Elfe de sang / Vide!

Tu sais que ça existe depuis WoTLK chez les EDS avec les DK… :slight_smile:
Bon, faut jouer DK.

Et aussi avec les DH.

Oui et donc ? ça change quoi à ce que j’ai écris et ça change quoi au lore enfaite ? absolument rien donc je vois juste pas pourquoi tu a écris ça.

Surtout que les EDS aussi avait le model des edn de base donc bon…

htps://media.discordapp.net/attachments/537988163637870609/718405606205030420/xy9M9.jpg

1 mention « J’aime »

Je ne base pas ma logique sur le lore mais sur le design général des races (comme Blizzard en fait).

Je n’aime pas l’idée qu’il y ait la même race (sur ce plan) des 2 côtés.

Oui les EDS avaient aussi ce modèle mais il a été changé à BC pour un modèle unique (jusqu’à ce que les EDv soient introduits)…

modèle unique commun avec les HE de BC, juste pour info.

1 mention « J’aime »

Je sais, c’est lui qui demande les HE depuis Vanilla, je souligne juste qu’à Vanilla question look c’était pas ceux qu’on a maintenant.

En fait tu connais ma position surtout, je suis pas contre les HE dès lors que ce serait une vraie race.

1 mention « J’aime »

« c’est lui qui demande les HE depuis Vanilla » Euh ok à quel moment j’ai écris « je demande »? « sont demandé depuis vanilla » faut que t’apprenne à lire ça en devient ridicule, je sais toujours pas pourquoi tu me parle de modèles ig, les moyens technique était pas les même à l’époque, fin je sais pas ça se voit pourtant et ton argument de races des 2 cotés ça ne tient juste pas la route ta bien les sacrenuit et les edn…et tout simplement les Pandaren.

1 mention « J’aime »

D’accord tu n’as pas demandé les HE.

Pour ce qui est des sacrenuits et des pandarens, qui te dit que j’y suis favorable ? Avant de me dire que je suis ridicule à ne pas lire, de ton côté évite de supposer ce que je pense.

Je n’ai pas d’autre choix que d’accepter de fait les game designs du jeu. C’est pas pour ça que je les apprécie tous.

Et en l’occurence, je n’apprécie ni le concept de race alliées, ni les pandarens.

Les races alliées sont une vaste blague, le comble de la flemme et du foutage de g***** envers une clientèle, et perso ça m’attriste de voir que les gens sont emballés par ça et en demandent plus…
Je considère que cette personnalisation HE va dans ce sens de la politique actuelle de Blizzard qui se résume à : quantité > qualité.

Les pandarens, bon, je les aime pas, mais au moins ils ont le mérite d’être travaillés.

Et allez, je suis pas non plus excessif, les Sacrenuits, j’en ai une, parce que je me suis attaché au lore de la race. Mais quelle tristesse de voir le peu de travail accordé à son design…

Vraiment, je ne vous comprends pas, vous vous satisfaisez de si peu.

Faut pas se plaindre ensuite d’avoir des recolors à foison de races, de montures, des races dispo des 2 côté avec justes les yeux qui changent…

Ca marche, pouquoi se fatigueraient-il à faire de l’original ?

Changement de discours pour au final me dire que « jaime pas les race allié parce que si parce que ça » oui donc c’est ton avis ton ressenti donc me parle pas de façon objectif enfaite, en me sortant des arguments éclaté au sol ça irait beaucoup plus vite sans vouloir t’offensé…les EDS comme les HE ne m’on jamais intéressé, donc je m’en fiche un peu mais voir autant de choses fausse à leur sujet pour appuyé un ressenti ou un avis c’est moyen…

Les races alliés hormis les sacrenuits ne m’a jamais hypé, ou intéressé donc bon je suis déjà amplement satisfait de mon edn, j’ai pas besoin de plus et je suis d’accord avec toi le travail artistique des sacrenuit est complètement raté, comparé à certaine races alliés.

Car ça crée d’énorme incohérences par rapport au lore, ou même par rapport à ce qu’on te dit en jeu, moi je pars du principe que c’est que de l’esthétique donc j’osef total, mais pour une grande majorité ils ne peuvent pas l’accepté (car faut avoué que les HE en custom pour les deux camps c’est une grosse douilles tout comme les EDV) la peau sombre, des eds en custom ça à aussi déchaîné les forums comme pas possible, pour à peu près les même raisons.

Bah c’est ça un peu le problème ils s’en foutent tant que ça se vend.

