Ennui total sur BFA :/

En pve. Tu utilises soit full frostbolt en frost soit full fireball en fire donc bon.
En PvP, je ne parlerai pas de celui de vanilla et je parlerai en tant que non tryharder. j’ai pas vraiment de souvenirs de spell ultra important fire ou arcane utilisé en frost. Limite le trait de feu pour les dégât et la spé un peu dégénéré qui aller chercher l’arcane power en frost, mais cette spé été pas super forte

Joa+ métier de classe tu craft 3 items. Ça fait une assez grosse différence. Si tu veux être le plus opti possible, alchi et enchanteur sont des métier de reroll. Après est ce nécessaire de try hard a ce point ? Non

Du coup tu réponds pas à toutes mes questions j’aurais bien aimé avoir ton avis :slight_smile:

A l’époque tu avais la branche principale, feu ou givre et tu completait avec l’arcane.
Pour farmer par exemple j’ai toujours utilisé les autres classe de magie, surtout pour le kite.
C’est pour ca qu’à mon sense le mage n’a plus son identité mais est bien coltiné à une seule classe de magie. (avec les choses arrangeante parce que je sais pas de quelle façon tu vas faire à manger en feu/froid ni de quel autre buff tu pourrais disposer pour remplacer le buff intel, sans parler du sheep => toutes des sorts de classe de magie arcanique. et je pense que ca aurait gueulé chez les mage :rofl: )

Quand je dis que les metiers n’ont plus toute leur place ceci aussi en fait partie. Faut bien faire un choix j’ai pas 30 rerolls :slight_smile:

Auquel tu peux rajouter, pour se taper une pyramide vide à 95%, fly Qui de surcroît est PAYANT en plus du pompon du canal commerce qui ne fonctionne pas sur le port (oui oui vous avez bien lu)

Mais continuons dans la même logique, Naz’jatar côté horde ou on est obligé de se taper cette grotte infâme ou bien sûr les pnj de quêtes sont au fond et évidemment pas de volante à l’intérieur, avec la petite couche de la marche à la sortie mais pourtant que tu te prend à chaque fois. Contrairement à l’alliance ou tout se situe à ciel ouvert.

Alors certes c’est du détail mais une “perte de temps” inutile

Woopsie pas vu la première.
En fait les sorts qui reste multi spé sont des sort pas très puissant, et surtout pas des sort pour faire des dégâts.
Les sort inutilisés sont retirés pour évité d’avoir 2/3 de ton grimoire inutile.
Mais dans les faits ton perso reste avec une formation de base dans les 3 éléments et une formation majeur dans la principale. C’est pour ça qu’il peux lancer des petits sort d’entrave qui ne sont pas puissant car ils ne font pas de dégâts(ou très peu pour la nova). On peux compter dedans le blink et les portails par exemple en plus.

Après pour les métiers je dit que c’est des métiers de reroll so tu tryhard l’opti. Dans la guilde on est 4 enchanteur dans le roster Principal sur les mains. Pourtant on est pas trop mal classé

Je commence à comprendre pourquoi on dit : “Les vrais joueurs de World of Warcraft sont les 90% ne faisant pas de raid”…

c’est la pour moi que le mage n’est plus un mage tel qu’i l’était mais plus un genre d’arcaniste avec une spé précise.
Surtout que la partie arcane est incohérente selon moi avec la direction et vision du mage actuellement.
C’est un point de vue personnel, j’entends bien :slight_smile:

pour les try harder c’est très bien, pour les gens avec une gestion de temps, tu vas souvent prendre un métier qui va te servir dans la durée et non pour un temps limité.
d’ou le petit lexique RP lancé à ce charmant petit UD rogue, dans le fond je lui donne pas tort, après les gens doivent regarder ce qui leur convient le mieux dans leur temps de jeu (je fais du HM, 2x par semaine en guilde) :slight_smile:

Ah bon?

C’est souvent comme ça. Le pire c’est qu’on cherche même pas à se moquer, t’es tombé sur une cerise véreuse alors tu balances le panier à la poubelle…

Dommage, dit le fromag (Cancoillotte !).

Le progress MM représente à peine 10% des joueurs dans le monde, donc la grande majorité des joueurs ne joue pas pour le progress, mais bien pour les activités annexes. Je viens de voir les stats pour le HM, là aussi il y a très peu de monde…

Ce que je veux dire, c’est que le contenu hors raid et l’activité principale de la majorité des joueurs. Même si je reste convaincu que cela fait depuis pas mal d’extensions que le contenu hors instances sur WoW n’est pas riche.

Une fois level max sur vanilla tu fait quoi de plus qu’aujourd’hui si tu raid pas? :thinking:

La dessus je suis à 150% d’accord avec toi

Pour le MM c’est sensé être le saint graal du jeu, tu dois aussi avoir une quantité fixe de joueurs, donc pour les gros try harder (sans être négative héin il en faut :slight_smile: )
Donc que se soit que 10% ca me parait pas incohérent ni choquant!

Par contre je suis plus choqué pour le HM, car c’est bien plus ouvert à une petite guilde ou le niveau bascule en fonction de la quantité de personne dans le raid, (ce que je trouve géniale perso) et/ou qui n’a pas les moyens (personnes) et les dispo pour faire le genre de trys que demande le MM

Il y a un poste plus bas sur le problème de recrutement au sein des guildes. Je pense que ca pose aussi problème (ente d’autres choses) pour continuer à faire des raids conséquents.

Mais WOW a aussi toujours été connu pour son côté farming…

Tu fais semblant de t’amuser en disant que c’était mieux avant ^^.

