"Equilibrage pvp"

Je me souviens de l’époque où le seul cac qui avait de la mobilité c’était le rogue…

Maintenant hormis le dk et le paladin (qui compensent ce manque de mobi par de bonnes capacités offensives et défensives), tout le monde peut s’amuser à faire des bonds de 30 mètres et sauter partout…

“T’as qu’à apprendre à kit”, oh ben oui…c’est sûr…

Un petit listing est nécessaire sans doute, oui, non ? Double bond, triple charge, tout ça…

Gahène, tu ne dois pas jouer la bonne classe… J’ai bien compris que tu aimais le BG, tout comme moi et que tu cherches justement à faire du 1v1 / 1v2 dans ces derniers. Cependant le démoniste n’a pas les outils pour faire ça. Le démoniste a besoin de peel pour être totalement efficace. “T’as qu’à apprendre à kit” Un mage peut kit, un hunt peut kit, un elem peut kit mais tu as des classes comme lock ou SP qui ne peuvent pas aujourd’hui et heureusement.
Joue peut-être autre chose pour prendre du plaisir dans le jeu car BFA a aussi son lot d’outils supers en PvP. Personnellement en WW c’est un régale en BG et ça depuis MoP haha !
PS : Je te drop cet video d’un hunt en BG, un plaisir à regarder et qui te fera certainement relativiser sur BFA :

1 mention « J’aime »

Le soucis c’est pas que le démoniste n’a pas les outils, c’est qu’on lui a pris tous les outils.

Si tu fais un bref tour sur l’arbre à talent de la classe tu verras que notre arbre est punitif au possible, vu qu’on nous force à choisir entre le tp et le coil.

Avec en plus le cast complètement débile sur la furie de l’ombre qui était un sort défensive MAJEUR ben ouais on fait plus rien quoi.

Alors on peut voir des démo pré-Wod s’amuser à gérer 3 mecs en même temps car ils avaient les outils pour.

C’est pour ça que ça m’attriste de voir des gens rager sur le destro, même si la spé est totalement stupide actuellement en gros dans cette spé tu fais rien à part courir en rond, tanker la team adverse et spammer la conflag pour pex tes éclats d’âme et attendre bêtement que tes mates t’ouvrent une fenêtre de cast pour balancer une CB en burst.

Après je demande que ça de reroll, j’attend juste que tout soit lié au compte, c’est avec ma démo que j’ai la plus grosse avancée et devoir repartir de zéro dans tout me gonfle passablement.

3615 OFF. Désolé d’avoir encore une fois monopolysé l’attention…

EDIT : j’imagine bien que tu dois amuser, vu que tous les contrôles sont instant.

Le skill passe bcp par la tempo et la bonne utilisation d’outils, le soucis c’est que si tu as pas d’outils bien dur dur de finir le travail.

Mais bon, je pense que effectivement je vais jouer autre chose, même si ça me fend le coeur…

1 mention « J’aime »

On lui a même pris sa démon forme

Un peu comme le démo non?

J’ai pas souvenir que le destro était un monstre de kiiting depuis que je joue, au final ça c’est toujours joué sur le coil fear stun furie (voir succube) et la cb.

Nan mais reroll c’est pas synonyme de changement de main, et si un jour tout passe lié au compte, bah le perso sera déjà là + la maîtrise du perso par rapport au temps que t’auras joué avec.

Sans être méchant elle est un peu bidon cette excuse.

Perso je suis un grand traumatisé du passage à Cata, à l’époque je jouais war arme, encore aujourd’hui je l’ai en travers.

J’ai été obligé de changer de classe, j’ai vagabondé sur un dk spé raids old school solo, j’ai twink un mage 70, j’ai essayer de reprendre mon rogue, j’ai tenter de up un ret / un hunt / un lock, j’ai très vite capter que le druide c’est pas pour moi, j’étais voué à stop le jeu jusqu’à ce que je tombe sur le chaman, coup de foudre depuis mid MoP.

A certaines périodes sombres du cham je me suis amusé comme un ouf sur mon sp.

Vu comment tu parles de ta classe et de ta race, sans compter le vécu que t’as avec, j’imagine combien tu kiff ton perso, mais si tu vas pas voir ailleurs de temps en temps tu vas te dégoûter du jeu de plus en plus.

