"Equilibrage pvp"

Bonjour, je passe par le forum pour poser des questions “simples”.

Vous n’en avez pas marre de voir des classes capables de se soigner comme si ils avaient un heal derrière eux alors que ce n’est pas le cas ?

Vous n’en avez pas marre de jouer contre des classes capables de vous mettre 1cc + 18 slow + 3 kick + 2cc + 10 slow + vanish et rebelote ? Et pourquoi pas voir cette classe utilisez un sprint, un grappin et autre connerie du genre.

Vous n’en avez pas marre de jouer contre des classes et de voir tout vos coups “absorb” “dodge”, ou avoir enfin une ouverture sur votre adversaire mais voir que celui-ci peut utiliser un cd vous faisant “rater” tout vos coups sur la durée de votre cd ?

Vous en avez pas marre d’être obliger de cd défensif avant même d’avoir vu votre adversaire ? Non pas que votre adversaire sois fort mais que si vous aviez utilisez votre médaillon vous seriez déjà mort.

C’est bien d’avoir des classes phares. Ouai ouai, c’est bien … 1v1 / 2v2 / 3v3 / 10v10 / 40v40 Peu importe le nombre de joueurs c’est toujours la même rengaine

Mettre moins de CD control, voir moins de cd defensif a des classes ayant déjà une panoplie de sort assez varié ce serait cool non ?

Ca sent la haine envers les rogues…
Puis bon tu joue tank (en PvP instancié ils sont nerf) et avec 333ilvl quoi, bref un bon troll.

1 mention « J’aime »

Il se plaint aussi des kick, c’est peut être pas son main… ou pas !!

Sinon tu peux pas dire que t’es pas à l’aise quand tu joues rogue. Avoues !!

J’avoue oui … xD

En flag la main dans le sac !!

En même temps une classe imbattable en 1v1 et très forte dans 99% des formats pour un skillcap assez faible à l’heure actuelle, je comprends qu’on ait du mal à l’avaler :d

La dernière fois, mon pote rogue s’est fait duel, le type a instant cancel dès le début de l’affrontement. Pour rigoler, j’me suis foutu de la gueule de mon mate en lui disant que la personne n’avait sûrement pas vu la classe de la personne qu’il provoquait en duel.
Et mot pour mot, 1 sec plus tard, le type lui balance « ah désolé, j’avais pas vu que tu jouais rogue », on en a rigolé pendant toute une soirée :d

Au début de bfa, j’ai tenté de faire essayer wow à la plupart de mes potes, en leur apprenant tout ce qu’il fallait pour pvp de a à z. Et ben je pense que sur 10 potes, j’en ai au moins 5 ou 6 qui sont partis du jeu à cause du rogue.
Certes le jeu peut-être considéré comme « équilibré » (as if) mais le rogue reste une classe provoquant la rage de n’importe quelle personne n’étant pas mentalement préparée.

Pour répondre au sujet sinon : Je pense pas forcément que ce soit les cd defs ou même les cc qui posent tant que ça problème. J’ai adoré MoP et j’ai l’impression qu’il y avait encore 2 fois plus de cc à l’époque par exemple :d
C’est juste qu’atm certaines classes n’ont pas les outils pour jouer contre d’autres classes, et ça fait rager. Certes les counters ont toujours existé sur WoW, mais typiquement à l’heure actuelle je sais déjà contre qui je vais gagner et contre qui je vais perdre dans 99% des matchups.

En tant que démo destro / démono sa passe ^^

Destro, je suis juste trop tank avec gros dégât + beaucoup de cc “magique” (la sainte succub me donne l’open)

Démono, possède contrôle Magique ET physique, cape d’ombre stun pet, évasion coil ect… Je ne possède pas l’open mais c’est jouable ^^

Affli R.I.P une cape d’ombre et l’affli dead :confused:

Pour les autres classes je ne sais pas trop mais comme le dit Kalendras chacun a ses outils et sont skill ^^

En mai je m’amusais à défoncer des rogues en affli, car 9 rogues sur 10 ayant une mauvaise connaissance de sa classe, il faisait stun engage et cape d’ombre à la fin du stun.

Toi t’as cramé ton sombre pacte, ce qui a pété son open.

Du pain béni pour moi.

A la disparition, soit il t’entame en pensant que c’est jouable, soit il essaiera de se sauver.

Second open résolution interminable + mortal coil pour régen un peu.

Le rogue une fois qu’il a plus sa cape d’ombre et sa disparition c’est 99% de son skill qui s’évapore comme par magie. Il reste toujours la cécité mais si t’as eu le temps de lui poser un dot, ça passe.

Si tu as ton burst sous la main, un petit cercle d’incantation + burst + regard noir et bonne nuit les petits.

Le seul soucis c’est de devoir cramer un CD de 3 minutes pour un duel. L’affli a clairement un problème de dégâts.

Un post rage rogue mdr, ça nous manquait xD

1 mention « J’aime »

Ouais ! Inadmissible ! Les duels ça devrait se faire en /autoattack :sweat_smile:

Non c’est juste que comparé à des classes qui peuvent te coller à 25% en kk secondes sous un stun et sans pré-requis il y a quelques soucis à ce niveau là.

La différence de pré-requis d’une classe à l’autre pour envoyer la sauce est complètement aberrante.

Imbattable… non pas quand même, mais le Rogue(qui sais jouer ça classe) à toujours été le roi du 1v1 toute façon xD
Pour le reste ué ces une classe très prisé mais attention car il y’a certaine de ces specs à la rue suivant l’aspect du jeu que tu pratique… et la Sub quasi inexistante.
Pour le skillcap ça concerne surtout l’Assassinat, il y’a eu certes une perte sur les deux autres specs mais y’a quand même une maîtrise à avoir pour bien les jouer; mais bref beaucoup de classes ont perdu là aussi.

