Donc Wow c'est devenu ca?

Ben, si.
Le stuff c’est de la RNG. L’xp c’est déjà beaucoup plus pertinent.
Et pour les rerolls, quand tu veux M+ avec un main qui a 1k8 xp, c’est cette xp là que les gens regardent, c’est pas ton reroll à 300 RIO. Tu peux faire de la 10 tranquille avec 300 RIO si le main a une grosse xp, parce que ça montre que tu connais les donjons etc…
Sur toute la tranche des mecs 215-220 ilvl y’a vraiment à boire et à manger en terme de niveau de jeu. Sur la tranche 1k5-1k8 RIO y’a quasiment que des gens qui ont un niveau de jeu qui tient la route, et que tu peux prendre tranquille pour faire de la +15.

Elles font surtout du boost une fois le progress terminé, mais oui.
Sauf que, ces deux items font pas la diff en fait, elles le font pour eux, parce qu’ils visent des grosses perfs, et que tu prends tout ce que tu peux prendre, mais pour le pékin moyen, avec ou sans c’est pareil.

C’est pour ça qu’il vaut mieux prendre des gens 1k5+ pour faire de la 15. C’est super triste, mais c’est comme ça. Et c’est d’autant plus compliqué de tag des clés quand on approche des 14-15, en full PU. C’est pour ça qu’on explique que le PU pour push c’est pas trop trop une solution, sauf si c’est avec votre clé :smiley:

Tu vois, comme disait Mami hier, c’est toi ! Stop que les gens fassent des teams dans wow, c’est une chose interdite !

Non, parce que ça se truque à coup de boost, et c’est très discriminant pour ceux qui arrivent exactement comme dans le marché du travail en fait :
« Désolé, vous n’avez pas d’expérience »

On la fait comment l’expérience si tout le monde nous dit ça ?
A un moment il faut accepter de faire confiance aux gens, tout simplement, de même que d’accepter que les débutants débutent…

Je l’ai déjà dit ici mais en ce moment on est dans un cercle vicieux de défiance.
Quand on est analysé tout le temps on est dans une ambiance permanente de stress, ce qui au passage est assez triste dans un jeu, en plus d’en encourager certains à passer par des raccourcis (le boost)…

On pourrait très bien être au contraire dans un cercle vertueux de confiance.
Je suis persuadé que la plupart des gens sont prêts à se mettre à niveau, à apprendre de leurs erreur ou de leur inexpérience quand ils sont bien accueillis. Perso j’ai pas envie de décevoir une team que j’apprécie.

C’est aussi là la grande erreur d’avoir cassé la vie du serveur. On apprenait à connaitre des gens et pas que des stats.

9 mentions « J’aime »

Y’au deux types d’hommes, les winners et…
Non je déconne.
En fait, que des gens débutent c’est pas un souci. Le souci, c’est que y’a peu de gens qui débutent par rapport aux gens qui farm de l’hebdo, je pense.
Donc les gens qui débutent arrivent pas à intégrer des groupes, parce qu’à chaque fois on trouve mieux facilement.
Je trouve peu de groupes en 15+ qui vont lancer un groupe LFG avec peu de RIO. Ceux là je les tag pas par exemple, et c’est clair que c’est plus des groupes destinées à des gens qui ont pas encore leur KSM. J’sais pas si des gens 1k3+ les tag, surement des mecs hors meta.
Mais y’a peu de gens qui veulent lancer leur clé, encore moins avec un RIO « faible », et quand c’est le cas j’pense qu’ils prennent pareil, au plus gros RIO :smiley:

Le LFG c’est le supermarché.
On le dit, depuis une plombe, c’est pas comme ça que vous allez push si vous êtes en retard (vouloir faire son KSM maintenant c’est être en retard par rapport à beaucoup de gens, c’est pas un jugement de valeur, chacun son rythme son temps de jeu etc).
Bref ton retard et toi vous allez prendre refus sur refus.
Si t’es à la recherche de gens qui sont dans ton cas de figure, qui veulent push, pour s’améliorer etc, il faut chercher des mates. Et pour ça, y’a des Discords communautaires, y’a possibilité de faire des posts sur ce forum… Bref y’a quand même des outils pour chercher des gens avec qui jouer, autrement que version fast-food. Le fast-food c’est plus rapide et moins contraignant que des mates avec qui progresser. Tout le monde veut jouer fast-food, parce que plus simple, sauf que malheureusement ça fonctionne pas comme ça.

