Je me souviens déjà WotLK les rush EDC pour avoir des bonnes pièces pour commencer la cita.
J’ai pop dans le jeu à cette époque là, du coup je sais pas si avant c’était pas déjà le cas aussi.
Je me souviens déjà WotLK les rush EDC pour avoir des bonnes pièces pour commencer la cita.
J’ai pop dans le jeu à cette époque là, du coup je sais pas si avant c’était pas déjà le cas aussi.
Je tiens à répéter que je n’ai rien du tout contre les rush… si tout le monde est d’accord et peut suivre. J’en ai sans doute déjà fait, d’ailleurs.
C’est peut-être moi qui ai des souvenirs tronqués, mais à l’époque, avant de charger dans le tas, on avait un pti “tout le monde connait ?”, tout simplement (et on avisait en fonction de la réponse ).
Là, j’ai même pas le temps de prendre les quêtes du début du donjon qu’ils ont déjà fini un pack ou deux (j’exagère mais ça me stress de les voir partir si vite sans vérifier que tout le monde est prêt)
Dis toi que plus rien de ce que tu as connu dans le passé n’existe encore, que tu débarques dans un monde rempli de requins qui seront le plus intransigeant possible sur la moindre boulette / chose qui pourrait retarder le groupe.
Qu’ici il n’y a plus de place pour la (re)découverte du monde, qu’il n’y a plus de place au dialogue, à l’amusement ou à la rêverie.
Tu dois escape toutes les cinématique, optimiser ton temps de jeu autant que ton perso, d’avoir l’xp max sur les strats si tu veux avoir ton mot à dire, tu dois cliquer sur « oui » quand une fenêtre pop en donjon.
Fais comme si tu aurais mangé la pilule bleue dans matrix, félicitation, tu es devenu un bot.
Je noirci volontairement le tableau, de cette manière, tu « encaisseras » mieux ce qui te paraît « sortir de l’ordinaire ».
Et perso je trouve pas que tu n’exagères
Non, juste ce que viens de te citer Nelem, montre largement ce qu’est devenu le jeu.
Essaie de faire connaissance avec des gens au fur et à mesure, afin de te faire des potes IG. Pour l’exploration du donjon ça passera mieux
Je sais que ce n’est pas évident, mais il n’y a pas beaucoup d’options, excepté les personne gentilles et bienveillante ci-dessus qui veulent t’aider
bonne chance à toi
Merci à vous !
Après, je suis une optimiste, j’ai l’espoir de pouvoir parvenir à jouer sans rencontrer trop de gens toxiques… Le tableau dressé par Nelem est quand même un peu triste.
Mais bon, je vais sans doute moins avoir de scrupules à jouer de manière… aléatoire, dirons-nous, en regard de tout ce que vous venez de me dire
Pour ma part je comprend parfaitement les gens qui rush comme des fous, quand tu as up 5-6 personnage déjà bas tu veut vite te débarrasser de la phase de pex qui est vraiment chiante.
Moi même je rush à fond et sa me dérange pas d’avoir de nouveau joueur dans mon donjon. Dit toi que tu aimerais aller moins vite mais eux ils aimeraient aller plus vite, aux final à moins de faire des groupes complet de 5 sinon personne n’est vraiment satisfait.
