Dragon a quand des infos de béta de sorti de prepatch etc

salut la 9.2.5 arrive dans jsp cb de temps bientot je l’èspère…

hate de avoir des infos de dragon pour s’avoir le niv objet des infos la classe des dragons etc ou meme 9.2.5 je vois des trucs y a pas confirmation genre forestier le futur de nos classe a dragons tout sa manque et si dragon arrive en février 2023 ou janvier ou mars ou nov 2022

je le dis honettement c’est pas de raids avec des bonus de stuff quelques quetes qui vont nous faire jouer aussi longtemps pour attendre les gens vont partir ou ce désabonner.

et on a toujours pas préacheter non plus donc je l’èspère que aller en juin on auras des infos complémantaire et concrète car la c’est flou flou

Surtout qu’il n’y a pas tous le monde qui raid.

A mon avis, faut pas être pressés, et pour plusieurs raisons que j’avais déjà longuement exposées.
Mais pour résumer:

  • Déjà, ils sont lents, ils ont toujours été lents. Et c’est pas la situation actuelle qui va arranger les choses, à moins qu’ils aient décidé de faire n’importe quoi et de se suicider.
  • Le contexte.
    » La situation actuelle du jeu est catastrophique, donc le future extension demande un travail réfléchi et élaboré si ils ne veulent pas encore plus s’enfoncer.
    » La situation interne de l’entreprise est mauvaise: les poursuites judiciaires sont toujours en cours, et de nouveaux dossiers à charge ont été ajoutés récemment à la liste, au mois de mars et avril dernier.
  • Leur capacité à redresser la situation.
    Bah oui, ils ont perdu énormément de développeurs au cours des derniers mois.
    Les remplaçants (si ils en ont trouvé) sont-ils capables de prendre les choses en main et redresser la barre? Rien n’est moins sur.
    En tout cas, les dernières productions de la boite sont pas franchement rassurantes, pas de quoi sauter au plafond.
  • Le rachat éventuel par Microsoft : une zone d’ombre.
    Que compte faire Microsoft d’Activision/Blizzard pour la suite en cas de rachat?
    Pour des jeux comme Call of Duty, Overwatch, etc, c’est pas compliqué, ces jeux buy to play rejoindront naturellement le catalogue du game pass Microsoft.
    Mais WoW ? En l’état, pas possible, sans une refonte du système, soit du jeu, soit du game pass.
    Et à mon avis, je les vois pas modifier le fonctionnement du game pass pour y intégrer une vieillerie comme WoW. A voir.
    Tout ça en tablant sur le fait qu’ils veuillent conserver WoW. Et ça, rien n’est moins sur. Microsoft, c’est une GAFAM, avec un philosophie d’entreprise spéciale. C’est pas une asso caritative, et vaut mieux éviter de les idéaliser car le réveil risque d’être brutal.

Voilà, rien qu’avec ça, t’as une base de faits qui me font dire qu’il ne faut pas être pressés, ça va pas sortir demain ni dans 3 mois.
Perso, je table toujours sur une sortie de l’extension au 1er trimestre 2023, et pas avant.

Pour une beta, ben ça sortira quand ça sortira … «when it’s done» en gros.
Là, en ce moment, ils sont encore en train de redéfinir le futur fonctionnement du jeu.

C’est d’ailleurs assez marrant, petit à petit, ils sont en train, point par point, de revenir sur tout ce qu’ils avaient ajouté durant les dernières extensions.
Ils reviennent sur les systèmes embarqués, sur les arbres de talent, le farm de ressources secondaires, dernièrement sur le master loot, etc et c’est probablement pas fini.
C’est d’ailleurs un aveu d’échec assez cinglant, même si ils (Ion) sont trop orgueilleux et arrogants pour le reconnaitre ouvertement, mais ils se sont vautrés lamentablement, et là, ils font du rétropédalage. J’avoue que c’est très drôle. :joy:

Dans ces conditions, quand tu ne sais même pas comment tu vas faire fonctionner ton jeu et comment les différents aspects vont s’imbriquer, ben t’es pas prêt à sortir une beta.

Tu peux rajouter le fait que Wotlk Classic est déjà prévu fin 2022, et que pour une raison évidente de cohérence de calendrier de sorties, ils ne vont pas sortir Dragonflight et Wotlk Classic dans une fourchette trop serrée, ce serait contre-productif.

