[Dragonflight] Problème de Français et Française

T’es fais pas, on l’a fait, et j’ai fait un post sur le forum Beta en anglais aussi pour expliquer la situation.

4 mentions « J’aime »

D’ailleurs, on n’avait pas une section « localisation » sur le forum ou je l’ai rêvée ? :octopus:

Ca va être rigolo si il et elle faut dédoubler tous et toutes les mots Français et Françaises qui s’accordent en genre.

4 mentions « J’aime »

Tkt, ils vont te dire d’utiliser " iel"

2 mentions « J’aime »

Une prof de mon master l’a employé une fois :upside_down_face:

Et pourtant je suis en Géographie, c’est très loin d’être le pire pour ça !

Bah c’est ça surtout quoi.
Ca rend lourd la lecture alors que bon… on sait que quand ça dit « tuez 10 trolls » ça va compter les trolls et les trollesses.

Ca donne l’impression que soit ils ont été forcés et du coup ils ont un peu trollé en exagérant le trait. Soit ils pensent réellement bien faire et ont clairement pas comprit le soucis.

3 mentions « J’aime »

Autant je comprend que ça apporte de la lourdeur à la lecture, autant y’a des commentaires ici ça fait peur.

« ces conneries », « wokisme », « dérives » et j’en passe.

M’enfin après le fameux topic sur les body type de wotlk classic je suis même plus étonné par la partie intolérante de la commu.

3 mentions « J’aime »

Si si, mais ils l’ont supprimé y’a un an ou deux.

Maintenant on doit faire les retours ici sur le forum général, là où « on aura plus de chances d’être lus » :nerd_face:

1 mention « J’aime »

A ce stade autant delete le forum FR vu comment nos retours sont pris en non-considération vu que les pays autre que les US ne sont que des revenus et que nos commentaires ont 1% de chance de leur arriver et d’être pris en compte

1 mention « J’aime »

ah on l’attendait lui , oui toute ces choses me dérangent , et c’est le cas de bcp de personnes également , y’a pas à se faire traiter d’intolérant.
Acceptez le , je vois pas pourquoi ça n’irait que dans un sens

9 mentions « J’aime »

« Lui » ? Je t’arrête tout de suite, moi j’en ai rien à faire de la trad qu’elle soit à l’ancienne ou telle que sur la beta.

Par contre par rapport à ce que je dis oui, on flirt plus que souvent avec l’intolérance ici. Si ce n’est pas carrément des propos haineux premiers degrés pour des changements parfois insignifiants dans la vie des joueurs. Et y’a eu assez de topic sur le forum offi remplis de ce genre de choses ces derniers mois pour me conforter dans cette idée.

EDIT: Et pour apporter un avis en rapport avec le sujet, je crois avoir vu qu’en Anglais blizzard se dirigeait vers des textes de quêtes utilisant des termes neutres pour désigner le joueur. La langue française manquant d’outil pour faire pareil, ça explique sans doute les lourds dialogues à bases de « retrouve les agents et agentes de telle factions »

1 mention « J’aime »

Ça dépend ce que t’appelles intolérant aussi !

S’il s’agit de refuser de se faire imposer des délires absurdes au nom de 1% de la population, oui y’a beaucoup d’intolérants ici.

Mais c’est pas ce que j’appelle de l’intolérance.

10 mentions « J’aime »

Sauf que ce que ceux qui font/imposent ces changements oublient rapidement que… bah rien que dans cette même phrase le « ceux » inclue à la fois les femmes et les hommes.
Hé ouais…

Il n’y a de base aucun intérêt coté compréhension de rajouter une lourdeur pareille à des phrases qui de bases sont déjà claires.

Comme j’ai dit plus haut, il n’y a pas besoin de préciser « tuez 10 trolls et/ou trollesses » pour comprendre que même les mobs féminins compteront pour la quête.

8 mentions « J’aime »

Pas vraiment, la langue française possède des règles et dans ces règles justement le neutre existe.
C’est ces règles qui font que quand tu dis « les agents » tu ne dit pas que tous les agents sont masculins et dans l’autre sens c’est aussi ces règles qui font que tu peux dire « LA personne qui dirige Hurlevent » et quand même designer Anduin ou Turalyon qui sont visiblement des hommes malgrés le fait que le mot personne soit féminin.

