ERROR 132 au lancement de Wow Classic

Bonjour,

J’ai installé Wow classic sur un ordi portable, et je reçois un message d’erreur au lancement du jeu (Error 132 fatal exception, the memory could not be read).

J’ai essayé de nombreuses méthodes trouvées sur les forums pour essayer de corriger le problème, parmi lesquelles :

  • mettre à jour tous mes drivers
  • déplacer ou renommer les dossiers cache, interface et wtf
  • réparer l’installation
  • réinstaller le jeu
  • couper mon pare feu, créer une exception pour le jeu par mon antivirus
  • couper le game DVR
  • lancer le jeu en mode admin
  • essayer les différents modes de comptabilité window

Bref, tout ceci sans succès. Je vous poste donc le rapport d’erreur, en espérant que vous puissiez m’aider.
Merci !

Voici le message d’erreur :
ttps://pastebin.com/raw/vfXcRhWv

et le fichier dxdiag avec ma config :
ttps://pastebin.com/raw/iukJWTbv

Bonjour Aurius,

Est-ce qu’il serait possible de désinstaller temporairement les logiciels de sécurités installés sur votre pc afin d’éviter qu’un antivirus un peu trop motivé ne bloque quoique ce soit ?

Une fois fait afin de vérifier que ce ne soit pas un logiciel tiers qui soit en conflit avec l’application ou le jeu redémarrez le pc en fermant les applications d’arrière-plan.

Si le problème persite après ces manipulations, pouvez-vous vérifier que ce ne soit pas un problème de surchauffe ?

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, mais aucune de ces solutions ne fonctionne.

Re-bonjour,

Merci pour ce retour. Afin de pouvoir regarder le problème plus en détail pouvez-vous nous faire parvenir les fichiers système de votre pc ?

Bonjour,
Merci de votre réponse.

Voici mon fichier MSInfo : ttps://pastebin.com/raw/f0Y4vzzR

Bonjour Aurius,

Le site de Pastebin semble hélas être indisponible à l’heure actuelle. Pourriez-vous héberger le fichier sur Google Drive, ou sur OneDrive, s’il vous plait ?

Bonjour.
Le site fonctionne. Il vous suffit d’ajouter un “h” au début du lien

Bonjour Aurius,

Je vous remercie pour le document !

Dans un premier temps je peux constater un certain nombre d’erreur windows, et des pilotes graphiques qui semblent ne pas avoir été mis à jour depuis un certain temps. Commencez par mettre à jour windows et les pilotes graphique avant quoique ce soit d’autre.

Enfin il semblerait que vous n’ayez pas correctement désinstallé l’antivirus car il est toujours présent sur le pc. Le désactiver ne suffit pas toujours, désinstallez-le temporairement et redémarrez le pc pour voir ce qu’il en est.

Bonjour
Je tenais à vous remercier, car mon problème a été résolu. Effectivement, les drivers ne se mettaient pas à jour malgré mes tentatives, qui étaient bloquées pas l’antivirus. J’ai réussi à contourner le problème grace à un logiciel externe (Driver Booster), et WoW fonctionne à présent.
Merci encore

Merci pour ce retour Aurius :slight_smile:


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !