J’étais sûr d’avoir ce genre de réponses. Tu ne me donnes aucun argument pour justifier cette façon de collectionner à part « j’ai horreur de ne pas être à 100% ». Ce qui ne va pas dans ton sens en fait.
Ca tombe bien y’a pas d’argument à faire valoir sinon un but donné.
Sur ce, sujet clos pour ma part.
Ne pas pouvoir admettre qu’on ne peut pas atteindre un but donné, c’est absurde à mon avis.
Je pense que le problème est la.
Pendant longtemps, atteindre le but donné (ici « Avoir toutes les montures accessibles en jeu ») était possible.
Aujourd’hui, c’est techniquement possible, mais dans les faits… J’ai quelques réserves.
Et même quand ça s’arrêtait à « posséder la majorité des montures », même la c’était plus réaliste que maintenant.
Autant je n’ai jamais compris ces gens qui voulaient avoir des choses que les autres n’ont pas (genre… ceux qui râlaient du fait que la monture AdM d’anniversaire était accessible à tout le monde et donc qu’ils ne l’utiliseraient pas; ceux qui voulaient rendre unique les montures de classe par serveur -Oui j’en ai vu dire ça - ou comme ici ceux qui râlent de la baisse de rareté du Gangredrake), autant je trouve que demander aux gens de réaliser que leur objectif n’est pas réalisable alors qu’avant BFA bah c’était globalement faisable sans trop de problèmes…
Je pense que c’est pas comparable.
sors un bouclier C’est bon j’ai plein de montures et quelques mascottes j’ai le droit de parler!
je connais quelqu’un qui est dans le " commerce des tgc" qui râle dailleur énormément de cette News et il en vend pas mal hein et a des prix hallucinant ( 2000€ a 4000€) , et pour suivre certaines ventes vinted ebay ça part . ( Je suivais le poulet à 2000€ sur vinted t il est parti négocié à 1800€ La personne a dailleur fait une " affaire car le poulet vaut beaucoup plus et il peut le revendre plus cher )
Tu as cetains joueurs aussi qui ne te diront pas qu’il ont claquer 3 k pour une mount et préférons dire je l’ai acheter en gold .
Sans parler des gens qui l’ont acheter sur eBay à l’époque entre 50/100€…
D’ailleurs pour l’argument de farm que j’ai vu plus haut , c’est pas une monture que tu farm en jeu tu veux farm quoi ? Des booster ? Du farm booster ? Avec des euros ? .
Avec sl et les mog congré anima tu en a pour 2 ans de farm au minimum rien que led mog anima représentent au moins 5 extention de farm réunis
Il a le droit de donner son avis, libre à moi de faire ce que je veux de son message. Il n’en a rien à faire du cosmétique avec ses 70 montures et viens me qualifier de râleur sans rien apporter de concret au débat.
Comme déjà dit, next.
C’est là que tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis. Rien de tout ça ne me dérangeait si c’était un minimum dosé, hors depuis BFA voire Légion, c’est toujours plus.
Bon, je ne vais pas réexpliquer une énième fois ce que tu as déjà lu, ça ne rime à rien.
Quel est le rapport ? Sérieusement ?
Je disais juste que par le passé il y avait moyen d’alterner les activités car il y avait bien moins de montures limitées dans le temps. Une saison, du m+ et une autre du raid voire du PvP si rien dans les deux autres.
Twitch, c’est un contenu extérieur qui offre une monture juste pour booster le compteur de vues. Même si elle est limitée dans le temps, le moyen d’obtention est relativement simple et ne prend pas de temps. C’est pas le temps mais le moyen d’obtention qui me dérange.
Tu veux des chiffres, je vais t’en donner.
Durant WOLTK, tu avais le mammouth à 15kpo+ou-.
Durant MOP, le yack à 120kpo +ou-.
Légion, l’araignée à 2M, c’était déjà plus balèze mais le domaine et les expé rapportaient un max de PO. Elle n’était pas si compliquée à obtenir.
BFA, une volonté de Blizzard de diminuer les PO en circulation donc ils sortent une blinde de montures qui coutent un max pour arriver à +ou- 8M de PO. Les PO sont bien moins générés donc le prix du jeton est relativement bas, longtemps vers les 170-200k. Avant la fin d’extension, Bli² annonce le retrait du brutosaure. J’imagine que tout ça n’était pas une coïncidence.
La boutique, ce sont des prix de plus en en plus absurde et beaucoup trop souvent.
Sur SL :
- BC classic, monture à 70 balles
- woltk classic, monture à 80 balles
- pack anniversaire, monture à 60 balles
- dernière offre des 1 an, monture à 130 balles
- les montures 6 mois d’abonnement
- nouvel an chinois
J’en oublie peut-être mais ça fait un peu trop à mon goût.
Les montures liées à SL, tu en as peut-être 250.
Oui, je peste contre Blizzard mais si tu trouves ça normal, grand bien te fasse.
Pour la dernière fois, c’est la QUANTITE qui me dérange.
Justement, j’en ai plus rien à faire, j’en ai fini avec ce farm et pour de bon.
