En concordance avec cette triste année, le war : image du désespoir

C’est quand meme largement jouable en m+ c’est pas les dmg le probleme c’est la meme chose depuis toujours ca sert a rien un war niveau utilitaire, en raid c’est juste pas possible c’est a peine si le tank passe pas devant en monocible

J’espere que c’est ironique

Je te rejoins là dessus Lézard à mon avis dans un bon équilibrage on doit penser soit c’est une spé de pure dégât et elle doit tapper très fort, soit ce qu’elle apporte à un groupe est >all.
Pour l’instant le war peu importe sa spé de fait aucun des deux.

Je vais essayer d’être aussi simple que possible.

La dernière fois que j’étais déçu d’un gameplay armes, c’était à Draenor.
C’est la même chose.
Les congrégations ne sont pas une option: soit tu galères pour l’extension complète, soit tu prends Venthyr, t’es OK, mais t’as pas vraiment choisi ce que tu voulais, comme congrégation.
On se mentira pas, si t’as un minimum envie de faire un peu de tout comme WoW nous l’offre, en tant que guerrier armes, c’est Venthyr ou rien.
EDIT: La dernière fois que j’ai regardé, y’avait genre 85/90% des wars DPS Venthyr, armes ou fury. Ça confirme qu’on a pas vraiment « le choix ».

Et même avec un gameplay axé sur Execution / Blâme…
C’est lent, chiant, l’arbre de talent le même depuis WoD.

Bref, c’est la tristitude. Et pire, SI JAMAIS Blizz décide de nerf Blâme, je sais pas ce que ça va donner, mais on est mal.
Y’a rien qui changera ça, les dev’ n’ont pas écouté les joueurs à la Beta, alors on va se manger une sale extension (en tant que war armes en particulier).

Je suis pas vraiment emballé par cette extension…

J’ai fait le choix Kyrian, et Fury.

Ça fonctionne très bien. Je galère pas plus qu’un autre War qui serait Venthyr.

Donc si, on a le choix.


Oui, en comparaison d’autres classes, le DPS est pas ouf, clairement, principalement en mono-cible d’ailleurs. Il est surtout là le problème.

Quant au gameplay, ouais, war armes, c’est lent, ça l’a toujours été il me semble (?).

Je compatis a ta douleur l’op …
Si ça peut remonter le moral des war en dépression , les monk sont pas ouf non plus a ce début de SL , a voir par la suite :expressionless:

Signé
Un moine avec ces petits poings :sneezing_face: :dash:

Rien ne t’obliges à être esclave de la méta, surtout si tu comptes pas progress en MM ou push de la grosse clé toute l’année. Si tu joues en casu, personne ne viendra te faire chier parce que t’as pas la congrégation opti

Et pour Monsieur le Moine du dessus : Le Marche-Vent est Top tier sur ce raid en HM :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Navré,

Je suis justement contre ce principe d’être esclave de la méta.

Si ce n’était que ça, honnêtement, ça ne me dérangerait pas plus que ça: j’ai toujours joué avec Massacre pendant tout BfA, et non avec Ferveur de bataille.

Ce qui me dérange, c’est que la synergie / l’utilité / la polyvalence des autres talents restent discutables, très discutables même, selon ce que tu comptes faire.
Dans bien des cas, l’écart est tel que tu seras « obligé » de jouer avec certains talents sans vraiment avoir de réels choix, parce que l’écart est toujours trop grand.

Il y a actuellement presque 1k dps /s entre un Maldraxxi et un Venthyr, ce qui fait approximativement presque 14% d’écart sur le papier, à condition que le joueur se soit optimisé dans son lien d’âme et dans ses talents; ça dégringole encore si le pauvre malheureux change quoi que ce soit.

Jouer ce qu’on veut a ses limites de gameplay et d’efficacité, et il est primordial d’arrêter de se mettre la tête dans le sable et de constater que les chiffres sont évocateurs et qu’il n’y a pas juste qu’un petit pourcent d’écart.

1 mention « J’aime »

En fait c’est ce que le monde pense.
War Armes était violent de BC à MoP inclusivement (dans le sens nerveux, mais pas agressif).
Avant WoD les Fury bénéficiaient du côté « burst » plus violent, exactement comme un war qui rage de fureur et qui se lance dans la mélée; ça rendait les deux gameplay différents, mais aucun des deux n’étaient diminués par l’autre.

Puis WoD a « cassé le game » dans le mauvais sens de l’expression en retirant un bon nombre de techniques, certaines étant « core gameplay », comme le heurtoir.

Ils ont donc choisis de rendre la spé armes plus lente (puisque plus aucun burst) mais avec de gros coups.
Légion a corrigé quelques problèmes, et le stuff et l’arme prodigieuse ont comblé le problème de génération de rage, ainsi que les légendaires. Donc, le gameplay restait plus lent, mais sans trous de rotation dès qu’on avait quelques points dans l’arme.

