Empêcher les erreurs de crafting avec écus et étincelles

Bonjour à toute l’équipe et aux joueurs,

Je voulais partager une idée qui pourrait, je pense, améliorer l’expérience de jeu et réduire la frustration pour beaucoup de joueurs.

Actuellement, lorsqu’on craft un objet important (par exemple une arme de haut niveau), il arrive assez souvent que les joueurs se trompent et choisissent le mauvais objet car ils ont souvent des noms similaires, ils se retrouvent donc avec les mauvaises statistiques pour leur personnage. C’est une erreur qui peut sembler évitable, mais dans le feu de l’action, après des heures de farm, il est facile de mal lire ou de cliquer trop vite.

Le problème, c’est que cette erreur :

• Frustre énormément le joueur (surtout quand l’objet a un coût élevé et qu’il est limité par semaine).
  • L’empêche de progresser correctement dans le jeu, puisqu’il aura perdu une étincelle et des écus.
  • Amène presque systématiquement à l’ouverture d’un ticket aux MJ… qui, d’après ce que j’ai vu sur les forums, ne peuvent pas aider.

Pour éviter cette situation, je propose d’ajouter une fenêtre pop-up de confirmation lorsque les statistiques choisies ne correspondent pas aux stats principales du personnage (par exemple, un voleur qui sélectionne la dague en intelligence qui a presque le même nom que celle en agilité).

Cela permettrait :

• D’éviter une grande partie des erreurs de craft dues à l’inattention.
  • De réduire le nombre de tickets envoyés aux MJ, ce qui allègerait leur charge de travail.
  • De rendre l’expérience plus agréable pour les joueurs, qui pourraient avancer dans le jeu sans blocage.

Tout le monde peut faire une erreur, même en étant attentif. Un simple message de confirmation pourrait faire la différence entre une expérience frustrante et une session de jeu positive.

Merci d’avoir pris le temps de lire cette suggestion, et j’aimerais savoir ce qu’en pensent les autres joueurs !