Force est de constater que tu vois beaucoup plus de posts sur le forum pour démouler un gros cake salé sur le RIO, plutôt que de posts pour chercher des mates avec qui jouer en M+.

Tu peux pas te plaindre de pas pouvoir tag les M+ en mode fast-food, et te plaindre du fait que y’a plus de social dans Wow, dans le même post, c’est pas cohérent. Tag le LFG c’est le choix de la facilité, c’est intéressant quand par exemple, comme moi, t’as 1k5+ RIO et tu veux faire des hebdos à droite à gauche. T’es pris en moins de 5min, dans un groupe potable, tu run ta clé facilement et basta. J’fais de la 15 en PU, et quand je run en guilde on part plutôt vers de la 18. J’fais très peu de M+, je me retrouve rarement à en faire en guilde, mais voila je cherche pour autant pas à faire des 18 en PU (de un parce que je m’en tape, et de deux parce que j’vais faire comme les gens qui pleurent, j’vais passer 8h à tag pour pas trouver de groupes, et j’vais me remplir de sel).

C’est ce que je dénonce. J’ai connu une époque où on était pas en mode méfiance à ce point, y compris en LFG.

Là ça devient maladif et moi ça me gonfle.
A un époque en LFG tu rencontrais des futurs potes de jeu, maintenant c’est clairement des bots que tu croises, et qui passent en mode insulte aléatoire si tu fais une toute petite erreur.

Ceci étant dit, ça me gonfle en PvP, mais le « tu », même j’ai bien compris qu’il est générique, ne me concerne pas si l’on parle de MM+ car je n’en fais pas.

1 mention « J’aime »

Cake aux olives c’est meta.

1 mention « J’aime »

Oui et non, faut regarder Rio comme il faut…

Si tu te contente de regarder le score, c’est un piège en faite. Tu regardes aussi le nombre de clé timé au total. Si le gars n’en a que 1 ou 2, ou pile poils 8 pour les avoir tous, tu sais d’office (ou presque) que le mec s’est fait PL et là tu fais gaffe.

Après, faut être raisonnable dans ce que tu peux demander en Rio. Exemple, sur une phase ou tu commence un niveau de clé, tu prends pas une mec 1k8 et qui a poncé tous les donjons en 15+, t’as de grande chance que le mec se barre si ça traine trop, même si il a théoriquement l’XP et les connaissances pour filer un sacré coup de main en partageant ce qu’il sait.

On va se répéter, hein, mais ça rentre définitivement pas… Montez vos propres clé. Vous voulez aller en 15, mais vous n’avez fait que des 10? Vous avez donc de quoi faire dans vos sacs, pareil si vous avez time une 14 juste avant, go former un groupe sans compter sur le Rio ou la méta!

Quand t’essaies d’avancer avec un groupe semi fixe qui a peu de temps de jeu, voir un mec 205 avec 0 XP en donjon venir te pourrir ta clé parce qu’il s’est stuff en raid ou en expe, et ne connait ni les donjons ni les mécanique, ça devient vite lassant (il a le stuff point, mais ça ne fait pas tout)…

En montant les groupes, tu te rends vite compte que les gens taguent en 10 ou 15 avec une expe n’allant pas au dessus de la 5, et sont les premiers à quitter le groupe quand ça traine alors qu’il en sont à leur 3ème pull foireux de l’instance (volontaire ou non).