À BfA, il aura fallu attendre la 8.2 et les essences pour combler le problème, c’est le souvenir des rêves lucides et la récupération passive de rage qui permettait de ne pas avoir de trous de rage.

Ici… On aura rien de concret qui comblera les trous de rages, puisque les stats n’influent désormais que très peu sur le dps ( il faudra généralement 1 point et demi d’une stat pour ajouter un point de dégâts dans les stats secondaires).
La hâte ayant été ajustée avec, la génération de rage est lente, très lente.

Le plus gros problème reste dur au mal : 40 points de rage pour une petite absorb. C’est très lourd sur le gameplay, et comme pour Posture défensive, on est obligé de choisir entre DPS et survie, alors que toutes les autres spé dps n’ont pas ce choix à faire.

Selon moi, il faut simplement revoir la génération de rage, ou s’ils veulent vraiment s’orienter sur un gameplay à l’ancienne, remettre la génération de rage auto (un point par 3/4/5s) comme dans le temps.

Même si le gameplay reste lent, on s’attend à avoir au moins la permission d’utiliser une technique; pourtant et même souvent, on se retrouver 5s à rien faire si on a du absorb avec dur au mal, ou si l’on a pas de proc de fulgurance, le seul sort encore gratuit qui DPS dans la rotation de base ( Frappe du colosse a un long CD donc c’est plus comme une sorte de micro-burst).

Pour la spé fury je dis pas mais pour la spé Arme, je trouve que ça pourrait être pire, certe c’est pas la meilleur classe, c’est pas du S-TIER, mais personnellement j’ai l’impression que ça envoi bien quand même en terme de dégâts, forcément pendant les phases d’exécutes sur les boss, c’est juste incroyable les crits de Blâme. En MM+, pareil je trouve que y’a moyen de s’en sortir… Le point où je vois rejoins c’est la « lenteur » du gameplay en dehors des phases exec, on se retrouve à refresh MS, faire du heurtoir et prié un proc fulgurance. Cependant depuis que j’ai le BiS légendaire actuel (Signet), le gameplay est largement plus agréable en mono dû à la génération de rage de Ravager. (Au passage le up de heurtoir fait du bien mine de rien.)

Pour répondre à l’auteur du thread, à mon avis un pet de tauren ( même dans l’eau ) c’est assez bruyant. J’aurais plutôt parler d’un pet de Vulpera.

Enfin ce que j’en dis …

1 mention « J’aime »

Avant le up de cette semaine t’avais raison.

Là honnêtement on peut jouer. Et j’ai cry aussi sur l’équilibrage du u’k.

En raid c’est pas possible, je suis constamment dernier. Bon mon stuff est un peu bancal, mais j’ai un bon ilvl. J’ai un leg moisi du c*l, mais j’ai vu partout que c’était le meilleur leg… Ou pas, faut tuer les généraux de pierre pour ça, trop cool en pu faudra que j’attende le lfr.

Si certains peuvent m’inspecter et me dire ce que je dois changer ou pas.

Je vois tous les top War avec ravageur, ça génére de la rage, c’est un plus mais j’aime vraiment pas ce sort.

Des petits conseils s’il vous plaît ? Je désespère vraiment.

Pour le coup, tu as des stats assez homogènes, le mieux étant je pense d’avoir environ 20% CC / Maitrise / Hate, d’aprés les simulations Bloodmalett, toutes les stats paraissent équivalentes à prioriser. En réalité, beaucoup de war qui priorisent le CC et la Maitrise (afin de booster au max le dot du saignement). De mon côté, j’ai 20% CC, 15% Hate, 20% Maitrise et je m’en sors plutôt bien en raid (ilvl 202). Sachant qu’a l’opener je suis généralement dans les premiers, puis je descend dans la bas tu tableau jusqu’au 35% du boss, puis je remonte dans les premiers (seulement sur les boss mono, les boss à cleave style Altimor, Généraux c’est du pain béni). Concernant Ravager, il est seulement utiliser si tu as le bon légendaire, je te recommande de trouver un groupe en PU, en NM il est extrêmement facile (down au bout de 4 try en PU sans vocal). Avec le légendaire, ça te permet de typiquement lancer Avatar manuellement et avoir un proc qui va lancer ravager (et donc directement augmenter ton DPS et ta rage gratuitement). Puis pareil tu peux lancer ravager (45s de CD au lieu de 1min tourbi) pour avoir un proc témérité ou avatar. Cependant en multi, cuirassé reste largement devant je trouve. Concrétement, le légendaire va t’apporter un énorme boost, à l’opener mais aussi dans les phases hors exec où tu va juste générer de la rage avec Ravager et pouvoir spam des MS / Heurtoir

Merci d’avoir pris le temps de répondre, ta réponse va m’aider. Je vais essayer de faire les généraux dans la semaine.

Tiens bah hier soir je suis accepté dans un groupe pu sur les généraux. On les a os et j’ai eu le leg. Donc effectivement, c’est pas si dur x)