[Druid heal] DPS en mm+

Bonjour druide heal,

J’ai repris wow depuis 1 mois, après un arrêt de 6 ans . A l’époque, je ne ressentais pas le besoin d’apporter ma contribution au dommage.
Maintenant que je commence à avancer en mm+, il faut que je me sorte les griffes du derrière si je veux aller loin.

Je heal tous mes sorts en mouseover, ce qui est très efficace.

Ce qui n’est pas le cas quand je dps… Ou je joue en tab pour sélectionner une cible + clique sur une action… Ça va encore pour DPS à distance mais c’est moins folichon en félin

Joueur mm+10, comment jouez vous? Pouvez vous donner votre configuration de keybindings ou de macro?

1 mention « J’aime »

C’est sur que si tu joue en mouseclique tu va galéré et vite trouver tes limites a haut niveau.
Après en key binding peut te filer les miens mais après chaque bind est personnel et au début en mousecliquer m’a fallu au moins 1 a 2 semaine pour intégré juste 3 bind avec un mixte de mouseclick/bind. Et c’est avec le temps que j’ai rajouté des binds justement car le mouseclick s’est mit a me géné car le key binding au debut on y croit pas qu’il y a une difference on sort des arguments a la con du style “j’ai opti le placement des sorts je perd pas de temps etc…” tout cela n’est pas vrai.

En chat je demorph via un second bind récupération ou croissance sauvage ou prompte ou efflorescence.

premiere ligne:
Maj + A, maj + E, maj +R, maj+F, maj + T, maj + G, maj + C, maj + V, maj bouton souris 1, maj bouton souris2, maj molette haut, maj molette bas

Seconde ligne:
A, E, R, F, C, V, T, G, bouton souris 1, bouton souris 2, molette haut, molette bas

3ieme ligne:
alt A, alt E, alt R, alt F, alt C, alt V, 1, ², alt bouton souris1, alt bouton souris 2, alt molette haut, alt molette bas

j’utilise les mêmes touches et rajoute juste un modifier (maj et alt). Certains utilisent même Ctrl en modifier.
Le alt + T et alt +G n’etant pas intuitif pour mes doigts ils sont remplacer par le 1 et ² que je lance avec l’annulaire.
Pour le alt je l’active avec le pouce et tout sauf le A avec index et le A avec annulaire.
Le maj je l’active avec le ptit doigt (auriculaire) et pareil que pour alt pour les autres touches.
Ma souris a que 2 boutons mais je sais que certaines montent jusqu’à 12 si t’a du mal avec tes binds.
Pour le déplacement la majorité c’est Z + tourné avec la souris, mais j’ai gardé Q S D pour me déplacer uniquement au clavier pour quand j’utilise ma souris pour mouseover avec le bind le plus utiliser (récupération) sur les binds de la souris car justement tu peut pas utiliser la touche R qui est ma recupération si tu appuie déjà sur D pour tournée. Après l’idéal pour moi serai une souris avec plus de touche mais j’aime pas la prise en main de ce style de souris donc même si je suis moins opti sa me suffit amplement.

Après l’idéal sur un si petit groupe serai un bind de ciblage mate 1,2,3,4,5 pour chaque alliée évitant tout ciblage via la souris, mais j’ai jamais réussi à prendre l’habitude de cette pratique, certains utilise la fonction alliée suivant et allié précédant sur la molette souris mais sa reste moyen de défilé tout les alliées en cas de soin d’urgence.

Après chacun a sa propre manière de jouer au clavier, ses propres limites en key binding, mais tout viens avec de l’entrainement tout dépend de ton envie et des besoins lié au niveau du contenu de jeu que tu vise.