Salut il y a 4 mois j’étais EXCATEMENT dans le même cas que toi j’ai jouer a WoW du début de la béta et j’avais arrêter a fin Wotlk et j’ai fait une pause de presque 10 ans ( j’avais d’ailleurs ouvert un topic de retour après 10 ans )
Regarde ou en est mon perso maintenant
Me suis monter un perso j’ai tout repris de 0
Le truc c’est qu’au début tout c’est ajout de nouveauté et la mentalité de certain joueur m’avait… déconcerté surtout par rapport a ce que j’avais connus a l’époque
il faut que tu te dise que WoW n’a plus rien à voir avec ce qu’on avait connu,repars de zéro dans ce que tu connaissai car presque 10 ans ce sont écoulé et les anciennes extensions pas mal de joueurs les ont poncé et connaisse tout par coeur donc ils rush, préviens juste que t’est de retour et que t’aimerai juste jouer chill et réaprendre le tout
Et après le plus dur reste a venir le 120! Perso une fois passée 120 j’étais totalement perdu entre les raid LFR NM HM MM les MM+,les expédition le collier,le farm etc…
On a beau dire du mal de retail (le WoW actuelle) mais j’ai rencontré pas mal de joueurs qui m’ont craft du stuff gratuit qui m’ont aider etc…
J’ai même rencontré quand j’ai recommencé et que je venai de passé 120 un tank et un heal surstuff qui m’ont prit sous leurs ailes m’ont expliquer un par un tout les donjons en y allant en m’expliquant chaque strat de chaque boss et de chaque trash pour chaque donjon en m’aidant pour mes rota mes raid etc…
Le tout pendant plusieurs semaines gratuitement alors que eux n’y gagné rien
Juste le plaisir de voir un ancien joueur reprendre goût au jeu
Et ça a payer!!! Y’as qu’as voir ou j’en suis
Alors te décourage pas sa sera dur au début mais le jeu et ces facettes celles qu’ont aimait tant a l’époque sont toujours la elle y sont juste d’une autre manière
Bon courage
Merci pour ce témoignage positif
C’est parce que ce sont devenus des activités inintéressantes (une fois qu’on a déjà fait une première fois) mais obligatoire pour avancer donc les gens veulent se débarrasser de cette corvée le plus rapidement possible, c’est pourquoi tu te retrouve dans cette situation (je justifie rien, c’est comme ça, moi-même…).
Je ne prétends pas le contraire et le conçois parfaitement, ça ne m’empêche pas de chercher une alternative
De rien ce n’est que pur vérité
Sinon rien ne t’empêche de passé un message sur le /2 en disant ce que tu recherche genre un « Bonjour je reprend le jeu après 10 ans de stop je cherche des joueurs pour enchainer les donjons de pandarie sans rush »,ou un truc du genre.
Ou mieux (si ont veut) rien ne t’empêche de crée un groupe en mode personnaliser pour tag les donjons pandarie en interserveur avec la description des personnes que tu recherche tu aura plus de visibilité donc potentiellement plus de gens ayant le même profil par contre tu risque de tombé sur des anglais ou autre mais comme l’interserveur ce fait énormément ( et comme presque tout les termes « techniques » du jeu sont anglais ou des anglicisme sa changera pas beacoup ^^)
Tout ca pour dire qu’avec toutes les options maintenant tu trouvera forcément des gens avec qui jouer qui sont sur la même longueur d’onde.
Après oui ont va pas se mentir WoW deviens de plus en plus un jeu « »« « d’élite » »« » ou a très haut niveau de jeu (comme je suis actuellement MM+17/+18/+19) le moindre écart et pointer du doigts.
Seulement toutes le monde ne fait pas sa,ni ce genre de contenue et vue le contenue dispos (ont parle quand même de la force de toutes les extensions et patch) tu trouvera d’office quelque chose,sans parler que Blizzard a bien compris la leçon avec le succes de la sortie de WoW classic ont peut donc s’attendre une bonne grosses remises en place lors de la prochaines extensions —> (réponses dans 3 jour )
N’écoute pas ce que les autres défaitiste te disent,oui WoW a changer et c’est normal quelle autres MMO vie depuis 15 ans avec une communauté ultra actif et des millions de co tout les jours,des millions de vues sur twitch a chaque nouveau projet sortie (WoW classic) et nouvelle extensions
Alors oui le changement et,et,était inévitable,et non tout le monde dans le jeu n’est pas toxique mais des gens toxique c’est comme partout tu en croisera après a toi de faire le trie
Disont que tu sera surement 120 et tu aura commencer un tout petit peu a te stuff juste avant la 8.3 (je dis sa comme sa je connait pas ton temps de jeu ni si ta d’autre perso que tu compte up)et l’annonce de la prochaine extensions et dans 3 jour (blizzcon) tu reprends pile au bon moment
Sa sera pas facile par moment mais y’as tellement de belle choses que sa vaut largement le coup
T’en fais pas y’a l’inverse aussi. Le tank qui prend 3 mobs puis 1 puis 3 puis 2 puis oulala attention il prend 2 packs de 2. Alors je pull jamais parce que je respecte le fait qu’il tank, mais dayum cette envie d’éclater le clavier de frustration…
Après y’a un autre truc rigolo que j’ai noté avec les années, c’est que les gens n’aiment pas (ou plus) mourir dans le jeu. Imaginons que quelque chose se passe mal et que le groupe wipe, tout de suite ça leur semble « anormal » et ça se met à rager ou à flame. Quand on y pense, la génération « je refuse de perdre » c’est vraiment la pire.
Ben au final c’est pas très surprenant au vu du fait que tu peux pex 120 lvl sans mourir
Les mauvaises habitudes ont la vie dur
owi…
Ca me gène pas les tanks comme ça. Tant qu’il n’y a pas de temps mort inutile.
On est d’accord pour les gens qui veulent pas mourir.
Les donjons pendant le leveling, j’ai arrété, je pex juste avec les quêtes. Je n’ai plus le temps de caler mes horaires sur ceux des autres et je n’ai jamais aimé jouer hors guilde/connaissances. J’ai bien aimé sur FF14 et sur GW1 le fait de pouvoir aller en instance avec des équipiers bots que l’on faisait évoluer. (désolé pour ces propos choquants xD)
Et puis courage pour trouver une guilde avec des gens qui seront disponibles pour faire ce genre de donjons en full guilde.
Prenons des exemples parlants. Perdre en raid MM sur Azshara je veux bien, wipe en LFR sur Kin’Garoth parce que Bob est resté 30 secondes pour la 10ème fois dans le gros rayon vert…
C’est bien le problème 90% du contenu est ridicule et pourtant ça trouve le moyen de mourir bêtement c’est juste frustrant.
Malheureusement, c’est très peu probable d’avoir des groupes qui ne rush pas ou ne connaissent pas.
Dis juste au début du donjon que tu découvres à peine et que tu passeras pas les petites cinématiques si jamais.
Une fois dédouanée, tu pourras prendre ton rythme
(note que si tu prends ta heal, au moins tu pourras clairement dire qu’il faut y aller mollo)
Bonne chance à toi
En réalité si le jeu propose autant d’écart de niveau (KG LFR <----> Azshara MM) c’est que c’est nécessaire à son public. Autrement dit il y a des gens pour qui le seuil de difficulté c’est Azshara MM… et d’autres le LFR
Globalement je trouve les gens random qu’on croise largement meilleur qu’il y a plusieurs années. C’est vraiment très très rare que je rencontre un joueur tellement mauvais qu’il en est ultra ridicule. On tombait sur de ces perles à l’époque de wotlk et compagnie, olala c’était priceless souvenez-vous xD
Alors peut-être que certains joueurs (qui sont bons ou s’estiment être bons) ont une attente trop élevée de la moyenne des gens. Mais en tout cas mon sentiment c’est que la majorité des joueurs sont dans le « ~ok-tiers ». Ni dans l’excellence, ni dans le pathétisme.
Tiens c’est marrant j’ai le ressenti inverse, je trouve que le niveau de jeu est en forte baisse depuis déjà quelques années surtout quand il s’agit de sortir de l’habituel « on pack et on aoe » là niveau joueurs c’est le drame.
J’ai le même avis que toi, je dirais même depuis le sésame plus ou moins. Car bons nombres de joueurs arrivent lvl max sans trop rien comprendre au game car ils ont “juste” joué 10 lvl quoi"…