Erreur LUA même sans addons

Boonjour,

J’ai l’erreur lua suivante.
J’ai viré tous les addons, les dossiers CACHE, INTERFACE et WTF. Rien n’y fait. Au pire quand je supprime les dossiers, à la première connexion rien ne se passe, je déconnecte mon personne et le reconnecte, et l’erreur apparaît.
J’ai même viré tout le dossier RETAIL et l’ai réinstallé vie la launcher de Blizzard, ça revient toujours.

Merci de bien vouloir 'maider.

Message: Interface\FrameXML\ChatFrame.lua:4434: bad argument #2 to ‹ SetFormattedText › (string expected, got nil)
Time: Wed May 27 20:04:58 2020
Count: 1
Stack: Interface\FrameXML\ChatFrame.lua:4434: bad argument #2 to ‹ SetFormattedText › (string expected, got nil)
[string « =[C] »]: in function SetFormattedText' [string "@Interface\FrameXML\ChatFrame.lua"]:4434: in function ChatEdit_UpdateHeader’
[string « @Interface\FrameXML\ChatFrame.lua »]:3080: in function ChatFrame_ConfigEventHandler' [string "@Interface\FrameXML\ChatFrame.lua"]:3012: in function ChatFrame_OnEvent’
[string « :OnEvent"]:1: in function <[string ":OnEvent »]:1>

Locals: (*temporary) = ChatFrame4EditBoxHeader {
0 =
}
(*temporary) = "Dire à %s : "
(*temporary) = nil
(*temporary) = « string expected, got nil »

Bonjour Eelin,

Merci pour cette description détaillé du problème. Le fait que l’erreur ne se présente pas lors du premier démarrage après avoir retiré les dossiers Cache, Interface et WTF confirme que le problème vient bien de l’un des dossiers de configuration.
En démarrant le jeu dans ses conditions, ces dossiers sont recréés avec des valeurs par défaut.
Il y a ensuite une modification des paramètres du client qui a lieu et qui est enregistrée dans ces fichiers.
Auriez-vous un ou des logiciels qui pourraient tenter d’installer ou de mettre à jour des addons automatiquement ?

Si c’est le cas pourriez-vous les désactiver ou les désinstaller ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki,

Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Dans le message d’erreur, cela parle du Chat, j’ai donc testé sur mes autres personnages pour voir = pas d’erreur. Sur mon personnage qui pose problème, j’ai réinitialisé tout le chat par défaut (pas d’onglets supplémentaires, rien, juste la version basique du jeu) = plus de soucis !
Le problème venait donc du chat, qui a dû être modifié par un ancien addon que j’avais supprimé (Elvui peut-être ?). J’ai remis mes addons et mes paramétrages d’addons, aucun message d’erreur.
la réinitialisation du chat a donc suffit à résoudre le problème.
Dans le doute, j’ai réinistallé complètement WOW (sauf les fichiers du dossiers Data, c’est trop lonng XD), remis mes dossiers d’addons, et aucun problème, le message d’erreur n’est pas revenu.

En espérant que cela puisse aider d’autres personnes !

Merci et bonne journée !

Merci pour ce retour Eelin !
Je note votre dernière réponse comme étant la solution au problème. Bon jeu :slight_smile:

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

1 mention « J’aime »