Moi j’ai reroll à l’époque dans le dégoût total, mais aujourd’hui c’est sans regrets, plutôt deux fois qu’une.

Pour éviter un quelconque nombrilisme, je constate que sur beaucoup de sujets, il y a une extension qui ressort sur pas mal de lèvres : MoP.

A mon sens c’est durant MoP que les classes du jeu étaient à leur zénith.

Enfin bref…tu as bien résumé mon attachement à la classe, et si je reroll je veux que ce soit de mon propre chef pas y être forcé.

On verra bien. L’équilibrage actuel pour en revenir au sujet de base.

Ben redonner leur identité aux classes, et essayer de réduire le fossé qu’il y d’une classe à l’autre pour envoyer la sauce.

La différence qu’il y a entre les burst sur le court terme et le long terme est monstrueuse à mon goût.

Je veux dire par là, des classes qui doivent pex des ressources et prennent 5 à 15 secondes pour poser leur jeu, contre des classes qui balancent une macro de burst et se laissent guider par des procs.

A mon avis le problème a toujours été là. Et je vous rassure en PvE c’est le même délire.

Anecdote VDM : un ami m’a dit que ça serait cool de faire de la v3, et après avoir insisté pendant 25 minutes je fini par céder.

On entre en arène, et voilà que s’affiche la compo adverse. Double warfury/droodheal.

“click droit : quitter l’arène”. Voilà voilà.

En démono avec la démon form tu pouvais assez facilement faire du kiting.

Comme le déstro, pas les 2 autres spé.

Pas mal de gens disent que MoP c’était bien bien bien, moi inclut. PvP parlant faut diviser ça selon les saisons des extensions, certaines de cata / wod étaient bien aussi.

Moi j’aime bien bfa, sûrement parce que je main elem. J’ai bien aimé la fin de légion (en pve), et la seconde partie de wod (pve / sauvage).

D’un autre point vue, même si je m’éclate en elem depuis MoP, je préfère l’avant cata que l’après, pour moi le zénith c’est WotLK.

C’est pas d’aujourd’hui que ça te traverse l’esprit, fais ça en mode zen, de toute manière ta démo sera toujours là, moi mon war il est toujours dans le coin et il aura toujours sa place.

T’y vas en mode pépère, tu reset le stress, tu te mets dans une autre classe petit à petit sans forcé.

Tout le monde doit pex quelque chose, toi c’est plus long et t’as pas de mobilité. Mais t’as des cc et des cd def qui te permettent de t’ouvrir des fenêtres.

Bien sûr que t’es en galère contre X ou Y, que se battre contre des cacs c’est frustrant depuis un moment, mais le tableau n’est pas aussi noir que tu le dis.

Je suis pas un pro, je me dis qu’à la succube, low cote, y a moyen de rigolé quand même.

Que l’affli ou le démono ne mettent pas autant de pression qu’un destro sur un spell je suis d’accord, de là à dire que ces spé sont à jeter, j’en doute.

PARENTHESE.

Elles sont clairement pas à jeter mais elles incarnent probablement les 2 burst parmi les plus faciles à éviter du jeu. Entre l’affli qui se fait dispell en boucle et n’impose plus aucune contrainte aux heal. Sans parler de cette logique du long terme ou n’importe quelle autre classe fait en 5 secondes ce que tu fais en 15.

Et la démono qui base tout ou presque sur un tourbillon de pet de 6 secondes, face à la mobilité des cac et les techniques défensives (invulnérabilités diverses), il y a que le DK que je peux vaincre en démono, et encore. C’est uniquement parce qu’il ne peut pas fuir…le principal soucis de la démono c’est que hors burst elle ne fait absolument rien, comparé à la BM c’est une blague…

Ya une des têtes pensantes de blizzard qui a clairement dit « jouez pas démoniste et surtout pas démonologie ».

Ben désolé monsieur je main démoniste depuis 11 ans je vais pas reroll pour vos beaux yeux.


Après le soucis est un peu là, c’est encore une fois le comparatif entre le long terme et le court terme. Des classes sont plus avantagées que d’autres et comme dit en haut :

L’autre moitié du problème et là je ne parle pas que pour le démoniste c’est de constater que des classes ont perdu des techniques ou qu’on les force à faire un choix avec un arbre à talent punitif quand d’autres classes ont tout en baseline.

