Dominic et Fairbanks

Qu’est ce que tu crois, moi je suis addict à que dalle alors ma liberté m’appartient.

1 mention « J’aime »

met un collier au toutou
oui oui c’est ca, aller vien c’est l’heure de rentrer, si t’est sage t’aura meme un os a moelle!

Utilise la disparition, assomer, pdf
@+ la lopette

dixit le rogue qui fuit un warlock XD
jolie pour une carpette :stuck_out_tongue:
(par contre gaf, va pas te faire ban pour ca hein :confused: )

Moi et le pvp ça fait 2 si ce n’est plus.

1 mention « J’aime »

Il suffit les deux là !

A la sortie de Classic on en saura p’tête plus. Car il me semble qu’il y a une quête le concernant Fairbanks justement.

Bah je pense qu’elles sont déjà répertoriées sur wowpedia, donc ça doit être mentionné sur la page de Fairbanks. Et justement non, il n’y avait aucune quête qui le concernait à Vanilla, juste l’event de porte-cendres corrompue.

J’vous fais confiance pour chercher ça alors, mwahaha :stuck_out_tongue: J’ai déjà à peine le temps de jouer ^^
Il me semblait, mais ma mémoire n’est plus aussi fidèle ! :mage:

Bon, j’ai regardé vite fait. Ça me dit que Dominic n’existe plus, c’est un pnj Vanilla alors ?
Dans la version Cata, il me semblait que c’était Lilian Voss qui nous filait les quêtes du Mona

Alors en fait, la version Cata du monastère arrive à MoP. Dominic donne une partie des quêtes dans la version vanilla mais lors de Cata, c’est à dire quand les donneurs de quêtes ont été déplacé à l’entrée des instances car ceux en extérieur ont été changés ou effacés. En gros il est resté que durant l’extension Cataclysm, mais avec les boss et la division d’instance de Vanilla.

1 mention « J’aime »

D’ac :upside_down_face:

Bon, du coup, j’aurais pas dû me lancer dans les recherches… j’vais y passer du temps encore :exploding_head:

1 mention « J’aime »

La fraternité de la lumière, c’était pas justement l’ordre créé durant vanilla, afin de pouvoir lier aube d’argent et croisade écarlate dans un effort commun contre naxxramas? (et c’est pour ça qu’on voyait des membres de la croisade écarlate à la chapelle de l’espoir de la lumière jusqu’à cata, où ils sont devenus des nommés de quête).
A la base, la fraternité, c’est la branche “dure” de l’aube.
Après, Eligor a pu vouloir par la suite se débarrasser d’une partie de la croisade.

Pas vraiment.
Pour les prêtres, le conclave est créé au début de légion.
Pour les mages, c’est la renaissance du gardien et de l’ordre de tirisfal.
Les dh se retrouvent entre eux, rien d’étonnant, tout comme les moines.
Pour les droods, c’est le cercle cénarien basiquement.
Idem chez les chamans avec le cercle terrestre, chez les paladins avec l’aube d’argent (et les chevaliers de sang sous tutelle), les dks avec achérus, et les wars qui squattent chez odyn.
Reste globalement les rogues et les démos (on en avait entendu parler, mais pas à ce niveau d’organisation).
La plupart des domaines de classes sont présents depuis un moment; le problème c’est le côté “on s’est super bien organisé en 45minutes et tu es l’élu” qui fait un peu bizarre.

J’ai une théorie: et si c’était un pnj donneur de quête random sans objectif particulier, que blizzard a posé là par hasard.
Ouais je sais, vachement intéressant comme théorie.
Mais en soit, c’est probablement rien de plus.
Dominic donnait des quêtes en relation avec l’ancien monastère.
Et pas mal de ces quêtes ont été retcon au fur et à mesure.
Mograine fils qui a été tué par le fantôme de mograine père, et pas par randompj; whitemane qui a été tuée par voss (avec le délire de “elle peut rez à l’infini”, comme quoi prêtre c’est vraiment la meilleure classe du jeu); hérode qui a… disparu (probablement parti chercher un vrai défi).

