Encore une monture exclusive

Pour le coup osef non ? Le pterreurdactyle je peux comprendre (et maintenant à la limite il y en a un d’accessible pour tous avec le méta-hf du raid), mais là c’est un énième recolor de MoP, rien de fou.
Puis sérieux, on a bien le droit à ça, nous on perd nos chefs de guerre à chaque extension.

Votre lore évolue. Pas forcément dans le bon sens, mais qui dit évolution = attention de la part des développeurs.

Je donnerais tout (façon de parler) pour avoir un chef allianceux qui disparaisse façon Garrosh.

Je suis bien d’accord, et ça se traduit assez bien dans la campagne militaire. Celle de l’Alliance est très linéaire, tandis que celle de la Horde propose un choix assez cornélien, entre deux conceptions de la Horde.

Dans l’exécution ça casse pas trois pattes à un canard, mais c’est quand même un peu plus innovant.

Encore une fois c’est pas tant la récompense le problème que le contenu. J’aimerais bien une suite de quête similaire dans l’Alliance, même si c’est pour un énième cheval.

Je trouve la campagne de guerre tout aussi linéaire que celle ally perso et c’est tout aussi solo, dans mon cas c’était vraiment pas amusant à faire.

Vous détruisez le jeu en vous plaignant sur des…montures…

La Horde et l’Alliance sont deux factions différentes.

L’équité doit seulement être présente au niveau individuel, en terme de puissance du personnage le fait de jouer Horde ou Alliance ne doit pas impacter sur la potentielle puissance/capacité de notre personnage (certes il y a les raciaux mais je parle ici de l’accès au stuff, améliorations d’objets, métiers etc.)

En dehors de ça, rechercher l’équité à tout prix, selon moi, dénature le jeu !!! Honnêtement regardez la cinématique de BFA : certes sublimes mais vraiment trop “lisse” : “Pour la Horde !” “Pour l’Alliance !”…La cinématique de BFA est l’exemple parfait de la recherche d’équité à tout prix. Sylvanas triomphe à un moment, puis c’est Anduin etc.

C’est le charme de WoW qu’il y ait des différences entre les deux factions…Regardez TESO par exemple…le fait de jouer dans une alliance ou une autre n’a aucun impact…tout est identique…

Tandis que WoW : orbre de tromperie, capitales adverses inaccessibles (sauf en formant un raid et hoplà on y va), impossibilité de communiquer avec la faction adverse…

Honnêtement c’est pas bon ! ça enlève beaucoup de force et de poids au lore et in fine à la beauté de Gameplay. Varian meurt alors Vol’jin doit mourrir aussi; Sylvanas massacre tout dans la cinématique alors Anduin doit aussi -tout soudainement- accomplir un exploit et j’en passe.

En conclusion, l’équité est présente là où elle doit l’être il n’y a pas de débats là-dessus, hormis pour les passifs à mon avis.

Le reste…svp…arrêtez de pinailler pour des détails !!! Des m-o-n-t-u-r-e-s !!! Acceptez la différence…c’est ça qui fait le charme de WoW. Si vous voulez que la Horde et l’Alliance soit des copies jumelles vous verrez très vite à quel point le jeu serait fade (ie même modèle pour les changeformes pour horde et alliance…beurk…).

2 mentions « J’aime »

Sauf que là, on parle de joueurs, donc de clients. Froisser ses clients n’est en général pas une bonne pratique. Alors là, ce sont les montures. Mais si j’ajoute ça à la longue liste qui fait que les joueurs se désintéressent de l’Alliance, ça fait beaucoup. Et vu l’évolution démographique des factions, ce n’est pas ce dont le jeu a actuellement besoin, bien au contraire. Une faction qui domine trop l’autre a des impacts négatifs sur le jeu en général. Je rappelle qu’Elune a perdu 10 guildes du top 20, il est très probable que des guildes de niveau inférieur aient suivi (Et Spoiler : des guildes HM ont effectivement migré dans la Horde…). Même s’il est déjà trop tard, blizzard devrait au moins nous convaincre de rester chez les bleus…

3 mentions « J’aime »