Franchement, je serai 100% pour un système de confiance si les joueurs étaient beaucoup plus raisonnables sur ce qu’ils sont réellement capable de faire, au lieu de ne regarder que ce que leur stuff leur permettrait théoriquement de faire. On est plus vraiment à une époque où le stuff est une fin en soit, c’est plus un « moyen » qu’autre chose.

Je suis aussi d’accord avec ça… enfin, je pourrai l’être, si les gens ne se barraient pas comme des sauvages sans rien dire quand ça traine, sans chercher à apporter une solution concrète pour le groupe (un merci au mage qui nous a filé quelques tuyaux hier en 12, c’était très cool et rafraichissant, mais beaucoup trop rare), ou demander si eux-même ne sont pas en faute pour qu’on puisse les aider (de toute façon, quand le timer est mort ou mourant, autant que ça profite au plus grand nombre, on aura pas souffert pour rien)…

J’adorerai vivre dans un monde où on s’entraide et où tout le monde est de bonne foi… Mais c’est le cas nulle part, sauf en groupe fixe, qui reste LA solution pour éviter les problèmes… T’écoutes plus facilement des gens que tu vois souvent qu’un ramdom, a tord ou à raison^^

Mais c’est pareil, si tu la montes en random tu vas galérer à cause de ce dont je parle plus haut.
on en revient à cette ambiance de défiance que je décris.
Je fais pas de MM+ mais je me heurte à ce type de mur en pvp.

Ca n’arriverait pas dans le cercle de confiance que je décris, bien évidemment actuellement c’est le cas. Hélas on inverse pas une tendance comme ça.

Je sais pas, j’ai pas de si mauvaises expériences que ça en LFG.
J’me suis fait turbo-troll certaines clés, ça arrive. J’me suis aussi retrouvé sur Discord avec des anglais qui se chauffaient à fond pour faire de la 14 alors que le tank tenait pas les packs, c’était drôle. Plein d’xp différentes.
Des mecs toxiques j’en croise peu, mais au final je sous-joue beaucoup, et je join des groupes qui sous-jouent, donc y’a rarement matière à flame, y’a des mecs qui se viandent des fois mais on s’en tape de toutes façons on run des clés pour lesquelles de base si tout roule on va mettre quasi 10min de moins que le timer.

Mais ouais, en fait atm la « vague » arrive en +14/+15, et c’est clair que t’as pas envie de rejoindre ces groupes là. Quand tu farm de la 15 depuis le début presque, et que plus ça va, plus les gens sont gear, et plus c’est compliqué de time en PU, ça fait juste suer en fait. Donc plus t’es sélectif sur RIO et compagnie.
Si vous voulez pas galérer faut jouer devant la vague, mais pour ça faut du temps de jeu. Je push juste le M+ perso, pour rester devant la vague, comme ça le LFG reste utilisable.

C’est tellement plus agréable de parcourir le contenu avec des mates fixes.
Ca peut être des guildmates, ça peut être une « team » formée sur un Discord pro-M+, ça peut juste partir d’un mec qui te connait et qui t’intègre à un groupe plus ou moins fixe etc…

Je sais pas pourquoi les gens se butent à tag des dizaines d’heures des groupes PU et mettent pas à profit ce temps là pour chercher des gens avec qui non seulement tu le feras plus facilement, mais en plus de ça, ça sera simplement plus agréable.

Tu peux développer un cercle de confiance comme tu dis, sur une premade.
Sur un full LFG ton cercle de confiance il va te faire deplete 80% de tes clés.
Si t’as du temps de jeu à la limite, c’pas grave, tu fais ton hebdo chest même si ça time pas, tu vas mettre 10h au lieu de 6h pour faire des 10 donjons admettons.
Mais aujourd’hui les gens ils optimisent le temps de jeu et ça les intéresse plus tout ça.
Parce que le temps de jeu est pas extensible chez tout le monde, que des fois faut le forcer un peu (par exemple, je forçais mon temps de jeu tout le début de patch pour rester au niveau, maintenant je me log pour raid et j’ai les buffs flacons d’un raid sur l’autre lmao, je vis ma meilleure vie et je chill sur d’autres trucs). Bref les facteurs sont multiples, t’as plus envie de passer 4h à faire un contenu que tu peux faire en 2h, pas avec des randoms que tu recroiseras jamais en tous cas. Avec des mates pourquoi pas, parce que cette expérience là elle apportera quelque chose au groupe au final (logiquement). Tu as aucun retour sur investissement du temps perdu en LFG (parce que le DK qui te turbo troll une clé, il va se faire insulter par le tank qui va ragequit derrière, et non seulement il saura pas forcément ce qui fait qu’il a turbo-troll, mais en plus de ça même si ça lui a permis de comprendre et de pas faire la connerie derrière, tu le recroiseras jamais), donc les gens font en sorte de pas perdre de temps.

1 mention « J’aime »

C’est un souci d’éducation plus qu’un problème de défiance… Si les gens ne se comportaient pas comme des animaux ou comme des gosses, on aurait moins de souci, c’est sûr, je suis d’accord avec toi.

Mais dans ce cas là, qui est en faute? Celui qui ne sait pas s’évaluer et qui tag dans beaucoup trop fort pour lui? Ou celui qui finit par en avoir marre de stagner à cause d’eux et qui prend la décision d’utiliser un outil pour les contourner?

Perso, je demande pas mieux que tu prendre un pu qui a besoin d’avancer mais qui est suffisamment honnête pour reconnaitre qu’il peut avoir du mal (on apprend tous les jours, si on peut aider quand on peut, c’est toujours bon à prendre).

Dans la même lignée, quand je prend un pu pour du 11/12, je préviens systématiquement qu’on est pas un groupe de pusher, qu’on va wype et peut-être pas timer. Quand les gens s’attendent au pire, ils sont contents quand ça se passe mieux que prévu (et quand on prévient que ça peut coincer, les gens se sentent moins trahis quand on time pas)^^.

Mais je suis loin de faire partie de la norme quand je fais ça, j’en suis bien consciente…

Anecdote sympa: ça fait 2 fois depuis le début de la semaine qu’on prend le même mage par hasard en pu via LFG, et ça se passe bien^^. J’avoue, on a eu du bol de se croiser 2 fois, mais c’est pour dire que ça peut arriver de recroiser des pu.

et en terme de boost c’est encore pire sur classic… :frowning:

j’ai reinstalle hier en vitesse… y’a plus rien qui se monte c’est full boost (mais genre full full) et le stream que je vois de la beta… c’est tjrs la même chose war/rogue/mage…

c’est même pas sortie, y’a même pas de date… que ca semble deja mort :confused:

…et Blizzard sortit WoW Classic, fin. :partying_face:

A partir du moment où le jeu permet l’individualisme, comme par exemple, la possibilité de soloter une instance en tant que mage.

Il est naturel que des business de type ‹ boost › fleurissent à outrance, il ne faut pas se faire de fausses idées en s’imaginant que ce sont les joueurs qui se sont dotés d’un skill ultra performant pour rouler sur le jeu, c’est juste qu’il le permet ! rien de plus.

15 ans d’expérience ou pas, si les mobbs te causent de vrais dégats, tu fais rien.

Je pense que Blizzard devrait de temps en temps faire des phases test pour remettre les choses en ordre l’espace d’une semaine et attendre des retours de la commu.

Plutôt que de ne rien faire et de laisser un jeu pollué par des services de boost qui ruinent l’expérience de jeu.

Le genre de HOTFIX qui supprimerait toute possibilité pour un lvl 60 quel que soit sa classe, de pouvoir solo la moindre instance, histoire de voir renaître l’âme même du MMORPG, c’est à dire l’aspect social.