Ce qui perturbe les gens c’est que la forme « neutre » soit identique à une des formes genrés. Mais ça reste du neutre. Un exemple que je trouve parlant c’est l’expression "il y a quelque chose " bien que « il » soit le pronom masculin, c’est évident que là c’est utilisé en temps que forme neutre

7 mentions « J’aime »

Dans ce cas-ci, ça reste de toute façon une faute en matière de construction de phrase. Oui, c’est intolérant, tout comme je serais intolérante à ce qu’un traducteur me traduise This house is yellow par Sete mèzon è jone. À mon sens, c’est un manque de professionnalisme.

Pour ce qui est de l’idéologie derrière le changement, il y a clairement une très grande déconnexion entre celle-ci et l’audience qui a été charmée par l’univers de Warcraft depuis plus de 25 ans, cette même génération qui généralement apprécie le Métal, les puch lines bien placées et qui se sentent inspirés lorsqu’ils voient une scène épique dans le jeu qu’ils aiment et y participer.

Malheureusement, la nouvelle idéologie à base de Tu es spécial, où tout le monde est un héro et où le sentiment intérieur plutôt que les actes est le moteur de l’histoire et des nouveaux ajouts en jeu, est aux antipodes des us des joueurs les plus vétérans.

Je crois qu’on voit là, exceptionnellement dans le jeu vidéo, les premières dissensions générationnelles liés à l’âge d’un jeu, en réaction à un changement idéologique suite à une passation de flambeau, qui est déjà bien présent depuis la mi-Légion, mais qui s’affirme maintenant pleinement depuis les scandales de l’an dernier.

Là où tu vois de l’intolérance, je vois un parent et son adolescent se jouter parce qu’ils n’ont pas la même vision du monde.

10 mentions « J’aime »

Qui a commencé le jeu quand les classes n’étaient pas encore genrées (Druide/Druidesse, Chasseur/Chasseuse, Démoniste/Démoniste, euh…) ? Certaines choses étaient à faire dans le jeu mais désormais on frise le ridicule et tout le monde applaudit.

La société évolue certes mais pas en bien…

Et comme cela a été dit, c’est juste pour se donner bonne conscience car dans les faits, les actes de harcèlement ou de violence continuent bon train y compris dans les classes politiques et dans les grandes entreprises, ce n’est que de la poudre aux yeux.

5 mentions « J’aime »

Je crois que la sortie de DragonFlight va être rigolo de voir ces genres de traduction fait par Blizzard, les nouveaux joueurs vont être surpris de voir ca, le corps 1 et corps 2, c’est ridicule, la forme masculine et féminine ne sont pas de la censure, bref… ça va me faire peur pendant la sortie de Dragonflight de voir les ajouts… :man_shrugging::no_mouth:

3 mentions « J’aime »

Perso depuis 15 ans que je joue je n’ai jamais entendu quelque part que quelqu’un était au minimum gêné par ce « problème » d’inclusivité dans le jeu. A en faire trop comme ils le font le message devient contre productif voire caricatural.

5 mentions « J’aime »

Exactement je suis persuadé qu’aucun joueur n’a été gêné non plus jusqu’à présent.

Pour moi y a deux choses :

  • Soit c’est Blizzard qui pousse ce concept d’inclusivité à l’extrême pour troller les gens qui pensent comme ça et montrer le ridicule de la chose.

  • Soit c’est, comme souvent le cas, une poignée d’individus déconnectée de la réalité (et qui, potentiellement, ne joue même pas au jeu…) qui prend ce genre de décision et qui pourrit un peu plus le jeu.

Il suffit simplement de lire le texte, que ça soit des quêtes, des items ou des cartes sur Hearthstone. A quel moment quelqu’un a pu se dire que : « ouais c’est nickel, c’est bien mieux comme ça » ?

1 mention « J’aime »

Vivement un changement de la langue avec une approche neutre avec un pronom neutre