Druide restau arène

Coucou !

Je pense être loin de tout comprendre et encore moins de maîtriser, mais j’ai l’impression que le druide restau a considérablement changé vis a vis des autres classes de soin. Je pense ici aux arènes 2v2 Heal/DPS. Je joue avec une rogue assa.

J’ai le souvenir qu’avant mon but en tant que druide soin était de survivre aux bursts ennemis, et que si ça marchait on avait plus de mana à la fin. Je restais loin, je contrôlais défensivement, et faisait globalement peu de dégâts.

J’ai l’impression qu’aujourd’hui, cette technique ne peut plus fonctionner. Je suis constamment dominé en regen mana, même avec des mineurs de regen. Et si je ne suis pas oom, c’est en force de soin liée au dampening qu’on se fait dépasser. Du coup, si le jeu défensif ne marche plus, reste l’offensive à outrance. En réalité, je suis surpris parce que ça marche mieux, c’est plus fun aussi. Mais il faut quasiment attraper les réflexes de double dps. Je sais aussi que si on rate notre set-up de burst, l’arène a de fortes chances d’être perdue (même si l’agonie peut durer)

Je me demande ce que pensent les autres druides soins ? Je ne sais pas si le couple assa/restau est moins fort qu’avant, ou si on le jouait de travers et que ce qui était permis (un jeu assez défensif) ne l’est plus du tout.

Alors, l’avis que je vais donner est à prendre avec des pincettes car j’ai une très petite expérience du pvp (un tout petit peu la saison passé pour avoir le conflit rang 3) et la je m’y remet un peu plus sérieusement depuis une petite semaine.
Pour moi en v2 on est quasiment obligé de jouer en affinité feral, de cc et d’appuyer le dps de notre coéquipier. Le seul healer que je connais et qui peut se permettre de rester en arrière et seulement heal c’est le monk.
Le seul moment où je joue en affinité gardien c’est quand je tombe contre double dps où je sais que si je survie mon mate fera le nécessaire.
Après pour le problème de mana n’oublie pas qu’en tant que elfe de la nuit tu peux melt pour boire et regene mana :slight_smile:

Bonne journée et prenez soin de vous.

Salut à toi jeune Druidesse,

Effectivement le nerf de la mastery de la 8.3 nous force à heal un peu plus et par conséquent perdre du mana plus vite. Il faut faire avec malheureusement.
Cependant, notre spé reste un top tier en 2v2 et plus que viable en 3v3.
Concernant ta compo Rdruid/Rogue on va pas se mentir, elle est viable mais low tier. Ton assist DPS est indispensable sur cette compo ce qui permettra à ton rogue de pouvoir déborder le heal en face en switchant entre kidney dps puis kidney heal et en clonant les cibles low en pv.
N’hésite pas à venir me voir IG si tu as des questions.

Jowks aime aider les nouveaux joueurs d’arènes.

Quelle compo conseilles-tu en 2v2 pour quelqu’un qui n’a pas une grande expérience de l’arène ?

Pas vraiment de compo spécial débutant, toutes les compos ont leur strat et leur plays qu’il faut apprendre à maitriser.
Personnellement je joue Rdruid/Lock c’est une compo qui demande au Rdruid d’être très actif et placer des bons stuns pour permettre à son lock de maximiser les degats.
Voici un récap des compos qui selon moi peuvent tout à fait monter dans le ladder :
-Rdruid/Lock
-Rdruid/Hunt (Survie)
-Rdruid/DH
-Rdruid/Monk
-Rdruid/DK (Impie)
-Rdruid/War
-Rdruid/Feral
-Rdruid/Hunt (BM)
-Rdruid/Elem
-Rdruid/Rogue (Assa)
-Rdruid/SP

Il y aussi Rdruid/Mage très haut potentielle mais pour le coup trop dur à jouer pour un débutant.

Ces compos sont rangés pour moi dans l’ordre d’efficacité dans le ladder à l’heure où j’écris ce message. Les UP/Nerf qui peuvent arriver à tout moment pourrait bouleverser ce classement.

Sinon, je n’aime pas trop faire ce genre de chose mais la discussion s’y prête plutôt bien : Vous pouvez me retrouver en stream ainsi que mes replays sur mon twitch :

N’hésiter pas à follow pour voir quand je stream et quand la saison sera plus avancée, j’ai également mon alt druide avec lequel je jouerai plusieurs compos différentes en 2s et 3s.

Peut-être cela pourra-t-il vous aider.

1 mention « J’aime »

Merci pour ces exemples de compos. Le DH n’a pas de réduction de heal, est-ce que c’est impactant ?

Je ne manquerai pas de follow ton Twitch pour regarder un peu ce que tu fais.

Effectivement il n’a pas de reduction de heal, mais un burn mana qui compense plus que largement.

Je veux pas dire mais en Rdrood il a toujours fallu jouer offensivement en 2v2, c’est pas BFA qui a amené ça.

Le cyclone agressif existe depuis BC création des arènes, tu met des DoT pour aider (ce point était fait avec plus de parcimonie avant) , et tu cyclone le Heal quand t’es en DR, tu cyclone le dps pour pas qu’il soit heal, et switch dps sur le heal, et ensuite tu re controle le heal et re switch sur le dps etc…

La vie des 2 descendra assez bas et là il va se oom avec des sort gourmand en mana pour se remonté mais sa suffira pas malheureusement pour lui. Et oui ça marche surtout avec des dps qui ont un burst/dps conséquent et de la tempo.

J’ai pas trop pvp a cette extention juste le 1k6 pour le conflit et discord, mais après plusieurs PU je dirai que DH passe bien, mage feu et demo destru aussi, rogue assa aussi, et DK impie, voir monk ww.

Mais je rajouterai que le pvp cette saison c’est assez n’importe quoi, car la corruption de ton mate dps joue beaucoup sur le résultat en pvp car contrairement au trait azerite j’ai pas l’impression que les dégâts soit réduit (pour donné un ordre d’idée j’ai prit un 125k crit d’infinity star car j’ai oublier de dispell le stacking sur moi pour pas gaché mon dispell quand mon DPS sera CC). Ou encore la tentacule qui spam des 12k de partout…

Je me permets de revenir vers vous après quelques tests en novoice.

J’ai fait mon cap arène low cote avec plusieurs classes.

J’en ai fait pas mal avec un rogue assa qui était très bien stuff, ses dégâts étaient monstrueux et les arènes se sont très bien passées.

J’ai également joué avec un DH et un moine WW, les matchs se sont bien déroulés également. Même chose pour un hunt BM qui avait étoiles infinies rang 3 sauf erreur.

J’ai fini par un DK impie, c’était le moins stuff avec le DH mais du coup, c’était les matchs les plus compliqués.

A stuff égal DH/DK, le DH était clairement au dessus.

Voila pour mes retours pour l’instant. Je tiens à dire que je ne suis pas monté au dela de pour le moment.

A+

pk tu joue ps avec le cyclone ?

J’imagine que tu parles en 2v2, en Rdruid/Lock.

Pour la simple et bonne raison que mon clone est en DR avec le fear de mon mate, et que le but pour moi et plutôt de pouvoir resteal et mettre des rake stun grâce à l’affinité feral qui permettra à mon lock de cast des chaos.

ben oui logique quel noob merci !

Bonjour Jowks il y a quelques semaines tu proposé de te contacter en jeu pour quelques questions mais j’ai essayé plusieurs fois sans réussir, as tu la possibilité de m’ajouter via battle net stp ? Malthael#2735 :slight_smile:

Pour la simple et bonne raison que mon clone est en DR avec le fear de mon mate, et que le but pour moi et plutôt de pouvoir resteal et mettre des rake stun grâce à l’affinité feral qui permettra à mon lock de cast des chaos.

ah ouai suis-je bête ? je comprend mieux maintenant pourquoi tu te prive du meilleurs contrôle du jeu (issou) qui est un des rares contrôle a ne pas pouvoir être dispell (ou par très peu de classe)

Pour moi t’a clairement mieux fait de faire les contrôles toi plutôt que lui; en plus il peux faire du burst pendant que toi tu controle l’autre et si a un moment la cible est en DR complet de contrôle, bah tu contrôle le premier qu’a prit le burst au cyclone ce qui empêchera qu’il soit soigné par la cible insensible a tout les contrôles.

Après si ça marche sans pour toi tant mieux (faut dire demo destruc c’est broken sa carry solo limite)

Autant en format 3v3 tu peux t’en passer un peu plus car t’a déjà tes 2 Dps pour faire les contrôles mais pour moi en 2v2 cyclone c’est trop fort