Ecran noir boutique en jeu

Bonjour,
Depuis quelques jours il m’est impossible d’acheter quoi que ce soit dans la boutique : quand je clique sur l’objet convoité, j’ai bien le message “Connexion à la boutique”, puis ensuite un écran noir, qui reste désespérément noir même si j’attends plusieurs minutes.
J’ai essayé de désactiver tous mes addons, de réinitialiser l’interface en supprimant tout (et j’ai ensuite vérifié l’installation de WoW pendant 30 minutes), j’ai aussi essayé de tuer tous les processus dans le gestionnaire des tâches. Je lance Battle[dot]net en mode admin. Je ne sais pas quoi essayer d’autre.
Des conseils ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Bonjour,

Pour tenter de débloquer la situation si le problème persiste, je vous encourage à suivre les conseils de dépannage additionnels proposés dans cet article.

Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé de cette intervention ? Nous voulons savoir !

Bonjour,

J’avais bien sûr déjà suivi toutes ces étapes.
J’ai fait une requête, j’essaie de résoudre le problème en suivant les nouvelles instructions des MJ. J’éditerai mon message pour vous informer d’une éventuelle résolution (ça pourra peut-être intéresser d’autres personnes qui ont ou auront le même souci).

Cordialement

impossible d’utiliser la boutique pour transfère, les MJ ressortent les mêmes copier coller quelques soit le problème, merci chef, interface à reset addon…Etc

Ils ressortent les mêmes copier/coller car ça résout les problèmes dans 90% des cas Dominique. Mais quand ça résout le problème ça ne poste pas sur le forum d’où l’impression que ces articles ne servent à rien.

Maintenant tu es venu ici pourquoi ? Pour de l’aide ? Toi aussi tu as un soucis d’écran noir ? A quel moment ?

oui je suis venu ici pour de l’aide tout en venant témoigner que j’ai les mêmes réponses a des requêtes non résolu depuis des mois. j’ai perdu bcp de temps a faire ces manip, pour des problemes où les “mj” non aucun outils/compétences.
l’écran noir apparait dès que j’ai choisi mon perso+serveur d’arrivé. (pour un transfert)

Tu aurais pas une liste de ce que tu as déjà fait en plus de l’article du haut ?
As-tu essayé sur une autre connexion par exemple ? (la 4g de ton portable)
Des programmes avec des overlays provenant de logiciels tels que Discord ou Razer peuvent aussi causer problème.

tout essayé sauf aller sur une autre connexion (ma connexion est top), même le msconfig désactiver tout, rédémarrer, lancer wow avec interface/WTF/Cache vierge, désactiver l’antiv. aucun overlay rien.
Rip Windows 7 on me dira
j’ai upload sur ibb(pointcom) SBZ181N