Ca m’est déjà arriver, ont m’a duel puis dés que j’suis passé fufu j’ai eu un wisp de la dite personne me disant « ué tu te camoufle ta pas d’honneur… » il a delete le duel. xD

Perso j’ai jamais trouvé le jeu autant déséquilibré qu’à cette extension (PvP/PvE confondu, bon j’fait pas de PvP coté certes), y’a qu’à voir les ladders tu vois toujours les mêmes classes/specs et d’autres quasi disparu, je ne croise quasi plus d’Affli, Amelio, Sub, Arms, DkF, ect ect…
Sinon le Rogue a toujours été une classe faisant rager les gens… ces notre boulot xD

Ben donner tous pareil à tous le monde reviendrai à faire de l’uniformisation et j’pense pas que ce soit une bonne chose, après nous sommes sur un MMORPG donc jeu d’équipe il est normal que l’un compense les faiblesses de l’autres.
Ont parlent des outils du Rogue mais il en a carrément moins qu’à l’époque.

Mais y’a aussi ceux qui s’plaignent sans savoir play leurs classes, exemple quand j’vois un joueur avec le talent PvP Adaptation ça m’fait toujours rire car il fait sauter mon sap mais un mange un derrière et n’a plus de trinket et la ces free VH., ou ceux qui use un cd def sur notre sap ou blind lol quoi.

Sûrement qu’il en a moins besoin pour tomber une cible.

D’ailleurs en assa, t’as perdu quoi comme outils par rapport à wotlk par exemple?

Hmm aucune idée franchement, car ces la classe dont les cd/outils ont eu le moins de modifs; j’ai toujours eu besoin de Blind, mes stuns, Eva/Cos, ect ect…

Suriner, Desarm, Prepa(qui pouvait reset Vanish, Evade, Desarm, Kick, Sprint, Shadowstep, Cold Blood, Blade flurry), Desarm de piège (certes d’utilité que vs Hunt mais tellement pratique), et Kriss qui n’est plus baseline.

La base, et c’est peut être ça qui va pas.

Franchement j’sais pas, pour avoir test d’autres jeux en jouant Voleur/Assassin ce genre d’outils fais toujours parti du package de base du voleur quoi, càd gérer le 1v1 qui est le format imo où le rogue excelle.
Ils ont tenté de supprimer le Cécité chez l’Assa en début de Légion mais compenser par du dégâts… ces parti en drama (perso je m’y était habituer) de partout chez les autres à cause des damages et chez nous pour la suppression du Cécité; Blizzard y fait beaucoup dans déséquilibre mais la communauté y est aussi pour quelque chose. ^^

Moi je pense qu’avec juste la base, un rogue ça fait plutôt du 1 vs 1/4, dépend de ce qu’il y a en face, du skill.

Mais nous sommes dans un MMO, c’est le jeu en équipe qu’il faut regarder !!

Et en v3 particulièrement, vu que ça se base sur ça. Mais même là j’ai l’impression que c’est difficile de défendre le rogue.

Ces quoi tu appelle la base?? Blind, stun, kick??
1v1, yep et ça dépend ce que joue le rogue et ce qu’il y’a en face et du skill; après un WarF en Outlaw tu vas suer voir crever lol; pour le 1v4 mué si en face ça sais jouer un minimum un Rogue seul tu le découpe ou il fuit pour tenter de vous rechopé solo ou v2 x)

Yep tout à fait d’accord, et il y’a bcp de team composant avec Rogue (ces une vrai question j’fait jamais d’arène et regarde juste les Cup Arena)?? Perso j’connais juste RMD/P et Rogue/Lock/Sham.
Après y m’semble que le Rogue n’perf qu’en Assa (et ces valable pour d’autres classes) en PvP les deux autres specs étant oublier car pas assez performantes niveau damages / outils.
J’défends pas le Rogue (perso ça m’fait même chier qu’il soit autant accessible) j’dit juste que Blizzard devrai revoir l’équilibrage (peut être que l’souci vient du fait qu’ils veulent équilibré à partir d’la v3) et classes par la même occasion quand tu vois que WarF a pris celle du Arms qui est censé être la spec PvP du War ces qu’il y’a souci.

Moi je fais du 1 vs 1/2 avec mon shamelio^^

1 mention « J’aime »

Coup bas garrot vanish guillon cape évasion blind, sinon déso je voulais dire 1 vs un quart, qu’en gros contre un rogue tu commences à jouer à ~25% pv.

J’ai mater ça aussi, pas tout, ce que j’ai constater c’est que le mec qui commente pense que la meilleure compo en ce moment c’est la rmd, que la team EU qui dominent les autres dans les cups joue rmd, qu’ils ont deux fois plus de points que les autres dans le total, que dans le classement v3 ils sont dans le top 5 ou 10 ça dépend des moments, j’ai vu quelques games mirror (rmd v rmd).

Je peux pas te dire si c’est la compo la plus utilisée en cup, mais j’ai pas l’impression qu’il y en a beaucoup.

J’ai vu pas mal de wallking dead aussi (ww/uh/rdrood), la jungle FR qui avait fait un beau 4-2 vs la first rmd il y a deux semaine je crois.

Tu peux faire des choses en finouche, il y a un post qui traîne sur des bigs dommages en finesse, mais comme tu dis l’assa c’est sûrement plus simple (uptime des dégâts via les dot vs uptime des dégâts directs du finesse).

Haaannnnnn… menteur !!

Moi je pense qu’il y a un problème avec le rogue, quand on a les outils de base et le dps qu’il a, faut agir sur un des deux.

Je préférerais qu’il ai plus de dps mais moins de cc / capacités de dodge, en gros que vous soyez moins à l’aise quoi.