Encore une monture exclusive

Les gouts et les couleurs tout ça, et puis crois moi, joue alliance plus souvent, tu vas voir que tu en auras vite marre d’avoir du Dada et du Griffon à tour de bras.

On en parle aussi de la proportion de montures volantes et terrestre (les deux à la fois quoi) coté horde sur BFA comparé à l’Alliance ?

Donc l’Abeille exclusive à l’alliance est légitime.

J’espère qu’elle sera utilisable des deux côtés !

J’ai horreur de ces montures exclusives.

Pour ce qui est du favoritisme, ça a toujours été le cas et ils ne s’en sont pas vraiment cachés (enfin si, mais de manière si pitoyable => Mais non on ne préfère personne mais on va filer tous les trucs cool à la Horde lololol).

Et puis t’as les rois de la mauvaise foi qui, dès que tu leur met l’évidence sous le nez, te balancent que tu pleures.

La Horde est bien privilégiée quand elle a plus de contenu et de diversités que l’Alliance. C’est un fait, pas une opinion.

Ça en revanche c’est subjectif.

Lors de la présentation de l’extension, j’adorais Boralus et je n’aimais absolument pas Dazar’Alor.

Une fois le jeu sorti, c’était tout l’inverse. Je trouve Dazar’Alor splendide et Boralus foncièrement fade et terne. (et pourtant j’adore l’ambiance pirate/portuaire)

Tout ça, c’est subjectif et on ne peut en effet pas s’en servir pour prouver quoique ce soit.

2 mentions « J’aime »

L’ergonomie n’est pas subjectif non. L’ergonomie est une science et ça demande de la réflexion, chose qui a été oublié coté horde il semblerait.

Elle est peut être très belle mais extrêmement mal conçu et pensé, et quand tu y passe le plus claire de ton temps c’est un défaut de conception assez énorme.

Du coup l’alliance est privilégier grâce à la quête de l’item pvp ?
On parle quand même d’un foutu cosmétique (parce que oui une monture c’est du cosmétique) et vous arrivez à chialer la dessus c’est quand même dingue ça.
Et oui c’est pas 15 quêtes de farm que tu peux appeler contenu, j’ai clean plus de 15 000 quêtes avec ce perso, tu pense vraiment que j’en ai quelque chose à faire de 15 quêtes pour une monture ? C’est pas ça qui va me faire jouer horde au lieu d’alliance, ou prolonger mon abo clairement pas.

1 mention « J’aime »

Pour les gens qui ne joue pas Horde, voila regardez juste le début de la vidéo pour voir le massacre ergonomique qu’est notre capitale. Le reste de la vidéo est assez rigolote aussi mais pas dans le propos.

1 mention « J’aime »

Bien sûr que ça l’est. C’est simplement une question de goût. Tu préfères une ergonomie mieux établie quand d’autres la préfèrent plus dispatchée comme c’est le cas. (je parle de l’appréciation de l’ergonomie, en me relisant j’ai vu que ce n’était pas clair)

Et tu préfère donc une ergonomie plus pratique, ce que je conçois tout à fait.
Pour ma part j’ai un faible pour les immenses citées et y passer du temps ne me dérange pas.

Argument irrecevable car l’item PvP est là pour palier à un déséquilibre déjà présent. Je ne dis pas que la solution est idéale, mais on ne peut pas dire qu’untel est avantagé lorsqu’il reçoit quelque chose en vue de palier à un désavantage.

Quel est le rapport avec le fait que ce soit cosmétique ?
Le rapport c’est que toi, tu n’y vois pas un intérêt digne de ce nom.
Encore une fois c’est subjectif.
L’équilibre n’a pas à aller uniquement dans le sens de tes propres intérêts.

Ce que je trouve dingue c’est le degré d’égoïsme dont tu fais preuve.

Personne ici n’a prétendu que le gameplay (par exemple) était déséquilibré à cause des montures…

De plus, ce n’est pas en tentant d’utiliser des termes réducteurs comme « chialer » que tu donneras plus de poids à tes mots.

Et encore une fois ça n’engage que toi.

Les quêtes et les montures ne sont d’ailleurs qu’un exemple parmi tant d’autres au fil de toutes les extensions.

Pour ma part, je m’en moque tout autant des quêtes, par contre en ce qui concerne les montures, ça a légèrement tendance à me gonfler que d’un côté ça se tape recyclage sur recyclage, recolor à outrance et compagnie tandis que de l’autre y’a un minimum de boulot.

Encore une fois, ce n’est qu’un exemple, mais dis toi bien que ce n’est pas parce que toi tu t’en fous que ce n’est pas une raison pour certains de râler.

Ton opinion n’engage que toi et ne fait pas office de loi martiale.

1 mention « J’aime »

Faut bien donner envie aux joueurs d’aller côté Horde, qui choisirait cette faction volontairement ? :joy:

1 mention « J’aime »

Le mec a sortit que paku est inutile, j’ai arêté direct de regarder sa vidéo ^^

Je comprends pas non plus le pourquoi, alors que c’est surement le plus utile des deux ^^, après c’était juste pour montré que notre capitale c’était pas forcément celle qui était la plus ergonomique, le reste de la vidéo parle du continent en général donc pas forcément utile pour la conversation.

Pa’ku Inutile …

Il parle bien de la même Matriarche qui choppe les tanks ennemis dans le raid et les balances à l’eau comme un vulgaire sac de patate :thinking: ?

Je pense que le pire c’est pour le côté pvp, j’y vais jamais la bas, a tel point qu’a un moment j’ai prit le fly la bas ( c’était pour l’expédition tortollans ou il faut faire un dessein ).

Et je me suis dit ah ouais le côté pvp de la horde est içi, incroyable ce placement ^^

Puis dans la vidéo il se dit ouais krag’wa c’est cool parce qu’il pourrait bondir, mais a aucun moment il se dit que Paku est un ptéro et qu’il peux tout simplement voler et gratuitement en plus xD

1 mention « J’aime »

La beauté c’est subjectif mais l’ergonomie non.

1 mention « J’aime »

C’est sûr, une monture abeille a plus de crédibilité qu’un dino. Et concernant le lore… effectivement, les race de l’alliance, ne sont pas très éxotique disons. Les humains, à part les chevaux, vous voulez quoi? Les nains, ils ont quoi? Les kaldorei ils ont plus rien. Il ne reste que les gnomes, et effectivement les montures mécanique c’est un peu ce qui reste pour l’alliance, via les gnomes.
La Horde a plus d’exotisme, donc plus de possibilité de montures. Surtout avec zandalar qui offre un plus large pannel de bête que Kul tiras. Là ou l’alliance il y’a casi que des races casi humaine (tirassien, humain, worgen, nain, gnome), la horde a plus de race qui sont chacune vraiment différentes.

On insulte pas les mout-mouts!

3 mentions « J’aime »

La vache la calvitie attaque même les nains dans la force de l’age :')
Ouai j’ai modifié la citation niark :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

On chevauche bien des ours (Enfin, certains…) donc j’attends :x
Même dans WoW un aigle géant (Pas un hypogriffe) ou autre piaf géant pourrait faire sens…

1 mention « J’aime »

Le problème de paku c’est qu’on en utilise qu’un seul des totems, celui qui fait la liaison avec le port parce qu’on ne sait pas ou mène les autres a moins de ce tromper 10 fois.
Et le totem qui fait la liaison avec le port au lieu de le mettre à un endroit logique (c’est a dire tout droit à la sortie du grand sceau) ils ce sont amusé à aller le planqué en bas de la pyramide à un endroit ou si tu y arrives en monture terrestre et bien tu tombes dans le vide à cause de la marche … des génies, jusqu’au bout ils auront pensé au meilleurs moyens de nous faire chier avec cette capitale

Y a l’albatros non ? enfin il est pas exclusif mais c’est déjà un grand piaf.