Qu’on force les rogues à choisir entre cape d’ombre et disparition, c’est 99% du «  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »« « skill » »«  »«  »«  »«  »«  »«  » qui va sauter.

Je comprend ta frustration de te voir supprimer des outils sur ta main spé mais c’est pareil pour de nombreuses spés. Le Monk WW était une machine à CC à l’époque et petit à petit ils ont supprimés chaque outil pour qu’au final on est plus que 2 CC :

  • un cap de 4 sec avec 45 secondes de CD
  • un stun de 3 sec avec 1 minute de CD

Moins d’outils => Moins de polyvalence => Moins de fun => Plus de frustration => L’arrêt de l’abonnement.

Depuis BFA, j’ai du jouer 6 mois à tout casser, car les Dév font de la m**** en terme d’équilibrage.
Blizzard ferait mieux de recruter des jeunes ingénieurs plutôt que des gauchos spé Lettres qui rédigent le Lors … Comme ca c’est dit au moins haha !

1 mention « J’aime »

C’est pour ça que je précise que c’est pas spécifique au démo, si je cite le démo c’est parce que c’est ma classe.

Mais bon, comme tu dis il y a clairement un déséquilibre, mais bon, là où je suis d’accord avec vous tous c’est quand on dit que les devs se fichent du PvP ATM.

Donc moi aussi je m’en fiche, j’y met plus les pieds. Là j’anticipe juste l’avenir, car je sens que rien ne va changer ou changer en pire.

Certaine classe ont perdu plus de chose que d’autre, je me souvient du monk S1 c’était une vrai blague, après il lui ont ajoutés de bon talent d’honneur et il est devenue très fort. Mais c’est pas pour au temps qu’il a retrouver sont gamplay fun MoP et limite WoD.

Demoniste/hunt et shaman sont incontestablement les classes qui ont le plus perdu en mécanisme/identité. Certaine n’ont quasiment rien perdu, comme le drood et autre rogue.

La différence avec le démoniste, c’est que toi il on nerf le Cd de tes spell mais ils sont toujours en baseline, le démo lui on lui a mit tous ces anciens sort en talent + un nerf (comme la shadow furie qui a maintenant un temps de cast).

Quand je vois l’affli qui a Hanter, drain d’âme, siphon de vie, âme sombre, le cercle démoniaque en talents, c’est assez pitoyable alors qu’a WoD la totalité de ces spell était baseline.
Démono comment dire, rework rework rework et toujours inexistant sur le jeux.

Pareil pour le shaman, les 3/4 de ses totems ont soit été supprimés soit mit en talent d’honneur, je ne parle même pas de l’ascendance qui est dans la ligne 100.

Le hunt j’en parle même pas, il ne ressemble plus a rien ne spé MM

1 mention « J’aime »

Après sur le principe ces 3 classes restent très cool, le soucis c’est que les devs ont imposé des modifs et des nerfs pour forcer le jeu en groupe.

Puisque le PvP n’est équilibré que pour la v3. Donc on mise tout sur la synergie “tékaté lol si tu perds ça t’as qu’à faire équipe avec un tel”.

Et c’est comme ça qu’une classe perd son indépendance, son autonomie et son identité.

Le truc déplorable c’est que cette logique ne soit pas appliquée à toutes les classes, mais la raison de ce choix c’est le PvE qui a coté influe beaucoup les up et les nerfs.

Ca fait quelques années que les PvPistes demandent à ce que le jeu soit séparé en deux parties distinctes, mais soyons honnêtes, à moins de clôturer le jeu pendant 1 an pour bosser dessus, les devs auront pas le temps.

Comme le dit Sheshounet dans sa vidéo, le but de Blizzard est de proposer du contenu le plus régulièrement possible et quand tu entasses les pommes dans la cagette, ben le fond fini par tourner.

Gauchos spé lettres , ça n’a rien à voir ce que tu dis et oui Blizzard fait n’importe quoi mais si tu as arrêté l’abonnement c’est tant mieux , à part insulter les gens en BG pour rien tu fais rien d’autre !

LOL

1 mention « J’aime »

Il suffit de supprimer les arènes et de revenir aux bases avec un PvP non équilibré orienté BG.

