Equilibrage pvp sauvage sur les serveurs, que fait Blizzard ?

Toi tu regarde que le cotez positif de l’outils, c’est se même outils qui a crée le piétinements sur des group de servs aux point que les gens n’active plus le warmod.

Une tendance dans le lot, c’est des gens qui te qualifie de victime et de désactivez ton warmod, quand tu leur demande pourquoi sur le générale, un des fly de la horde a Nazjatar ont des gardes et pas l’alliance dans tout la zone.
(Suite aux faite q’un mage ma pull et prit la fuite dans les 2 ,gloubelin élites c’est a se moment que j’ai réaliser du comment et pourquoi nos fly n’ont aucun garde ? outre le faite qui y a un pnj important la haut inattaquable je voit pas en quoi c’est justifier .)

Alors, ne parlons pas quand tu te fait réellement roulez dessus aux point ou ça devient compréhensible de le désactiver, si tu outrepasse pas a rejoindre des anglais ou des russes avec l’outils de recherche.

Autant je suis d’accord avec le principe de montez une recherche pvp, pour contrer une surpopulation.
Autant on vie pas dans le même monde, le pvp sur mon group de serv c’est quasiment l’outre-terre.

C’est des rescapées, des gens qui vienne te rappelez de le désactiver et très peux de joueur en comparaison de l’essaim rouge.
Si je veux faire des élites comme a Mécagon, je vais et je suis obligé d’allez chez les anglais qui eux quand ils ont une quête pvp(Kof…kof :roll_eyes: tuer X hordeux dans la zone mecagon), il trouve aucun h2, mais n’iront jamais de leur vie chez les français.

Fais toi grouper par quelqu’un du Kirin Thor, tu verras.

3 mentions « J’aime »

Honnêtement je peut pas équilibrer une shard broken, la seul est unique solution est de participer aux déséquilibre et pas essayer de la contrer.

Oui c’est pas une solution, “c’est la seul solution” fuyé dans des groupe ou l’alliance domine et vice versa pour la horde.

Cet solution s’applique sur les serveurs qui ne peuvent plus motiver les gens a warmod-on pour tendre le 25% contre 70%
Ceux qui vive dans le 70% tu m’étonne qu’il trouve la solution débile.

Y’a une solution très simple pour équilibrer tout ça ! Faire passer les grosses guildes cotés Alliance.

Et pour ça suffit que les Ally obtiennent les raciaux pve fumés. Et voila. (mais petit à petit le problème s’inversera.)

Quand ils comprendrons que le WM c’est pas une histoire PvP mais PvE on pourra sans doute avancer.

Je ne pense pas qu’une des sources du problème du déséquilibre des factions puisse en devenir la solution, ça déplacerait le problème de H à A.

Sinon il y a le site de bloodmallet qui à chiffré ça, je sais pas si on peut s’y fier, il semble être à jour.

En prenant juste les spé dps, une (ou plus) des races de la Horde se place en tête sur 4 spé cac et 5 spé distance, une (ou plus) des races de l’Alliance se place en tête sur 8 spé cac et 6 spé distance.

J’ai pas comptabilisé le panda (juste la spé fury où il est en tête).

Je sais pas trop comment interpréter les tableaux, l’écart de chiffre entre les races semble complètement risible. Ceci dit je ne sais pas si un écart entre deux races d’une spé, aussi risible soit-il, se traduit par un écart énorme « sur le terrain » (race + stuff + le raid en cour).

C’est une très bonne question !

Je ne parlais pas tant en terme de chiffre ceci étant dit :stuck_out_tongue: et aujourd’hui c’est plus un impact historique (parce que justement… y’a eu un sacré paquet d’équilibrage sur ces raciaux.)

Sur le “début” BFA, avec le MM+, c’était les BE qui étaient surreprésenté (avant le nerf de leur racial) donc la communauté progress mm+ était surtout coté Horde.

Sur Jaina, pour les tops guildes, même si ça a été nerf très rapidement, c’était être troll qui était indispensable. Troll qui de manière générale reste une race avec le plus meilleur CD pour beaucoup de classe même avec l’ajustement de ce dernier.

Bref, tu comprends la base de ma réflexion, ça serait très réducteur de ma part de dire qu’il s’agit juste de ça, c’est plus complexe et profond, mais par contre et réellement, ça provient de la base PVE des joueurs.

La preuve quand il y a eu la semaine avec une énorme carotte coté Alliance… on se rappel tous du massacre de la Horde.

supprimer les raciaux

Les mettre en miroir horde alliance. (j’avais déjà proposer ça sur un autre post mais les gens semblent être passé à coté).

C’est un meilleur compromis que de tout supprimer.

ou alors raciaux cosmétique ou de métier, bonus cueillette pêche etc .

1 mention « J’aime »

à la limite la solution serait d’instauré la neutralité de base et on active un War mode pour être phasé en Pvp mais on limiterai le phasage pour que les ratios soit équilibrés.