C’est dénaturer le jeu, il y a des activités qui doivent rester inabordables sans un groupe (Donjon/Raid). En plus d’un point de vue RPG c’est complétement illogique, tu arrives en tant que magicien tu rases tout le donjon face à une centaine d’ennemis élites de ton level et qui sont aussi magiciens parfois ! avec leurs boss en prime.

On va me dire il suffit de prendre une guilde et c’est reglé, c’est plus ou moins vrai, mais il y a des gens qui ne veulent pas de guilde et qui n’aiment jouer qu’en faisant de nouvelles rencontres.

Il y a également juste ceux qui ne veulent pas jouer et devoir lire une pluie d’annonces boost sur le canal en permanence.

Bref pour l’amour des murlocs, sauvez WOW !

Perso c’est la premiere fois en 14 ans de jeu que je me desabonne parceque le jeu ne me plait plus. Dommage que l’abo soit de 13E par mois pour classic sinon je rejouerais à ca…

1 mention « J’aime »

s’étire… J’ai dormis comme un loir!! Lol ^^ courage, j’te souhaite une belle journée !
Ronchonne un peu, et se dit que c’est à son tour d’y aller…
J’avoue depuis 2 mois j’ai un job de rêve grâce à des circonstances malheureuses, je nettoie des piscines, du coup j’étale les passages un peu comme je veux dans la semaine.
Courage à tous ceux qui trime au boulot, avec des horaires ou des patrons à la c.
C’est dingue de ce dire que c’est au travail que l’on passe la majeure partie de notre vie, où l’ont voit les collègues + souvent que notre famille et qu’il soit s’y mal adapté pour certains, rébarbatif, non valorisant etc…
Bref, encore un débat millénaire de plus…

Beaucoup trop d’individualisme pour jouer dans la confiance. La preuve avec le farm de début d’extension et les mec qui leavaient après le boss sur lequel ils voulaient looter (mer c la fot du gamdizayn).

D’ailleurs déjà à Lk certains en tenaient une couche (et je ne parlerais même pas des torrents d’insultes en champs de bataille dès qu’un débutant ne savait pas quoi faire ou des twinks qui s’amusaient à chainkill du débutant en stuff vert)

Les gens sont toxiques en contenu compétitif. Les M+, rien que par leur concept, sont une fosse à purin en terme de lien social (on parle pas, on rush le timer)

7 mentions « J’aime »

Depuis wotlk vous tenez le même discours, il s’agirait d’arrêter et de trouver quelque chose de plus original pour troller les forums.

Je dirais les 2, c’est plus un effet global qu’autre chose.
La manière de jouer a changé et ça a aboutit à ça.

Le truc c’est que je pense que la plupart des gens veulent que le jeu « coule » parce que c’est le seul moyen pour que Blizzard recommence à faire des bons trucs.

S’ils voient que le modèle habituel du « la team artistique carry le jeu et on fait le strict minimum du minimum à côté » ne marche plus ils vont être en panique et essayer de trouver de nouvelles (ou anciennes) choses. Ils vont innover ou revisiter certains points.

C’est le seul moyen pour que le jeu évolue de manière positive.
Le jeu n’a pas de concurrence, c’est pour ça qu’il ne s’améliore pas (en tout cas c’est ma théorie). C’est comme Dofus en fait. Dofus = WoW, ils prennent le même chemin tous les deux. Aucune concurrence donc on se foule pas les gens viendront de toute façon. Même la date de sortie de la version « retro » de Dofus coïncide avec Classic, c’est la même année avec 1 mois d’écart.
Vous en avez marre de la version actuelle? Venez sur Retro/Classic !

Pourquoi améliorer son jeu et revenir sur certaines choses du passé quand tu peux tout simplement faire revenir une ancienne version…

Il faut que le jeu soit à la limite de couler, sans ça on continuera sur la lancée.

5 mentions « J’aime »

« vous » c’est qui ? Parce que je ne disais pas ça à l’époque.
Le seul truc qui me gonflait, c’était les débuts du phasing, parce que j’ai vu venir la suite, et je me suis pas trompé, et les donjons trop simples.