Oh, on me demande des idées de montures ? 'Tenez ma bon’Dame, j’vais vous en trouver moi, histoire de vous prouvez à quel point penser qu’exotisme = originalité, c’est d’un bateau !

  • Abeille (vu qu’on l’a toujours pas eu)

  • Un bon gros cochon (je sais pas pourquoi la mount de la boutique est le premier porcinet qu’on a)

  • Une chimère classique (lion / aigle / serpent. 'FIn le schéma de base)

  • Des lions idem, on a très peu eu de variation.

  • Des sylvestres pour les Kaldo.

  • Dans la série des chevaux, puisque tu en parles, y’en a des paquets qui sont bien plus sexys que les bourrins qu’on a. Sleipnir, Gullfaxi, etc.

  • Des élémentaires basé sur la culture des eaugures.

  • Un cerbère

  • Basilic (non, pas celui d’Harry Potter. Quoiqu’un gros serpent pourrait être drôle aussi).

  • Un élémentaire de miel tient. Pour ceux qui ont toujours faim.

  • Taureau (insulte aux Taurens ?)

Et je vais arrêter là. En fait, c’est très simple, si tu veux une suite, il suffit d’aller sur une page sur la mythologie médiévale / nordique (bref, tout ce qui n’est pas classifié « exotique ») et tu trouveras. La mythologie européenne, qui convient mieux à l’Alliance à mon sens, est tout aussi riche que les autres mythologies. Et donc susceptible de donner des modèles pour de très nombreuses montures

Soit dit en passant, je ne saisi pas du tout l’argument qui est la plupart du temps utilisé pour justifier l’intérêt de la Horde. L’exotisme n’est pas fatalement synonyme d’intérêt. Un développement poussé du lore l’est. Ne t’inquiète pas que, si on avait demain un développeur qui était fada du genre de l’Heroic Fantasy classique (guerres de succession, etc), le lore de l’Alliance deviendrait beaucoup plus intéressant. L’Alliance a un potentiel fou parce qu’elle a tout le modèle de l’histoire et de la mythologie européenne devant elle, des domaines qui ne sont (jamais ?) pas exploités ou alors investis pour les deux factions (WOLTK, Vrykul). Peut-être en partie parce que la boîte est américaine et que ça leur parle moins. Je ne sais pas.

De façon tout à fait personnelle, je trouve que l’Alliance, justement parce qu’elle peut se repose sur un modèle plus réel que la Horde, peut être bien plus intéressante. Les idées sont plus simples à trouver, et serait d’ailleurs sans doute plus crédibles que ce qu’on a à présent.

Quant aux dinos, je n’y peux rien : c’est mes goûts, je ne cours pas après tout ce qui est écailleux. Idem pour les décors jungle. J’évite Strangleronce comme la peste, je hais cette zone.

8 mentions « J’aime »

même sans chercher aussi loin, les régions de kultiras ont chacunes un thème dans lequel se dégage une faune particulière : les drust, les abeilles, les perroquets unijambistes, les calamars volants, etc…
Blizzard limite l’alliance ax montures iconiques qu’on nous sert depuis vanilla (chevaux, griffons) et je suis persuadé qu’ils pensaient faire des heureux avec si peu de variété.

Pour l’ergonomie de dazaralor, j’ai cru lire quelque part (à vérifier) que la cité a été pensée avant tout pour le raid.

1 mention « J’aime »

Si un développeur passe par ici, merci de noter que j’ai toujours rêvé d’avoir une monture me permettant de me balader sur les épaules d’un sélénien lancé à grande vitesse.
Ça m’obsède depuis que je les ai rencontré pour la pour la première fois dans les Hinterlands il y’a 15 ans.

Et pour les draenei qui sont toujours trop petit sur toutes les montures ?