Dragon a quand des infos de béta de sorti de prepatch etc

Bon ben … heu, comment dire … :joy:
Vous vouliez des news? Ben en voilà, et pas des moindres.

Je viens de passer 2h à discuter avec un couple de potes qui vit à Santa Monica, et ma copine vient de m’apprendre cette bombe.
C’est officiel depuis 2 jours, mais comme je ne passe pas ma vie sur les RS, même pas dans le domaine de mon boulot, je ne viens de l’apprendre que maintenant.

Ça pour un tremblement de terre, c’est ptet pas le Big One, mais ça risque de bien secouer les palmiers à Irvine.

Ils ont plutôt intérêt.
Pour le jeu déjà, mais aussi pour l’entreprise et le groupe.

Avec l’offre de rachat par Microsoft qui plane, il vaut mieux qu’ils évitent de se vautrer encore une fois, sinon ils vont pas être d’accord pour balancer 70 milliards de $ dans un truc foireux. (même si il faut tout de même être bien conscients que c’est probablement pas World of Warcraft qui les intéresse en 1er lieu dans le catalogue Activision/Blizzard)

Bah à mon avis, ils testent, mais ils déploieront probablement la suite après.

Sinon oui, ils auraient du initier ça bien avant.
Faudrait que je fouille dans mes posts pour le retrouver et pas refaire un pavé, mais y avait depuis longtemps la possibilité de relier les 2 factions en PvE, du moins au niveau des joueurs, et sans casser la dichotomie historique ni l’antagonisme des 2 entités.
Ca fonctionne très bien sur des jeux comme EQ, ça fonctionnait sur DAOC, etc, tu peux garder des territoires exclusifs, des villes amicales ou hostiles, des dirigeants pas toujours d’accord, tout en ayant des joueurs qui peuvent jouer ensemble.

Sur EQ que je connais bien, ben un nain pourra aller sans problème se balader chez les high elves, les wood elves, les erudites, etc en gros toutes les races «good side» ou neutres, mais pourra pas mettre un pied chez les dark elves, ni chez les ogres, chez les iksars ou les trolls.
Les divinités ne peuvent pas s’encaisser, t’as des zones «sous protection» où certaines races sont attaquées à vue, et pourtant toutes les races peuvent jouer et grouper ensemble, depuis la création du jeu.

Sur Baldur’s Gate, c’est pareil, on peut pas vraiment dire qu’un drow, un dwarf, un githyanki, un high elf et un tiefling soient tous particulièrement potes entre eux, c’est le moins qu’on puisse dire.
Et pourtant, rien n’empêche qu’ils coop.
Et dans l’univers de D&D, puisque Baldur’s est tiré de là (Forgotten Realms), ben c’est pareil, y a des antagonismes et des alignements différents mais tu peux coop.

On peut également étendre à l’univers de Warhammer (dont Warcraft est inspiré), y a parfois des alliances ou des associations de circonstance qui peuvent surprendre et même sembler contre nature, mais ça arrive.

En fait, Warcraft fait presque figure de cancre de la classe avec son univers de teuteus , manichéen, stupide et infantile.
Mais c’est sur que c’est plus simple de créer des histoires forgées autour de clans menés par des dirigeants tous plus abrutis et bornés les uns que les autres. :crazy_face:

Et tout ça, ils auraient pu l’initier au moment de la création du war mode et de la «disparition» des serveurs PvP, ça aurait fait sens.

Mais bon, pour ça Blizzard a toujours fait le mauvais choix.
Choix de la séparation pure et dure des factions, choix de sortir ces bricolages et ces conglomérats de serveurs imbitables au lieu de faire des fusions, choix d’un layering abominable et incompréhensible en plus par dessus au lieu encore une fois de consolider.
Et plus récemment, pareil pour la refonte du leveling, avec un scaling totalement raté, des lignes temporelles foireuses, et j’en passe.

En fait, on finit par se demander si dans le staff, y a pas un mec qui s’appelle Jean-Michel Jaitoutfaux et sa secrétaire Sidonie Jentraverien qui sont là depuis le début et qui systématiquement quand y a un choix à faire, prennent la mauvaise décision. :joy: