Ennui total sur BFA :/

Alors, juste, non.
Moi ce qui me gène un peu dans ce raisonnement c’est que du coup, selon toi, seuls les gros joueurs peuvent aimer ou ne pas aimer une extension ?
Bof, bof, hein.

Si on ne met pas un pied dans un raid, du moment que je ne critique pas le raid en question, j’ai le droit d’aimer ou ne pas aimer le reste, non ?

Il n’y a pas que le progress dans un MMO, justement, c’est ce qu’il ne faut pas oublier. Tu en as pour tous les goûts: raids, donjons, mascottes, montures, jouets, secrets, lore, haut-faits, pvp…

Bref, WoW, BFA, ça n’est pas seulement du Progress raid/mm+.
C’est plein de choses, et pas seulement sur les continents de BfA. (nouvelles mascottes, secrets, hf et autres depuis les récentes màj).
Et c’est ça justement qui inquiète.

Si les gens qui ne font pas du HL/Progress s’ennuient, c’est qu’il y a un problème tout de même quelque part.
Et si beaucoup de gens ont délaissés BfA (ce qui n’est plus à prouver) au profit de Classic ou d’autres jeux, c’est que ce problème est bel et bien là.

L’auteur de ce post n’a peut-être jamais mit les pieds dans un raid/mm+ ou que sais-je, j’en sais rien, il fait ce qu’il souhaite, peut-être qu’il n’y trouve pas son compte.
Mais il paie son abonnement comme tout le monde et à le droit d’exprimer son ressentit. Surtout qu’il le fait sans se montrer insultant ou quoi. (à aucun moment il dit « bfa c’est de la m.erde »). Il nous dit même dès les premières lignes:
" Je poste mon ressenti et mes avis, et je vous invite à faire de même et à en discuter, et si vous n’êtes pas d’accord avec moi ou d’autres, tant mieux mais expliquez votre désaccord pour que ce soit constructif."

Perso’ je partage certains points et pas d’autres, ça me regarde.
Néanmoins, évitons les « tu ne fais pas de progress donc te plains pas. », svp… :x

Avant un mage avait sa spécialité mais les autre lui servaient également et secondairement, donc il connaissait toutes ses classes de magie.
Maintenant tu as le full mage arcane ou le full mage givre ou le full mage feu.
Le seul sort arcanes qu’ils ont tous les trois en commun (si j’en oublie pas) c’est l’intelligence des arcanes et le sheep.

Nan mais quand je dis:
« En fait, si tu dis “c’est nul” ou “c’est bien” on vient de dire “moi j’aime bien” “moi j’aime pas”, »,
le « tu » ne te désignes pas toi spécialement, il désigne n’importe qui, c’est juste un exemple. D’ailleurs, je ne parlais pas spécifiquement du mage dans cet exemple :slight_smile:
c’est juste pour dire que si je vais écrire « j’aime pas x spé’ c’est naze », quelqu’un va venir me dire que lui il aime, et vice-versa x)

J’avais bien compris :wink:

Le truc c’est que le mage a une identité. Si tu vois un mage aujourd’hui c’est très difficile de le confondre avec une autre classe. Par définition il a une identité.

Pour ceux qui est des spells. techniquement parlant seuls les plus grand archimage du monde maîtrise plusieurs éléments. On voit rarement jaina utiliser des spell arcane et tu voit rarement khadgar utiliser autre chose que l’arcane (voir jamais du feu si ma mêmoire est bonne). Quand tu change de spé, c’est un peu comme si tu reecrivais l’histoire de ton persos, c’est pour le côté gameplay ça.

D’un point de vue gameplay. Même quand tu avais tous les spekls, l’utilisation d’une autre école de magie été très très rare et finalement seul les spells vraiment utilisé sont resté multi spé. Genre la nova ou le counterspell parmis ceux que tu n’as pas cité.
Avoir 1 barre bleue 1 barre rouge et 1 barre violette comme a tlk c’est marrant c’est marrant mais d’un point de vue gameplay c’est inutile.
Avoir ou ne pas avoir l’arcane blast en spé fire dans les fait ne change rien. Tout comme avoir ou ne pas avoir l’IL en fire. La liste est très longue.

D’un point de vu lire on peu regretter la disparition des sorts utiliser, même si quand tu les avais c’était le même effet de “je ne sais pas maîtriser les éléments”, mais d’un point de vue gameplay c’est assez logique

le créateur du poste :

  1. Zéro cote RIO, ne fait jamais de M+
  2. pas de raid MM
  3. 2k HF
  4. N’a pas fait ces essences
  5. Aucune cote JcJ classé ou non. Rien, le néant
  6. Aucune pièce Azerite opti

Bref, t’as même pas fait 10% du jeu et tu viens gnousser que t’as rien à faire. jpp de ces gens.

Pour le lore c’est selon les goûts donc c’est ton avis rien d’autre.

Pour le gameplay, bah vu la tronche du perso, je pense que tu fais partie des gens qui utilisent la classe qu’a 10%.

Pour ce qui est des crafts, on a vu mieux rien à dire là dessus.

