Durée du bonus d’expérience de 100 % Vents de la sagesse prolongée!

J’y comprends plus rien, sur le launcher ils disent que l’on peut en profiter jusqu’au 20 avril, et que du 20 avril au 18 mai, on pourra bénéficier du buff Influence Impressionnante qui augmente le gain de réputation de 100%… Où est la news officielle française de la prolongation du buff xp?

https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/le-bonus-de-100-d-experience-sera-actif-jusqu-au-patch-9-0-162437/

Du coup, mauvaise nouvelle pour ceux qui, comme moi, espéraient voir le nouveau système de monter en niveau arriver avant la 9.0. :cry:

Ah merci ! Mais c’est toujours pas une news officielle de la part de Blizzard.
Pourquoi on n’a pas d’info dessus quand on se connecte?

Parce qu’il faut être anglais/américain pour ça et qu’en français les nouvelles arrivent plus tardivement en général…

Ah d’accord ! Ça doit être ça alors. ^^

En fait, ils ont apparemment essayé de nous donner l’information sur le site officiel français hier vers 21:15 mais ils ont apparemment « oublié » de changer le texte, apparemment …

1 mention « J’aime »

Si c’est le cas on devrait avoir la news avec le bon texte d’ici peu ! :smile:

1 mention « J’aime »

On a déjà été prévenu depuis l’annonce en novembre dernier. Le nouveau système de pex fait partie intégrante de l’extension, notamment avec le squish des niveaux, et de tout ce qui va suivre. Comment tu veux qu’il arrive avant la 9.0 ? :sweat_smile:

J’avais l’espoir qu’il le mettrait en place lors du pré-patch et je dois dire que je l’espère encore car ils ont annoncé l’extension du bonus jusqu’au pré-patch de Shadowlands. :crossed_fingers:
Je me doute bien qu’ils n’allaient pas procéder à la réduction du niveau maximal en plein patch alors que certaines guildes sont encore sur le raid.

Ce sera le cas mais un pré-patch arrive généralement 4 à 6 semaines avant la sortie de l’extension. Donc va falloir être patient :wink:

Hello, y a t’il moyen de savoir le montant de buff xp actif ?
Depuis cette annonce mon xp n’avance plus !!!
Je monte en parallele un DK et un DH. Les deux ont cape torse epau et casque heritage, up jusqu’au lvl110 via upgrade.
Hier j’ai ding mon DH, aujourd’hui je voulais tartiner pour up le DK avant fin du buff, heureusement prolongé.
Mon soucis c’est que l’xp du DK avance pas, j’ai fait sur le DH lvl 100 à 110 en faisant a peine la moitié de Valsharah et go zuldazar. Le DK a quasiment fini valsharah et est à peine lvl 104 ! Y a un soucis avec le buff depuis cette nuit.
Ils ont les memes heirloom, et ont suivi exactement le meme trajet puisque j’utilise AAP… .
Quelqu’un a remarqué quelquechose ?

Edit : J’ai 210% buff XP sur les kills, 55% sur les quetes… .

Sur mon perso 116, j’ai des quêtes à 51K et 63K, ce qui est normal avec mes buffs. Donc , non, de mon côté il n’y a, a priori, pas de souci.

Le buff apporte 100% d’exp en plus, quelque soit la source. Soit un gain d’exp multiplié par 2. A cela tu ajoutes les bonus d’exp du stuff héritage (je crois que tu arrives à 75% d’exp en plus quand tu as tout), le bonus du warmode, les potions d’exp, la buff de la foire de sombrelune en début de mois, tu dois arriver à un gain d’exp qui est triplé.

Je plussoie, je connais toutes ces amélio, alors comment expliquer une telle différence, j’en suis à plus du double de temps de quetes, et j’ai pas encore fini… .

Tu ne gagnes pas 1 niveau par quête non plus. Le leveling est plus rapide, pas instantané ^^

Le meilleur moyen, ça reste les donjons aléatoires. Si tu fais les quêtes du donjon + le bonus de fin, tu gagnes facilement 1 niveau et demi (si ce n’est pas 2 niveaux) par donjon.

1 mention « J’aime »

Je demande pas de miracle, je me demande juste pourquoi mon DH que j’ai up cette semaine à l’occasion du buff xp, et qui a ding 120 hier, prend deux fois plus de temps que mon DK, que j’ai up aussi cette semaine, et qui prend deux fois plus de temps sur legion, à stuff heritage, popo et buffs équivalents.
Sur le DH la barre montait quasi à vue d’oeil hier encore.
Bref, je vais ranger mon DK qui en bave, et farm mon vieux hunt 85 histoire de voir si c’est pas la barre de repos qui a fait toute la différence.
Merci pour l’aide.

Je pense que tu as ta réponse dans cette phrase :slight_smile: Pour rappel, une barre de repos en bleu te donne 200% d’expérience gagnée! Cumulée avec le buff 100% du bonus d’expérience, il est tout à fait normal que ton DH ait up beaucoup plus vite s’il était en mode reposé.
Il ne te reste plus qu’à laisser reposer ton DK une dizaine de jours pour qu’il recupère une barre complète en bleu :wink:

Une sacrée bonne nouvelle ca , merci blizzard

Ce soir je suis tombé sur 2 lvl 120 entrain de camp pendant 4 heures une zone lvl 20, comme quoi c’est pas réservé à classic xd.

J’ai fait le même genre de rencontre. Triste de voir l’état de désœuvrement de certains de nos concitoyens :D.

1 mention « J’aime »