Sauf qu’à chaque fois qu’il y a un déséquilibre d’un côté, c’est TOUJOURS en dé-faveur de l’alliance.
Je peux comprendre que l’équité à tout prix ne soit pas bon pour le jeu en général, mais il faut se mettre a la place des joueurs Alli qui passent, a chaque fois, pour les dindons de la farce.
Ok, c’est que des montures. Ok, c’est du cosmétique. Mais il y a une bonne partie des joueurs qui aiment le cosmétique, et une autre bonne partie qui ne joue que pour celà (et oui, on peut ne pas jouer pour le rush a l’ilvl et au stuff !).
Les collectionneurs Alli, dont je fais partie, n’apprécient pas d’avoir à monter un Hordeux pour compléter leurs collections.

Et c’est la deuxième monture depuis le début de BfA, et sans aller à chercher le débat sur le skin qui est encore plus grave car les dev ne mettent clairement pas le même travail sur les montures coté Alli que Horde.
Le pire troll étant quand même l’interview qu’on avait eu fin 8.1, ou on nous avait fait rêver sur la monture abeille coté Alli en compensation de celle de Kua’Fon, pour au final en re-sortir une farmable uniquement coté Hordeux.

2 mentions « J’aime »

Le fait de proposer un choix d’un côté, et pas du tout de l’autre me rend… perplexe. L’optimiste en moi essaye de penser que c’est parce qu’ils donneront un choix à l’Alliance plus tard.

3 mentions « J’aime »

Ce serait la monture des taurens de haut-roc ça, l’aigle, enfin le roc. Au lieu d’avoir 50 élans de différentes couleur. Mon haut-roc n’a même pas de monture volante quoi.

J’attends toujours que Blizzard m’épate…

Ou des hunt, on avait tout un domaine dédié à l’aigle, l’aspect du faucon, l’oeil de l’aigle, et non… Ce truc immonde.

2 mentions « J’aime »

Qui est en Haut-roc, la terre des tauren de haut-roc, ou bizarrement on a que un seul tauren de haut-roc dans le domaine, y’a que moi ça choque? bref. Le domaine était aussi à l’image de Ohn’ahra je crois, le dieux aigle de Haut-roc, comme la lance d’ailleurs.

Voui, mais un élan et un loup faucon machin c’était plus représentatif faut croire. -_-

Bah l’aigle était pas assez “héroique-légendaire” faut croire. En plus ils nous sortent un truc lié à Odyn. Mais en soit la monture chasseur j’aime bien. C’est pas comme le paladin qui se retrouve avec un cheval zombie purifié par magie juste en lui mettant une armature. Tin on a trouvé comment guérir les réprouvés les gars! Et en plus il vole sans raison.
La monture du chasseur est le plus logique en fait, c’est une des rares monture à ne pas être du fan service kikoolol rule & cool.

2 mentions « J’aime »

Disons que ça aurait été un mob existant, ça m’aurait pas dérangée autant. Mais en plus ça n’existe tout simplement pas, y’en a une poignée de sauvage paumés sur une île, voila :confused: .
Le cheval palouf, bah je vois pas quoi leur mettre d’autre, c’est cohérents (pas la quête par contre oui xD )

Oui, encore mon paladin était tauren alors… hein, voilà. Sinon un cheval pour le paladin ouai c’est normal, je parle surtout ce qu’il y a autour, et cette manie qu’a blizzard de tout faire voler. Même le cheval du démoniste vole. Ils sortent un renard à la con en boutique, il vole. Je crois que même les montures méduse volent, mais pas sûr.

Les montures méduses sont des monture aquatiques, le seul modèle pouvant voler est la Conscience Collective qui est une monture secrète en forme de cerveau.

Un cerveau… ça sera quoi après? Un gros chibre de DTA volant?

1 mention « J’aime »

Note que quand la monture a été datamined, elle avait le modèle de la cervelle de Yogg-Saron :

Avant d’arriver à ça :

Ca reste complètement débile. Peu importe le model. Une monture cervelle, sérieusement. Ils ne savent plus quoi sortir pour faire plaisir à gamin rageux, qu’ils sortent des trucs complètement débile pour faire du neuf et original, quitte à aller sur de l’improbable et le nawak total.