1 mention « J’aime »

Si c’est pour moi eh bien

  • farmer les réput
  • up son stuff en intance (vu que les loots sont assez rare en raid)
  • farmer les patrons
  • faire du pvp en monde ouvert

Et en fait ça n’a rien à voir avec ce qui se fait aujourd’hui et également listé ci-dessus.
En fait ce n’est pas comparable car le fonctionnement est complètement différent avec BFA

Edit: la différence c’est que les patrons de métiers ne se lootent pas en faisant juste une instance car le droprate est assez bas

1 mention « J’aime »

c’est très petits de dire ca car tu compares deux jeux qui ont deux fonctionnement très différents…

2 mentions « J’aime »

J’avoue ça c’était du pur trolling.

Au final BFA est hyper redondant et ça personne d’honnête ne peut le nier.

Classic c’était le leveling qui avait le plus d’intérêt avec les réputations et le reste.

Une fois 60 le farming de raid pouvait réellement commencer et j’ai le sentiment que c’était un peu similaire à aujourd’hui même si contrairement à aujourd’hui, du stuff obtenu dans un raid pouvait être conservé plus longtemps que maintenant.

Après je sais pas trop, en dehors du sentiment de progression j’ai juste le sentiment que le jeu donnait l’illusion d’être plus complet car toutes ses activités demandaient 5 fois plus de temps que maintenant.

Mais comme tu dis, BFA et classic sont deux jeux différents.

BFA n’a d’intérêt que HL et devient hélas trop redondant mais ça c’est la faute aux devs qui se sont un peu emballé, et après Légion c’est vraiment dommage.

Vanilla l’intérêt commençait dés le niveau 1 et c’était une montagne à gravir.

Donc quelle est la meilleure version…classic c’est la plume qui caresse ta nostalgie, mais ça me rappelle aussi à quel point je suis content que certaines mécaniques de jeu n’existent plus.

Classic c’est ce qu’on regrette de ne plus voir sur Wow et en même temps c’est qu’on ne veut plus voir sur Wow.

Je précise : “on” je ne catégorise personne libre à vous de vous reconnaître ou non.

c’est des choses que tu peux également faire aujourd’hui en fait
d’ailleurs le farm de patrons je l’ai fait y a pas si longtemps ^^

c’est ce que je reproche à BFA, se côté est complètement obselet dans le leveling.

La progression se faisait dans la continuité. Actuellement tu as les choses assez facilement et tu peux tout faire dans des modes divers et varié.
C’est un peu ce que je leur reproche aussi, du coup tu fais tout en vitesse grand V et après tu as des poste comme au dessus ou les gens sont “blazé” ou tu as aussi l’extrême inverse ou les gens veulent tout en claquant des doigts, avec 100 balles et un mars en plus si c’était possible :joy:
Ce qui enlève complètement le côté MMORPG puisque le plus gros se fait dans le temps

je pense que les gens rejouant à vanilla, ne recherchent pas forcement que le côté nostalgique mais ou ta progression te fais te sentir content de jouer et de vouloir continuer
c’est un ressenti que je n’ai plus depuis bien longtemps sur wow, et pourtant j’adore ce jeu :slight_smile:

1 mention « J’aime »

les façons de faire sont différente.
Les loots métiers de BFA sont assez facile à obtenir. Je suis rang 3 partout en alchimi sur la version 8.2
Sur Vanilla, même pour les métiers de cuisine il faut les drop et il faut farmer.
Actuellement, c’est très facile de farmer tout ça

Après c’est aussi une question de gout
Avant farmer les reput c’était donné des reliques et/ou bash du mob, moi j’aime bien
maintenant tu fais des WQ encore et encore
Avant tu avais un temps imparti pour le faire et tu le faisais à ton rythme
Maintenant tu essaie de te co et faire te WQ pour pas perdre ceux qui sont en chemin, ça fait plus obligation que l’envie de le faire à un instant T.

Pour le stuff, perso je trouve que ça s’obtien bien trop facilement, j’ai été une très grosse joueuse mais j’estime pas que le gars qui a 1h de temps de jeu devrait avoir quais le même stuff qu’une personne qui s’investi à fond. La RNG n’a rien arrangé.

Et pour finir, je ne suis pas une fervente adepte des clès mythique plus qui me font plus penser à un H&S qu’à un MMORPG :slight_smile:
Et les dérivés qu’il y a eu avec le RIO et autres c’est pire que tout

Hum, moi qui croyais que mes interventions précédentes rendraient mon sous-entendu plus évident…

Sincèrement, si comme moi on ne fait pas de PvP, ben…rien. Entre refaire en boucle des donjons et refaire en boucle des donjons, je ne vois pas de différence. Entre farming intense et farming intense, je ne vois pas non plus de différence.

Sinon il y a des différence pour les instances, une fois tu te mets à gauche, une fois tu te mets à droite (Mauvaise blague, je sors :smiley: )

Bah oui, t’as les choses tellement facilement sur BFA qui les Jean Jacques ici présent ont tous les mêmes points communs :

  1. Unstuff ou stuff non opti
  2. Pas d’essences R3 ou pas les bonnes
  3. On parle même pas de l’XP HL (raid ou MM+)

Alors une fois encore les Jean-Jacques, quand vous aurez VRAIMENT explorer le contenu de BFA, vous pourrez venir ici donner votre avis mais là on dirait Micheline qui explique comment fonctionne le monde grâce à sa grande expérience acquise sur TF1 alors qu’elle n’a jamais voyagé plus loin que 30 km de son village perdu.

Vous savez même pas de quoi vous parlez et ça se permet de donner son avis et faire des affirmations plus qu’hasardeuses basées sur rien du tout.

Et je parle même pas des pires, les Pro Classic qui se sente tellement en manque d’assurance qui passe leur vie à venir ici t’expliquer à quel point c’est amazing d’attendre 20 minutes 2 dents de Murloc.

2 mentions « J’aime »