Et faut qu’en parallèle blibli rend gratuit les changement de races horde => Alliance pour contrebalancer la différence de pop

1 mention « J’aime »

Historique oui mais faut toujours garder un oeil dessus et les prendre en compte dans l’équilibrage / conception / rework des classes, car des avantages, même microscopiques à un moment du jeu, quand ça se chiffre en % de hâte ou de crit, peut prendre une toute autre envergure sur un nouveau patch ou à un certain ilvl / stats atteint(es).

Bien sûr que je suis d’accord sur le fond, que les raciaux Horde étaient fumés dans le passé (ou que ça en avait juste l’air, je sais pas) fait qu’aujourd’hui il y a plus de gens coté Horde.

Mais dans le passé, bien qu’on disait qu’il fallait aller coté Horde pour pve car les raciaux étaient bien, je me souviens aussi de la rumeur qui disait que les raciaux de l’Alliance étaient bien pour pvp (j’ai débarqué sur le jeu en pleine période de rage sur l’humain trinkett toussa fin wotlk).

A l’époque ça disait en gros Horde = pve, Alliance = pvp. Et ça se voyait, les tops guildes pve c’était coté Horde, le top ladder c’était quasi tous des humains.

Je sais pas combien de temps c’est resté ainsi, mais j’imagine que le démantèlement du racial humain à fait switch pas mal de joueurs pvp sur d’autre races. La modification sur des récompense pvp par faction à du jouer un rôle aussi (vu qu’à l’époque il n’y avait quasi pas de gros joueurs pvp coté Horde).

Mais en l’état, appâter des pve boyz à activer le war mod par des bonus c’est nul.

Si il veulent que des gens usent du war mod, il faut déjà régler le problème de déséquilibre des factions (en agissant sur la création des personnage dans la faction en surnombre), et ensuite régler le problème du pvp en soit car il est jugé dégueu.

Citation supprimer les raciaux

Punaise on est sur un MMO-RPG quand même, un jeu de rôle quoi.

Les différences qui donnaient du caractère à chaque classe/race se sont déjà bien atténuées!

Bon après, j’ai tenté un event à Nazjatar en WM hier. C’était bien naze, on était 10 en raid, y’avait plus de hordeux sur chaque base que nous sur toute la zone. Du phasing ou une file d’attente pour rentrer dans l’event peut-être ? C’est con c’était une chouette idée à la base :frowning:

Best idée ever. Le War mode donnerais de meilleurs récompenses mais il faudrait s inscrire a la manière d un bg pour y accéder.
Après je pense qu il aurait des problémes technique par rapport a ce qu on a ajd.

Je parlais juste de l’event. J’avoue que pour le WM en général c’est naze comme idée. :frowning:

bha le gros soucis c’est que vous les ally vous restez pas en wm, juste le mercredi pour la quête puis pouf vous repassez off, commencez par rester en ON toute la semaine.

alors oui c’est pas drole de voir des h2 vous fracasser a longueur de temps,mais c’est un cercle vicieux, la solution c’est vous l’alliance qui l’avez.

donc, go tous passer en wm on.

Le soucis c’est bien plus profond que ça, dès qu’une faction commence à être un peu majoritaire, tu peux être sur que de plus en plus de monde de la faction va activer son WM JUSTE pour profiter des bonus, tandis que l’autre faction ne l’activera JAMAIS pour ses bonus (car trop risqué) et même les pvpboy le désactive car se faire gank en 10v1 c’est tout sauf fun

Ce qui nous donne qu’actuellement, le WM mode est activé par énormément de pveboy qui s’en carre la raie du pvp mais qui l’active juste pour les bonus. créant un déséquilibre encore plus grand.

Sur les serveur JDR c’est l’inverse par exemple, c’est l’ally qui squatte le warmode car on est majoritaire en tout point, les hordeux ne peuvent juste rien faire.

Bref, la racines du problème viens des bonus, tout simplement, car TOUT le monde veux les bonus, mais en réalité, peu de personne s’intéresse vraiment au pvp sauvage qui est pourtant l’essence même du war mode

1 mention « J’aime »

@Týraphon :

Tu va trop loin dans la réflexion … faut allé au plus simple.

Déja perso quand j’active le Warmode c’est pour me bastonner, les 20% j’en ai rien a faire, c’est un MMO, c’est du long terme, que mon coeur soit 75 dans 2 mois ou dans 4 mois, je m’en fou.

Ensuite quand tu active le warmode tu n’a plus de corps de bataille, tout les mecs en warmode sont ensemble.

Regarde hier soir sur Mécatruc, 10 h2 bien énervés, je monte un groupe, on est 6, on leur met une branlée, puis une seconde puis finalement ils nous battent.

Ça m’a pris 10min pour trouver les joueurs pour avoir 3 combats bien fun.

Pas besoin de se retourner le cerveau avec les Anglais, les Allemands etc …

Si déjà les Ally qui activaient le WM le fesaient pour la baston et non pas pour le bonus PVE, ça aiderai bcp notre camps.

1 mention « J’aime »

N’oublie pas les serveurs JDR qui eux sont à part en WM :slight_smile:

Ouai mais les serveurs JDR c’est pas des vrais serveurs :smiley:

<cours très loin et va sa cacher>

Se prépare à incanter son iris de focalisation
Alors toi, t’as intérêt à courir :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »