Donjon MM+ (marre des leave !) propositions

Coucou a tous, c’est vraiment pénible ceux qui leave les MM+ et nous casse la clé.
Pourquoi être pénabilisé à cause des autres ??.
Faites quelques chose blizzard pitié !.
Je ne sais pas moi … qu’on puisse inviter un autre membre si celui-ci se casse etc …
il doit avoir pleins d’idées intéressantes !.
Le contenue est sympas, mais, rien que pour ça, j’ai envie de me désabonner et je pense que je suis pas le seul dans ce cas.

1 mention « J’aime »

Comme ça les gens partirons plus souvent vu que c’est pas grave, on peux les remplacer.
Qui rejoindrai un groupe avec l’instance en cours, c’est l’assurance d’un depleted à l’avance. Et on parle pas des dérives des gens qui kick un random sur le dernier boss pour PL un pote qui aurai fait depleted la clef.

Vas-y donne tes idées, dans le tas il y en aurai peut être une ou deux de vraiment implémentable, mais dans les faits, faut arrêter de vouloir que Blizzard tiennent tout le monde par le main, ils peuvent pas empêcher les gens d’être toxique. Surtout que coté FR on a les pro des « je suis naze mais je me prend pour dieu, je cause le moindre wype, c’est votre faute je leave », à un tel point qu’il y a des posts sur les forum Anglais qui se plaignent des leaves en MM+, de 3 serveurs en particulier : Hyjal, Ysondre , Archimonde. Je te laisse chercher leur point commun (indice : cherche dans la nationalité)

2 mentions « J’aime »

C’est tout ce que ta trouvé de mieux ? c’est le système que les raids possèdes si tu n’est pas au courant, et ça se passe très bien !.

A la seule GROSSE différence près qu’il n’y a pas de timer pour finir le raid.

C’est pas comme si t’avais énormément de raid PU qui se désagréger au moindre wype, et/ou des raids ou tu attends 15-20minutes entre chaque boss hein :slight_smile:

J’ai leave un groupe hier après un wipe sur le 1er boss vu que je m’intéressais qu’au timer

Elle est cool cette vie de frustrer 4 personnes pour le confort de ton personnage !

Imaginez les dérives de type : une équipe de 4 joueurs prend quelqu’un sur son run, le kick au dernier boss et invite un ami unstuff à votre place.

Le système actuel fonctionne bien, c’est certes frustrant parfois mais c’est aussi beaucoup plus simple de monter un groupe MM+ qu’une sortie de raid.

1 mention « J’aime »

Il faut croire qu’on ne le répétera jamais assez.
Si tu ne veux pas de personnes qui leave tu as plusieurs solutions :
-part en guilde
-trouve toi un discord MM+ avec des gens qui ont le même objectif que toi
-monte ta propre clé en indiquant clairement que tu veux finir le donjon même si ça dépasse le timer
-ne te limite pas à des groupes FR. Il y a pleins de groupes anglophone qui se montent avec se genre de tag “chill run” ou “no leavers” tu es quasiment sûr que sur ces runs le donjon sera terminé peu importe le timer.

Bref il y a de quoi trouver des groupes qui se prennent pas la tête sur un timer et qui veulent juste terminer le MM+.
A toi de savoir les identifier.

Après c’est sûr que si tu tag dans des groupes qui sont là pour push une clé, si il est clair que le timer ne sera pas fait alors oui ça disband assez rapidement.

le soucis c’est que j’aime ma guilde mais bon personne n’aime le MM+ donc c’est hard…

Citation Imaginez les dérives de type : une équipe de 4 joueurs prend quelqu’un sur son run, le kick au dernier boss et invite un ami unstuff à votre place.

Suffit juste que blizzard ne donne pas la possibilité de kicker

Donc je tag ma weekly en pu , et j’afk manger comme ça les 4 autres font mon donjon a ma place, ils peuvent pas me kick j’osef (et oui i lest possible d’afk sans prendre le tag afk).

A partir d’un moment tu peux pas forcer les gens a être respectueux, c’est à eux d’avoir un minimum de savoir vivre.

Donc même en imaginant qu’il est impossible de kick. Une équipe fait tout son run tranquillement, atteignent 98.96% des troupes, tuent le dernier boss.

Puis ils quittent tous le groupe sauf le tank, prennent un reroll unstuff, tuent 1 petit adds et se full stuff comme ça. De même pour les PL qui pourraient concerner 4 joueurs à la fois avec le même procéder.

Il y aurait bien plus d’abus avec ce système qu’avec l’actuelle.

Petit changement qui par contre serait nécessaire : si un joueur décide de son plein gré de quitter un groupe de clé et que l’équipe le fini malgré tout a 4, celui-ci ne devrait pas recevoir d’item par courrier ni la validation de son donjon comme c’est le cas actuellement.

La meilleure solution reste d’être clair sur l’objectif du groupe tel qu’annoncé sur l’outil LFG.

Inversement, ne mettez pas des “+X push” de partout sans savoir ce que ça veut dire… Tout le monde met ça pour copier mais il ne faut pas s’étonner après que ceux qui sont venus pour le timer ne veulent pas finir l’instance.

Tous les systèmes généralement proposés (pénalité, système de réputation positif/négatif/les deux, …) peuvent dans tous les cas être utilisés abusivement. Déjà que les gens se plaignent de raider-io alors on ne serait pas rendus…

Ce qui pourrait être intéressant c’est une sorte d’indice de fiabilité qu’on pourrait voir dans l’outil de recherche avec la classe et l’ilvl, qui prendrais en compte le nombre de fois que tu as été le premier a quitter une clefs en cours. Du coup si tu vois un mec qui a un indice faible tu l’invite pas. Si tu déco, ça ne compte que si tu ne reconnecte pas dans les X minutes. Ou aussi, tu peux mettre une note de sympatie a tes coéquipiers a la fin du donjon, ou juste mettre un mauvais point s’il a été désagréable et ça jouera sur “l’indice de fiabilité”

Pour compléter : faire passer un vote pour abandon de la clef, si la diffuculté s’avère trop élevée pour le groupe.

Voilà une bonne idée et jpense qui en à encore plein d’autre