« qui n’a jamais eu aussi peu de joueur » je suis d’accord. Mais relativisons quand même, peu de joueur ca signifie quand même des millions de personnes sur un jeu qui a plus de 15 ans. Je trouve ca pas mal.
Toute ces personnes ne resterais pas et le jeu serais mort depuis longtemps si il était réellement comme vous le décrivez.
Si le jeu n’était pas malade, nous aurions encore une population relativement importante, aucun business autour du PL, + de social, etc.
Et nous ne sommes plus des millions de joueurs. On est entre 2 et 4 je crois (là encore nous n’avons plus les chiffres communiqués… un des premiers symptômes fort de la maladie).
Alors oui, au sens stricte du terme, c’est encore « des millions » mais je ne peux pas m’empêcher de sourire.
« Des millions de joueurs » c’était l’époque LK mais plus maintenant.
Que ca te plaise ou non ca reste des millions de joueur et encore une fois, ce que tu appel le business autour du PL existe depuis vanilla et le coté social n’a rien a voir avec blizzard, c’est juste les gens qui ont évolués. Tu ne peux pas demander a des gens de jouer comme si ils découvraient le MMO 15 ans après.
Ce Ion Hazzinokas quelque chose à bien ruiné le jeu…
Tient, le retour des WoW-killers. Il y en a eut un paquet avant, et WoW est toujours là.
Hummm 2 et 4 millions… ça fait des millions, non?
Non mais là il n’est plus question de vouloir tuer WOW, il fait déjà ça très bien tout seul, mais plutôt d’espérer voir sortir un nouveau jeu respectant le genre ‹ MMORPG › ça suffira amplement.
Hmmmmm… tu sais lire ? Hmmmm, j’ai comme un doute.
Avant de faire le malin, commence par déjà lire jusqu’au bout mon poste. Et après nous pourrons peut-être discuter.
Mais WoW , au fond, n’a pas changé depuis le début. C’est le type de joueurs qui a évolué vers une autre forme, c’est toujours la même chose depuis le début …
Les joueurs du début arrivaient sur quelque chose de nouveau, c’était prometteur, il y avait de l’enthousiasme, une opportunité d’envisager quelque chose de grand, qui n’avait encore jamais été fait, ils allaient pouvoir faire des projets cela déclenchait en eux une mécanique de rêve qu’ils attendaient de leurs vœux depuis des temps immémoriaux
Quand on a changé leur bébé, dont il s’était épris au delà de toute raison (mais où va le monde !!!), ils ont vu rouge. Tous les projets qu’ils avaient fait dans leur fantasme venaient de s’écrouler et, ne se rendant même pas compte que parfois cela était justifié, ils vilipendaient ceux qu’ils pensaient responsables de ce malheur ! Sans même envisager que le jeu allait évoluer de toute manière et changer avec l’évolution de la société qu’eux-mêmes avaient provoqué …
Mais non c’est la faute des autres, même lorsqu’ils ont raison car ils ont cassé notre jouet à nous qui nous appartient même pas !!!
La compétition est présente depuis le début, la compétition aveugle et sans règle éthique, de celle qui permet à une caste de garder l’espace vitale pour elle toute seule au détriment du reste du monde
Si tu ne comprends pas que WoW est un jeu éducatif qui fonctionne en miroir c’est que tu es perdu dans ce jeu et que tu n’as rien à faire là !
C’est sans doute de cette évolution dont veulent nous saouler les puristes du premier jour Le reste n’étant que sémantique en effet. Je ne reprocherai, personnellement, qu’une chose à ce jeu, c’est celle de vouloir constamment changer le game play ou du moins de toucher à celui-ci juste pour faire du changement. En clair : changer pour changer !
Mais je sais bien que derrière cela il y a encore une volonté !!! de raconter quelque chose : on change les règles mais le jeu reste le même, la manière de jouer et le but sont les mêmes au fond, la forme change c’est tout. On fait les hypocrites par lâcheté en se disant que ce n’est pas vrai, donc on se voile la face, et on continue le même jeu qu’avant mais en accueillant d’autres joueurs qui débarquent avec l’état d’esprit du moment, certains appellant ça l’évolution Là il faudrait expliquer le sens de l’évolution, ou du moins celle qu’elle devrait prendre mais ça demande trop de temps pour le faire ici …
Du coup on a cassé le jouet des nostalgiques, on décide de leur rendre leur bébé mais manque de bol, c’est plus la même expérience … sauf pour les vrais amoureux de la première heure ayant vécu de vrais bons moments IG et qui, n’ayant pas perdu la mémoire, peuvent les « revivre ». D’où la nécessité ici bas, pour ne pas se laisser mourir, de ne pas se mentir. Mais ceci est encore une autre histoire qui nécessiterait beaucoup de temps pour l’expliquer, à qui n’a pas encore compris qu’ils vivaient dans un monde où seuls les plus motivés parviennent à s’extraire du troupeau des fainéants qui ne comprennent absolument rien du tout !
Bref s’il fallait résumer je penserai : frustrer qu’ils étaient de ne pouvoir assouvir leurs fantasmes ils ont laissé libre court à leur folie destructrice. Jusqu’au jour où d’autres sont arrivés avec les mêmes revendications
ps : toute ressemblance avec des faits historique ou des lieux déjà vu est totalement et irrémédiablement fortuit de la part de Chiseus.
Pour vous servir :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Sans les chinois, sur les 12 millions de joueurs occidentaux de 2010, il n’en resterait plus beaucoup. Alors au lieu de dire, si vous n’êtes pas contents, barrez vous , il faut se poser les bonnes questions.
Les meilleurs, c’est ce qui font des retours pour améliorer le jeu, pas les silencieux qui disent oui à tout en regardant l’iceberg arriver.
Sur le Forum fr ?
Merci j’ai ri.
À minima pour avoir une infime chance d’être lu c’est Forum us, certainement pas ici.
Vous aurez beau faire autant de pavés en vous imaginant révolutionner wow, c’est totalement inutile, à part soûler les rares derniers membres du Forum avec vos 7200 topics totalement identiques juste bons à prendre de la place sur un obscur serveur.
C’est moi où la plupart des paladins ont une plus grande capacité à la lourdeur ?
Et a aucun moment tu ne te dis qu’il y a peut être un soucis avec le jeu, à voir autant de topics de ce genre qui fleurissent ? un forum ce n’est pas conçu uniquement pour récolter des coeurs où pondre msg sur msg (futile la plupart du temps) avec espoir d’écrire en vert un jour.
Faudrait peut-être relativiser le nombre de joueurs, les gens qui disent qu’il faut se poser des questions?
Je rappelle (à toute fin utile), que la chute du nombre de joueurs sur wow est habituelle et arrive toujours quelques semaines/mois après une sortie de chaque patch, ce qui est normal en faite, si on y réfléchis un peu, une fois le contenu fait (avec un groupe guilde fixe, ça peut aller très vite), les gens qui ne veulent pas finir zinzins en montant des clés en mm+ vont voir ailleurs en attendant la suite. Bon, là, en plus, la 9.0 s’éternise par rapport à ce qu’on a pu vivre sur les extension précédentes, ça aide pas.
Si on prend 2 secondes pour y réfléchir un peu, c’est pareil sur tous les jeux (la nouveauté attire, puis on passe à autre chose quand on a vu ce qu’on voulait voir, on appel ça la société de consommation, on est en plein dedans, qu’on le veuille ou non, c’est la façon de voir de beaucoup de gens, même si c’est pas forcément la mienne.).
« Oui mais à WoW TLK il y avait 12 millions de joueurs ». En continue, sur toute l’extension? Pardon mais j’ai des doutes, il y en a forcément qui ont eu des choses IRL plus importantes à faire ou qui ont stop après avoir clean le raid du pallier. Et les gens qui étaient étudiants et/ou avaient le temps à l’époque en ont moins maintenant, ça devient compliqué donc stoppent plus facilement leur abo dès que ça leur prend un peu de temps de vie de famille.
Prenez un peu de recul avant de lancer des cailloux, peut-être
Un problème avec le jeu ou un problème avec les joueurs ?
C’est subjectif, les goûts les couleurs toussa, t’es qui pour décider qu’il y a un problème plutôt qu’admettre que tu n’es juste plus la population cible ?
Tu crois vraiment que faire un topic sur un Forum fr va changer quoi que ce soit ou tu cherches juste à partager ta frustration ? Je vote pour la deuxième solution, ou alors tu es bien naïf et il va falloir ouvrir les yeux.
Vos posts sont inutiles tant que vous payez vos abo en € ou en jeton ( j’en vois se retrancher derrière cette excuse risible, vous donnez encore plus de blé au grand méchant Blizzard comme ca) la direction ne tenant compte que de ses chères courbes pour juger de si un contenu plaît ou pas.
En effet, moi j’aime bien aider comme je peux pour tout et n’importe quoi, assistance, interface perso, questions de noob, whatever.
Et toi, quand est ce que tu as juste filé un coup de main juste dans ce fameux esprit mmo que tu aimes tant ? Juste fait un topic lol pour se rendre la poire ? Fait un petit récit rp ?
C’est beau d’attaquer l’autre, commence par regarder ce que toi tu fais pour améliorer réellement les choses.
Édit : oh et cette fameuse « quantité de topics », si déjà tu vires les doublons des mêmes personnes qui radotent en boucle, tu verras que le volume va bien chuter.
Entièrement d’accord mais juste ça non. Retail a suivi sa propre voie, avec son propre public. Laissons-le dériver, et sombrer ou pas.
Mais reprenons tout à la base, avec un Classic Plus, qui pourra s’épanouir en un vrai WoW II.
Ha oui c’est du zéro compromis ta politique, c’est chaud.
Aimez le jeu ou cassez-vous.
Ben si tu aides sur le forum, c’est tout à ton honneur, je ne te visais pas particulièrement.
Go dire ça sur forum US apparement ici c’est useless ! non plus sérieusement j’espère qu’on y arrivera à ce que tu décris là.
Bah en fait c’est pas ma politique, c’est celle de Blizzard et ses petits chiffres adorés.
Ce que vous faites est inutile, faites vous un compte d’essai us, pexez un perso lvl 10 et participez la bas.
Là vous vous engrainez dans le vide, c’est super mais ça sert à rien. Y’a qu’un truc que les dirigeants de Blizzard comprennent, c’est les chiffres. Vos posts ils s’en tartinent les baguettes puissance 10. Et encore une fois, c’est VOTRE avis, si c’est pas celui qui rapportera le plus, vous pouvez bien vous assoir dessus et faire le Griffon.
Mais si tu me crois pas continue à faire tes posts que personne ne lit :]
Tu tombe mal, il le fait pour de vrai ce bon vieux Ajax.