Erreur 51900319

Bonjour, lorsque je me connecte sur la liste des personnages je suis instantanément déconnecté (Erreur 51900319). Si je vais assez vite je peux entrer dans le jeu mais si je retourne sur la liste des persos en faisant “Deconnexion” Alors il y a toujours le même problème. J’ai effectué tout ce que je pouvais trouver sur votre assistance (d’ailleurs il m’est impossible de vous envoyer une requête puisque le transfert est trop long et se coupe à 50% me disant que votre site est devenu inaccessible). C’est la première fois que je rencontre ce problème, j’ai essayé de changer de réseau en prenant celui de mon portable soit 14Mb/s et sans effet…

1 mention « J’aime »

Bonjour Ruthys,

Si le problème survient de la même manière avec différent type de connexion, il est probable que la cause soit en amont.
Cet article pourrait alors vous aider à résoudre ce problème.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki merci de votre réponse, j’ai déjà effectué tout cela, j’ai même désinstaller Battle .net pour suspicion de fichiers corrompus. La seule chose qui me préoccupe est que lorsque je supprime les fichiers WTF , Interface et Cache alors cela fonctionne UNE SEULE FOIS, dès lors où je change de personnage le problème persiste toujours.

Lors de votre connexion au jeu après avoir retiré les dossiers de configuration Cache, Interface et WTF, le jeu va démarrer avec une configuration par défaut et reconstruire ces dossiers avec ces paramètres.
Disposeriez-vous d’un logiciel qui réinstallerai automatiquement des addons ou « optimiserait » automatiquement la configuration du jeu ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Absolument pas, je pense déjà à Vortex pour d’autres jeux mais il n’a logiquement aucun lien avec Wow, et de toute manière je ne lui ai pas indiqué le chemin pour y accéder. A noter que je jouais souvent avec un addon périmé “Bartender” mais qui pour le coup a été supprimé et n’est logiquement plus en conflit avec le jeu.

salut, je joue avec Barthender4 (Version: 4.8.2), il est indiqué comme périmé par le jeu mais ça passe sans erreurs.
moi ce qui m’inquiète c’est:

car cela me fait penser au comportement d’un virus (laisser passer 1 fois pour aspirer les info puis se substituer et bloquer tout afin de pouvoir agir sans problème sur le compte)

c’est le même genre de principe pour hacker les comptes:
_le virus est dans le PC
_je me connecte à mon jeu (mail/code/authentificateur)
_le virus intercepte mes données, les enregistres, et les remplace par de fausse données
_le jeu refuse les fausses données
_je reçois un « connexion impossible » sur mon écran

=> le hacker à maintenant un ticket pour entrer sur mon compte en conformité avec les règles de sécurités du jeu

je sais que la situation n’est pas exactement la même, mais le fait de pouvoir se connecter « UNE fois ensuite c’est mort » me fait penser à ce genre de procédé; surtout si cela se répète à chaque fois que tu refait l’opération.

ceci dit tu devrais check ta config, voir si ton matériel n’est pas défectueux, et tout bien mettre à jour.
Je dit ça car des fois un bug peut provenir d’un truc qui n’a rien à voir;
comme la fois ou j’avais des BSoD chaque fois que je mettait les pieds au Gouffre Béant (en Tanaris)
et bien finalement c’était mon driver de carte audio qui faisais bug le PC à cause des sons des Sillithides…

Bon courage à toi en tout cas l’ami

Salut Klars et merci d’avoir donné ton point de vu à ce sujet. Concernant les drivers de mon matériel j’utilise l’outil de diagnostic de chez Intel qui me permet de tout mettre à jour quoi qu’il arrive, je pense être ok de ce côté là. Mon ordinateur datant de Février 2019, il n’y a logiquement rien à craindre de ce côté là.

Concernant le potentiel virus, j’utilise depuis maintenant 3 ans l’anti-virus Eset NOD32 qui est un excellent logiciel contre les menaces, après le risque 0 n’existe pas je vais donc faire une analyse approfondie et je verrai bien ce que me dit le rapport.

A j’ai oublié un point sans doute important, le fichier Wow que j’utilise est assez vieux dans le sens où il a été enregistré sur disque externe depuis Novembre 2018 et ensuite utilisé afin d’éviter de me taper 50GO de téléchargement inutilement. Je pense que Battle. net est assez bien conçu pour trier les fichiers inutiles et rajouter le contenu essentiel afin de jouer au jeu dans les meilleurs conditions mais sait-on jamais, peut-être la source du problème…

EDIT :
Problème RESOLU :

Finalement le problème vient d’être résolu, et il ne sautait pas aux yeux.

Pour ceux qui utiliseraient Killer Control Center, un logiciel permettant de définir des priorités sur les applications, sachez qu’il faut mettre Wow en priorité 1 si vous ne voulez pas de problèmes de déconnexion.

C’est un logiciel utilisé principalement par les portables MSI puisque cette marque utilise principalement des cartes réseaux Killer sur ses dernière machines. Le logiciel mettant en priorité les “Jeux” : Blizzard Update Agent, Blizzard App sont en priorité 1 et 2 respectivement et sont également considérés comme des jeux, mettant donc World of Warcraft en priorité 4 si on comptabilise les applications externes comme Steam(Priorité 3) par exemple.

Ayant un débit de 10Mb/s, Blizzard Agent, Blizzard app prendrait à eux seuls la grande majorité de la connexion, ce qui ne laisse pas grand chose à l’application Wow pour se stabiliser et en fin de compte rester dans la liste des personnages.

En fin de compte l’erreur 51900319 qui définit les problèmes de connexion prend tout son sens.

1 mention « J’aime »

salut, je suis relativement d’accord avec toi, mais souviens toi: rien que les cartes graphiques ont un nouveau driver qui sort chaque mois :wink:
Au cas où n’hésite pas à vérifier tes drivers via:
_https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et
_https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

j’ai entendu parler de cet antivirus sur les réseaux Linux&Co.
je n’ai pas d’avis sur la question, sache seulement que chaque antivirus possède sa propre Base de Donnée (BDD) qui est différente d’un antivirus à l’autre (donc certains virus sont détectés par certains antivirus et pas par d’autres).
Dans la Pratique, c’est une différence de quelques pourcents dans le taux de détection globale, car les antivirus analysent aussi les routines toussa toussa.

merci d’avoir expliqué le fin mot de l’histoire, je ne connaissais pas ce logiciel (je n’en ai pas besoins car je souhaite économiser mes ressources système et j’aime bien faire mes mises à jours à la main car je lis les patch notes;
par exemple pour ma carte graphique je n’installe que les drivers, et pas leur logiciel qui souhaite gérer mes jeux et les réglages PC à ma place)

content que tu ai trouvé une solution à ton soucis, et bon jeu à toi l’ami o/

Merci pour ce retour Ruthys !
Aviez-vous personnalisé la priorisation de World of Warcraft ou aviez-vous laisser la configuration par défaut dans le gestionnaire Killer Network ?

Les joueurs disposant de carte réseau Killer avaient rencontré de nombreux problèmes il y a quelques années mais cela fait longtemps que nous n’avions plus eu de retour liés à cela.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

1 mention « J’aime »