Débloquer la compétence de vol Drgon Flight

Bonjour. Je suis arrivé normalement sur le premier secteur de l’ile aux Dragons. J’ai commencé à faire les quêtes. J’en ai fait beaucoup et obtenu de nombreux objets. Mais la fameuse possibilité de voler ne m’a pas été validée. J’ai par contre reçu la possibilité de voir un PNJ à « l’observatoire » qui m’a donné des quêtes pour faire une formation pour voler en Dragon. Mais comme je n’ai pas la compétence, ça ne sert à rien. Qu’est-ce que j’ai loupé et comment le corriger pour obtenir cette fameuse compétence ? Merci d’avance de votre aide.

Je ne comprend pas ta question. Tu as juste à utiliser le dragon que tu as obtenu.

1 mention « J’aime »

J’essaye d’être plus clair. Dans mon grimoire j’ai obtenu avec une quête du début à Dragon flight "Rudiments du vol à dos de dragon. Rendez visite à un maître de la discipline. Et je devais aller rendre une quête à l’« l’observatoire ». Moi je pensais que ça allait me donner la possibilité de voler. Pas du tout. Il manque quelque chose et donc je n’ai pas la compétence « voler avec un dragon ». J’ai d’autres qu’êtes pour améliorer le vol en faisant des courses, mais impossible de les faire puisque je n’ai pas la compétence de base. Alors comment récupérer cette compétence de base. Il n’y a plus aucune quête disponible sur la zone de départ où j’étais supposé obtenir cette compétence au bout d’une heure.

c’est cette quête qui te file la monture & la compétence

Tu as juste à faire les quêtes de la campagne et tu vas reçevoir un dragon. c’est tout.

C’est effectivement Andestrasz à l’observatoire qui m’a validé une quête reçue sur la zone de départ. Il m’a aussi donné une quête avec de multiples endroits où aller. Dont une sur la zone de départ. J’y ai été et il n’y a rien à faire à cet endroit … donc je ne comprends pas. J’ai aussi un autre PNJ qui m’a donné 2 autres quêtes avec aussi plusieurs emplacements où aller un peu partout sur l’ile.
Tout cela est donc très nébuleux et je ne vois pas ce qu’il faut faire.

Peux-tu simplement lire ce que j’ai écris plus haut ? Lors de ta campagne tu vas reçevoir un dragon qui possède le nouveau type de vol (tu en reçevra un dans chaque zone du jeu). Tu as juste à le monter et tu pourras voler. Tu te casses la tête pour rien.

Bien sûr que j’ai lu ce que tu as écrit.
Mais la quête donnée par Andestrasz possède plusieurs lieux à visiter. J’ai été au 1er et il n’y a rien à faire. Aucune quête, aucune action à mener.
Je suis prêt à suivre « bêtement » ce qu’il faut faire, mais je ne comprends justement pas ce qu’il faut faire.

Du coup c’est toujours un problème de vol ou simplement de quête que tu n’arrives pas à réaliser ? Quel est le nom de la quête ? Car tu donnes pas beaucoup d’informations pour qu’on puisse t’aider.

« je dois faire un truc mais j’y arrive pas » n’est pas suffisant ^^

Je crois que la quête donnée par Andestrasz c’était « La tournée des défis ».
J’en ai deux autres du même genre données à l’observatoire par un autre PNJ :

  • le tour des rivages de l’éveil
  • le tour des courses des tempêtes
    Il y a aussi un Haut-fait « Une nouvelle amitié » (pour monter un proto-drake) qui n’est pas fait.
    J’ai été au 1er lieu de la tournée des défis et je ne trouve rien à faire.

Parce que c’est la monture dont je te parle depuis tout à l’heure. Les tours sont les courses de dragons que tu pourras faire quand tu auras débloqué le proto-drake lors de ta campagne. Ignore les pour l’instant et continue les quêtes.

Petit détail au cas où : tu le reçevra dans tes sacs et tu devras cliquer dessus pour l’ajouter à ta collection. Je ne sais pas où tu en es rendu mais vérifie peut-être que tu ne l’ai pas déjà. Dans le cas contraire, continue

D’abord je te remercie de ta patience et de prendre du temps pour me répondre.
Maintenant, tu confirmes ce que je pensais. Ces « courses » sont à faire quand on aura le dragon.
Mais dans la zone de départ (au sens large, pas seulement celle d’arrivée) j’ai quasiment tout fait (20 ou 30 quêtes). Donc que faut-il faire ?
Je comprends de ce que je lis que les gens obtienne le dragon au bout d’une heure. Si ce n’est pas le cas, je veux bien faire les quêtes comme demandé, mais je n’en trouve plus sur cette zone.
C’est pour ça que je ne comprends pas.

y a plus que 30 quêtes dans la zone

il faut suivre les quêtes avec un tour autour du ! jaune, ce sont les quêtes principales liée à la campagne

https://main.judgehype.com/images/froala/2023/06/1686127834_837161.jpg

en cliquant sur l pour voir la liste de quête, tu vois à quel chapitre tu es, ça pourrait aider

comme dis plus haut, c’est cette quête qui te donne le drake

https://www.wowhead.com/fr/quest=68795/vol-à-dos-de-dragon

elle est filée par alextrazsa de mémoire

& comme dit ceveris, regarde si tu n’a pas déjà reçu le dragon dans tes sacs, si pas , il faudra continuer la campagne avec

Bon … OK.
Je vais essayer de faire comme vous dites.
Merci de vos réponses et de votre aide. Bonne journée

et si vraiment tu y arrives pas, je te conseille cet addon

https://www.curseforge.com/wow/addons/btwquests-dragonflight

(prendre l’addon & l’extension , ça devrait t’aider)

Je viens d’aller là où la quête dit d’aller pour voir Alexstrasza. Elle ne me donne pas la quête indiqué e pour avoir le vol.
J’ai abandonné les 3 autres quêtes en me disant qu’elle allait peut-être me donner la quête si je revenais en arrière.
Pas du tout.
Je vais voir avec l’add-on, mais je pense qu’il y a quelque chose de bizarre. Genre bug

Pour différencier les quêtes secondaires et celles de la campagne, ces dernières ont comme un écu autour du point d’exclamation. Normalement, elles apparaissent également sur ta carte.

Si Alex ne te donne rien, c’est que tu n’es pas allé assez loin dans la campagne principale car elle t’y emmènera naturellement. Peux-tu nous dire à quelle quête de la campagne tu es rendu en ce moment ?

c’est une suite de quête qui t’amène à elle

ça, c’est toute la suite du rivage (pour la campagne)

Je ne sais pas comment on fait pour voir la liste des quêtes faites (je suis un peu nouveau sur le jeu)
De mémoire, il y a une quête pas faite, c’est celle où il faut récupérer 4 livres dans une zone avec beaucoup de lave et de flammes.

il faut que tu continue celle la & la suite (ça t’amènera vers alextrazsa)