Encore un sujet ouin ouin

bien le bonjour

je viens demander pourquoi les gents avec des item 444/447 ont la possibilité de faire besoin sur les item avec un ilvl plus petit genre item 428 1/5 up en 5/5 441 ilvl ?

cordialement

Question de Stats je suppose. De micro opti.

Entre 441 et 444 y a pas mass de différence d’ilvl du coup si tu veux de la hâte plutôt que de la poly par exemple, tu prendras ton 441 plutôt que du 444.

Ca vaut notamment pour les effets des bijoux.

Si ce n’était pas le cas, tu ne pourrais pas:

  • Need sur la moindre arme droppant sous l’ilevel de ton premier drop (Important pour les spés utilisant deux armes)
  • Need sur ton Bis Trinket si tu as eu le malheur de drop un trinket de m… mais plus haut ilevel
  • Need sur une pièce optimale en terme de stats si jamais tu possèdes un item d’un ilevel plus élevé mais sans tes stats BIS

Blizzard a déjà protégé les tier set et les drops rares, ce qui rend entre autre excessivement difficile de farm les transmog LFR et NM pour un joueur poussant le gearing de leur personnage dans les premières semaines.

Si je prends ma main en exemple, j’ai drop toutes mes pièces de set en HM+, ce qui m’empêche de need les pièces NM et LFR. D’un point de vu gearing, ça parait logique, d’un point de vue collection de T-mog, ça ne fait aucun sens car il y aura toujours quelqu’un pour Need>Transmog dans les run NM et LFR que tu feras. Ainsi donc, si je souhaites avoir la T-mog, je dois:

  1. Farm des donjons de bas niveau pour récupérer une pièce transformable dans le Catalyst.
  2. Refuser de donner cette pièce au potentiel joueur qui me whisp à la fin du donjon pour l’avoir.
  3. Attendre d’avoir fini toutes mes upgrades de Catalyst (Tous les tiers set en 447, donc 4-5 semaines après le début du Catalyst) pour pouvoir enfin…
  4. Transformer une pièce par semaine (ce qui représente 10 semaines pour les 5 pièces NM et LFR), le tout, sans manquer une seule semaine, car la saison a un nombre limité de semaines et le temps disponible de Catalyst dure environ 10-11 semaines (20-21 semaines de saison - 6 semaines pré-catalyst - 4-5 semaine d’optimisation)

Ou…

  1. Monter un petit reroll de la même classe et need les pièces en LFR et NM pour avoir la transmog sur mon main (Ce qui est chiant pour ceux qui voudraient le set et pour moi qui doit jouer 2 persos)

Bref, c’est un truc bien casse-burne et franchement décourageant, compréhensible malgré tout, mais polarisant.

Oui, c’était mon Ouin-ouin…

Deux possibilités:

La bonne: Une opti minim, une arme crit/maitrise serait mieux que Hate/poly

L’excusable: pour une spé secondaire

La mauvaise: transmo/vente des PO

ouai mais a un moment normal de prioriser le stuff qui sert a la personne dans son lv up et cie , par rapport a un transmog qui sert a pas grande chose a par faire joli

On est d’accord là-dessus et c’est tout à fait valide d’un point de vue gearing. Il n’empêche que contrairement à ce que tu clâmes, nombre de joueurs sont principalement motivés par le look de leur tier set que par la puissance qu’il apporte.

Il se trouve que dans mon cas, ma main est Monk, donc j’en ai un peu rien à battre du style de la T-Mog à ce patch ci avec ce perso. Mais s’il s’était agit de ma prêtresse, ne pas avoir accès au set NM qui est absolument génial m’aurait désolée. Heureusement, ce n’est pas le cas. Il n’empêche qu’il existe un vrai problème de ce côté là qui pose soucis à tous ceux qui pushent les premières semaines.

ok pour tout ce qui est opti stat etc je peu comprendre

mais bon c’est quand même grave de need des item alors que c’est pour transmo il ont fait un bouton pour… ( qui sert a rien vue que personne clic dessus )

c’est pire les gents qui réponde a un wisp par un prix en gold … alors qu’il ont largement mieux et qu’il changerons pas leur item vue que c’est un craft 447