Quant au préachat, tu veux qu’ils présentent quoi en préachat?
Un truc dont on ne sait toujours rien, et ptet même pas eux?
Tu veux qu’ils sortent une annonce en mode «Oyez, oyez !!! Venez préacheter notre future extension. On sait pas à quoi ça va ressembler, nos 2 précédentes extensions se sont plantées, mais achetez quand même. Ayez confiance !!!» :face_with_spiral_eyes:
Tout ça pour que ça bide, et qu’ils se sentent obligés de sortir des chiffres bidon et invérifiables de leur chapeau de clown en racontant à qui voudra l’entendre que «c’est incroyable, amazing, on en a vendu des milliards, c’est le plus grand succès commercial depuis l’invention du fil à couper le beurre et du robinet d’eau tiède.»

Si tu veux mon avis, pas vraiment le bon «move» pour remettre leurs clients potentiels en confiance, sachant que leur capital confiance, ça fait déjà un bon moment qu’ils raclent le fond du tiroir et qu’il y a plus grand chose à gratter.

Alors certes, oui, ils pèchent en communication (et je suis tentée de dire: comme d’hab) et il serait de bon ton qu’ils communiquent un peu.
Mais encore faudrait-il qu’ils aient des certitudes, et du «biscuit» à présenter et sur lequel ils pourraient communiquer.
Par contre si c’est pour communiquer du bullsh*t, autant ne rien dire, ça sera toujours moins dommageable.

On a bien vu en avril pour la présentation de l’extension, au final, y avait vraiment pas grand chose à présenter : le titre, une vidéo en CGI très moyenne, quelques bricoles peu développées sur lesquelles ils ne sont pas vraiment étendus, et … du blabla consensuel made in Blizzard standard «C’est génial, on est les meilleurs, on est tous et toutes super contents, ça va être super»
Si ils n’ont pas grand chose à dire de plus, perso je pense qu’il est effectivement plus sage pour eux de continuer à fermer leur gueule. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Bon, pour tous les «bannis» du forum Communauté, et pour Obscurline, voilà, t’en as des infos.

Par contre, euh … :joy: , 45 pauvres clicks sur le lien vers la 1ère news à 23h, et 18 sur celui vers celle de la news concernant les donjons interfaction … :hushed:

Edit: et en précision, c’est pas mieux sur le forum US, c’est même presque pire proportionnellement : à peine 600 clicks sur la news 9.2.5 et une centaine sur celle de la cross-faction.
Voilà ce que c’est que de vouloir se la jouer réseau social et mettre des compteurs de clicks et de likes partout.
Quand t’en as des millions, tu penses pouvoir frimer en société et pouvoir /flex.
Par contre, quand l’électroencéphalogramme devient plat et que ça s’agite moins qu’une huitre sous un trait de citron, tu passes un peu pour une pov’ tache.

C’est largement plus animé au «Caveau», le club privé très très privé des UD à Brill, c’est dire.
Ne parlons pas du club Thrall à Orgri de la grande époque:

Souvenirs, souvenirs.

Comme ont fait remarquer Gobarb et Sylmyn sur le thread du forum général, il n’ont même pas attendu les 100 cleans côté ally pour débloquer le raid en MM cette fois.

Si ça, c’est pas aveu d’échec et une preuve supplémentaire de la déliquescence du jeu …
«Journées portes ouvertes au Sépulcre des Fondateurs. On a viré les équipes de sécurité à l’entrée, parce que … y a plus rien à garder, personne ne vient.»

1 mention « J’aime »

Bah, au moins ils ont l’air de se rendre compte que SL a été un échec. Qui sait, ils vont peut-être se rattraper et proposer du contenu de suffisamment bonne qualité pour que leurs compteurs soient plus aussi bas. :man_shrugging:

J’sais même pas si j’y crois moi-même, ceci dit…

Suis je le seul à penser qu’ils y vont un peu trop timidement avec le cross faction ? J’espérai que ça soit directement accessible via l’outil de donjon aléatoire mais au final pas du tout :frowning:

Bon ben … heu, comment dire … :joy:
Vous vouliez des news? Ben en voilà, et pas des moindres.

Je viens de passer 2h à discuter avec un couple de potes qui vit à Santa Monica, et ma copine vient de m’apprendre cette bombe.
C’est officiel depuis 2 jours, mais comme je ne passe pas ma vie sur les RS, même pas dans le domaine de mon boulot, je ne viens de l’apprendre que maintenant.

Ça pour un tremblement de terre, c’est ptet pas le Big One, mais ça risque de bien secouer les palmiers à Irvine.

Ils ont plutôt intérêt.
Pour le jeu déjà, mais aussi pour l’entreprise et le groupe.

Avec l’offre de rachat par Microsoft qui plane, il vaut mieux qu’ils évitent de se vautrer encore une fois, sinon ils vont pas être d’accord pour balancer 70 milliards de $ dans un truc foireux. (même si il faut tout de même être bien conscients que c’est probablement pas World of Warcraft qui les intéresse en 1er lieu dans le catalogue Activision/Blizzard)

Bah à mon avis, ils testent, mais ils déploieront probablement la suite après.