Je le laisse à ceux qui le trouvent « cool » sur ce sujet, j’ai assez donné. J’ai reporté l’échéance en me disant que Microsoft allait peut-être redresser la barre mais vu que Bobby a l’air d’utiliser toutes les cartouches possibles pour s’en mettre plein les poches avant de dégager comme le rapace qu’il est, je préfère m’arrêter tout de suite.
Sauf que sur un jeu EVOLUTIF, il faut accepter le fait que la barre 100% si on arrive un jour à l’atteindre elle ne sera pas définitif.
Mon but est de tout avoir à terme. Mais je n’oublie pas le fait que le jeu évolue, et quand ça en ajoute… bah… d’un coté je me dis « ça va faire du farm » et de l’autre « mais ça va faire de nouveaux skins sympa aussi ».
Du coup je fonctionne par « pallier ». Ma comparaison à pokemon marche d’ailleurs, car je me focus sur les « 100% » d’une extension tout comme je ferais un focus sur le pokedex d’une génération.
Ca restait quand même un morceau plutôt imposant et surtout impossible si le dit joueur n’est pas présent depuis début vanilla.
Sachant que j’ai levé le pied pour classic, clairement… ouais !
Mais un de mes buts premiers pour commencer serait de chopper les sets de toutes les extensions solotable (et je parle pas que des sets officiel, j’ai un add qui permet d’afficher les faux-set).
Mais je fais ça au feeling. Faut surtout pas se rendre malade. Y a des trucs je sais que j’aurais jamais, tant pis.
Après j’avoue que là je viens de voir que ATT me dit que j’ai quasi 42% du contenu du jeu… j’étais à plus de 50 y a pas si longtemps, ça fout un coup xD
(lui il compte tout là)
Edit pour mister « Next » :
Bah… next alors ? Si t’en a fini avec ça, pourquoi raler ?
Je trouve ça apaisant de vider mon sac sur le forum.
Je veux juste ma loutre sur DF et mes objectifs seront remplis.
Mwi
J’ai réussis en moins de deux ans à chopper 70-80% des montures à WOD, c’était très réalisable si t’étais motivé
So what ?
La collection c’est un objectif perso. Y a rien qui justifie une régulation quelconque pour donner à ceux qui se fixent cet objectif, un confort quel qu’il soit.
Si le jeu sort une extension a 250 montures contre 50 (au pif) à l’époque, c’est pas un abus des devs, c’est à ceux qui se fixent cet objectif perso de revoir leur volonté de s’atteler à la tache ou non.
Y a rien de choquant dans le fait d’apporter un grand nombre de cosmétique en jeu et même d’augmenter ce dernier.
Ce serait de réguler ce nombre à la baisse dans le but de permettre d’atteindre le 100% plus aisément à ces joueurs qui serait révoltant.
C’est honorable de se fixer un tel but. Mais c’est une décision personnelle qui s’entiche d’aleas auxquels il faut s’adapter.
Y en aura toujours qui seront impossible à avoir, et d’autres très compliquées.
En soit, le 100% absolu a toujours été innaccessible à tout joueur n’ayant pas joué depuis le début.
Approchable, ouais.
Mais juste, c’était pour ceux qui disent que « collectionneur = 100% » et que du coup avec autant d’ajouts la fin s’éloigne.
Sauf que la fin a toujours été inatteignable et faut pas oublier que bah… c’est un jeu évolutif.
Non mais ok, m’enfin entre 80% « facilement accessible » et 60%, y a une marge de c’est une chute de 25%
(Et non pas 20!)
Genre, tu peux pas nier que c’était bien plus simple et agréable accessoirement de farm avant
Je dirais que c’est différent surtout.
Car la quantité fait aussi qu’il y en a beaucoup qui sont facilement accessibles aussi.
C’est un jeu, ça doit rester amusant, c’est là-dessus qu’ils devraient se pencher chez Bli².
Le 100%, le but c’est de s’en rapprocher sans jamais l’atteindre avec les ajouts.
Mais je ne compare pas les deux. Je dis qu’il est déraisonnable de vouloir absolument posséder toutes les montures du jeu (ou même si ça s’arrête à « la majorité des montures » comme tu dis) au point d’exiger qu’il y en ait moins de disponibles IG.
Ah!
Pas de soucis alors, j’ai du louper ce pan de conversation >)
Le nombre de montures est donc une condition pour donner son avis, effectivement t’es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir…
Il n’y a rien à ajouter au débat t’es complétement têtu et tu ne veux pas reconnaitre tes tords avec des faits qu’on te donne sous le nez. Et puis avoir 700 monture te donnes le droit de me dire que j’en ai rien à faire du cosmétique, j’ai les montures que je veux pourquoi aurai-je le besoin d’en avoir encore plus ?
Comme tu le dis si bien next. Omegalul !
Vivement le poulet et le tigre
Plus sérieusement, je pense pas qu’on verra d’autres TCG réapparaître comme ça, la c’est le drake, pour une extension sur les dragons tout simplement
à partir du moment ou tu touche pas à une activité en jeu , oui c’est cocasse de donner son avis dessus et d’émettre des jugements de valeurs sur ceux qui la pratique
oh moi je pense que si , ils ont tâté le terrain avec le marché chinois et ensuite ici.
Vu l’engouement autour ça m’étonnerait qu’ils s’arrêtent la