Document de 2005 sur la création des classes

En nettoyant mon ordi je suis tombé sur un post humoristique que j’avais écrit en 2005.

ATTENTION: avoir commencé WOW à son lancement permet de mieux saisir certains aspects.
En espérant vous faire sourire.


Exceptionnel pour la première fois rendue publique :

La réunion qui a permis à Blizzard de créer les classes dans WoW !!!

Nos reporters d’investigation n’ont pas hésité à risquer leur vie pour accéder aux archives secrètes de Blizzard. Leurs efforts ont été récompensés : dans des armoires scellées par des piles de papiers gras et de gobelets en plastique usagés, ils ont découvert le compte-rendu de la réunion mettant en place les différentes classes de WoW. Nous la reproduisons ici en intégralité !

[Steve] : Bon tout le monde est là. On est dans la panade, Everquest va sortir et des anciens de chez nous se sont barrés avec les notes prises sur WoW. Notre stagiaire informatique qui s’occupera du leading des clusters serveurs a effacé les fichiers en voulant désinstaller un document word de son post de travail.

[Bob] F***ing stagiaire

[Steve] ouais ok, bon si je vous ai réunis tous ici c’est qu’il faut qu’on ponde des classes pour WoW, ça urge. Alors On fait une séance de brainstorming et on valide ça.

N’oubliez pas que WoW est un MMORPG donc faut que ça se tienne.

[tous] ouais ouais !

[Steve] à toi Bob.

[Bob] Alors moi je pense à une classe de guerrier. Un genre de musculature qui a plein de points de vie. En plus il servira à garder l’agro.

[Steve] Ok, bonne idée, c’est validé. A toi John

[John] Alors là moi j’ai l’idée d’un truc dément ! Un mage. Il fait des boules de feu, il balance des sorts, il se téléporte…etc…

[Steve] Excellent, les gosses adorent la magie, on le prend. Kevin à ton tour.

[Kevin] ouais euh moi j’ai l’idée d’un genre de guerrier mais en belle armure scintillante et qui utiliserait un peu de magie. Il invoquerait la lumière, se servirait d’un bouclier et on pourrait appeler ça un paladin ?

[Steve] mouais ok, on passe au suivant, Jeff.

[Jeff] Il faudrait un genre de voleur assassin qui utilise des points de combos sur sa cible pour faire un max de dégâts, tout en restant un peu fragile

[Steve] ok bonne idée, à toi July.

[July] bah euh…… moi j’vois bien un perso proche de la nature. Un druide qui pourrait invoquer des éléments, se transformer en ours…

[Steve] hey dites les gars vous vous foutriez pas de ma gueule par hasard ?

[tous] heu ???

[Steve] Vous seriez pas en train de me refourguer les persos de Diablo là par la plus grande des coïncidences ???

[Tous] mmhhh ? Quel jeu tu dis ??

[Steve] Bon alors je vous explique le leitmotov de wow : c’est un MMORPG alors que Diablo est un hack’n slash. Oubliez Diablo bon sang. Comment vous dire…

Dans diablo tu vois un monstre, tu cliques dessus et tu le tue : ça c’est un hack ‘n slash.

[tous] ahhhhh

[Steve] tandis que WoW ca sera différent : tu vois un monstre, bon bein tu cliques aussi et tu le tues. Mais seulement c’est un MMORPG !

[Tous] Aaaahhhhh !

[Steve] Bon July, ça ira pour cette fois, à Bill maintenant…

[Bill] Euh ouais alors moi j’avais pensé à un perso qui pourrait manier l’arc ou une lance…

[Steve] Tu te fiches de moi là?

[Bill] Nan euh attends, ça s’appellerait un chasseur. Il élèverait des bêtes et j’ai lu dans Joypad que le Pull c’est important donc ça serait un bon puller !!

[Steve] OK OK vu comme ça…. A toi Joe

[Joe] Moi je pensais à prêtre pour soigner les autres

[Steve] bah on a déjà le paladin pour soigner

[Joe] ouais mais le prêtre lui, ferait des dégâts

[Steve] Ah ok, pas bête. Accepté. A Rox maintenant.

[Rox] Ouais je pensais à un genre de guerrier qui pourrait balancer des sorts offensifs et défensifs, guérir et balancer des beignes au corps à corps…

[Kevin] Tu voudrais pas non plus qu’il marche sur l’eau nan ?

[Rox] Tiens c’est une bonne idée… On l’appellerait Superman.

[Steve] L’idée est bonne mais pour garder un esprit mystique, on l’appelera plutôt Chaman.

[Kevin] Nerf chamans !

[Steve] Bon il n’en reste plus qu’un , à ton tour Gill

Et Gill était bien embêtée…. A mesure que les autres donnaient une classe, elle avait rayé toute ses idées. Il fallait pourtant qu’elle conserve sa place chez Blizzard. Elle balbutia.

[Gill] J’ai pensé à un genre de sorcier…

[Steve] On a déjà un mage !

[Gill] Oui mais celui-ci ne devrait pas faire de dégâts directement.

[John] ah ok

[Gill] En contrepartie il pourrait invoquer des familiers

[Steve] On a déjà un chasseur !

[Gill] Ouais mais nan, là ce serait juste pour le fun, ils ne feraient pas de dégâts pour de vrai, même à haut niveau.

[Bill] Ah je préfère !

[Steve] Ouais mais on a déjà les animaux de compagnie

[Gill] Ouais mais ceux-là serait incapable de suivre leur maître en gryphons, se rebelleraient contre lui ou se paumeraient en cours de chemin. Sans oublier que leur invocation pourrait nécessiter un sacrifice !

[Steve] Ah ok

[Gill] Il pourrait se soigner aussi via des pierres

[Steve] Bof y’a le prêtre pour ça.

[Gill] Oui mais là ça lui coûterait de tuer un monstre avec un cooldown de plusieurs minutes.

[Joe] ouais je préfère hein.

[Gill] Il pourrait effrayer ses adversaires pour les forcer à fuir

[Steve] Mouais mais bon, le voleur est déjà là pour empêcher l’adversaire de jouer

[Gill] Oui mais ça sera pas efficace, contrable et à rendement décroissant. En plus il faudrait bien 2,5 secondes d’incantation.

[Jeff] Ah ouais comme ça je vois mieux.

[Gill] Pour compenser tout cela il aurait beaucoup de vie et la possibilité de réduire les dégâts reçus.

[Steve] pas mal, mais ne risque-t-il pas de détrôner le guerrier ?

[Gill] nan parce qu’il porterait du tissu, se trouverait dans l’incapacité de fuir et son partage des dommages serait dispellable.

[Bob et Rox] Ah ouais, c’est mieux.

[Tous] : C’est vraiment la classe la plus intéressante du jeu.

[Steve] Ok, worked as intented ! Bon boulot les gars !

**** et c’est ainsi que le démoniste apparu sur WOW.

4 mentions « J’aime »

Sympa :smiley:

Caractères etc.

Merci pour cette trouvaille :heart: