Oui et non, faut regarder Rio comme il faut…
Si tu te contente de regarder le score, c’est un piège en faite. Tu regardes aussi le nombre de clé timé au total. Si le gars n’en a que 1 ou 2, ou pile poils 8 pour les avoir tous, tu sais d’office (ou presque) que le mec s’est fait PL et là tu fais gaffe.
Après, faut être raisonnable dans ce que tu peux demander en Rio. Exemple, sur une phase ou tu commence un niveau de clé, tu prends pas une mec 1k8 et qui a poncé tous les donjons en 15+, t’as de grande chance que le mec se barre si ça traine trop, même si il a théoriquement l’XP et les connaissances pour filer un sacré coup de main en partageant ce qu’il sait.
On va se répéter, hein, mais ça rentre définitivement pas… Montez vos propres clé. Vous voulez aller en 15, mais vous n’avez fait que des 10? Vous avez donc de quoi faire dans vos sacs, pareil si vous avez time une 14 juste avant, go former un groupe sans compter sur le Rio ou la méta!
Quand t’essaies d’avancer avec un groupe semi fixe qui a peu de temps de jeu, voir un mec 205 avec 0 XP en donjon venir te pourrir ta clé parce qu’il s’est stuff en raid ou en expe, et ne connait ni les donjons ni les mécanique, ça devient vite lassant (il a le stuff point, mais ça ne fait pas tout)…
En montant les groupes, tu te rends vite compte que les gens taguent en 10 ou 15 avec une expe n’allant pas au dessus de la 5, et sont les premiers à quitter le groupe quand ça traine alors qu’il en sont à leur 3ème pull foireux de l’instance (volontaire ou non).
Franchement, je serai 100% pour un système de confiance si les joueurs étaient beaucoup plus raisonnables sur ce qu’ils sont réellement capable de faire, au lieu de ne regarder que ce que leur stuff leur permettrait théoriquement de faire. On est plus vraiment à une époque où le stuff est une fin en soit, c’est plus un « moyen » qu’autre chose.
Je suis aussi d’accord avec ça… enfin, je pourrai l’être, si les gens ne se barraient pas comme des sauvages sans rien dire quand ça traine, sans chercher à apporter une solution concrète pour le groupe (un merci au mage qui nous a filé quelques tuyaux hier en 12, c’était très cool et rafraichissant, mais beaucoup trop rare), ou demander si eux-même ne sont pas en faute pour qu’on puisse les aider (de toute façon, quand le timer est mort ou mourant, autant que ça profite au plus grand nombre, on aura pas souffert pour rien)…
J’adorerai vivre dans un monde où on s’entraide et où tout le monde est de bonne foi… Mais c’est le cas nulle part, sauf en groupe fixe, qui reste LA solution pour éviter les problèmes… T’écoutes plus facilement des gens que tu vois souvent qu’un ramdom, a tord ou à raison^^