Envoi 30j de jeu non validé

Bonjour,

J’ai réalisé le 20/06 la demande avec 2 pseudos pour permettre à deux amis d’avoir 30j de jeu. L’un n’ayant jamais prit d’abonnement, l’autre n’ayant pas joué depuis longtemps.

Cependant, aucun d’entre nous n’a eu les récompenses associées. Ces eprsonnes n’ont aps subi de suspension un jour, moi yu compris. Et j’ai bel et bien réalisé la demande dans les temps.

RoiNeko

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure.

Nous sommes un groupe d’ami qui ne joue plus depuis plusieurs mois, un ami a reçu ce fameux email et rentré nos pseudos avant la date indiquée pour récupérer les 30 jours gratuits afin de revenir jouer.

Mais toujours rien, aucuns messages sur le launcher ni dans nos emails que ça soit cet ami qui a reçu le mail ou nous.

Peut-on avoir une réponse s’il vous plait ?

Up

Coucou Roineko.

Alors, je te réponds ici, non pas concernant ton problème de parrainage qui ne fonctionne pas, mais concernant le post que tu as fait sur le général au sujet de l’interface, celui-là:

En effet n’étant toujours pas abonnée héhé (et ça ne risque pas de changer :stuck_out_tongue: ), ben je ne peux pas te répondre sur le forum Discussion Générale, donc je le fais ici.

Tu peux copier assez facilement l’organisation de ton interface sur tous tes persos.

Dans les fichiers de ton jeu, pour chacun de tes persos, tu as un fichier que tu peux trouver dans :
_retail_\WTF\Account\NomDuCompte\NomDuServeur\NomDuPerso\layout-local.txt

Ce fichier contient des coordonnées de différentes parties de l’UI qui ont été modifiées et déplacées.
Si tu veux cloner ton UI sur tous tes persos, il suffit de copier et écraser ce fichier dans les répertoires de tous tes différents persos (pendant que tes persos sont déconnectés, la page de sélection des persos suffit, il suffit juste que le perso ne soit pas logged en jeu)

Tu peux également créer un lien symbolique, ça fonctionne, mais je ne le conseille pas, surtout si tu as plusieurs comptes et donc plusieurs persos potentiellement en jeu en même temps, ça peut créer un accès simultané au même fichier, en même temps donc, et ça peut créer des soucis de concurrence en lecture/écriture.

Donc le plus simple est une copie, et un petit script bash , powershell, même batch etc permet de faire ça en une passe très facilement.

Par contre, ce fichier ne concerne que les parties de l’UI qui se déplacent facilement, comme les cadres du perso, de la cible, du focus, etc, qui ont une option de déverrouillage de cadre.
On peut évidemment déplacer à peu près tout, y compris les barres de sorts, mais pour ça, faut faire un petit addon, en lua, et qui fera tout ça automatiquement et globalement.
Très simple, mais ça sort du cadre de cette réponse.

Si tu veux d’autres infos, tu peux récréer un autre sujet sur un forum dans lequel tout le monde peut répondre (communauté, ou ici sur l’assistance, mais par contre pas le forum Interface personnalisée qui lui est verrouillé)

Quant à ton problème de parrainage, ben j’espère que tu auras une réponse et que Blizzard daignera se pencher sur le truc.
Mais ça doit pas vraiment les passionner.
En effet, «offrir» du temps de jeu, même offrir quelque chose tout court, en ce moment, ça semble un peu leur arracher la peau des fesses.
On touche pas au porte-monnaie !!!

@Shaere

C’est dommage, effectivement, c’est du temps de jeu offert mais qui aurait pu découler sur un abonnement par mois si le jeu est devenu plaisant pour nous.
Tant pis pour nous :clown_face:

1 mention « J’aime »

C’est bien al seule raison qui les a poussés à fair eune telle chose.

Tout à fait d’accord avec toi.

D’ailleurs, en essayant d’être totalement objective, et impartiale, j’arrive vraiment pas à comprendre leur politique commerciale en ce moment.
Et je dis en ce moment, mais ça fait un moment que ça dure.

Entre le souci que vous relevez Roineko et toi ici sur la finalisation d’un processus de parrainage, et qui comme tu le soulignes pourrait potentiellement amener des nouveaux abonnés (ou des retours, qui sait), ou les comptes découverte qui sont hyper hyper restrictifs, comme on en parlait sur un autre post qui sont tellement bridés que, pour reprendre les mots de l’OP de l’autre post, on sombre dans le ridicule (sérieusement, ne pas pouvoir grouper sur un MMO, à quoi bon?) on pourrait presque penser qu’ils s’en foutent.

Ou alors, je sais pas, ils pensent peut-être qu’en nous envoyant 1 mail laconique de temps en temps, pour le lancement de tel ou tel truc, on va tous accourir ventre à terre comme des groupies ou des fanboys, sortir nos jolies cartes de crédit, et leur filer du pognon sur leur bonne foi, ou sur l’aura autour de la «marque», désormais largement défraichie.

Enfin bon, ça les regarde.

Perso, j’aurais plutôt dit : tant pis pour eux :stuck_out_tongue:

Bon bah, breaking news, j’ai bien reçu l’offre promotionnelle après une semaine sans nouvelle. Elle apparaitra à gauche de l’icone de notification sur l’app battlenet. Je sais pas quoi en penser, soyez patient si vous avez fait la demande du coup…

@Roineko si ça fait comme moi attends jusqu’à lundi à l’heure où tu as renseigné les pseudos

Je viens de l’avoir également

Ah ben tant mieux, mieux vaut tard que jamais. :joy:

Sinon, ptit question au passage : les 30 jours de jeu «gratuits» pour l’invité commencent au moment où t’as reçu la notification, ou alors quand la demande a été faite?

Parce que si ça démarre à la date de la demande … euh … ils peuvent effectivement faire trainer lol, et les 30 jours peuvent vite se transformer en 15 jours comme ça.

Rigolez-pas, j’ai déjà vu ce genre de pratique.

Normalementr ils recoivent un cadeau et ca démarre quand ils l’acceptent