Par contre à ce moment ça ragera car c’est du pierre/feuille/ciseau…

Mais bon, le PvP de BFA est fait pour essayer de créer un semblant de e-sport et amasser du fric. L’équilibre PvP de BFA c’est l’arène 3v3 pour des joueurs excellents. Ça pourri le jeu pour les joueurs mauvais ou moyen et ça pourri le jeu pour les formats PvP autres que le 3v3.

C’est exactmeent ce que je pense.

Je n’ai aucune honte à dire que je suis un joueur moyen affrontant d’autres joueurs moyens et c’est pour ça que je me fous de la v3.

Le soucis c’est de constater que tout est ramené à la v3, et de voir que tout est lissé pour al v3 et que si des classes se font massacrer, c’est pour être en accord avec la v3.

Donc ça saoule…et là la différence entre un bon et un mauvais joueur devient très flou.

Et devoir déployer un skill de demi Dieu juste parce que la classe que t’affrontes a plus d’outils que toi ben ça saoule.

Parce que tu sais que le mec t’a soit par l’usure soit par ses aptitudes de classes et en aucun cas parce qu’il est bon…

Oui et non.

En effet l’équilibrage et basé sur la 3v3, mais ça n’empêche pas qu’on y voit presque uniquement que des rogues, mages, moine, demo, Rdruid, Hpal en tournoi. Le reste tu ne l’ai voit que de temps en temps et certaines classe sont même totalement absente.

Donc ça prouve bien que même sur la 3v3 l’équilibrage ce n’est pas ça.

A partir de là, faut pas s’attendre à ce que le reste du pvp soit équilibré et encore moins le 1v1.

Clairement, des spé qui sont peut être pas toujours mauvaise, mais tellement moins fun à jouer qu’avant.

Le destro en v3 j’ai surtout l’impression que ce qui le rend extrêmement efficace c’est le sort tumulte qui permet de dupliquer absolument tout sauf la CB avec le talent “chaos focalisé”.

Du coup double coil/conflag ca peut être assez terrifiant si le démo a deux mates qui arrivent à lui ouvrir des fenêtres.

Je dis pas que la destru est naze, une fois en freecast bg ces dernière semaines j’ai réussi à stack les charges de l’infernal et j’ia balancé une CB à 247k sur un mec aux pics jumeaux.

Mais j’étais en free avec le burst maximal qui met presque 25 secondes à se monter.

La destru est cool, mais cette dépendance à ce point des mates pour ouvrir des opportunités de cast c’est assez chiant…surtout si la team adverse a décidé de te tunnel (ce qu’elle fera car elle sait que tu es le plus dangereux).

Sinon le mythe de l’équilibrage en v3 j’y crois pas. Hormis quelques personnes talentueuses qui arrivent à la faire à l’envers à la logique du PvP en jouant des classes extrêmement bien, les 3 c’est RMP, RMD, ou DH et compagnie.

Ca donne pas envie…tant qu’une seule classe occupe plus de 1/11 du top tiers, il y aura pas d’équilibrage…

Que des classes arrivent à monopolyser 1/5 du top ou pire, c’est qu’il y a un soucis.

Après je sais qu’il y a un élément dont je ne tiens pas compte. La v3 c’est bcp une question de timing et d’opportunité et certains match peuvent durer plus de 20 minutes, c’est le jeu du premier qui baisse sa garde.

moi j’att tjr un up comme un con

2 mentions « J’aime »

Ben après moi l’équilibre v3 (enfin le mythe de l’équilibre), je veux bien y croire.

Les devs ont clairement fait comprendre que des classes se sont fait retirer des outils défensifs ou offensifs pour accentuer la synergie des classes.

Genre si t’as pas de stun c’est ton pote qui s’en chargera.

Le soucis c’est de constater que cette logique ne s’applique pas à toutes les classes.

Et ici le problème est parfaitement exposé. Tout le monde n’a pas envie de faire de la v3 ce qui condamne automatiquement tout ceux qui refusent de s’investir dedans dans les autres formats…

Quant à ceux qui veulent en faire, quel pourcentage va vraiment exceller ? On m’a déjà dit par le passé que le véritable équilibrage était à partir de 2k5+.

Effectivement, une situation qui doit concerner moins de 1% des joueurs (je parles des joueurs globaux pas des PvPistes) c’est en effet TRES fiable comme donnée…

Je pense que c’est le cas pour d’autres, je fais du PvP pour m’amuser pas pour courir après des objectifs.

De toute façon avec mon handicap je peux pas faire de v3…