« Autour de son niveaux » à son importance. Et ton paragraphe est vrai.
Faux! à cause selon moi de la 2ème phrase de ce paragraphe.
Archi vrai!
Tu te trompes !!
Voilà j’argumenterai plus tard mais là si je dors pas…
Bonne nuit tt l’monde
« Autour de son niveaux » à son importance. Et ton paragraphe est vrai.
Faux! à cause selon moi de la 2ème phrase de ce paragraphe.
Archi vrai!
Tu te trompes !!
Voilà j’argumenterai plus tard mais là si je dors pas…
Bonne nuit tt l’monde
Si vous découpez mon propos vous ne pouvez que répondre à côté.
Parce que ce que je décris c’est un « set » : les bons sont accueillant et prêt à aider les moins bons, qui eux sont dispos pour s’améliorer et non pour faire les boulets, et n’essaient pas de griller les étapes (donc dans cette configuration, le mec raisonnable ne postulerait même pas dans ton groupe).
Bien sûr c’est un idéal, je sais qu’on n’est pas dans le monde des bisonours, mais je trouve ça plutôt sain d’essayer d’adopter un peu de cet état d’esprit.
Parce que là d’un côté comme de l’autre, l’état d’esprit c’est « j’ai pas le temps je veux atteindre le but sans me fouler ».
Forcément ça ne peut mener qu’à plus de défiance, plus de wipe, plus de sale ambiance.
Après c’es que mon avis, mais je crois que la situation est aussi désagréable pour vous.
Perso sur WoW, mais c’est pareil sur LoL ou ailleurs, j’ai toujours du mal avec les gens qui prennent un mec dans la team et qui déjà sont sur le net en train de te sortir son CV sur le jeu.
Sauf à être dans la très haute compét, je trouve ça un peu exagéré.
Oui, sauf que pour ça faut pouvoir drive les mecs en direct. Ce que t’as pas le temps de faire en M+, parce que tu deplete. Je le sais, je l’ai fait. A un moment, je taggais des 12, parce que c’était facile, alors je terminais à 6k+ et même avec des DPS à 3k overall à coté on timait tranquille.
J’ai vu que ça commençait à devenir l’enfer, c’est à dire qu’on avait des groupes en 12 qui ne connaissaient pas le donjon, des tanks qui n’avaient pas la route, etc…
Ben j’ai continué de tag, et avant de lancer la clé, je demandais si le tank avait une route, ou pas, qu’au besoin je pouvais drive le truc etc… Pas de réponse. On part sur DOS, on fait les packs au pied de l’escalier d’Hakkar, et le mec monte vers Hakkar dans le plus grand des calmes
Du coup j’ai dit stop, on a fait demi-tour, et j’ai expliqué le long du donjon les packs qu’il fallait prendre, à l’écrit. On a pas fait tous les bigs pulls, parce que c’est pas forcément simple à expliquer et que j’ai pas ma détourn sur tous les packs, mais on est allés au bout. Imagine le temps qu’on perd la dessus. On deplete en 12, sans trop de morts, avec un DPS à 6k+, parce que les gens sont là en touriste
Non seulement t’as des gens, alors c’était en 12 y’a un mois, maintenant ça doit être le même délire en 14-15, qui ne connaissent pas les donjons (et même pas la route, c’est quand même le premier truc que tu regardes), mais en plus de ça ils te le disent même pas si tu leur demandes.
Dans un monde sans timer t’as le temps de le faire, et même si ça en fait perdre du temps, c’est pas forcément perturbant. Dans un monde avec timer, faut que tout le monde soit au point, sinon faut vocal. Et même avec un vocal, t’as aucune assurance que les PU soient en mesure de step up leur niveau de jeu.
Le timer il nécessite un minimum de préparation, ou à minima d’honnêteté, parce qu’à défaut d’expérience tu peux t’organiser en conséquence. Sauf que les gens ils veulent faire un contenu qui demande un peu de préparation, mais sans prendre le temps de se renseigner, juste en cliquant sur jouer.
Bref, de la 12 comme ça, ça m’a gavé et j’ai push mon RIO pour me remettre devant la vague de touristes au final. Alors que ça m’aurait pas du tout perturbé de continuer à tag des 12 pour farm mon trinket Mais j’me faisais turbo troll comme ça quasi la moitié des clés, c’était pas possible.
Avec des mates, en vocal, si y’a un mec un peu en dessous en xp tu le drives ça passe tout seul (et souvent, c’était moi ce mec d’ailleurs, parce que j’ai des mates qui push alors que moi pas). Sauf que j’suis avec des mates, ils connaissent mon niveau de jeu et je connais le leur, et que sur une SOA que j’avais pas faite hors M0 si tu me dis tu prends le second kick golem, ben je prends le second kick golem, si tu me demandes un flare tu l’as, si tu veux un binding c’est pareil, etc… C’est pas la même histoire en PU, donc en PU on veut que tout le monde soit au point, et fasse un contenu qu’il sait manage solo. Ca veut dire niveau homogène grosse maille, du moins ça veut dire que tout le monde sait ce qu’il a à faire sur le donjon, le DPS après peut varier un peu.
Je l’ai fait, j’en suis revenu. Parce que tu perds ton temps. Maintenant c’est que mon expérience, mais franchement ça donne pas envie.
Mais tu as cité, comme je le dis dans une telle logique, le mec mauvais cherche pas à taper trop haut avant d’en être capable, donc toutes les situations de pertes de temps n’arrivent pas.
Comme je le dis c’est une situation idéale que j’imagine mais si tout le monde essayait de moins de comporter un peu mieux ça progresserait vers ça.
C’est comme dans la vie, c’est la somme de petites choses qui peut faire bouger les grosses.
Après je suis bien d’accord avec ta conclusion, mais c’est juste… triste ?
C’est un jeu quoi…
Incomparable, avant tu jouais principalement en guilde, aujourd’hui le PU a pris au moins la majorité du jeu.
Si tu avais des guildes qui visaient un top, tu avais tout autant de guilde chill qui ont jamais regardé une tier list (qui à l’époque, n’existait pas).
En même temps, c’était l’époque où tu avais une ID en raid, tu pouvais pas mettre ton popotin partout et partir avec un autre groupe 2H après. Alors faut remettre déjà les choses dans leur contexte.
Après c’est normal de regarder si un mec est bien gemmé, enchanté, si il a pas un stuff intel en étant force. Des cas chelou tu en avais plein.
Mais ça restait plus ouvert et bon esprit qu’aujourd’hui de mon point de vue.
Comme on faisait avant, c’est à dire trouver des gens avec qui jouer régulièrement au lieu de cliquer sur un PU qui va avoir 400 RIO de plus que toi pour te faire boosted comme un gros sac.
Il n’a pas évolué que dans le bon sens. Avant les guildes étaient mise en avant dans l’expérience de WoW HL, aujourd’hui tu peux t’en passer.
Ta classe est non meta, ça va être presque injouable.
Ta plus besoin des gens que les gens ont besoin de toi, alors la moindre contrariété ça leave ton groupe en 2 sec car ils retrouveront ailleurs.
Le social est devenu une relation principalement basé sur l’opportunisme.
Le contenu est juste jouable « à l’infini », mais de là à dire qu’il est grand…
Demande à ceux qui font pas de raid/M+ si SL a du contenu.
Après, faut relativiser, on noirci sûrement pas mal le tableau…
Les gens qui comme tu dis:
Il doit y en avoir, mais puisqu’on ne les voit pas tag, par définition, ils sont « transparents » pour les gens font des grosses clés, alors que ce sont eux qui ont le plus de potentiel de progression (parce que rien que pour avoir le recule nécessaire sur son niveau, je dirais qu’il est pas si mauvais que ça, parce qu’il va forcément se remettre en question, ce qui constitue la base du progrès).
On ne voit/ retient que les gens qui nous on fait perdre du temps, on n’oublie plus facilement le reste (à tord, mais le cerveau est fait comme ça).
On peut sembler avoir un regard très négatif sur le jeu et la communauté, mais c’est pas aussi sombre qu’on le laisse entendre, on a aussi de bonne expériences avec des gens pas forcément hyper expérimentés (même si on ne time pas, on a des joueurs qui se plantent, l’admettent, s’excuse et ça passe tout de suite mieux, que ce soit en pu ou en team, d’ailleurs). On arrive tous (ou presque) à garder à l’esprit qu’on est sur un jeu, quand même^^
Je dirais pour le premier perso et seulement sur le lvling oui ensuite c’est de l’expédition ou de l’instance hero ou encore l’antre et son torment ( mais a quoi sert cette tour au final ? il n’y a rien dedans qui m’y fasse revenir ) advitam nauseam mais que pourrait il y avoir d’autre ?
