[Dragonflight] Problème de Français et Française

Qui du contenu de Dragonflight ? La cinématique était pas folle du tout, l’extension sort beaucoup plus tôt que prévu et s’ils passent leurs temps à modifier les tooltips pour faire de l’inclusivité au lieu de faire du contenu, ça m’inquiète. Et comme j’ai peu d’argent je préfère savoir avant de perdre 50 euros.

Je ne connaissais pas merci. Les paroles sont exceptionnelles :joy:

1 mention « J’aime »

Il y’a bien celle là en parodie:

Même si ça ne sert à rien, j’ai lancé dans les suggestions une demande pour la localisation française avec en lien ce topic.
Ca sert à rien vu que c’est surement une section où toutes les idées vont à la poubelle mais que faire d’autre?

Le français est une langue avec une beauté insoupçonnée:

4 mentions « J’aime »

Un peu comme les gens bien au chaud dans leur canapé qui arboraient « je suis Charlie » ou qui posaient un gilet jaune sur la plage arrière. Ou comment s’accaparer le combat des autres auquel on n’a jamais pris part.

Par contre, le woke en grande partie fictif ? Tu regardes les nouveautés à droite à gauche ? Netflix, les jeux vidéo, les non binaires, etc.

mais c’est tellement ça ! je veux juste jouer en paix après une journée de brin à l’hôpital. Leur truc de genre 1 / genre 2 et tout ça, ça me gave, je m’en fous.
Tant qu’on y est, ils n’ont qu’à adapter le jeu aux vegan aussi, nan ? Le but d’un jeu c’est de jouer et de s’amuser, pas d’y retrouver des problèmes de société. je ne suis même pas sûre que les bi/trans/etc ils aient demandé quoi que ce soit en vrai. Surtout qu’au final, si t’es un homme tu peux jouer un perso féminin ou masculin et idem si t’es une femme. Que tu sois bi/trans/etc, ça ne t’empêche pas non plus de jouer l’un ou l’autre en vrai. On est libre de faire ce qu’on veut.
Quant à la traduction, j’ai beau être une femme, qu’est ce que je m’en tape que dans la langue française le masculin l’emporte. je m’en contrefiche, c’est comme ça et puis c’est tout. Laissez toutes ces histoires en dehors d’un jeu vidéo, ça n’a rien à faire là. On veut juste jouer en paix pour se détendre.

9 mentions « J’aime »

Dis donc, t’es d’min coin ti ? Ché din l’nord qu’on dit chô :smile:

1 mention « J’aime »

Je confirme, je viens de télécharger la démo de Harvestella sur Switch, premier truc

Homme
Femme
Non Binaire

Clairement celui qui n’a pas vu la mouvance woke ou qui dit c’est fictif, oui il y’a 5 ans, mais depuis 2 ans c’est croissant et absolument plus fictif

Je répète je n’ai rien contre ces personnes, mais franchement, mettre ça dans un jeu, ça va toucher quoi ? 0.0001% des joueurs ?

2 mentions « J’aime »

Exactement ça …

Les films fantaisiste… les jeux vidéos… tous ça c’est aussi fait pour nous sortir de notre sociéte qui ne fait que de se tirer dessus mutuellement .

Qui n’a pas apres une journée ou une periode difficile… regarder un film comme seigneur des anneaux ou un marvel ( a l’époque bien sur ou on t’enfoncais pas de probleme de societe dans le crane ), jouer a wow ou un autre jeux pour te sortir de tout ca et te détendre… maintenant ca n’existe plus ont veux tous ‹ mettre tous sous une visions plus morderne › comme ils disent et donc mettre les problèmes de sociétés dans les loisirs du quotidien .

Que l’ont soit bien d’accord ce n’est jamais la cause du combat qui est pointer du doigts , toutes ces causes sont légitimes et honorable…c’est la maniere dont s’est fait qui pousse les gens à la saturation a force d’en parler partout …tout le temps…sur toutes les plate-formes jusqu’a la saturation la plus total .
Au final cette ‹ méthode › pour ‹ reunir › tout me monde n’a jamais autant diviser car si ont commence à inserer tout nos problèmes de societe dans les seuls possibilité d’évasion que les gens ont… ils font comment ? Ils doivent faire un pèlerinage dans les montagnes pour enfin etre tranquille avec tous cas …

Surtout qu’on sait que les 3/4 des boites qui font ça en on strictement rien à faire et que c’est juste soit du marketing soit pour se donner bonne conscience car ils ont des casseroles aux fesses .

Encore une fois je ne denigre pas la cause ni la dennonce et mon dieu que s’est epuisant de devoir le justifier a chaque fois sous peine de prendre la carte piège ’ bande d’intolérant remplie de ‹ phobe › ce qui est d’une tristesse incroyable car si tu n’a plus le droit de reprocher même une chose comme actuellement ce qu’ils entrin de faire avec mettres les deux sens du mots a chaque fois.

Ce que je pointe du doigt cest juste la lourdeurs avec la délicatesse d’une mini pelle de 18T qu’ils viennent jusque dans tes films fantastique et tes jeux videos pour te parler de nos soucis de societe .

C’est juste usant… retirer le tableau je m’en moque…Body 1 et 2 aussi … mais la clairement mettre les deux sens de mots a chaque objet…chaque phrase mais d’une maniere si lourde … cest usant…

Cest comme la bande annonce du dernier Men in black ou la phrase phare de la bande annonce " les hommes en noirs ?.. ouais…ont essaye de faire bouger les choses ’
… cest placer de maniere lourde et usante surtout que derriere le film est un torchon alors que il y a tellement de solutions diplomatie et positive .

Car la ce qu’a fait blibli et toutes les autres entreprises qui font de la ’ bien pensance ’ en bourrant les cranes des gens… cest juste diviser tout le monde . . Creer de la saturation et au final je trouve qu’ils detruisent des causes nobles plus qu’ils ne les aidents…

Voila voila cetait le ptit HS coup de bouche.

Je pense que le ptit Ban hammer va me faire coucou mais ce n’est pas grave. Je ferme cette parenthèses et retourne au ptit format de notre cher jeux.

La cause c’est important … mais ce qui l’est encore plus… c’est de savoir comment la défendre

6 mentions « J’aime »

C’était call depuis des années ces dérives , mais le truc c’est qu’on était pas prix au sérieux , insultés ou moqués
Maintenant ça prend une proportion énorme et les gens commence à capter la supercherie

4 mentions « J’aime »

J’aimerais quand même dire quelques trucs avant que ça parte (et je crois que c’est trop tard) en discussions entre personnes qui pensent tous la même chose :

  • ça n’est pas parce que votre idéologie est majoritaire que ça n’est pas une idéologie (pour ceux qui pensent que le jeu d’avant est dénué d’idéologie)
  • bien que le neutre existe en français, du fait qu’il est confondu avec le masculin il pose problème. En effet, des études ont montré que lorsqu’on lit un masculin-neutre on pense à des hommes. Donc ça n’est pas tout à fait neutre finalement.
  • ce n’est pas parce que vous êtes des femmes que ça légitimise + votre avis sur la question
  • la « beauté » de la langue française n’est pas un argument (encore que je l’ai vu passé qu’une seule fois celui là, assez étonnant je trouve)

Ceci dit :

  • leur modification est vraiment dégueulasse et je pense que la langue française est trop limitée de ce côté là pour aller plus loin.

Et si on attend de l’académie française (comme j’ai pu le voir plus haut) qu’elle aille vers une modification de la langue on est pas arrivé. Pour rappel : y a pas de linguiste chez eux, ils sont payés (par nous) pour faire un dictionnaire dont la 8e édition a été publiée en 1935 et la 9e édition en est au mot « sommairement ». Si ça c’est pas prendre son temps …

3 mentions « J’aime »

La langue française est nettement plus riche que la langue anglaise (si c’est en effet des anglais qui ban maintenant, vous étonnez pas si vous me voyez plus post : D). Le français a plus de mots pour décrire les choses et donner des détails.

Si je dis ça, ce n’est pas pour une quelconque rivalité ente français et anglais, ça je m’en moque.

Mais c’est pour dire qu’avec une langue aussi riche que le français, c’est parfaitement dégeu et ridicule de nous sortir des « du gladiateur ou de la gladiatrice », « chevalier ou chevalière de la mort ».

Les gens qui osent sortir ce genre de chose, ils s’en moquent mais alors complètement du jeu.

1 mention « J’aime »

La question n’est pas de savoir si elle est plus riche ou pas mais de savoir si elle peut répondre à une problématique donnée.
Dans ce cas précis elle en est incapable, si on prend en compte le fait qu’un neutre-masculin n’est pas si neutre que ça.

PS : j’ai rien trouvé sur la richesse du français supérieure à l’anglais

Bonjour à tous,

Nous fermons actuellement ce sujet car encore une fois, vous sortez du cadre de World of Warcraft.

Nous rappelons que dans les règles de conduite, vous avez cette règle :

« * Le forum de discussion de World of Warcraft a pour but de parler de sujets généraux autour de World of Warcraft
Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur World of Warcraft ou Blizzard pourra être supprimée. »

Merci de bien prendre connaissance des règles de conduite avant de poster : Règles de conduite - Merci de lire

Bien cordialement à tous !