Encore une monture exclusive

Je crois pas vraiment à la théorie d’une faction avantagée, ou à la théorie du complot sur l’agencement d’une capitale.
Pour moi, si le déséquilibre des factions et tel aujourd’hui, c’est avant tout la faute des joueurs. Les raciaux etc., si il y’a pas des joueurs pour faire les moutons et il n’y aurait pas autant de problème.

Ce que je pointe du doigt, c’est plutôt ce qui me semble être une panne d’inspiration quand il s’agit de l’Alliance. Sous prétexte que la faction regroupe les races qui sont un peu le canon de l’heroic fantasy, les développeurs se bougent pas trop et sortent des trucs conventionnels et pas très intéressants.
Là où je trouve ça quand même un peu limite, c’est cette question des quêtes qui offrent des montures et qui sont réservées à une seule faction. Mais l’extension est pas terminée, ils vont peut-être équilibrer la balance avant la fin de BfA.

Ce ne sont pas vraiment les récompenses qui me gênent. Mais plus le message envoyé : ceux qui ne jouent que Alliance ont moins de contenu que ceux qui ne jouent que Horde. Je sais que la majorité des joueurs ont des personnages dans les 2 Factions, mais il ne faudrait pas oublier ceux qui jouent mono Faction…

6 mentions « J’aime »

Oui c’est pour ça que je trouve que le cas des quêtes horde est particulier. Que les réputations de l’Alliance à BfA offrent des recolors de chevaux et de griffons, ça dénote d’un manque d’inspiration mais c’est pas la fin du monde, c’est que des montures.
Qu’il y ait un contenu plus fourni dans une faction que dans une autre, même si ça reste léger on va pas non plus extrapoler, c’est un peu plus problématique je suis d’accord.

3 mentions « J’aime »

Les chevaux de BFA sont magnifiques c’est déjà ça, surtout le blanc. Après dans la horde aussi ils s’tapent pas mal de recolor faut pas croire.

1 mention « J’aime »

Vu les montures Horde de réput, une grosse tique de sang deg, une hyène crado et un ptereurdactyle ( celui passe encore ). Même pour la collector, je préfère vraiment le cheval de Kultiras que je trouve magnifique. Après tous ça c’est subjectif.

2 mentions « J’aime »

C’est le mot d’ordre, c’est subjectif, même si la question des quêtes réservées à une faction est un peu au-delà de ça. Le problème dans l’Alliance c’est que si tu veux pas de chevaux, bah c’est un peu la crise à BfA. :stuck_out_tongue:

Je ne dis pas l’inverse, attention. Je dis juste qu’il y’avait probablement un peu plus sympa à faire que trois chevaux recolors pour cette extension.

1 mention « J’aime »

C’est marrant hein mais à Wod on a eu tous les loups possibles et imaginables, ca choquait beaucoup moins.
Ah et que ce soient les loup ou les poneys, c’est juste une manière d’entrer les nouveaux modèles HD sans jeter les anciens, voilà.
Pour les ptéro, y’a celui du HF de Dazar’alor dispo pour les ally.

1 mention « J’aime »

Pas mieux, côté horde on a pas de chevaux et ce balader en autruche avec ma rogue ça me gonfle un peux et quand je regarde ma liste de mount c’est juste déprimant, y a que des bête bizarre avec des proportion juste horrible sur une elfe, les seuls correcte c’est les loup et les hyènes.

Ben t’as les LQE, les mules et ânes d’arathi ( <3 )

J’ai pas joué à WoD, mais si toutes les réputations de la Horde offraient exclusivement des loups et des wyvernes, alors effectivement c’est le même problème.

C’est peut-être la raison, auquel cas la solution est peu “petits bras”. Ça aurait pu être cool de mettre plusieurs coloris de chevaux sur une réputation, et une monture un peu plus innovante pour les deux autres. Mais là c’est purement spéculatif, évidemment.

Comme l’a dit Hiroo et je partage son avis, le problème est pas tant dans la récompense en elle même mais dans le contenu exclusivement hordeux que représentent les deux quêtes pour obtenir des montures. On aimerait bien ça nous aussi. :slight_smile:

Ca je suis d’accord, reste à prier pour les abeilles qu’on attend toujours.

1 mention « J’aime »

C’est clair. Je pensais aussi à quelque chose de similaire à la quête de recrutement des Kul Tiran, où on fabriquerait notre propre barque et on se lierait d’amitié avec un eaugure qui nous protégerait lors de nos trajets. Il y’avait pas mal de choses à faire !

Oui mais côté horde on y passe de Bwonsamdi et ça c’est inégalable :rofl:

ps: vous parlez de kua’fon alors qu’il est utilisable coté alliance, et je vais vous avouer que pour moi je vois ça comme une corvée de monter un ally uniquement pour obtenir tous les toys/pet/mount de leur faction… Au final les gens on est à la même enseigne, les Dév veulent absolument qu’on s’investisse un peu dans les 2 factions.

Pauvre fou tu veux faire lock le topic ?

Ah elle est “exclusive”… Ahem, bref.

Très bien. Bon déjà j’ai pas envie, mais il ne reste plus à Blizzard que de créer la réciproque du côté d’Anduin et là on sera à égalité. :slight_smile:

Si tu ne joues pas dans la Horde, elle l’est. C’est quoi la monture exclusive de l’Alliance ? Ahem. Bref.

Ha non pitiéééé, je veux cette monture ! Déjà qu’on a AUCUN mécatrotteur dispo coté horde alors que coté ally t’as accès à pas mal de monture type horde si on compte bien (kodo, loup, raptor, faucon pérégrin, faucon dragon qui auraient logiquement dû etre sin’do, cheval squelette).
Je veux un mecatrotteur… et une zabeille. J’vous donne ce que vous voulez en échange. Tenez, prenez ce triklomoteur gobelin deluxe RX315 ! Et le truc qui vole pas que j’ai pas fini la quête ! (d’ailleurs elle est pas liée au compte et c’est juste qu’il faut avoir un perso horde pour la faire ? Limite faites pareil coté ally avec l’abeille, m’en fout perso de devoir jouer ally pour l’avoir)

fait les yeux doux

Ps: c’est qu’un recolor en plus oO Prenez là votre monture recolor.
Enfin bon, avouez que si elle avait été exclu alliance beaucoup auraient dit “héé regardez, nous notre monture exclu c’est un pauv recolor moche, alors que la horde elle…” xD

2 mentions « J’aime »

Ne pas jouer dans les deux faction à bfa c’est ne pas découvrir la moitié du contenu de l’extension, à un moment faut arrêter on nous donne le sésame avec l’ext, le leveling à la main mets moins d’une semaine, Kua’fon faut 28 jours pour la farm.
A un moment faut arrêter de chouiner pour tout et rien et être réaliste, oui ça fait attention 10 quetes que l’alliance n’a pas, dans le pire des cas blizzard vous en donnera une d"exclusive" et ça viendra encore ce plaindre.
Y a qu’à voir le borde* avec la moto du concours, de base vous ne deviez même pas y avoir accès.

2 mentions « J’aime »


C’est marrant, j’entend encore Ion dire “rassurez vous joueur de l’Alliance, bientôt vous aurez vos montures exclusives! D’ailleurs, vous aimez les abeilles?” >)

C’est surtout le coté “encore une?” de fatiguant, alors que déjà ils ont répondus que l’Alliance aurait quelque chose en “compensation” de la première…
C’est juste ça. Fatiguant. :man_shrugging:

3 mentions « J’aime »

Ca j’peux comprendre… mais laissez nous un moyen d’avoir la grosse zabeiiiiiille !
Dès que je l’ai vu la 1ère fois j’ai fait “HAAAAAAAAAN JE VEUUUUUUX” (et ma copine à fait “YAAAAH NON c’est moooche” xD )

Et le pire c’est qu’au final eux peuvent l’acheter, nous les nouveaux joueurs vont se faire voir xD (et qu’est ce que 100k gold à l’heure actuelle ? Quasi rien)

S’en est à ce demander qui a vraiment gagné le concours, d’ailleurs fun fact, si tu as la moto horde tu dois quand même payer l’aly…