Personnellement je suis plutôt pour le fait de remettre d’anciens donjons, j’ai toujours trouvé debile de rendre du contenu périmé au bout de deux ans.
Et sur d’autres mmorpg (ffxiv par exemple) ça se fait de rendre du contenu rétroactif.
L’idée de rendre de vieux donjons en MM+ est très bonne, c’est pas trop ça le soucis.
Le soucis, c’est qu’ils sont en remplacement de nouveaux donjons, alors que ce serait mieux qu’ils soient en complément.
Moi je reste surtout perplexe qu’on ai pas eu genre une saison pour s’acclimater sur tous les donjons avant d’en faire une rotation, mais bon >)
Je pense pareil, mais on m’a rétorqué hier que « beaucoup » (dans la guilde où je suis, ndlr) ont commencé à Légion et ne font pas les timewalkings, du coup ça restera de la découverte pour eux et une petite déception pour moi, mais je m’en remettrai
Les 8 donjons seront disponible, juste qu’il n’y en aura que 4 en MM+. Donc on pourra toujours les apprendre un petit peu. M’enfin…
Oui non mais je sais
Mais tu va pas t’acclimater à grand chose en M0 sur ceux qui seront en S2 hein
J’ai regardé qu’un seul streamer qui n’a pas du tout aimé et le chat était lui aussi plutôt unanime… Mais ma prédiction ne se base pas sur l’avis d’un ou plusieurs streamers, je justifie mes arguments par des constats : c’est rigolo 10 secondes on est tous d’accord là-dessus (parce que innovation et nouveautés sont synonymes de fun), ensuite tu réalises qu’il faudra te taper cette mécanique bien plus longtemps que 10s et là deux choix s’offrent à toi, soit tu te forces à le faire au risque de dégobiller soit tu abandonnes et tu fais autre chose.
Si j’ai bien retenu une chose en deux décennies de jeux vidéos, c’est lorsqu’un concept est chiant le joueur lambda va simplement fuir sans chercher plus loin. Le jeu doit être pratique ou il sera boudé. Par exemple, imagine que ton inventaire soit soudainement capé à 4 slots max, ce n’est ni une difficulté de skill, ni une difficulté de réflexion, c’est simplement pas pratique.
Et c’est l’état actuel de cette mécanique : pas pratique. D’où l’utilité de faire un retour pour qu’ils l’améliorent.
Ah oui ils ont dit que c’était pas pratique parce qu’il n’y a pas encore tout. Y a des trucs à débloquer encore pour une meilleure fluidité, et tenir plus longtemps en l’air.
Les streamers que j’ai vu (uniquement FR, ils parlent trop vite en EN j’arrive pas à suivre) sont emballés par le concept, et ont passé un petit peu de temps dessus.
Donc pour le moment, rien ne me permet de dire que ça va flopper. De plus, c’est une feature moins contraignante que celles des précédentes extensions j’ai l’impression.
Donc à voir, mais ça part bien, selon moi.
Perso pour le moment les streameur que je regarde ne sont pas convaincu par les arbres de talents, qui n’offre pas assez de choix (et qui oblige à prendre des spells inutiles pour choper un spell indispensable)
D’ailleurs l’arbre de classe DK et Hunter ont déjà un rework qu’on peut trouver sur le forum feedback.
Ensuite le dragon riding faut en parler, je sens que c’est le genre de feature qui va nous amuser pendant 2 semaines, mais après ça va nous saouler.
Pour les métiers, ça a l’air de partir dans le bon sens, l’extension à l’air centrée autour de l’artisanat (on pourra craft du stuff raid / mythique + avec les composants qu’on loot dans cet activité). Par contre ce qui me fait peur c’est le délire de qualité de craft.
Plus de farming d’ap ou de renom, par contre je sens qu’il y aura un farming intensif de composants d’artisanats pour progresser
Je peux me tromper, mais après l’annonce de l’extension il y avait eut des interviews, et il me semble qu’il y aura 4 renoms, chacun a un vol draconique, et que ce sera purement esthétique et que les 4 pourront être montés en même temps.
En effet, et tant que ce n’est qu’esthétique osef, tant que ça n’empiète pas sur l’optimisation d’un perso ça me va.
"Regardez, grâce à nos nouveaux arbres de talents, vous pourrez par exemple ne pas prendre le kick pour pouvoir prendre un stun qui sera utile dans la rencontre! "
Crée une nouvelle classe dont le kick est une partie obligatoire de la section DPS de l’arbre de talent
Ça m’a fait sourire quand j’ai testé l’arbre
(Et en vrai j’exagère, tu peux le skip, même si ça a pas beaucoup de sens dans l’arbre)
Bah, avec le nombre de joueurs qui ne semblent pas savoir qu’ils ont un sort de kick, ça leur fera peut-être réaliser que ça existe
Et puis, si vraiment vous voulez un stun + kick, suffit de jouer Tauren pour le stun, surtout que maintenant, il n’y a plus de restriction de classe et vous pourrez choisir la saveur de kick qui vous plait (même si chaman reste ce qu’il y a de mieux )
Je sens que certains en raid feront tout pour ne pas être dans les rota kick (pour mettre le point ailleurs et parse un maximum)
Perso, tout le monde sera pas d’accord, mais je trouve ça dommage de nous balancer des grosses zones comme ça, tout ça pour qu’on soit H24 en vol dès le début au final, jprefere être à terre lors de mes premières explos
Pareil, je trouve qu’on a une perception totalement différente au sol que en vol.
Et vu la beauté et l’immensité des zones, je trouve que ça aurait été intéressant de nous mettre à pieds pour le leveling, puis dragon riding à la fin à la limite.
Par contre je trouve le dragon riding plus rp que le vol qu’on a depuis BC.
Tout dépend si les zones sont pensé pour le vol ou pas à la base, les pics foudroyés tu les faisais pas à pied.
Les zones sont pensées pour le vol, et il ne faut pas non plus oublier que ce qu’on voit en stream pour le moment, c’est l’avant-dernière zone (65+) et donc, avec des talents déjà avancés. En plus, le DR sert surtout à redescendre pour rendre les quêtes à priori. Et vu que ça sert à redescendre (on plane), cela implique qu’il faut monter à pied avant (mais c’est moins sexy, donc pas mis en avant ^^)
On en débat à chaque fois depuis Mist, et pour le coup Blizzard a trouvé un juste milieu qui mérite d’être testé. En espérant juste que ce ne sera pas juste une feature de DF car il semblerait que le vol classique semble totalement frustrant à côté.
Draktyr > Tauren maintenant, tu sous estime, eux ils ont DEUX hard CC de build in
Les Evokers vont vouloir être à tous prix dedans imo.
Ça rend un stack d’essence. C’est TROP FORT. XD
Quoi ? Blizzard est pas encore passé à l’électrique … c’est décidé je me désabonne