Je suis pas un complotiste à la base, c’est juste que ces dérives ont existé sur l’ancien Wow et je suis pas pressé de revoir ça en vrai…
Ce qui se passe sur Amnenar c’était la situation de Vol’jin et Naxx à Cataclysme, donc oui personne, ben ça veut dire que tu ne peux rien faire.
Du coup c’est facile de vouloir brandir un aspect communautaire de serveur quand on est sur un serveur peuplé, quand t’es sur un serveur mort c’est pas la même chanson.
Le problème c’est surtout que tu pars d’une expérience perso pour en faire une expérience générale. Personne sur WOW classic ne remet en cause le ML, personne. C’est même pas un truc que les gens veulent voir venir. Il y a des abus dans certaines guildes sûrement mais c’est une minorité.
Après on peut tout dire sur un ressenti perso : j’en ai fait des raids base guilde rand et bah ça s’est toujours bien passé. Les items lock sont call à l’avance (généralement c’est même dans l’annonce donc tu ne viens pas si ça ne te plaît pas) et tu peux rand sur le reste sachant que globalement les guildes tournent selon la manière suivante : si tu as déjà loot un item tu laisses un peu de loot aux autres, ce qui est très bien imo.
Le ML est incroyable dans un environnement sain, à la charge des gens de trouver un environnement sain plutôt que de vouloir tout verrouiller sous prétexte que « oui mais moi y’a 10ans je me suis fais avoir »
Une grosse idée de mouscaille. Mais vue que je suis off dans la guilde ou je suis, je ne serais pas la victime et peut être même instigateur. Je me rappelle m’être pas mal marrer au détriment des PU avant la fin du ML. Bah quoi ? C’est pas le but d’un jeu de s’amuser ?
L’ENOOOORME problème ce jeu, c’est sa communauté et le compétitif, les deux se nourrissant l’un-l’autre et donne naissance à un concours d’e-pnies. j’ai quelques connaissances faisait du boost et cherchant la perf wlogs, ils ont avoué eux même que dans un jeu sans ses outils de mesure, ils étaient bien moins toxique (FF14 par ex).
Donner plus de pouvoir encore à cette communauté c’est aggraver encore un peu plus les problèmes, la fin du ML était une très bonne chose.
Parfaitement d’accord, le jeu est déjà assez élitiste comme ça, pas besoin de donner du pouvoir à ceux qui se croient au dessus de tout le monde…
C’est cool, très cool même de brandir un truc prestigieux que t’as obtenu, surtout si vous êtes pas nombreux dans ce cas comparé à la taille de la communauté, mais écraser les autres, et essayer de maintenir cet espèce de système pyramidal c’est ultra toxique…
Je passe mon temps à le dire, et les récents événements sur la scène PvE l’ont plus ou moins prouvé, que la compétition et l’E-SPORT en général c’est des milieux de requins.
Le retour du maitre du butin, c’est symptomatique des problèmes des DEVS ATM, à CHAQUE FOIS, que les devs mettent en place un nouvel ajout prometteur ça se transforme instantanément en acte manqué à cause d’une décision pourrie…
Pourquoi ?! Je comprendrai jamais…pourquoi tous les détenteurs d’une poule aux oeufs d’or finissent toujours par la tuer, POURQUOI ?!!!
Idée stupidement régressive, bon retour au drama, au vol et autres escroquerie ou menace du genre :
Tu rand, mais finalement je garde
Tu veux ? paye le
Oui mais tu comprend… c’est pour la guilde
Un système de loot ciblé couplé au libre échange, fin du débat.
Ou mieux retour de Token avec PNJ devant chaque entrée, tu loot pas ? paye avec ta persévérance.
C’est un leurre, il y a tout autant de copinage avec le personnal loot. C’est même encore plus sournois puisque ça se fait dans le dos de tout le monde en même temps, pendant que les autres sont occupés à faire la même chose avec leur propre loot. J’ai vu d’ailleurs bien plus de copinage entre guildies avec du personnal loot, qu’avec le ML où c’est les offs qui tranchent et répartissent le butin.
WoW est plutôt permissif quant à l’échange du butin (actuellement la seule restriction c’est ce machin de limite d’ilvl). Dites-vous que ça pourrait être butin inéchangeable et niet. Et là on aurait bien plus de quoi se plaindre. On a quand même du bol d’avoir un système où on peut donner plus ou moins à qui on veut, et là on parle pas de remplacer un système mais d’en ajouter un autre.
Mais comme j’ai dit plus haut : problème de confiance ? trouvez un autre groupe. Personne ne vous oblige à faire quelque chose qui vous déplaît dans le jeu. Et si vous vous sentez forcés de le faire pour X ou Y raison, souvenez-vous que c’est toujours vous qui l’avez décidé.