Pour ce qui est de la montée en puissance du perso, bah c’est sur qu’avec aucune réflexion, tu reste mauvais de A jusqu’a Z.

Maintenant, essaie d’opti un peut ton perso, bonne essence, bon trait, bonne stat et tu va voir si tu sens pas la montée en puissance du perso. On en reparle du sentiment de progression.

je suis cash mais il y a un moment il faut arrêter de râler juste car c’est la mode. Et surtout quand on à rien fait du jeu.

Le seul point oui je te donne raison c’est le temps mais pour les autres euh non vraiment pas.

Les explications données pour l’attaque de la Horde et de l’Alliance sur la possibilité que Sylvanas sauve le monde des méchants « peut-être » avec son plan global est plus que frustrant.

Sachant que côté Alliance, nous avons une réelle histoire sur l’évolution de Jaina. La Horde cela se résume à deux choses; s’emparer de la flotte zandalari ET choisir son camp entre un remake de la rébellion de MOP ou de suivre aveuglément un personnage qui descend de plus en plus dans l’incohérence voire la folie sans avoir des brides d’informations nécessaire de justifier le choix de suivre Sylvanas. STWOR avait un concept beaucoup plus évoluer que ça grâce à l’alignement morale de ton personnage en outre.

Cela dépend si Blizzard avait fait évoluer la dite arme avec nos personnages en la rendant plus intéressante. Hors se baser uniquement sur ce système à des failles ce qui nous prouve le rajout de la forge du cœur vu l’accueil mitigé des joueurs, peu importe que cela était prévu ou non.

Pourquoi? Au final, il y a une perte d’identité des classes, les domaines illustrant bien leur « essence ». BFA aurait pu d’ailleurs les introduire de façon amélioré et en rapport avec l’extension. D’ailleurs fait intéressant vu qu’il y a des moyens de s’y rendre comme par magie via les tp certaines zones étant soit des vaisseaux inter-dimensionnelles, des zones se trouvant être dans d’autre « plans » et etc.

Sachant qu’au final trop de farm, tue le farm. Alors on pourrait me dire que je ne suis habitué ou que je me la joue « casu » et que je veux tout en ne fessant que dalle sauf qu’avant Wow. Je jouais sur un MMORPG coréen avec la particularité que ceci fessait partie à 100% pour l’amélioration des avatars. Et perso cela ne me dérange aucunement.

Activision n’a pas fait que de la mer*de dans ses jeux, il faudrait arrêter de prétendre tout et n’importe quoi. Sachant que Blizzard est responsable de ses jeux également, Activision n’est pas un bonhomme de paille pour justifier les erreurs qu’à commis Blizzard sur BFA par exemple.

+1

Ha ben je suis dans le même cas que l’op niveau contenu effectué.
Mais c’est parce que je n’ai pas encore trouver depuis la 8.0 sur quel persos jouer (et sans pause) :frowning:

Moi ce qui m’ennui c’est que comme tu as un gros ILVL tu te permets de faire ce genre de remarques. Je trouve ca légèrement condescendant (sans méchanceté aucune, c’est juste ce que je ressens quand je lis ta phrase)

Et alors?
Il y a des gens qui font pas forcement des raid MM+ pour plusieurs raisons. Entre autre le roster qui te demande d’être 20 personnes.
Les donjons MM+ faut aimer. Personnellement si je fais ma 10 ca me suffit. Subjectivement parlant, si j’ai envie de jouer à ce style de jeu, je vais sur Diablo.

Je pense que justement c’est BFA le souci et les techniques diverses utilisée dans cette version font que tu peux en grande partie jouer tout seule, sinon en pick-up, sans parler du comportement des gens qui laisse grandement à désirer a cause de mécaniques qui ne font plus de ce jeu un MMORPG au sens propre du terme.

1 mention « J’aime »

Bah du coups, tu n’es pas opti enfaite.

On va prendre ton war qui est forgeron, tu va te craft 2 item 440 bis stats avec chasse ( un item chassé est énorme sur bfa vu que les stats secondaire sont le plus importante )

Sans compté que se sont des item assez simple et rapide à avoir pour un raideur et qui permet en plus de pouvoir trade des item avec tes mates plus rapidement.

Pour se dire opti sans le métier de crafteur c’est d’avoir au minimun ses pièces craftable au même ilvl avec chasse ( ou d’avoir de la chance pour avoir une pièce ilvl max ) et d’avoir ses dîte pièces aussi rapidement que les mec qui ont pu craft ( grosso modo peux de temps après la sortit du raid mythique, la ou tout se débloque ).

A BFA et surtout le palais, il y a beaucoups plus de boss qui sont des gearcheck avec des strats a respecté.

Après oui les métier mérite d’être mieux mais dire qu’ils sont inutile, juste non.

Si une fois à WoD pour cassé le barrage ( il envoie 3 boules en même temps ) ^^.
Mais bon Khadgar c’est censé être le gardien, c’est un tout autre niveau xD

J’active les Sept Outils du Bandit !

Ta carte piège termine directement au cimetière.

