Bonjour.
J’ai reçu un e-mail étrange, ayant pour en-tête « Confirmation du service Blizzard », qui mentionne une souscription récente de ma part à un service Blizzard, chose que je n’ai pas faite car ma dernière connexion à Battle.net remonte à plusieurs mois.
Le mail indique également qu’il y a visiblement eu un échange récent par mail entre les services Blizzard et moi-même, mais il n’en est rien. Du moins, il n’y en a nulle trace dans mes mails.
Avant de poster un sujet ici, je précise avoir tenté de joindre un humain par le biais de l’assistance clientèle sur le site officiel, mais seuls des bots m’ont répondu et visiblement, ils étaient aussi largués que moi.
Le mail en question vient pourtant d’une adresse sûre de Blizzard, donc je doute qu’il soit frauduleux, ce qui m’inquiète en revanche c’est à quoi cette souscription fait référence et s’il y a eu des mouvements suspects sur mon compte durant mon absence.
Voici son contenu :
Confirmation du service Blizzard
Merci d’avoir souscrit à nos services. Suite à notre récent e-mail, nous confirmons que vos produits et services Blizzard sont maintenus avec la même qualité de service garantie par Blizzard. Votre compte, les niveau des jeux, les performances, les classements et l’historique, ainsi que le contenu et les services numériques sont toujours accessibles et restent inchangés.
Vos produits et services Blizzard sont désormais fournis par Activision Blizzard UK Limited. Vous pouvez accéder et lire notre [EULA] (contrat de licence utilisateur final) mis à jour et nos [Conditions de vente]
En ce qui concerne les abonnements encours, vous avez le droit de vous rétracter de ce nouveau contrat dans les 14 jours suivant la réception de cet e-mail. Cependant, pour continuer à profiter de vos contenus et services numériques Blizzard sans interruption, vous acceptez expressément de renoncer à ce droit de rétractation si vous accédez à Battle.net et/ou jouez à des jeux Blizzard au cours de ces 14 jours. Dans ce cas, la mise à disposition de notre contenu numérique et l’exécution de nos services commencent immédiatement, conformément à l’EULA et aux Conditions de vente.
Pour toutes questions, veuillez nous contacter à…"
J’ai supprimé les parties contenant des URL. Tous les liens du mail redirigent vers une adresse en @click.em.blizzard.com
Ce nom de domaine ne figure pas dans la liste des domaines Blizzard indiqués comme fiables dans la rubrique dédiée de l’assistance clientèle.
Je vous remercie par avance de m’apporter des éléments de réponse.
Cordialement.