: Pour notre part une grande partie de l’or de la guilde a été obtenu sur base de la vente des objets LQE Mythique du raid dont le roster n’avait pas/plus spécialement besoin.