Alors je vais reformuler. Le mage a une identité dans sa spécificité. Il ne faudrait donc plus dire « Kellam - 120 Elfe de sang Mage » mais « Kellam - 120 Elfe de sang Mage feu » puisque tu ne maîtrise que le feu.

Le changement ont été fait avec le temps, ce qui l’a rendu mono spé. Autrefois le mage avait une spé principale, et les autres spé lui servaient même à moindre mesure.
C’est peut-être ma façon old school de voir le mage.
Par contre y ajouter des WB tels que jaina ou Khadgar pour argumenter les choses je vois pas l’intérêt, vu qu’avant le mage utilisais ces 3 spé moindre mesure et que c’est avec le temps qu’il est devenu mono spé
D’ailleurs, ne sommes nous pas Archimage d’ailleurs depuis Légion? :slight_smile:

J’ai pas reroll à la 8.2 mais bien avant.

Il y a archimage et Archimage. Le niveau de jaina ou de khadgar n’es pas comparable a celui du PJ. Bien que les 2 soit Archimage.

Lit la suite.
Le mage joueur n’as jamais réellement utiliser les 3 école de magie en même temps.
Le plus rigolo est même la spé frostfirebolt. Qui finalement été bien a bas stuff et devenait de moins en moins forte par rapport a la spé pur fire au fur et a mesure que tlk avancé.
Si tu voit un mage givre te faire un cycle a base d’arcane blast et de barrage, ta première réaction c’est de te dire qu’il maîtrise mieux son mage qu’un mage feu qui tape en sort feu ou l’inverse ?

Comme je l’ai dit. Pour moi changer de spé équivaut a refaire tout ton apprentissage. Chose qu’à effacer le triple spé dispo tout le temps pour le gameplay mais qui reste vrai. Même si plus visible a Bc vu que tu devais réellement revoir tout ton apprentissage (talents)

ça ne change pas, alors certe il n’y avais pas la chasse mais tu craftais un item du raid mythique ( je parle en terme d’ilvl ) bis stats au début.

De toute façon c’est simple un raideur qui se dit opti, il y a un métier en fonction de classe à la sortit du raid pour se craft les items.

Le métier d’alchi à BFA niveau opti en raid, c’est pour les healeur, pour boost les potion de mana

Vous parlez de l’opti et de l’ennui sur bfa…parlons de l’essence pvp et soudain, dans la brume.

In today’s Patch 8.2.5 Patch Notes, there was a line added in the Battleground section that announced that Mercenaries will no longer benefit from the Enlistment Bonus buff. This buff grants 50% bonus honor to the faction with less population. This will make the grind for the Blood of the Enemy Essence about 50% longer for players on the more populated side.

okay, supayr.

Jamais compris ce délire de devoir cataloguer une personne donnant son avis parce qu’elle n’a pas torché le MM ou faire du +10.
Le jeu ne se cantonne pas uniquement là-dessus, sinon, bonjour la frustration.

3 mentions « J’aime »

c’est bien pour ca que je dis que c’est hors sujet :slight_smile:
Si tu veux maintenant nous sommes Archimage ca veut dire que nous sommes plus des tout petits apprenti mais qu’on maitrise bien le sujet :slight_smile: (en théorie :yum: )

Alors tu as fait un mini apprentissage en arcane car tu peux sheep, fait à boire et à manger et le buff intel tout en gardant ta spé feu?
Ce sont des spé arcanique on est d’accord?

C’est pas méchant ni pour faire ma chieuse mais si tu veux vraiment aller dans cette optique du mage il faut le prendre correctement et pas seulelement avec ce qui est arrangeant.
C’est par ailleurs pour ca que en spé feu tu as le souffle du dragon maintenant et en givre le cône de froid

Et donc si je suis ton raisonnement, quand tu jouais de Vanilla jusqu’à ce style de refonte, tu jouais uniquement (dans toutes sortes de situation) qu’une seule et unique classe de magie? (en dehors du sheep, bouffe et buff intel)

Aïe, tu m’as back stab, j’ai pas pris le petit item qui aurait pu changer toute ma vie de dps
meurt du coup de dague du rogue

T’aime pas BfA ? N’y joue pas. Personne te retiens. Tu n’es pas prisonniers du jeu.


Visiblement tu aimes WoW. Comme nous tous. Mais faut pas te forcer si tu t’ennuie.

Je dis ça en toute amitié. Parce que je trouve ça bête de continuer une activité dans laquelle on s’ennuie.

2 mentions « J’aime »

Une liste en 19 points pour critiquer l’extension en cours me donnera toujours cette sensation que le but premier est d’enterrer le jeu à défaut de toute objectivité.

Je peux comprendre que tu n’aimes pas certaines choses mais là je me demande encore ce que tu fais ici. Il n’y a rien de bien, aucun amusement, un contenu redondant, ça ferait longtemps que je ne serais plus là à ta place.

Le gameplay revient toujours au point où j’ai l’impression que je suis le seul à trouver qu’il y a une nette amélioration entre le début de BFA et aujourd’hui, je ne dis pas que c’est parfait mais ce n’est pas dégueulasse pour autant.

1 mention « J’aime »