1 mention « J’aime »

Pour le coup, sous Vanilla, je me souviens surtout des donneurs de quêtes du Monastère côté Alliance : entre la mini-suite en Désolace et celle de l’église de Stormwind. Du coup, j’ai cherché de ce côté pour voir s’il y aurait des liens avec les quêtes sous leur ancienne version :

  • du côté de l’Alliance :

Au nom de la Lumière, on est testé sur nos capacités à mettre fin à la menace mort-vivante. Cependant, c’est un ancien serviteur zélé de la Croisade qui nous demande d’en couper les têtes car il a constaté qu’ils se sont fourvoyés et massacrent des innocents. La Ligue des Explorateurs nous demande, elle, de récupérer un ouvrage sur les Titans.

  • du côté de la Horde :

Il y a les quêtes basiques : c’est Varimathras qui nous demande lui aussi de donner les chefs de la Croisade (Sylvanas s’occupant du Fléau, précise-t-il), la Société royale des apothicaires nous demande des cœurs de Croisés pour ses expériences (fidèle à elle-même) et enfin un Réprouvé, prisonnier et torturé sur place, nous demande de rapporter un anneau à sa femme.

Cependant, on peut constater deux autres quêtes intéressantes :

  1. Une suite de quêtes nous menant à une épreuve sur la Connaissance, donnée par Parqual Fintallas (mort lors des événements de BtS il semblerait). Sa demande consiste à lui ramener “Naissance de la menace des morts-vivants” (ouvrage utilisé par la Croisade pour l’entraînement des Croisés contre les Réprouvés) et de répondre ensuite à sa question.
  2. La première version de la quête du “Compendium des Déchus” est elle déjà plus intéressante. En effet, elle nous est confiée par le Tauren Sage Recherche-la-vérité et, d’après les commentaires, nous pouvait pas être prise par des PJ Réprouvés ! En voici le contenu :
Résumé

Le Cercle terrestre avait des intentions pures envers nos frères tourmentés. Mais qui connaît les motivations de ceux qui chuchotent aux oreilles du Conseil des Anciens ?

Les Réprouvés auxquels nous nous sommes alliés ont un lourd passé de duperie. Notre pacte a été trop hâtif. Peut-être Cairne aurait-il été sage de tenir compte des avertissements d’Orgrimmar.

Le cœur du Monastère écarlate abrite le « Compendium des Déchus », gardé par des humains fanatiques et fous furieux. Ils tirent leur méthode de leur folie, mais leurs recherches pourraient s’avérer utiles.

Oui cette quête fait partie de l’intrigue des Réprouvés poussé dans la Horde par Magatha qui magouille avec eux.
Au final ça a été abandonné et on a jamais su quoi.

1 mention « J’aime »

Ouah, tu dois être TELLEMENT fun à vivre toi…

Nan sérieux évidemment que tout le monde le sait et qu’on essaie surtout de trouver un sens sans que ça en ai forcément un, ça t’avance à quoi d’arriver l’air hautain comme ça ?

Ce qui, d’ailleurs, pour moi est le propre d’un forum Histoire… alors que chercher à savoir qui a raison et qui a tord…

Du coup, je verrais bien un agent Dominic, envoyé par Sylvanas, avec pour but de faire disparaître toute trace de cette racaille écarlate (hein ? c’pas le nom de la faction ?) et des recherches qu’ils ont mené contre les morts-vivants et les Réprouvés.

Vu qu’ils ont survécu à toute nos précédentes tentatives d’exterm… de régulation du flux animal d’êtres humains peuplant cette partie des Royaumes du l’Est. . . l’agent Dominic est autorisé à négocier auprès des mercenaires envoyés par l’Alliance. Le coffre royale sera à sa disposition afin d’attiser la convoitise des-dits mercenaires si l’honneur ne suffit pas à les amadouer.

1 mention « J’aime »

Ca me paraitrait bizarre dans le sens où il dit lui même qu’il a pas de maître. Et en plu sil y a déjà Velonara dans le donjon, ça ferait doublon je trouve

Ce sujet me fait penser que j’adore les intrigues de Vanilla que je trouve simples mais efficaces, les ennemis sont bien mis en scène à travers les livres IG et les quêtes et l’absence de détails (qui laisse la part belle à l’imagination). Et ça va un peu dans tous les sens.

1 mention « J’aime »

Pas faux. Après, il peut mentir :3

Nan, en vrai, il a un design très tiré vers la Société royales des apothicaires version Putrescin.

Ouais, ou alors vers la compagnie d’Hummel à l’Amour est dans l’Air (La Royale je crois ?)