1 mention « J’aime »

Merci pour ton retour. Ça semble vraiment fastidieux de tout faire au keybind mais je vais y réfléchir pour tout ce qui est action de dégâts.
Pour le heal, je ne changerais jamais le bind souris (bcp de boutons et combinaison shift ou ctrl)

La forme félin avec le talent est vraiment efficace pour dps?
Sur le mannequin solo, je fais 5k DPS en félin, 5.5k DPS en spam dot/colère.

Sur un groupe de 4 mannequins, je fais 7k DPS en forme félin, 8k DPS en spam dot/colère.

Je suis assez perplexe, surtout que c’est tellement plus safe de DPS à distance avec le talent ours (réduction de 6% dégâts)

Coucou,
Je me permets de te répondre pour te donner mon humble retour à mon niveau.

Pour ma part, je joue en mouseover pour le healing sur des binds assez basiques (1 a 6 ou 7), mon dispell est sur le W, mon efflorescence sur le ^2 et mon RB sur un bouton de ma souris.

Pour les 2 dots distant j’utilise l’addon Clique.

En spé felin, mon bind Efflorescence reste le même. Sinon les sorts 1 à 5 sont les sorts de dégâts. Je morph/demorph en redot ou en refresh hot.

Pour ce qui est du DPS Catwaving, il n’est pas obligatoire est peu recommandé en PU.

• Premièrement il nécessite de bien anticiper les dégâts inévitables en mettant des HoT là où il en faut avant le pull.

• Ensuite, il faut que les mates jouent très bien et évite tout dégâts qui peuvent être évités, de sorte à ce que ton temps en félin soit optimale (tu laisses juste HoTs sur le TANK + Efflorescence).

• Enfin, il faut autant que possible entamer le combat en étant camouflé par une Griffure. N’oublie pas que tu peux utiliser Camoufler en forme humanoïde pour passer instantanément en forme de félin camouflé.

Rotation mono : Griffure (camouflé) > Lambeau (jusqu’a 5 PC ou plus d’energie) > Déchirure > Lambeau > …

Avec : Refresh Griffure des qu’elle va partir (la première Griffure camouflée est boostée et ne doit surtout pas être refresh trop tôt) et Refresh Éclats quand plus d’énergie.

1 mention « J’aime »

Après quand tu prend l’affinité chat tu as toujours les 2 dot éclat solaire et lunaire donc faut pas ce cantonné a full chat ou full cast faut faire les 2.
Donc l’idéal c’est mettre éclat solaire prio car c’est le dot qui s’applique le plus rapidement sur tous les mobs.
Ensuite faut utilisé l’énergie t’aura le temps d’éclat lunaire quand t’en a plus.
Tu griffure sur tout les mob jusqu’à plus d’énergie, tu met les éclats lunaires et remet des HoT au besoin (pendant ce temps l’énergie remonte).
Puis ensuite tu remet griffure au besoin puis balayage si deja full dot, l’ideal c’est de mettre tout tes dot partout.
Après faut voir la durée de vie des monstres en général dès qu’ils sont sous 30% vie te fait pas chier a tout re-dot ils crèveront trop vite pour qu’ils ai fait effet.

Après dit toi le dps c’est pas ta priorité, si tu peut pas trop dps car tu doit heal car tes mates évite pas bien les aoe c’est pas grave. Essaye juste de gratté le max de dps possible sans laisser ton boulot de heal de coté. Les disci sont bien apprécié pour ça car dps leur permet de faire du heal.
Essaye de trouver un groupe fixe avec lequel tu joue en affinité ours, et met au minimum éclat solaire à chaque pack c’est un dot facile a mettre, puis l’eclat lunaire. A force de jouer avec l’habitude les dps vont s’améliorer et éviter bcp de dégâts et tu pourra switch en affinité chat pour plus de dps.
En tout cas cette semaine l’affinité chat pour les boules explosives aide bcp surtout si tu joue avec une compo double caster dans les DPS ( ce qui est pas le plus adapté sur cette semaine, bien que le nerf des boules de 8k a 4k vie a bien aidé)

2 mentions « J’aime »