Sinon oui, ils auraient du initier ça bien avant.
Faudrait que je fouille dans mes posts pour le retrouver et pas refaire un pavé, mais y avait depuis longtemps la possibilité de relier les 2 factions en PvE, du moins au niveau des joueurs, et sans casser la dichotomie historique ni l’antagonisme des 2 entités.
Ca fonctionne très bien sur des jeux comme EQ, ça fonctionnait sur DAOC, etc, tu peux garder des territoires exclusifs, des villes amicales ou hostiles, des dirigeants pas toujours d’accord, tout en ayant des joueurs qui peuvent jouer ensemble.

Sur EQ que je connais bien, ben un nain pourra aller sans problème se balader chez les high elves, les wood elves, les erudites, etc en gros toutes les races «good side» ou neutres, mais pourra pas mettre un pied chez les dark elves, ni chez les ogres, chez les iksars ou les trolls.
Les divinités ne peuvent pas s’encaisser, t’as des zones «sous protection» où certaines races sont attaquées à vue, et pourtant toutes les races peuvent jouer et grouper ensemble, depuis la création du jeu.

Sur Baldur’s Gate, c’est pareil, on peut pas vraiment dire qu’un drow, un dwarf, un githyanki, un high elf et un tiefling soient tous particulièrement potes entre eux, c’est le moins qu’on puisse dire.
Et pourtant, rien n’empêche qu’ils coop.
Et dans l’univers de D&D, puisque Baldur’s est tiré de là (Forgotten Realms), ben c’est pareil, y a des antagonismes et des alignements différents mais tu peux coop.

On peut également étendre à l’univers de Warhammer (dont Warcraft est inspiré), y a parfois des alliances ou des associations de circonstance qui peuvent surprendre et même sembler contre nature, mais ça arrive.

En fait, Warcraft fait presque figure de cancre de la classe avec son univers de teuteus , manichéen, stupide et infantile.
Mais c’est sur que c’est plus simple de créer des histoires forgées autour de clans menés par des dirigeants tous plus abrutis et bornés les uns que les autres. :crazy_face:

Et tout ça, ils auraient pu l’initier au moment de la création du war mode et de la «disparition» des serveurs PvP, ça aurait fait sens.

Mais bon, pour ça Blizzard a toujours fait le mauvais choix.
Choix de la séparation pure et dure des factions, choix de sortir ces bricolages et ces conglomérats de serveurs imbitables au lieu de faire des fusions, choix d’un layering abominable et incompréhensible en plus par dessus au lieu encore une fois de consolider.
Et plus récemment, pareil pour la refonte du leveling, avec un scaling totalement raté, des lignes temporelles foireuses, et j’en passe.

En fait, on finit par se demander si dans le staff, y a pas un mec qui s’appelle Jean-Michel Jaitoutfaux et sa secrétaire Sidonie Jentraverien qui sont là depuis le début et qui systématiquement quand y a un choix à faire, prennent la mauvaise décision. :joy:

Ah ça on est d’accord, par contre je suis pas totalement convaincu de leur capacité à le faire.

Pour être honnête, moi non plus.
D’une part parce qu’ils ont perdu énormément de personnel et de devs au cours des derniers mois et années, et ça c’est du «matériel humain».
J’aime absolument pas le terme, mais c’est pas un «truc» facilement remplaçable, d’autant plus, ou moins, avec la réputation de :poop: que se traine le studio actuellement, parce que pour trouver des remplaçants, encore faut-il qu’il y ait des postulants.
Je pose la question sérieusement: qui aurait envie de s’embarquer dans ce panier de crabes aujourd’hui, à 12 mois d’un éventuel rachat et d’une probable restructuration?

Et ensuite, j’ai l’impression que la structure est beaucoup trop pyramidale et dogmatique pour que des idées neuves et une prise de risque puissent s’exprimer dans ce contexte.
Je me doute bien que Ion-Ion et sa team rapprochée ne sont pas les seuls décideurs, et qu’ils sont également aux ordres, mais on sent bien qu’il a tenté d’imposer SA vision des choses, avec la condescendance et les œillères qu’on lui connait.

Dans ces conditions, ben je vois pas les choses vraiment évoluer, et surtout pas avant l’annonce définitive de rachat.
Rachat, ou non-rachat d’ailleurs, car on sait bien que tous les types de revirements sont possibles, y a qu’à voir Elon Musk qui met en pause son deal sur le rachat de Twitter suite à ses découvertes concernant les fake accounts et les méthodes de test et de vérification bidon et ridicules de Twitter.

