Enorme drop de FPS quand mon curseur survole une cible

Bonjour,

Je post ici car je n’ai hélas trouvé 0 informations quand à mon problème.

Depuis le déploiement de la 9.1, lorsque je survole une cible avec mon curseur in game, mes images par secondes baisses de moitié, rendant le jeu injouable.
Cela se produit uniquement sur mes 2 personnages principaux : mon druide en spé restoration, balance et farouche (pas en tank) ainsi que sur mon paladin heal et dps (pas en tank également).
Tout mes autres personnages n’ont pas ce problème quelque soit la spé ou la classe, et le jeu est fluide comme à son habitude.

J’ai bien évidemment fait tous les tchek add-on, tout désinstallé, etc…

Un ami s’est connecté sur mon compte sur un autre ordinateur, et il a exactement le même problème, sur les mêmes personnages.

Le soucis vient donc de mes personnages, et non pas des fichiers du jeu.

J’utilise les mêmes add-ons/interface pour tous mes personnages.

J’ai vraiment du mal à comprendre ce qui ce passe.

Je suis preneur pour toutes théories. Merci

Bonjour,

@blasty je possède exactement le même problème que toi depuis le déploiement du patch 9.1 je possède des chutes de FPS impressionnant.
Je n’ai rencontré le souci que dans Korthia pour le moment. Je passe de 144 fps à 40 - 25 fps…
Je possède une RTX 3070 et les drivers à jour.
Même en désactivant les addons / Maccro et réparation des fichiers du jeu, le souci est toujours présent.

Je pense qu’il doit y avoir un souci d’optimisation quelque part du côté de chez blizzard.
Il y a-t-il une option graphique qui pourrait corriger ou aider à ne plus avoir ces problèmes ?

Merci à vous pour vos retours

Bonjour,

Nous avons bien identifié un problème de perte de fps lors du survol de cibles. Ce problème est lié à la présence d’un nombre élevé de macros en mouseover dans les barres d’actions des joueurs affectés, et nos développeurs travaillent actuellement à corriger cela.

Nous ne disposons pas de délai de résolution précis pour le moment, mais une solution pour réduire le problème en attendant pourrait être de retirer certaines de ces macros de vos barres, ou de les passer sur des barres secondaires que vous n’afficheriez pas.

Depuis la 9.1, personnellement la perte de FPS se manifeste si je me déplace avec la MAP ouverte ou a l’instant ou une expédition se termine… est-ce lié aussi ?

j’ai des pertes de fps en raid essentiellement au pull des boss…

Config
Ryzen 7 3700X
64g de Ram
SSd
Msi 3090 RTX…

le tout en 3440x1440. Le reste du temps ça varie entre 75 fps et 125 fps le tout en ultra RTX off

En raid ça peut tomber autour des 30 fps par moment.

Edit il semblerait qu’avoir repassé le mode d’occultation ambiante en automatique ait amélioré la chose mais à tester dans les mêmes conditions… pas normal avec une config pareille d’avoir de tels drop même si je conçois que le moteur du jeu est un usine à gaz vieille de plus de 15 ans meme si réactualisée (ancien développeur inside)