Perso, j’en pense que ça leur permet de s’acheter des PL, de garder une emprise sur l’HV, de pouvoir acheter tout le contenu de la boutique, le tout sans avoir besoin d’utiliser le moindre gameplay, car celui de BfA est lamentable en comparaison de celui de Vanilla.

:smiling_imp: :fire:

1 mention « J’aime »

Absolument pas, je suis intervenu plusieurs fois sur ce sujet, pas uniquement ici, et c’est mon discours depuis le début.
De plus de fait, si c’est objectif, on a objectivement moins de travail créatif fourni entre ces races là, et les anciennes.

Pour moi c’est un faux problème, avec de bons scénaristes, le lore ça s’adapte sans problème.
Le problème c’est qu’ils ne prennent pas la peine de le faire correctement. cf les retcons successifs à la hache.
Un lore bien écrit prévoraient également le long terme et les ajouts loristiques comme esthétique futurs.

Là ils ont une logique sur le court terme, de ça découle tout le reste, lore comme personnalisations et races bâclées.

Là on est d’accord, et c’est bien le problème.
J’ai le sentiment, mais je peux me tromper, qu’on est passé d’une équipe qui avait un minimum d’implication dans le jeu, qui le faisait « avec amour », à une équipe purement comptable.

Le problème pour moi des HE est là. Avec de l’intérêt réel pour le jeu, son esthétique et son lore, ils seraient bien plus travaillés.

Oui mais j’aime pas DK, jvais pas me forcer à jouer une classe que j’aime pas pour un design.

Justement non c’est pas un faux problème, parce que ça contredit aussi les éléments que ta en jeux, le lore s’adapte au gameplay mais il conserve néanmoins une certaine cohérence sachant que depuis le début du jeu il y’a eu beaucoup de scénaristes différent, tu peut pas te permettre de crée des pirouette scénaristique à tout va, sinon ça crée énormément d’incohérence de contradiction qui te fera encore revoir et revoir le lore dans sont ensemble pour de la réécriture et du retcon à foison, ça prend énormément de temps, surtout que crée x version de scénarios différents à chaque fois, ça crée un bordel monstre pour les lecteurs donc les joueurs qui s’intéressent au lore.

Il y’a eu énormément de départ depuis wod, peut être que ceci explique cela.

Je me suis peut être mal exprimé.
Bien sûr que le lore doit être cohérent, mais c’est un faux problème dans la mesure où avec une équipe qui voit sur le long terme, c’est tout à fait possible d’accorder lore cohérent et besoin en terme de gameplay.

Mais là eux, ils ne réfléchissent qu’à court terme.

Et surtout, faut pas croire qu’ils construisent le jeu et son gameplay en fonction du lore, je pense que c’est précisément l’inverse.
C’est pour ça que j’ai du mal avec les débats sur ce qui est possible ou non selon le lore.
Tout est possible avec des bons scénaristes, mais en plus depuis le temps Blizzard ne s’accorde même plus à utilsier ceux ci, ils font juste du retcon selon ce qu’ils veulent introduire.

Ils remontent même à Warcraft 2 dans l’Alliance (pour le 1, je sais pas, je l’ai jamais fait) :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Oui Wacraft 2, je sais moi je parler par rapport aux mmo et de la demande des joueurs, mais c’est vrai.

y’a des quel’dorei dans la zone des ren’dorei, donc niveau rp ça peut se tenir, des quel’dorei qui rejoignent les ren’do et Alleria.

Pour les sin’do c’est plus compliqué, mais étant donné que la guerre est fini, certains quel’dorei pourraient vouloir rejoindre leur famille sin’dorei.

Perso c’est plus les raciaux qui me gènent, des quel’do qui ont les mêmes effets que les ren’do… Ou des quel’do qui lancent des ponctions…

M’enfin perso en terme de custom, le vrai foutage de gueule c’est les trolls des foret, c’est juste des sombrelances tombé dans un peau de peinture verte. Un troll des forets c('est massif, énorme (à différents niveau selon les individus), là c’est un troll des jungles en cosplay de troll des forêts.

On passe de ça

_https://i.redd.it/afnz6q83rx021.png

à ça

_https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/small/828457.jpg

L’alliance de Lordaeron, donc l’actuel Theram… heu, l’ancienne Theramore. L’alliance de wow c’est pas l’alliance de W2 et 3 en fait, c’était l’alliance de Lordaeron, wow c’est l’alliance de Hurlevent, reformé par Varian au début de wow.