Quand aux rerolls avec les multi possibilité de choix de zone de lvling ca va mais une fois 50 on peut couper court et ne pas " refaire l’histoire " ce qui voudrait dire qu’un reroll s’arrete au lvl 50 si on ne joue pas a "barbie reine du bal "( il me faut ce loot pour up 0.0000001 % )
Est ce suffisant ? je dirais oui mais que pour un temps ( qui peut etre relativement court pour certain ) après l’ennuie s’installe due a la répétition et c’est l’arrêt de l’abonnement jusqu’a l’ajout d’un contenu " majeur" ou on se rend vite compte qu’il ressemble a tous les ajouts précédents , un farming avilissant des même choses encore et encore sans reel autre but que de la possession ou d’évolution d’un personnage pour pouvoir faire encore et encore le meme contenu MAIS simplement plus vite ( et que dire a part a quoi bon ? )
Conclusion personnelle appelant au point godwin : le game-designer doit etre allemand … ( je ne vais pas expliquer je pense que vous avez comprit )
Puis pour le moment, la 9.1 m’a pas hypé en terme de contenu. j’ai retenu juste une nouvelle campagne commune à toutes les congrégations (3 quetes / semaine ?) et une nouvelle zone The Maw (comme si la 1er zone était pas assez chiante).
Mais non ça va être quoi ? 1 raid (10 boss) et 1 super donjon. 1 affixe de saison et on recommence.
J’avais quitté FF XIV car les patch était toujours pareil et ça te foutait dans une routine, mais WoW ça prend la même tournure.
Tu as juste TOUT dit. Les gens te parlent par opportunisme, si t’as un RIO + gros qu’eux, ou alors un trinket qu’ils voudraient et donc tu risques pas de leur voler en clé, toujours la même histoire depuis WOTLK JUSTEMENT, certains parlent d’investissement dans le M+, les routes etc… Mais l’inspection du stuff je préfère 100 fois ça comme ça tout le monde est réuni à Dalaran et on part en tous en fly là-bas comme une armée, comme un groupe quoi en fait, et c’est ça qui faisait la force du jeu à l’époque, c’est juste l’interaction sociale même si brève car avant justement, même si t’étais pas hyper bon, mais que t’avais pris le temps d’opti ton stuff enchant/gemme et tout, ben au moins on te respectait pour ça. On te crachait pas à la gueule justement en mode « Gneu t’as 600 de rio pour une +6 je te prends pas je veux du 800+ ».
Alors tu fais quoi sur un Massive Multiplayer Online Role-Playing Game si t’as pas l’envie de sociabiliser, de prendre le temps avant de devoir courir justement à aller chercher ton timer ?
Le problème des M+ aujourd’hui, c’est ce que ça nécessite surtout d’avoir un comportement de bot littéralement dans le sens où, si tu rates un kick, on t’engueule, si tu AoE pas au bon moment, on t’engueule, si tu connais pas la route de ton streamer préféré ou de Method, on t’engueule. Si t’as pas installé un addon qui te prend la moitié de l’écran, on t’engueule.
C’est cette conclusion qui m’a fait dire que je ne pouvais rien y faire hélas après des mois à m’acharner, à garder ma spé, contre vent et marais, à tenter des choses, mais forcé de constater que chacun vit une expérience différente (Je vous vois déjà regarder mon profil pour certains, allez-y), qui peut être ok ou alors totalement dénaturé du jeu qu’ils ont connu. Je revenais de WoD (Car j’ai zappé Légion quand j’ai vu le RIO débarquer) et fin BFA ça allait encore j’ai pu monter à 1k3 RIO sans trop de soucis, mais SL a imposé une nouvelle méta et ça a matrixé tout le monde, du coup on reste sur un 9/10 HM et je suis sur Classic maintenant et je me régale tout simplement, c’est dur dans un sens différent, c’est à dire le pexing solo, en grind, ça reforge ma patience pour peut-être revenir plus tard sur Retail pour la 9.1 en ignorant les méta-slaves et en forgeant un microcosme de gens qui seront dans un esprit WoW plus sain.
Mais c’est bête à dire, mais tous ceux que Retail qui te disent : « Tu veux l’ancien esprit ? Va sur Classic. » Ben c’est en partie vrai. Car le jeu force à coopérer + que jamais, et ça fait comprendre à pas mal de gens, pas à tous hein, que c’est le nerf de la guerre, et que être sympa, sociabiliser, ça ouvre des portes immenses.
A l’opposé de Retail, où on te prendra juste pour un boosted car ça joue pas méta , ça joue pas comme les gens le veulent… Là sur Classic, t’as pas forcément besoin d’investir du temps hormis dans le pexing et dans la recherche de ton stuff Pré-Raid pour être paré avec tes enchants et c’est tout. A aucun moment tu dois courir après un chrono qui te fout la pression si tu meurs, si tu fais wipe ton groupe ou autre. Sur Classic, c’est comme si le jeu était à nouveau chronophage pour TOUS. On wipe ? Ben c’est pas grave, on recommence ! On wipe encore ? Bon on vérifie ce qui va pas, et on recommence
C’est un soucis que je déplore en M+, l’erreur est humaine en fait, on est pas des bots, quelque soit le niveau demandé, l’erreur est HUMAINE. (Me sortez pas « je suis un orc du coup c’est comment ? »)
Donc soyez indulgents, au lieu de crier direct (Même si ça fait 14 depletes hein, je l’ai vécu aussi), essayez de comprendre la personne au lieu de check juste son stuff, son rio etc. Demandez-lui, si vous savez que la clé est deplete, prenez le temps justement d’en parler avec lui, de comprendre, de l’aider avec votre expérience de jeu, si vous connaissez sa spé par exemple, ou ses légendaires, ou autre, mais gueuler sur les gens ça ne résout jamais rien, la plupart vont se braquer et devenir des méta-slaves car ils se diront ne pas avoir le choix, ou alors ils vont continuer en mode « Rien à fo"tre que des mecs qui me critiquent alors je vais les troll et gratter du RIO », ou alors… Ils vont juste arrêter le M+. Et évidemment pour 3/4 des gens qui gueulent, ça les arrange, dans leur colère, de dire « Allez dégage, tu pues la me"de, va faire du combat de mascottes un peu », mais potientiellement que sans devenir un bot, le mec aurait pu progresser grâce à vos conseils et votre bienveillance.
C’est de ça dont parle Yaguara en fait. L’esprit d’équipe. Vous êtes un groupe de 5 personnes derrière leur écran, avec leurs problèmes, leur façon de jouer etc. Vous n’êtes pas des bots, pensez-y. Le chiffre c’est bien. Mais l’humain devrait passer avant les chiffres. Car ce n’est qu’après, que justement les chiffres apparaitront. C’est comme IRL. Mauvaise ambiance au taf → Moins de productivité.
(Et me dites pas « Je suis pas là pour faire du social » sinon allez sur Adibou ou Fortnite, je sais pas, vous vous êtes trompé de route.)
Alors, j’utilise (depuis peu et avec regret) Rio et je ne fais absolument rien de tout ça. On ne gueule jamais sur un PU, ou rarement, et quand quelqu’un de mon groupe le fait, je le remet gentiment à sa place, je lui rappelle cordialement qu’on est sur un jeu, et qu’un fail, c’est pas la mort du petit cheval (même si ça nous coute le timer, c’est regrettable, mais c’est pas grave).
Tous les groupes ne sont pas « méta slave », mais ceux qui ne le sont pas sont un peu plus long à monter que les autres, donc il faut forcément attendre des fois quelques semaine après la sortie d’un patch pour que ces groupes se forment pour aller faire des clé intéressantes (12/13/14/15). Il leur faut plus de temps, mais ils y arrivent donc il faut faire preuve de patience, ou se prendre par la main et faire ses groupe ou son carnet d’adresse pour aider un max de gens et partir plus sereinement avec des groupes « non méta » (je parle pas uniquement de groupe fixe, il y a possibilité de faire tourner les gens et les classes vu le nombre de joueurs qui sont intéressé par le mode et que ne jouent pas de classe méta).
Si on en croit certains, Classic est devenu « Classic boost » où ça vend des PL a tout va. J’ai pas le courage de monter un perso là bas (je ne pense pas être la cible de Classic), mais ça serait intéressant de voir ton ressenti là dessus du coup.
A chaque fois qu’on a eu un souci en donjon, c’est toujours un PU qui leave, et t’as pas le temps de leur demander s’ils ont une solution à apporter pour que ça marche… Ils peuvent pas avancer avec le groupe, ils ragent quitte point… Comment tu veux les aider à progresser si en plus c’est eux qui sont en faute, que tu sais ce qui ne va pas, et que tu peux les aider? Bah en faite, tu ne peux juste pas, parce que les gens qui leave ne cherchent pas à progresser pour certains (je parle pas des timer morts depuis 20 minutes avec même pas la moitié des boss down, mais bien des gens qui leavent après un ou 2 pack parce qu’on a wype sur le pack suivant).
Tu sais, je veux bien qu’on tape sur les gens qui peuvent donner l’impression de ne pas vouloir aider, mais faut aussi comprendre que beaucoup de joueurs refusent la remise en question. Sur un donjon un peu difficile (qu’on a pourtant timé), j’ai du expliquer au tank qu’il devait m’attendre pour pull sur le premier boss de HoA (je prennais le vive pierre, il a pull à ce moment là), que je me tapais un ping à 3000ms sur le milieu de l’instance et que c’était pas facile de heal dans ces conditions (il m’a incendié), et pour finir, il est mort après s’être barré totalement LOS sur un pack(là aussi, j’en ai pris pour mon grade)… Et a chaque fois, pour lui c’était de ma faute, et j’avais limite pas le droit de jouer avec une connexion de m*rde, comme s’il était possible d’anticiper les pics de lag…
Et c’est qu’un exemple parmi beaucoup. Je pourrai aussi parler des 50 fois ou des pu nous ont ramené des packs sur la tronches et où on a juste rien dit même si ça nous pourrissait complétement le timer. On a rien dit non plus sur les spe carpettes qui en plus attendent un rez quand ils sont en capacité de revenir directement dans la salle…
Faut être clair: même si certains ne demanderaient pas mieux qu’on coup de main, il y en a quand même très peu qui sont prêt à l’admettre, surtout en mm+, parce que c’est toujours plus facile d’accuser les autres…
Alors, bon du coup, j’en viens à me poser une question, vu que je joue qu’avec les gens de ma guilde +1 ou 2 pu… Est que qu’on est une bande d’extra terrestre en mm+ avec une très large tolérance vis à vis des erreurs, ou est ce qu’on est dans la « norme », et que tout le monde ne retient que les mauvaises expérience pour dire que c’est un mode qui encourage la haine entre les joueurs?
Je pense que c’est vrai, et pas que dans Wow.
Faudrait voir à avoir les yeux en face des trous avant d’entamer une discussion comme ça par contre.
Ce que j’ai dis, c’est que je l’avais fait, et que j’avais arrêté parce qu’une fois sur deux, les mecs te disent pas qu’ils sont en touriste, parce qu’ils ont un peu honte ou j’en sais rien, et tout ce que ça fait c’est te mettre dans la mouise au lieu de te permettre d’anticiper un peu les points durs du donjon et d’annoncer que tu vas drive, et comment tu vas le faire, sur ces quelques points.
Quand je demande au tank s’il a une route, que j’ai pas de réponse, que ça lance, et que clairement le mec il sait ni de près ni de loin set up les prides, ben ouais j’ai envie de ragequit. Parce que justement je pose la question avant pour pas patauger dans la semoule pendant. Et que si tu ignores ma question, que ce soit par flemme, timidité, ou que sais-je, t’es un c*nnard tout simplement.
Et j’suis là pour jouer en guilde, je fais du PU parce que j’ai pas envie de me trouver une team fixe en plus du raid, parce que c’est trop contraignant. Donc j’assume ce que je fais en PU, je joue à mon niveau de jeu, et je push ou farm en fonction du niveau moyen des PU en clés.
NB : J’me suis jamais fait engueuler en M+ perso. Pourtant j’fais pas 0 conneries. Mais je joue à mon niveau, quand j’fais une connerie sur un donjon j’en fais une, ça se voit que c’est un fail, parce que le reste est propre, puis basta les gens passent à autre chose.
Faut distinguer deux choses :
Dans le premier cas, ça arrive à tout le monde, et comme dit moi des conneries j’en ai fait en M+, personne m’a jamais engueulé pour ça.
Dans le second cas, si tu fais de la 15 alors que t’as pas compris le donjon, c’est pas plus con de se renseigner avant de tag (avoir une route en M+ c’est cool, pouvoir la partager aux autres c’est mieux), de regarder sur un guide les points un peu névralgiques de la run, et si jamais de commencer par la tag en 12 en étant attentif à ce que t’auras trouvé sur le net, avant de la tag en 15 par exemple.
C’est pas le même public, c’est comme si demain tu partais en raid sans RL et que tu prenais pas la peine de te renseigner sur les strats HM avec une xp LFR. Tu tires tout le monde vers le bas, parce que les points à connaître sur une run sont trop nombreux, on peut pas planter la tente avant chaque pack. La ou c’est bien fait en revanche, c’est que les choses deviennent létales petit à petit, à mesure que le niveau monte, et dans l’idée si quand ça OS tu l’as pas intégré c’est que c’est pas bon
Et si ya un truc qui te tue sur une run, mais que tu sais pas quoi, ben pose la question avant ta prochaine run y’aura bien quelqu’un pour t’expliquer. Ou même après, mais souvent les gens qui fail ils leave vite pour pas se faire accabler ou j’en sais rien.
Bref, expliquer un truc ou l’autre a l’occasion, ça me dérange pas, mais expliquer toute une run à l’écrit c’est pas possible, faut pas forcer non plus, si le niveau monte petit à petit c’est pour te permettre de capter les trucs petit à petit dans le donjon. Si je loot vite mes trinkets et que j’ai de la VP à farm j’irai sûrement faire ça en +2, et là mais j’aurai aucun prob à expliquer pendant le donjon ce qu’il faut faire à des gens qui découvrent. Mais je ferai pas cet effort là pour quelqu’un qui tag des 15 en touriste. Je fonctionne comme ça, après vous faites bien ce que vous voulez
Et c’est parce que ya des gens qui voient pas le souci de se pointer en 15 avec un niveau de 2, que Rio est un mal nécessaire
A ton avis on fait comment pour monter une team, une guilde, une commu ?
Jouer à un mmo ca veut pas dire jouer avec des inconnus un bandeau sur les yeux hein. On socialise AVANT, on consolide pendant.
Mais c’est exactement la question que je posais à Martine justement. Car il n’y pas que le PU et c’est évident en fait mais le soucis se situe ailleurs que juste regrouper des gens. Car malheureusement les gens sont devenus méfiants pour tout et n’importe quoi, que ça soit par rapport au niveau de jeu ou alors juste à cause d’un serveur ou autre ^^ C’est pour ça que je ne comprenais pas le point de vue de Martine, mais qui m’a très bien répondu pour le coup, avec des arguments pertinants
classic se remplit parce qu’annonce récente de TBC, sinon c’est zone morte.
Je ne suis pas de cet avis, mais je peux comprendre que l’on puisse penser ça. Qu’on le veuille ou non, la qualité du jeu régresse et c’est bien dommage, sachant que Blizzard Activision est une entreprise conséquente qui aurait toutes les cartes en main pour l’améliorer au fil des ans, mais non, on sent bien que la démarche commerciale passe avant tout et que les joueurs sont de moins en moins satisfaits, que ce soit par le jeu lui-même ou par les dérives de l’entreprise.
je retiens ce message car il est a des millions d’années lumières de la réalité …
durant mon lvling j’ai joué qu avec des inconnus ( nouveau serveur oblige ) , aucunes guilde ne m’a contacté ,d’aucunes manières que ce soit , une fois 60 les seule discussions que j 'ai eu n’ont été que sur ma possibilité de passer dps sans me demander ce que je voulais parce que les gens étaient hypothétiquement intéressé que par des moines dps … a l’heure actuelle les whispes que je reçois ne sont composé que d’une phrase , sans meme un bonjour : " je vois qu t’es sans guild , t’es dps ? on en cherche"
c’est beau la sociabilité …
C’est vrai, d’ailleurs quand je recrute, je chope des mecs au pif que je guilde de force, et on joue les rôles à la roulette.
Tu sais que pour qu’il y ait sociabilité, discussion toussa, faut être deux ?
T’as aussi le droit de démarcher hein, me semble pas que ce soit interdit.
J’avais trouvé ma guilde alliance sur Hyjal (hé ouais, le serveur de l’enfer) en mm+, comme quoi quand on veut trouver, et qu’on s’en donne les moyens, ça marche.
Ou alors on pleut pleurnicher que les gens ils sont méchants, et c’est pas gentil d’être méchant toussa.
C’est marrant moi j’ai toujours des bonjour/salut/plop, du coup y’en a un des deux qui ment ou on s’accorde pour dire que y’a des gens à cheval sur les formules de politesse et d’autres pas ? Tu râle sur la sociabilité, mais quand quelqu’un t’adresse la parole tu boudes parce que c’est pas ce que tu attends, au bout d’un moment c’est juste une première approche, pas une demande en mariage.
Tu me fais penser à la fois où j’ai eu le malheur de m’inscrire en bg avec mon EdS pas trop stuff en mode « allé un petit bg comme à l’époque » et j’ai été accueilli par « Et voilà évidement on a notre carry du jour… ». Les gens sont déprimant.
De ouf ils leur faut du twink ou du full stuff sinon ça fait « ouin ouin », on est pas tous à fond dedans ^^