T’inquiètes pas que chez Microsoft, ils vont scruter la compagnie dans ses moindres recoins et qu’ils ne vont certainement pas s’embarquer dans le rachat d’un bâton m*rdeux à 70 milliards de $, ce serait mal les connaitre.

Et c’est pas la naissance du nouveau syndicat au sein d’Activision/Blizzard qui va les emplir de joie et d’allégresse.
Ils (Microsoft) ont beau avoir déclaré ne pas vouloir s’immiscer dans le processus, je pense pas qu’ils aient sauté au plafond de joie en apprenant la nouvelle.
Surtout quand on sait comment ça s’est passé pour le rachat de GitHub.

Donc chez Blizzard actuellement et sur le développement de la future extension, à part faire du rétropédalage et démonter une après l’autre les «fameuses idées géniales»(ironique) mises en place depuis quelques extensions, je ne vois rien de neuf poindre à l’horizon.

A part essayer de bricoler un truc en revenant en arrière sur des concepts éprouvés, je les vois pas sortir autre chose.
Et j’irai même plus loin que toi, même ça, je suis pas certaine qu’ils arrivent encore à le faire.

Et enfin, ils sont déjà à la bourre, à cause d’une somme de raisons conjoncturelles plus ou moins maitrisables et bien maitrisées (crise covid, procès et affaires judiciaires, perte de personnel, etc) mais là, et j’insiste encore sur ce point, parce j’ai pas l’impression que ça interpelle grand monde, et je trouve d’ailleurs ça très étonnant, mais la naissance de cette nouvelle Union, ce syndicat, ben ça va leur faire prendre encore plus de retard.

Car faut pas se leurrer, le syndicalisme à la sauce US, ça n’a rien à voir avec l’image d’Épinal franchouillarde (et d’ailleurs déjà fausse, je m’excuse par avance auprès des syndicalistes qui abattent du taff dans les entreprises), on est loin de Roger de la CGT en col roulé et pantalon en velours, et de Ginette de FO en blouse et jupe plissée qui gueulent au conseil syndical.

Non, les Unions US, ce sont de grosses machines, avec des cabinets d’avocat derrière, et procéduriers comme ils sont (pour y avoir vécu, je pense que c’est le pays le plus procédurier que je connaisse), au moindre prout de travers, ben tu pars dans des procédures sans fin, et ça prend du retard.

Donc la naissance de ce syndicat, c’est une très bonne chose pour tous les employés, ça devenait une nécessité dans le monde du JV US sans cesse soumis à la pression, au crunch et aux autres dérives qu’on connait malheureusement, mais ça peut potentiellement plomber encore plus le rythme de travail.

Donc je suis curieuse de voir comment ça va évoluer, mais quand tu mets les choses bout à bout, ben tu ne peux pas ne pas te poser de questions.

Gaffe au retour de bâton de ce syndicat, pour finir sur une note d’humour, ça pourrait très bien tourner en:

1 mention « J’aime »

Bon, désolée Obscurline, loin de moi l’idée de prendre ton thread en otage, mais comme c’est une autre «news», je mets ça ici, pour éviter de multiplier les posts secondaires.
Mais si tu veux que je le déplace, je créerai un autre thread, pas de pb.

Donc, la news, l’objet du délit, c’est ça :
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/23797208/un-aperçu-des-améliorations-liées-au-comportement-et-au-signalement
Mais sérieusement, c’est quoi encore que cette ânerie?

Donc on en est là, on institutionnalise la délation, tout en sachant que la modération active (et humaine) est déjà totalement en roue libre?

«Dénonce ton voisin !!! Si tu ne sais pas pourquoi, lui, il sait … enfin il doit savoir, peut-être.»
Et tout ça sera bien entendu géré par un train de bots, comme le reste, donc bonne chance pour passer à travers les mailles et pour avoir un interlocuteur décent en bout de chaine.

On nage en plein délire.

@Grentek On se posait des questions sur leur capacité à prendre de bonnes décisions et à éviter une fois de plus de foncer la tête en avant dans le mur à la 1ère occase?
Ben je crois que c’est mal barré :joy:

Au début, je disais ça pour plaisanter, et pour dédramatiser un peu parce que ça me faisait mal de voir ce jeu, et cette entreprise, partir en sucette comme ça, mais là, ça ce confirme: Blizzard, c’est une compagnie de clowns.

On touche presque au génie de l’absurde des Monty Pythons là.
Sauf que John Cleese, Graham Chapman, Terry Gilliam et les autres, ils le faisaient exprès eux, volontairement. Et c’était drôle.
Alors que les autres, euh … :thinking:

La future amélioration du comportement et du signalement:

Extrait de Sacré Graal (Monty Python and the Holy Grail) des Monty Pythons, pour ceux qui n’auraient pas la ref. Quand je disais qu’on en était pas loin, de ce cirque …