Dragonflight : résumé des articles

Info du jour bonjour : suite à l’alpha warcraftfr a apparemment filé des clés pour DF éditions héroïque/épique à des streamers qui font des concours sur twitter.

Certains sont finis mais il y en a un en cours sur Dolorisia TV.

Par contre attention aux fakes, certains font les mêmes annonces pour pousser à l’abonnement et au retweet sans faire vraiment le concours.

Oui entièrement d’accord, si la guilde ou les mates se limitent au pl, si le joueur ne s’investit pas, ça risque de créer des frustrations pour tout l’monde à la fin:)
S’il le/se forme sur le tas et qu’ils préviennent dans le titre ou bien qu’ils y vont full guilde aucun soucis, si le joueur sait jouer avec un bas ilvl, aucun soucis.
Ce qui est gênant dans le boost, c’est surtout les pl payants, qui avec les pubs, encourage à la pratique, pollue les canaux, et quand ils en profitent au delà du hf obtenu, pour créer des niveaux de clé au delà de leur niveau de jeu sans avertir, autrement, même Varlenzh pourrait y trouver du bon selon des cas précis:)
Edit: Les annonces de groupes qui pl leurs potes, ça permet aussi d’y rentrez pour push sa côte^^

Début de la phase 4 de l’alpha. Au programme :

  • Thaldraszus
  • talents des guerriers
  • Dépeçage et calligraphie

Concernant les talents du guerrier j’ai vu passer un tweet de Troma disant qu’il allait stream vers 12h aujourd’hui pour montrer tout ça : https://twitter.com/tromafr?s=21&t=kEmc-e_fanE0MoY0w9FJxg

Mise à jour avec le dernier article.

Arrivée en plus d’un nouveau donjon en test sur l’alpha : https://twitter.com/warcraft_fr/status/1555244681499291649?s=21&t=VonwwFG2I6LjK7OgE7Tmwg

Début de la phase 5 de l’alpha :

En zone nous avons les plaines d’Ohn’Ahran. S’y ajoutent 2 donjons, les talents du paladin sacré et du démo aux si que les métiers couture et ingé.

2 mentions « J’aime »

C’est le métier qui m’intéresse le plus, je suis curieux de voir ce qu’ils nous réservent.
Voila déjà 2 extensions que je ne prend même plus la peine de monter le métier tellement il me déçoit :frowning:

Phase 5 c’est la dernière phase de l’alpha non?
Du coup Bêta semaine prochaine ou semaine d’après ?

1 mention « J’aime »

Non il reste une P6 de mémoire.
On aura probablement toutes les classes manquantes en même temps d’ailleurs

1 mention « J’aime »

Ah d’accord, et la P6 c’est celle où toutes les zones, tout le leveling et tout les donjons seront dispo si mes souvenirs sont bons?

1 mention « J’aime »

C’est ça.

Full details on the following phases will be shared as we get closer to them, but here are the current plans for the zones:

  • Phase 2 Zone Experience: The Forbidden Reach
  • Phase 3 Zone Experiences: The Forbidden Reach and Waking Shores
  • Phase 4 Zone Experiences: The Forbidden Reach and Thaldraszus
  • Phase 5 Zone Experiences: The Forbidden Reach and Ohn’ahran Plain
  • Phase 6+ All zones are expected to be playable

Normalement ça inclus les donjons :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Dernier article ajouté, c’était le dernier concernant les zones d’ailleurs si je compte bien. Je trouve en tout cas que les zones sont prometteuses.

Du coup, ca va etre la beta bientot nan ?

P.S : merci pour ton travail, ca aide beaucoup.

1 mention « J’aime »

Si je me rappel bien de ce qu’on sait, il y aura un battement de 2 à 3 semaines entre la fin de l’alpha et la bêta.
Après je ne retrouve pas l’article, donc prend ça avec des pincettes

2 mentions « J’aime »

Je crois quil a dit " la version beta suivra tres rapidement apres la fin de l’alpha "

Il y a eu un leak d’une date de sortie : https://www.wowhead.com/news/unconfirmed-diablo-iv-prepurchase-and-dragonflight-launch-dates-leaked-328369

On aurait un pré patch le 25 octobre et un lancement le 28 novembre. Apparemment ça fait grogner du côté gros joueurs que ça retombe à la période de Noël.

2 mentions « J’aime »

En même temps, pour une sortie en 2022… Avant ça me parait compliqué vu que la bêta est pas encore là, et après, vis à vis de Noël, ça serait encore pire…

Après, ils peuvent faire un début de S1 début janvier, pour que tout le monde soit ok, mais dans tous les cas, ça va râler, quoi qu’ils fassent.

Ils se sont un peu tiré une balle dans le pied avec cette annonce de sortie fin 2022, c’était sûr que ça allait poser des soucis.

C’est clair qu’il n’y avait pas une grosse fenêtre de dates possibles mais c’est vrai que je ne trouve pas qu’une sortie en fin d’année soit une si bonne idée.

Je me rappelle pour SL, j’ai fait le levelling et c’est au moment que j’abordais la routine hl qu’il y avait eu la pause des fêtes. A mon retour du coup je me suis retrouvée devant mon écran et tous les défauts de SL que le côté découverte avait amenuisé m’ont sauté aux yeux.

Et chose amusante, ça a été pareil pour des joueurs que je connais, un discours à la sortie « non c’est pas parfait mais j’essaierais de faire ça ça et ça », la pause des fêtes et un gros « a quoi bon ? » au retour.

Je me dis que ce moment entre la découverte et la routine c’est le pire moment pour faire la pause. Tu n’as plus de choses à découvrir pour motiver de se relancer et il n’y a pas le côté « j’ai déjà fait tout ça, je vais pas m’arrêter là quand même » pour donner ce goût de reviens-y.

Mais bon, j’ai bien conscience que l’échantillonnage sur lequel je me base et léger hein :stuck_out_tongue:

Sortie de la dernière phase de l’alpha avec un donjon (the nokhud offensive), les 4 factions et les talents du moine.

Bêta soon !

2 mentions « J’aime »

Une vidéo sortit du ptr, le rythme est un peu lent, mais c’est gorgé de bonne informations, et il essaye de pas trop spoile (et il s’en sers comme excuse aussi pour le manque de vidéo je pense^^)

Il parle notamment de la nouvelle interface, des talents, des métiers, des nouveaux donjons etc… ça fait plaiz que ce soit en fr:)

1 mention « J’aime »

ça voudrait dire environ un mois et demi de béta… C’est pas un peu court ??