C’est sur que si tu joue en mouseclique tu va galéré et vite trouver tes limites a haut niveau.
Après en key binding peut te filer les miens mais après chaque bind est personnel et au début en mousecliquer m’a fallu au moins 1 a 2 semaine pour intégré juste 3 bind avec un mixte de mouseclick/bind. Et c’est avec le temps que j’ai rajouté des binds justement car le mouseclick s’est mit a me géné car le key binding au debut on y croit pas qu’il y a une difference on sort des arguments a la con du style “j’ai opti le placement des sorts je perd pas de temps etc…” tout cela n’est pas vrai.
En chat je demorph via un second bind récupération ou croissance sauvage ou prompte ou efflorescence.
premiere ligne:
Maj + A, maj + E, maj +R, maj+F, maj + T, maj + G, maj + C, maj + V, maj bouton souris 1, maj bouton souris2, maj molette haut, maj molette bas
Seconde ligne:
A, E, R, F, C, V, T, G, bouton souris 1, bouton souris 2, molette haut, molette bas
3ieme ligne:
alt A, alt E, alt R, alt F, alt C, alt V, 1, ², alt bouton souris1, alt bouton souris 2, alt molette haut, alt molette bas
j’utilise les mêmes touches et rajoute juste un modifier (maj et alt). Certains utilisent même Ctrl en modifier.
Le alt + T et alt +G n’etant pas intuitif pour mes doigts ils sont remplacer par le 1 et ² que je lance avec l’annulaire.
Pour le alt je l’active avec le pouce et tout sauf le A avec index et le A avec annulaire.
Le maj je l’active avec le ptit doigt (auriculaire) et pareil que pour alt pour les autres touches.
Ma souris a que 2 boutons mais je sais que certaines montent jusqu’à 12 si t’a du mal avec tes binds.
Pour le déplacement la majorité c’est Z + tourné avec la souris, mais j’ai gardé Q S D pour me déplacer uniquement au clavier pour quand j’utilise ma souris pour mouseover avec le bind le plus utiliser (récupération) sur les binds de la souris car justement tu peut pas utiliser la touche R qui est ma recupération si tu appuie déjà sur D pour tournée. Après l’idéal pour moi serai une souris avec plus de touche mais j’aime pas la prise en main de ce style de souris donc même si je suis moins opti sa me suffit amplement.
Après l’idéal sur un si petit groupe serai un bind de ciblage mate 1,2,3,4,5 pour chaque alliée évitant tout ciblage via la souris, mais j’ai jamais réussi à prendre l’habitude de cette pratique, certains utilise la fonction alliée suivant et allié précédant sur la molette souris mais sa reste moyen de défilé tout les alliées en cas de soin d’urgence.
Après chacun a sa propre manière de jouer au clavier, ses propres limites en key binding, mais tout viens avec de l’entrainement tout dépend de ton envie et des besoins lié au niveau du contenu de jeu que tu vise.