Drops d'FPS alors que config correct

Bonjour,

J’ai un i5 4460
GPU : R9 290
8 go de Ram

J’ai la possibilité de jouer à fond mais je joue quand même en preset 3 sinon j’ai trop de drops d’FPS, ça me rend zinzin. J’ai même suivi les guides blizzard pour attenuer les drops rien n’y fait.
Quand je suis en ville ou alors dans une zone assez peuplée j’ai des drops de 60 jusqu’à 58-55 fps parfois.
Dans les zones où il n’y a personne je suis tout de fois à 60 constant. ( J’ai mis la vsync parce qu’avec AMD c’est la mort au niveau des déchirures d’images. )
Sans Vsync je suis à 200 fps en zone non peuplée > 80fps à orgri mais quand même avec des chutes notifiables.

Des gens avec des configs moins bonnes n’ont pas l’air d’avoir de drops ou alors ils ne se rendent pas comptes.

Inutile de me demander si mes pilotes sont à jours, ils le sont tous.
Et je fais en sorte d’avoir aucune applications en arrière plan puisque le jeu est malheureusement fait pour être seulement joué en plein écran fenêtré ( en 2020 ? surtout sur DX12 )

J’ai TOUT testé pour éviter ces drops en zone peuplée, rien n’y fait.
J’espère en tout cas ne pas être le seul dans ce cas…
( J’ai tout testé du guide de blibli pour éviter les ralentissements, pas la peine de me l’envoyer )
Pas besoin de me dire de nettoyer le pc aussi :slight_smile:

OSSKOUR BLIBLI
Voici le .txt de MSInfo : ghttps://drive.google.com/file/d/1GOaPMJ8RngeAUemzGC3WQC5MDQCt3uQd/view?usp=sharing

Je rejoin ton post on a le meme probleme, mon post est plus bas.
Bonne config sous windows 8.1 et gros drop d’ips pendants les raids ou quand il y a trop d’aoe.
ps : tu as bien vérifier dans les parametres systemes en jeu que c’était ta carte graphique qui était selectionné ?

Ouais j’ai regardé, la CG est bien selectionnée.
Après ça va j’ai pas trop de gros drops, mais c’est quand même assez notifiable.
Je ne descend pas à 30fps non plus quoi haha.
C’est surtout dans les zone peuplées où je le ressens en effet. Après j’suis quand même à 60 constant la plupart du temps…
J’ai tout essayé, j’ai suivi tous les guides, toujours pas le 60 constant partout en toutes conditions pourtant j’ai mis le jeu en faible haha.
Je pense que ça vient du plein écran fenêtré, avant cela ça marchait impeccablement. Pourtant j’ai quasi rien en appli de fond à parti Discord.
Si le jeu avait un plein écran non fenêtré ou pouvoir le forcer d’une quelconque manière à le faire ce serait génial mais j’imagine que ce n’est plus possible du tout. Ils disent que c’est à cause du passage à Direct X12 qu’ils ne peuvent pas le mettre mais beaucoup de jeux tournent avec et ont un vrai plein écran.

Après, je ne sais pas, ça devrait quand même bien marché avec ma config. ( je n’ai aucune surchauffe )