Je suis au courant, sur Sulfuron je sais pas si c’est toujours le cas, mais un drama avait éclaté sur le forum par rapport au fait que des guildes Alliance et Horde faisaient des partenariat pour nettoyer des zones de farm et s’accaparer des ressources au détriment de tout le reste de la communauté.
Et permettait la mise en place de marché alternatif.
C’est pour ça que je hurle de rire chaque fois qu’on me parle de la légendaire camaraderie de classic comme quoi on est plus solidaires que sur Retail…
Le PTDR est maximal…
Perso je considère que le retour du ML est une ENORME erreur et que les drama de guildes ou de PU vont s’enchainer comme autrefois.
Et la seule réponse des devs ça sera comme à l’époque : « nous ne sommes pas responsables de ce qui se passe à l’intérieur des guildes mdr lol xDDDDD » .
ah parce que maintenant c’est le paradis ? J’ai assisté à bon nombre de drama depuis BC et c’est une constante, croire que le maitre du butin va accroitre les tensions est juste faux vu que c’est déjà bagdad.
Mais, je ne comprend pas ceux qui râlent, vous n’avez jamais été à vanilla ?
C’est pourtant simple, tu regarde la table du butin à chaque groupe dans lequel tu rentre, et si la personne change en raid ou groupe tout simple c’est simple, soit tu t’en va, soit il remet la table correctement
Et si ça va pas, en heal tu arrête de heal, en tank tu tank plus et en dps tu aggro tout ce que tu peu
Après on oublie pas la petite capture d’écran et on fait une requête
Ce sont des extrêmes, mais bon, en je ne sais combien d’années de WoW j’ai du voir une dizaine de filouterie à peine avec le ML
Je m’en fiches de BC, je parle de retail. Je suis pas un passéiste perso.
Je dis que le retour du maitre du BUTIN dans un contexte de ventes de services de boost c’est une ERREUR !
Je suis pas le genre à penser que tout le monde est mauvais, mais tout autant je connais la malveillance dont les joueurs sont capables.
Puis bon, une guilde c’est pas tes potes non plus…être premier au DPS et malgré tout te faire passer un loot sous le nez pour la copine du GM, oui c’est du vécu…
et je maintiens que c’est mieux avec, de plus tu ne peux balayer et dire que ensuite à BC ou vanilla c’était pire avec le maitre du butin, vous le défendez parce que vous êtes gagnat avec alors que pour moi le ML est plus juste au sein de guildees pour éviter qu’un joueurs qui badluck soit inutile.
EEt pour la vente de boosting cela ne changera rien, il y aura toujours des failles exploité
Tu en fais une majorité, tu crois qu’avec le système actuel c’est mieux non car il y a toujours un risque qu’un joueur soit égoiste, de plus le système actuel est aussi gangrené par les boost et les reservation, je maintiens ce que j’ai dis, cela ne changera rien au comportement dees joueurs dans leur majorité et sur FF XIV il n’y a pas autant de ninja que sur wow alors que le butin est partiellement lock en fonction de la classe joué et que les joueurs peuvent sinon loot comme dans wow jusque à wod (je parle du système), le système n’est pas remplis en grande majorité d’ordure, à moins d’être un misanthrope qui est blasé et de ne voir le mal dans tout .
Non je suis d’accord avec toi, cette RNG est ignoble.
Et je suis serais ok avec un VDD qui proposait de remettre des vendeurs de loots avec des monaies et des pièces à échanger comme « heaume du vainqueur ivrogne » ou un truc du genre.
Mais bon, je suis pas totalement catastrophiste mais…une ombre plane…et ça serait bête que Wow perde encore des abonnés bêtement s’ils se donnent du mal pour rendre le jeu moins chiant dans son fonctionnement.
Pour la rng il y avait par exemple les vendeurs de WOTLK qui aidaient pour la badluck et sur FF le système de mémoquartz fait que en fait tu te sens beaucoup moins frustré niveau stuff.
Moi ce qui me fait rire dans l’histoire c’est que tu te focalise tellement la-dessus que tu ne te rend pas compte que c’est déjà le cas
Le ML n’a de sens que dans un groupe déjà pré-construit avec peu de PU : Si tu en as peu, alors la « majorité » du raid acceptera le ML. Si ton groupe est composé à majorité de PU, les chances qu’ils acceptent le ML sont nulles.
Mais du coup, dans un groupe déjà pré-construit, si la pièce ne tombe pas précisément dans tes sacs, et qu’elle a été « réservée », le résultat est le même: in fine t’aura quedalle.
L’avantage du ML c’est que t’es prévenu à l’avance